Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174842 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Aujourd'hui à 6:17

» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

Sondage

Chaine Twitch

sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Poll_c1029%sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Poll_c10 29% [ 11 ]
sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Poll_c1011%sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Poll_c10 11% [ 4 ]
sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Poll_c103%sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Poll_c10 3% [ 1 ]
sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Poll_c108%sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Poll_c10 8% [ 3 ]
sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Poll_c108%sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Poll_c10 8% [ 3 ]
sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Poll_c108%sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Poll_c10 8% [ 3 ]
sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Poll_c1029%sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Poll_c10 29% [ 11 ]
sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Poll_c105%sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SG-1 Charpy
SG-1 Charpy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 10/10/2023
Nombre de messages : 10
Points : 25

MessageSG-1 Charpy Jeu 19 Oct 2023 - 10:04

Bonjour, je suis confronté à un problème, je voudrais qu'une option s'affiche seulement si une autre est activé.
d02_modcalcul = Mode de calcul des cabines
d04a_LngCMd = une ligne de commande pour entrer des valeurs manuellement
Voici les images:
sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Md110
sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Md210
sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Md410
Ce que je voudrais c'est que quand je sélectionne "Personnalisé" dans l'attribut (d02_modcalcul) s'affiche la ligne de commande (d04a_LngCmd) en dessous de celui-ci et quand c'est "Automatique" qui est sélectionné, rien ne s'affiche.
Je pense que ma fonction IF n'est pas bonne. J'ai un peu de mal à comprendre son fonctionnement.
J'ai suivi quelques tutoriels ici et là mais pas trouvé d'explications spécifiques à mon "vœux".


Dernière édition par SG-1 Charpy le Mar 14 Nov 2023 - 15:38, édité 2 fois
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 19 Oct 2023 - 14:35

SG-1 Charpy a écrit:J'ai suivi quelques tutoriels ici et là mais pas trouvé d'explications spécifiques à mon "vœux".

Hello

c'est surtout ici qu'il faut suivre les tutos et pas la mdr6 mdr5

tu as suivi mon tuto complet de 6h30 sur les composants dynamiques ?

soit ici : https://biblio3d.teachizy.fr/formations/maitriser-les-composants-dynamiques-de-sketchup

soit sur youtube la playliste compléte :  c'est ici

pour ton cas présent déja avant if il faut mettre =  avant le iF   et à la fin fermer la parenthèse

Syntaxe de base
La syntaxe de base de la fonction IF est la suivante :


=IF(condition, valeur_si_vrai, valeur_si_faux)

condition : C'est l'expression que vous voulez tester. Par exemple, Taille > 100.
valeur_si_vrai : C'est la valeur que prendra l'attribut si la condition est vraie.
valeur_si_faux : C'est la valeur que prendra l'attribut si la condition est fausse.

Exemple simple
Imaginons que vous ayez un composant de chaise et que vous vouliez changer la couleur en fonction de la hauteur. Vous pourriez avoir un attribut appelé Hauteur et un autre appelé Couleur.

Dans l'attribut Couleur, vous pourriez utiliser la fonction IF comme ceci :

=IF(Hauteur>100,"Rouge","Bleu")
Dans cet exemple, si la hauteur de la chaise est supérieure à 100, la couleur sera "Rouge". Sinon, elle sera "Bleu".

Exemple plus complexe
Vous pouvez également imbriquer des fonctions IF pour des conditions plus complexes. Par exemple :

=IF(Hauteur>100,"Rouge",IF(Hauteur>50,"Vert","Bleu"))
Ici, si la hauteur est supérieure à 100, la couleur sera "Rouge". Si elle est entre 51 et 100, la couleur sera "Vert". Sinon, elle sera "Bleu".

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) 575088biblio3d
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 19 Oct 2023 - 15:40

Hello Charpy
Ta question est ambiguë ! Si tu cherchais la bonne syntaxe alors suis la réponse de jack !
Si tu cherches à afficher le champ de valeur personnalisée dans la boite d'option du composant que lorsque la valeur du mode est sur personnalisée, Nativement Sketchup ne le propose pas.
Mais j'ai développé un plugin qui augmente le nombre de fonctions disponible pour les formules. Dont une qui permet de modifier l'affichage d'un ou plusieurs attributs selon la valeur d'un autre attribut.

Voici la page du tuto sur l'utilisation de la fonction SWITCH_ACCESS_ATTRIBUTE_MULTI
https://www.sketchup.simjoubert.com/demos-fonctions-plugin-sj-add-dc-functions/fonction-switch-access-attribute-multi.html

et le lien vers la discussion sur le forum de mon plugin
https://www.biblio3d.com/t13906-sketchup-plugins-sj_adddcfunctions

sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) IPB_917

tenrev et SG-1 Charpy aiment ce message

SG-1 Charpy
SG-1 Charpy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 10/10/2023
Nombre de messages : 10
Points : 25

MessageSG-1 Charpy Jeu 19 Oct 2023 - 16:26

Merci pour l'explication pour le IF !
Et pour le plugin, c'est exactement cela que je voulais faire !
Comme ceci:
sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) A110
sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) A310
qui est dans notre composant spécifique (j'aime bien explorer les tréfonds pour comprendre la programmation )
Merci je vais tester
SG-1 Charpy
SG-1 Charpy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 10/10/2023
Nombre de messages : 10
Points : 25

MessageSG-1 Charpy Ven 20 Oct 2023 - 15:15

Ok , j'ai décidé de refaire depuis le début mon composant pour pouvoir utiliser le plugin SJ Add DC Attribute car j'étais en mode galère du fait d'un nombre important d'attributs et de variantes possibles sur mon composant.
J'ai décidé de regrouper selon le choix décidé sur un premier attribut en amont. Je reviendrais ici pour le résultat et si j'ai des soucis.
Merci aux 2 membres qui m'ont répondu.

tenrev et simjoubert aiment ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 20 Oct 2023 - 15:52

SG-1 Charpy a écrit:Merci aux 2 membres qui m'ont répondu.

avec plaisir , n'hésites pas à revenir , je pense que nous sommes ceux qui maitrisons le mieux le sujets

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) 575088biblio3d

simjoubert aime ce message

SG-1 Charpy
SG-1 Charpy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 10/10/2023
Nombre de messages : 10
Points : 25

MessageSG-1 Charpy Mer 25 Oct 2023 - 15:43

Rebonjour, je suis entrain de refaire mon composant en utilisant le plugin SJ Add DC Attribute pour pouvoir alléger l'interface des options du composant.
J'ai réussi à l'utiliser par 2 fois mais sur le 3 ème attribut cela ne fonctionne pas.
Au début j'incluais la formule directement dans l'attribut à cacher puis j'ai compris qu'il fallait mieux créer un attribut pour inclure la formule du plugin. rouge
Voici la fenêtre des options :
PS: ne me demander comment j'ai fait pour les cases à cocher, j'ai un sous composant spécifique qui n'est pas de mon cru. Le simple fait de faire une liste d'option avec Oui = 1 et Non = 0, cela me la transforme en case. J'essaierais de leur demander comment ils (les créateurs) ont fait, si cela intéresse quelqu'un (Précision je n'utilise pas le plugin curic_dcui, dont on parle dans un autre sujet sur ce forum)!
MAJ: le simple fait de modifier la largeur d'un composant vient de les transformer en Liste d'options ! rage J' y comprends plus rien !
Voici les options vue par défaut puis avec les 2 cases cochées
sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Test313 sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Test611
Le soucis vient sur l'attribut (b_00b_modecalcul) du choix du mode de calcul (Automatique ou Personnalisé), je voudrais faire apparaître, quand on choisi Personnalisé, un champs de texte (b_00c_perso) en dessous.
Je ne vois pas où est l'erreur.
Voici les attributs:
sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Test112
sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Test212
J'ai utilisé la fonction Multi en prévision d'ajout d'options supplémentaire dans le futur.
Je ne peux pas malheureusement partager ce composant car il utilise un sous composant soumis à une licence.
Toutefois je partagerais le maximum que je serais autorisé .Le sous composant étant une usine à gaz, je l'inclus dans un composant pour simplifier l'interface. Mon composant doit servir autant pour faire un devis rapidement que pour faire des plans cotés, liste de débits, liste de quincailleries.
Bonne journée à tous


Dernière édition par SG-1 Charpy le Jeu 26 Oct 2023 - 13:13, édité 1 fois
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mer 25 Oct 2023 - 16:18

Hello je regarde ce soir sur le tel c’est pas pratique

SG-1 Charpy aime ce message

SG-1 Charpy
SG-1 Charpy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 10/10/2023
Nombre de messages : 10
Points : 25

MessageSG-1 Charpy Jeu 26 Oct 2023 - 14:06

Ok, aujourd'hui çà fonctionne !, je n'y comprends plus rien.
voici la formule actuelle qui me semble être la même !
=SWITCH_ACCESS_ATTRIBUTE_MULTI(b_00b_modecalcul="1","b_00c_persoCmd,2,0")
MAJ:
J'ai compris, je n'avais pas mis de valeur (0 pour moi) dans le composant b_00c_persoCmd, s'il n'y en a pas cela ne fonctionne pas !  fou2
PS: aujourd'hui j'ai ceci
sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Re110sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) Re210
alors qu'hier c'était comme sur les captures  dans mes messages précédent ! aie
Pourquoi ça fait cela ?

Bon, sinon je considère le sujet résolu, merci à tous !


Dernière édition par SG-1 Charpy le Jeu 26 Oct 2023 - 14:31, édité 1 fois

tenrev et simjoubert aiment ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 26 Oct 2023 - 14:15

Hello
Ravi que cela fonctionne 
Parfois un redraw fonctionne pour recalculer toutes les formules 
Si le plug-in te plaît n’hésite pas à le soutenir en faisant un peTit don pour m’encourager à rajouter d’autres fonctions 

Lien don PayPal en bas de page
https://www.sketchup.simjoubert.com/my-plugins/sj-add-dc-functions.html
sourire sketchup -  [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU) IPB_917

SG-1 Charpy aime ce message

SG-1 Charpy
SG-1 Charpy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 10/10/2023
Nombre de messages : 10
Points : 25

MessageSG-1 Charpy Jeu 26 Oct 2023 - 14:33

Merci Simon, je te fais un don de suite, et bravo pour ton travail !!!

tenrev et simjoubert aiment ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 26 Oct 2023 - 15:00

bien Merci

tenrev aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum