Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ LUMION ] - Couleur de ciel
Page 1 sur 1 • Partagez
- orion1310Timide
- Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 25
Points : 55
Bonjour,
Comment est il possible d'obtenir une couleur de ciel tel que sur l'image en pièce jointe (créée par factory Lab) ? Merci
Comment est il possible d'obtenir une couleur de ciel tel que sur l'image en pièce jointe (créée par factory Lab) ? Merci
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Le ciel obtenu est simplement dépendant de l'image d'arrière plan utilisée par la fonction "Ciels Réalistes" et "Lumière du ciel " dans LUMION et des réglages appliqués à ces fonctions (rotation, luminosité, opacité, saturation, réflexion)
Mais l'effet obtenu peut dépendre de la version de LUMION utilisée
Dans la dernière version 2023 de LUMION certain paramètres doivent être ajustés par rapport au paramètres utilisés dans les versions précédentes pour les éclairages et effets.
Voir l'article sur ce sujet sur le site de LUMION ( ICI )
On peut également réaliser son propre arrière plan d'environnement sphérique (ou plan) au format FBX dans une autre application comme Blender sur laquelle est appliqué une texture panoramique 360° (HDRI) .
On importe et place ensuite cette géométrie dans LUMION et on la transforme en texture comme environnement.
Dans la vidéo ci-après (en anglais) , deux variantes de cette méthode sont décrites pour réaliser, à l'aide de Blender ce type d'arrière plan ( soit avec un plan cintré texturé soit avec une sphère texturée)
Bien que les images sources puissent être au format HDRI, l'exportation au format JPG ou dans d'autres formats 24 bits ne contiendra aucune donnée d'éclairage contrairement au format natif HDRI.
LUMION lui-même n'importe pas et n'est actuellement pas capable d'utiliser une image HDRI pour les informations d'éclairage via le rendu basé sur l'image.
Les images "Ciels Réalistes" que l'on trouve dans LUMION sont des images pré-traitées spéciales à partir d'images HDRI sources afin de fonctionner avec le système d'éclairage et de rendu LUMION.
Les images HDRI constituent donc une excellente source de vues panoramiques à 360 degrés, mais uniquement en tant qu’arrière-plan (pas pour l'éclairage).
Vous devrez donc toujours utiliser l'effet "Ciels Réalistes" et/ou l'effet ""Lumière du ciel", ainsi que les autres effets d'éclairage disponibles dans LUMION
Il est également possible de créer cette géométrie texturée dans SketchUp et de l'importer ensuite dans LUMION
Voir la méthode sur cette vidéo ( des liens vers des modèles d'environnement sphériques tout fait sur 3DWarehouse sont disponibles dans la description située sous la vidéo dans YT
JDD
Le ciel obtenu est simplement dépendant de l'image d'arrière plan utilisée par la fonction "Ciels Réalistes" et "Lumière du ciel " dans LUMION et des réglages appliqués à ces fonctions (rotation, luminosité, opacité, saturation, réflexion)
Mais l'effet obtenu peut dépendre de la version de LUMION utilisée
Dans la dernière version 2023 de LUMION certain paramètres doivent être ajustés par rapport au paramètres utilisés dans les versions précédentes pour les éclairages et effets.
Voir l'article sur ce sujet sur le site de LUMION ( ICI )
On peut également réaliser son propre arrière plan d'environnement sphérique (ou plan) au format FBX dans une autre application comme Blender sur laquelle est appliqué une texture panoramique 360° (HDRI) .
On importe et place ensuite cette géométrie dans LUMION et on la transforme en texture comme environnement.
Dans la vidéo ci-après (en anglais) , deux variantes de cette méthode sont décrites pour réaliser, à l'aide de Blender ce type d'arrière plan ( soit avec un plan cintré texturé soit avec une sphère texturée)
Bien que les images sources puissent être au format HDRI, l'exportation au format JPG ou dans d'autres formats 24 bits ne contiendra aucune donnée d'éclairage contrairement au format natif HDRI.
LUMION lui-même n'importe pas et n'est actuellement pas capable d'utiliser une image HDRI pour les informations d'éclairage via le rendu basé sur l'image.
Les images "Ciels Réalistes" que l'on trouve dans LUMION sont des images pré-traitées spéciales à partir d'images HDRI sources afin de fonctionner avec le système d'éclairage et de rendu LUMION.
Les images HDRI constituent donc une excellente source de vues panoramiques à 360 degrés, mais uniquement en tant qu’arrière-plan (pas pour l'éclairage).
Vous devrez donc toujours utiliser l'effet "Ciels Réalistes" et/ou l'effet ""Lumière du ciel", ainsi que les autres effets d'éclairage disponibles dans LUMION
Il est également possible de créer cette géométrie texturée dans SketchUp et de l'importer ensuite dans LUMION
Voir la méthode sur cette vidéo ( des liens vers des modèles d'environnement sphériques tout fait sur 3DWarehouse sont disponibles dans la description située sous la vidéo dans YT
JDD
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum