Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14816 topics pour un total de : 175723 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ LUMION ] - Couleur de ciel Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Conception de volume aléatoire - Aménagement int
par elphenomeno Hier à 22:21

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Hier à 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Hier à 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Hier à 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ SKETCHUP vray ]
par Stef_mapoupou Mar 15 Oct 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par dealain Lun 14 Oct 2024 - 14:37

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ LUMION ] - Couleur de ciel Poll_c1015% [ LUMION ] - Couleur de ciel Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ LUMION ] - Couleur de ciel Poll_c1031% [ LUMION ] - Couleur de ciel Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ LUMION ] - Couleur de ciel Poll_c1046% [ LUMION ] - Couleur de ciel Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ LUMION ] - Couleur de ciel Poll_c108% [ LUMION ] - Couleur de ciel Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ LUMION ] - Couleur de ciel Poll_c100% [ LUMION ] - Couleur de ciel Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ LUMION ] - Couleur de ciel Poll_c100% [ LUMION ] - Couleur de ciel Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

[ LUMION ] - Couleur de ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
orion1310
Timide
Timide
Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 25
Points : 55

Messageorion1310 Sam 4 Nov 2023 - 16:55

Bonjour,

Comment est il possible d'obtenir une couleur de ciel tel que sur l'image en pièce jointe (créée par factory Lab) ? Merci

 [ LUMION ] - Couleur de ciel Factor10
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1127
Points : 2472
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Dim 5 Nov 2023 - 11:51

Bonjour,

Le ciel obtenu est simplement dépendant de l'image d'arrière plan utilisée par la fonction "Ciels Réalistes"  et "Lumière du ciel " dans LUMION et des réglages appliqués à ces fonctions (rotation, luminosité, opacité, saturation, réflexion)

Mais l'effet obtenu peut dépendre de la version de LUMION utilisée

Dans la dernière version 2023 de LUMION certain paramètres doivent être ajustés par rapport au paramètres utilisés dans les versions précédentes pour les éclairages et effets.

Voir l'article sur ce sujet sur le site de LUMION ( ICI )

On peut également réaliser son propre arrière plan d'environnement sphérique (ou plan) au format FBX dans une autre application comme Blender sur laquelle est appliqué une texture panoramique 360° (HDRI) .

On importe et place ensuite cette géométrie dans LUMION et on la transforme en texture comme environnement.

Dans la vidéo ci-après (en anglais) , deux variantes de cette méthode sont décrites pour réaliser, à l'aide de Blender ce type d'arrière plan ( soit avec un plan cintré texturé soit avec une sphère texturée)

Bien que les images sources puissent être au format HDRI, l'exportation au format JPG ou dans d'autres formats 24 bits ne contiendra aucune donnée d'éclairage contrairement au format natif HDRI.

LUMION lui-même n'importe pas et n'est actuellement pas capable d'utiliser une image HDRI pour les informations d'éclairage via le rendu basé sur l'image.

Les images "Ciels Réalistes" que l'on trouve dans LUMION sont des images pré-traitées spéciales à partir d'images HDRI sources afin de fonctionner avec le système d'éclairage et de rendu LUMION.

Les images HDRI constituent donc une excellente source de vues panoramiques à 360 degrés, mais uniquement en tant qu’arrière-plan (pas pour l'éclairage).

Vous devrez donc toujours utiliser l'effet "Ciels Réalistes" et/ou l'effet ""Lumière du ciel", ainsi que les autres  effets d'éclairage disponibles dans LUMION



Il est également possible de créer cette géométrie texturée dans SketchUp et de l'importer ensuite dans LUMION

Voir la méthode sur cette vidéo ( des liens vers des modèles d'environnement sphériques tout fait sur 3DWarehouse sont disponibles dans la description située sous la vidéo dans YT




JDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum