Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14857 topics pour un total de : 176127 posts - le record de membres connectés simultanément :853
vidéo sur youtube
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SO
par lionel Claude Hier à 23:06

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Grue parametrique
par simjoubert Hier à 21:38

» [ SKETCHUP généralité ] sketchup , photoshop beta , Substance viewer beta pour du rendu d'objets "style studio"
par tenrev Hier à 14:23

» [ SKETCHUP plugins ] Enregistrer vos fichiers dans une ancienne version de SketchUp avec SketchUp 2024
par tenrev Hier à 14:13

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par bianhai Jeu 16 Jan 2025 - 13:12

» [ ARCHICAD-BIM CLOUD/TEAMWORK ] BimOBject.Com
par odrik Jeu 16 Jan 2025 - 9:56

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Boîte à eau
par Jean-Marc Jeu 16 Jan 2025 - 7:57

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Nvidia Project Digits: Un Supercalculateur d'Intelligence Artificielle sur Votre Bureau
par tenrev Mar 14 Jan 2025 - 23:13

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] petite piqure de rappel - cours de 6h30 sur les composants dynamiques
par tenrev Mar 14 Jan 2025 - 9:47

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Heygen IA et de nouvelles fonctionnalités
par tenrev Lun 13 Jan 2025 - 16:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] Sites utile concernant Revit, AutoCad, sketchup
par tenrev Mer 8 Jan 2025 - 16:32

» [ SKETCHUP plugins ] SJ SectionBox
par furax49 Mar 7 Jan 2025 - 15:29

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] j'ai généré une appli no code avec Bolt et Chatgpt
par tenrev Mar 7 Jan 2025 - 14:06

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] un tout petit peu de sketchup et beaucoup d'IA
par tenrev Lun 6 Jan 2025 - 17:15

» [ SKETCHUP généralité ] Comment éviter l'overlapping des géométries des composants en miroir ?
par simjoubert Dim 5 Jan 2025 - 13:43

» [ SKETCHUP généralité ]
par tenrev Sam 4 Jan 2025 - 15:52

» [ SKETCHUP plugins ] Moulures cadres
par Lionscov Lun 16 Déc 2024 - 23:28

» [ PHOTOSHOP ] tuto (encore)
par tenrev Ven 13 Déc 2024 - 9:37

» [ SKETCHUP généralité ] 3D Basecamp 2024 Keynote Highlights
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:54

» [ TWINMOTION ] sortie de twinmotion 2025 review
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:50

» [ SKETCHUP tutos ] Vasque Cannelée et Évasée sur les côtés
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:42

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:31

» [résolu] [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Jeu 28 Nov 2024 - 11:25

» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par gthib09 Jeu 28 Nov 2024 - 11:04

» [ AUTRES LOGICIELS ] Appli générée par l'IA
par tenrev Mer 27 Nov 2024 - 15:05

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 25 Nov 2024 - 15:55

» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par tenrev Lun 25 Nov 2024 - 12:41

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c1015% [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c1031% [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c1046% [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c108% [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c100% [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c100% [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Galerie


 [ THEA RENDER ] fabrication texture Empty
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

[ THEA RENDER ] fabrication texture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
TF3
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 362
Localisation : Paris - Bruxelles

MessageTF3 Jeu 9 Fév 2023 - 11:40

bonjour
J'ai déjà posé la question mais je me retrouve encore dans la mouise
Je charge mes textures sur textures.com et je voudrais les intégrer dans Thea
Je cherche les correspondances entre sources et où les appliquer dans l'editor de Thea, voir les deux captures
Merci encore, bonne journée [ THEA RENDER ] fabrication texture Captur15 [ THEA RENDER ] fabrication texture Captur17
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2996
Points : 6636
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 9 Fév 2023 - 14:08

Hello @“TF3”
Il n’y a pas toutes les maps certaine on un double emploi
Albédo => diffuse
Normal => bump plus option normal
Roughness => Rougness
Ambiance occlusion => aucun dans Thea
Height => ?
Thea est un moteur physique (lumière réelle)
J’avais fait un poste avec les correspondances de map
Je retourne sur mon échafaudage!
 [ THEA RENDER ] fabrication texture IPB_917
avatar
TF3
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 362
Localisation : Paris - Bruxelles

MessageTF3 Jeu 9 Fév 2023 - 14:22

simjoubert a écrit:Hello @“TF3”
Il n’y a pas toutes les maps certaine on un double emploi
Albédo => diffuse
Normal => bump plus option normal
Roughness => Rougness
Ambiance occlusion => aucun dans Thea
Height => ?
Thea est un moteur physique (lumière réelle)
J’avais fait un poste avec les correspondances de map
Je retourne sur mon échafaudage!
 [ THEA RENDER ] fabrication texture IPB_917

merci, et tombe pas!!

tenrev aime ce message

youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3628
Points : 8169
Age : 60
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Ven 10 Fév 2023 - 8:43

aurevoir

Je dirais height = displace

hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"

tenrev aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum