Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14436 topics pour un total de : 172732 posts - le record de membres connectés simultanément :257
Galerie


 [ THEA RENDER ] fabrication texture Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Mettre à jour combinaison de calques "à l'envers"
par Fred0079 Aujourd'hui à 10:41

» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par Coulou Aujourd'hui à 9:46

» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp 2023 : Nouveautés
par tenrev Dim 19 Mar 2023 - 20:13

» [ SKETCHUP Layout ] Motif de remplissage
par furax49 Sam 18 Mar 2023 - 11:11

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT
par simjoubert Ven 17 Mar 2023 - 17:01

» [ LUMION ] Lumion 2023 est disponible !
par tenrev Ven 17 Mar 2023 - 15:17

» [ SKETCHUP plugins ] toposhaper, ne reconnais pas des points topo
par JDD Mer 15 Mar 2023 - 15:54

» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par simjoubert Mar 14 Mar 2023 - 17:32

» [ PCON PLANNER ] Insérer escalier dans plan
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 9:41

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mar 14 Mar 2023 - 8:57

» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau petit test de modif de composants dynamiques à l'aide d'un tableau excel
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 6:11

» [ SKETCHUP Vray ] Texture Vidéo dans sketchup/Vray
par Rascal Mar 14 Mar 2023 - 0:15

» [ ARCHICAD ] Archicad16
par tenrev Lun 13 Mar 2023 - 10:47

» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par simjoubert Dim 12 Mar 2023 - 17:18

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par JDD Dim 12 Mar 2023 - 16:11

» [ SKETCHUP plugins ] Joint Push Pull
par tenrev Ven 10 Mar 2023 - 7:46

» [ SKETCHUP tutos ] 3D Warehouse pour Sketchup 2017
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 11:03

» [ SKETCHUP généralité ] convertir les géométries cachées en arêtes
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 8:02

» [ SKETCHUP plugins ] export et import d'un attribut de composant dynamique
par tenrev Mer 8 Mar 2023 - 8:48

» [ SKETCHUP plugins ] keyframe animation avec sketchup 2023 ? Bugs ?
par tenrev Mar 7 Mar 2023 - 7:36

» [ PRESENTATION ] de Karine du Nord Isère
par freroil Lun 6 Mar 2023 - 12:36

» [ SKETCHUP tutos ] Remplire une face et d'autres questions
par jerryvento Jeu 2 Mar 2023 - 19:07

» [ AUTRES LOGICIELS ] SOUNDLY Une Mine d'Or d'Effets Sonores pour vos animations
par jerryvento Jeu 2 Mar 2023 - 18:51

» [ TWINMOTION ] Usage avec un Ipad Pro - Presenter
par odrik Jeu 2 Mar 2023 - 17:54

» ARCHLINE nouvelle version 2020
par odrik Jeu 2 Mar 2023 - 17:22

» [ LUMION ] Lumion 2023 arrive bientôt
par odrik Jeu 2 Mar 2023 - 17:15

» [ ARCHICAD ] Import de PDF
par f51m Jeu 2 Mar 2023 - 14:18

» [ FORUM ] Mon assistante présente le forum
par simjoubert Mer 1 Mar 2023 - 13:19

» [ LUMION ] Ray Tracing ?
par Lumion France Mer 1 Mar 2023 - 11:28

» [ PRESENTATION ] - Bonne journée
par Coulou Mar 28 Fév 2023 - 14:29

» [ ARCHICAD ] [ PERSONNALISE ] [ MENUISERIE ] [ PORTE ] [ FENETRE ] [ WALLHOLE ] [ STATUS ]
par Coulou Mar 28 Fév 2023 - 14:11

» [ ARTLANTIS ] page FB en francais
par Yanosh HRDY Mar 28 Fév 2023 - 9:24

» [ SKETCHUP plugins ] sketchfab uploader
par FILOU Sam 25 Fév 2023 - 20:02

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Incrémentation
par md62 Sam 25 Fév 2023 - 13:56

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Incarnez Sherlock Holmes sur ChatGPT dans ce jeu créé avec un prompt
par simjoubert Sam 25 Fév 2023 - 12:51

Sondage

Chaine Twitch

 [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c1022% [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c10 22% [ 7 ]
 [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c1013% [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c10 13% [ 4 ]
 [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c103% [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c109% [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c10 9% [ 3 ]
 [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c106% [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c10 6% [ 2 ]
 [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c109% [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c10 9% [ 3 ]
 [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c1031% [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c10 31% [ 10 ]
 [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c106% [ THEA RENDER ] fabrication texture Poll_c10 6% [ 2 ]

Total des votes : 32

chaine sketchup.tv

[ THEA RENDER ] fabrication texture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
TF3
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 187
Points : 314
Localisation : Paris - Bruxelles

MessageTF3 Jeu 9 Fév 2023 - 11:40

bonjour
J'ai déjà posé la question mais je me retrouve encore dans la mouise
Je charge mes textures sur textures.com et je voudrais les intégrer dans Thea
Je cherche les correspondances entre sources et où les appliquer dans l'editor de Thea, voir les deux captures
Merci encore, bonne journée [ THEA RENDER ] fabrication texture Captur15 [ THEA RENDER ] fabrication texture Captur17
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2534
Points : 5648
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 9 Fév 2023 - 14:08

Hello @“TF3”
Il n’y a pas toutes les maps certaine on un double emploi
Albédo => diffuse
Normal => bump plus option normal
Roughness => Rougness
Ambiance occlusion => aucun dans Thea
Height => ?
Thea est un moteur physique (lumière réelle)
J’avais fait un poste avec les correspondances de map
Je retourne sur mon échafaudage!
 [ THEA RENDER ] fabrication texture IPB_917
avatar
TF3
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 187
Points : 314
Localisation : Paris - Bruxelles

MessageTF3 Jeu 9 Fév 2023 - 14:22

simjoubert a écrit:Hello @“TF3”
Il n’y a pas toutes les maps certaine on un double emploi
Albédo => diffuse
Normal => bump plus option normal
Roughness => Rougness
Ambiance occlusion => aucun dans Thea
Height => ?
Thea est un moteur physique (lumière réelle)
J’avais fait un poste avec les correspondances de map
Je retourne sur mon échafaudage!
 [ THEA RENDER ] fabrication texture IPB_917

merci, et tombe pas!!

tenrev aime ce message

youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3609
Points : 8146
Age : 58
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Ven 10 Fév 2023 - 8:43

aurevoir

Je dirais height = displace

hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"

tenrev aime ce message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum