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Messagechapichapo Mar 27 Juil 2010 - 17:40

Bonjour,
Dans artlantis V3, les textures procédurales ont disparues (dans v2 aussi il me semble)?
Finies les textures à "trous", "damiers", "lignes"...

Les retrouve-t-on sous une autre forme dans V3 ? Vous servaient-elles ?



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Messagetenrev Mer 28 Juil 2010 - 10:16

chapichapo a écrit:Bonjour,
Dans artlantis V3, les textures procédurales ont disparues (dans v2 aussi il me semble)?
Finies les textures à "trous", "damiers", "lignes"...

Les retrouve-t-on sous une autre forme dans V3 ? Vous servaient-elles ?


elles n'existent plus depuis les version artlantis render et artlantis studio , elles existaient avec la version 4.5 de artlantis
personnellement je ne m'en sert plus du tout, tu peux toujours les récupérer de ton ancienne version 4.5 et les glisser déposer dans ta bibliothèque de média , mais je trouve qu'elles sont difficiles à mettre en œuvre avec les dernières version et que ca ne rend pas terrible et puis surtout les nouveaux shaders sont beaucoup plus performants
la texture procédurale pour faire des trous était plutôt capricieuse sur l'ancienne version, avec la possibilité de créer toi même tes shaders, il est très simple de réaliser un shader "trous" , tu dessines un rond plein pour la texture diffuse et le même en niveau de gris pour la transparence
sur les pixels noirs, le Shader est opaque.
sur les pixels blancs, le Shader est transparent
aurevoir

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1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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Messagechapichapo Mer 28 Juil 2010 - 10:53

oui oui, c'est pas faux tout ça.
Les lignes m'étaient quand même utiles pour faire du bardage rapidemment (architecture industrielle).
J'ai effectivement fini par aller les rechercher dans les vieilles versions ou post cards.

Mais travaillons avec les nouveaux produits ! C'est juste un pli à prendre.
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Messagetenrev Mer 28 Juil 2010 - 10:58

on a tous le même réflexe , je les ai déplacées aussi au début et je me suis vite aperçu que finalement je ne m'en servais plus fou

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