Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par lionel Claude Lun 29 Avr 2024 - 20:50
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Lun 29 Avr 2024 - 15:33
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par lionel Claude Lun 29 Avr 2024 - 20:50
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Lun 29 Avr 2024 - 15:33
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
Page 2 sur 13 • Partagez
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 980
Points : 2284
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Sans vouloir polluer ton fil, il y a quelque temps, j'ai découvert 2 plugins exploitant exclusivement des composants dynamiques qui utilisent de nombreuses fonctions non présentes en base dans le plugin su_dynamiccomponents.rb et donc qui ont été certainement été ajoutés à la Classe DCFunctionV1 via la même méthode.
Ces 2 extensions nommées "3dshouse_dynamic" et "ABF Solutions" ont pour vocation la création facile de mobiliers paramétrés de style scandinave et de produire les données nécessaires à leurs fabrications en CNC.
Ces 2 plugins (d'origine vietnamienne) très intéressants, fonctionnent en Cloud, et nécessitent donc une liaison internet active pour fonctionner.
Ils sont téléchargeables exclusivement sur les sites de ces éditeurs.
Un exemple d'utilisation du plugin ABF Solutions : ABF_SOLUTIONS
Un exemple d'utilisation du plugin 3sdhouse Dynamic: 3SDHOUSE_DYNAMIC
3dshouse_dynamic est téléchargeable après avoir créé un compte, sur le site de l'éditeur https://3dshouse.com/
ABF Solutions, est téléchargeable après avoir créé un compte, sur le site de l'éditeur https://www.getabf.net/
JDD
Sans vouloir polluer ton fil, il y a quelque temps, j'ai découvert 2 plugins exploitant exclusivement des composants dynamiques qui utilisent de nombreuses fonctions non présentes en base dans le plugin su_dynamiccomponents.rb et donc qui ont été certainement été ajoutés à la Classe DCFunctionV1 via la même méthode.
Ces 2 extensions nommées "3dshouse_dynamic" et "ABF Solutions" ont pour vocation la création facile de mobiliers paramétrés de style scandinave et de produire les données nécessaires à leurs fabrications en CNC.
Ces 2 plugins (d'origine vietnamienne) très intéressants, fonctionnent en Cloud, et nécessitent donc une liaison internet active pour fonctionner.
Ils sont téléchargeables exclusivement sur les sites de ces éditeurs.
Un exemple d'utilisation du plugin ABF Solutions : ABF_SOLUTIONS
Un exemple d'utilisation du plugin 3sdhouse Dynamic: 3SDHOUSE_DYNAMIC
3dshouse_dynamic est téléchargeable après avoir créé un compte, sur le site de l'éditeur https://3dshouse.com/
ABF Solutions, est téléchargeable après avoir créé un compte, sur le site de l'éditeur https://www.getabf.net/
JDD
simjoubert aime ce message
Dan Rathbun , le mec qui se photographie sur fond vert et qui oublie de retirer le fond vert
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
JDD aime ce message
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 980
Points : 2284
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
simjoubert a écrit:les brevets logiciels ne sont pas éternels et ont une durée de vie de plus ou moins 20 ans !
Je ne suis pas un spécialiste en droit, mais ci-après des informations un peu différentes, provenant d'une autre source
bpifrance-creation a écrit:Les logiciels sont protégés au titre du droit de propriété littéraire et artistique. Ils peuvent dans quelques cas particuliers relever de la loi sur les brevets d'invention.
C'est une protection qui s'obtient sans aucune formalité particulière. En effet, l'article L 111-1 du code de la propriété intellectuelle prévoit que "l'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous".
Cependant, le créateur d'un logiciel peut avoir à prouver qu'il en est bien l'auteur à une date déterminée :
- soit pour fixer le point de départ de la durée de protection,
- soit pour faire valoir ses droits, en cas de plagiat ("action en contrefaçon").
Après la mort de son auteur, le logiciel est protégé pendant 70 ans, après quoi ils tombent dans le domaine public.
JDD
tenrev aime ce message
... Et ainsi disparaissent les dinosaures !
Ta source ne pousse pas à se renouveler et fige les choses! Il faudrait peut-être faire bouger la ligne. Sinon les riches s'enrichissent et les pauvres s’appauvrissent !
Ta source ne pousse pas à se renouveler et fige les choses! Il faudrait peut-être faire bouger la ligne. Sinon les riches s'enrichissent et les pauvres s’appauvrissent !
Coluche a écrit:" Dieu a dit il faut partager : Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. "
tenrev et JDD aiment ce message
simjoubert a écrit:Trimble ouvre la vanne
ce ne sont pas des drôles pas les rois de la vanne
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
simjoubert aime ce message
JDD a écrit:Après la mort de son auteur, le logiciel est protégé pendant 70 ans, après quoi ils tombent dans le domaine public.
ouaiiiii c'est cool on va pouvoir utiliser librement les logiciels sortis en 1951 yéééé c'est top
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
simjoubert aime ce message
Vite je retourne sur ebay trouver des lecteurs de bandes magnétiques et réapprendre le A-0 Systemtenrev a écrit:JDD a écrit:Après la mort de son auteur, le logiciel est protégé pendant 70 ans, après quoi ils tombent dans le domaine public.
ouaiiiii c'est cool on va pouvoir utiliser librement les logiciels sortis en 1951 yéééé c'est top
*
- Afficher l'iframe:
Comme si Allan Turing avait pu réclamé des droits ! la règle bouge selon l'auteur
Hello
Je viens de publier la version 0.9.3 avec son lot de nouvelles fonctions
### NOTES VERSIONS:
# V.9.3 2021/11/03
# Ajout des fonctions pour parametrer les sources lumineuses Enscape
# SetEnscapePointLight(Radius,Luminosity)
# SetEnscapeSpotLight(Radius,Luminosity)
# SetEnscapeLinearLight(Length,Luminosity)
# SetEnscapeRectangularLight(Width,Length,Luminosity)
# SetEnscapeDiskLight(Radius,Luminosity)
# Ajout de la fonction SetMaterialKelvin(KelvinTemperature)
# Elle applique et créer une matière selon la température Kelvin du source lumineuse
# Algorithme de conversion Kelvin vers RGB trouvé sur le site https://tannerhelland.com/2012/09/18/convert-temperature-rgb-algorithm-code.html
# Ajout de la fonction SetRotationOffset("Axe,"Angle","Verrou","Level","Offset")
# Permet de faire une rotation d'un composant de niveau 0,1,ou 2 selon le point d'origine du composant de niveau 0,1 ou 2.
# Le niveau d'offset ne peut pas être supérieur au Level cible
# Ajout de la fonction SetNameDefinition("name")
# Elle permet de renommer la définition du composant et de le rendre unique
Dernière version sj_AddDCFunctions 0.9.3 MAJ du 03/11/2021
Lien de téléchargement : sj_AddDCFunctions_v0.9.3.zip
Et voici une petite vidéo (encore un peu longue !) sur l'application des fonctions de paramétrage de la lumière Enscape.
Fichier sketchup de la vidéo format Su2014 AddDCFonctions_SetEncape_SU2014.skp
A Suivre !
Je viens de publier la version 0.9.3 avec son lot de nouvelles fonctions
### NOTES VERSIONS:
# V.9.3 2021/11/03
# Ajout des fonctions pour parametrer les sources lumineuses Enscape
# SetEnscapePointLight(Radius,Luminosity)
# SetEnscapeSpotLight(Radius,Luminosity)
# SetEnscapeLinearLight(Length,Luminosity)
# SetEnscapeRectangularLight(Width,Length,Luminosity)
# SetEnscapeDiskLight(Radius,Luminosity)
# Ajout de la fonction SetMaterialKelvin(KelvinTemperature)
# Elle applique et créer une matière selon la température Kelvin du source lumineuse
# Algorithme de conversion Kelvin vers RGB trouvé sur le site https://tannerhelland.com/2012/09/18/convert-temperature-rgb-algorithm-code.html
# Ajout de la fonction SetRotationOffset("Axe,"Angle","Verrou","Level","Offset")
# Permet de faire une rotation d'un composant de niveau 0,1,ou 2 selon le point d'origine du composant de niveau 0,1 ou 2.
# Le niveau d'offset ne peut pas être supérieur au Level cible
# Ajout de la fonction SetNameDefinition("name")
# Elle permet de renommer la définition du composant et de le rendre unique
Dernière version sj_AddDCFunctions 0.9.3 MAJ du 03/11/2021
Lien de téléchargement : sj_AddDCFunctions_v0.9.3.zip
Et voici une petite vidéo (encore un peu longue !) sur l'application des fonctions de paramétrage de la lumière Enscape.
Fichier sketchup de la vidéo format Su2014 AddDCFonctions_SetEncape_SU2014.skp
A Suivre !
Dernière édition par simjoubert le Jeu 4 Nov 2021 - 0:30, édité 1 fois
tenrev aime ce message
Bravo Simon, c'est top, belles fonctions, tu es au top en ce moment
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
simjoubert aime ce message
C'a m'agaçait de devoir re rentrer dans les composants pour pouvoir modifier l'éclairage d'Enscape !
Maintenant je couple la fonction SetEnscape*light avec SetMaterialKelvin et mes spots peuvent être pilotés depuis la racine du composant.
En imaginant que tu ajoutes un attribut Emplacement tu peux créer dynamiquement un calques dédié à l'affichage de toutes les lumières de cet emplacement SetLayer("emplacement")
Enscape n'utilise pas la saisie clavier n'y les axes avec les flèches du clavier.
en utilisant la fonction SetRotation sur l'attribut on clic tu peux simplifier le placement de l'éclairage!
La vie est belle non !
Maintenant je couple la fonction SetEnscape*light avec SetMaterialKelvin et mes spots peuvent être pilotés depuis la racine du composant.
En imaginant que tu ajoutes un attribut Emplacement tu peux créer dynamiquement un calques dédié à l'affichage de toutes les lumières de cet emplacement SetLayer("emplacement")
Enscape n'utilise pas la saisie clavier n'y les axes avec les flèches du clavier.
en utilisant la fonction SetRotation sur l'attribut on clic tu peux simplifier le placement de l'éclairage!
La vie est belle non !
Dernière édition par simjoubert le Ven 5 Nov 2021 - 0:41, édité 1 fois
Petite Vidéo pour vous présenter la fonction SetRotationOffSet
Cette nouvelle fonction pour les calculs des attributs des composants dynamiques fait pivoter un composant ou son composant parent ou son composant grand parent. Le point de rotation peut être celui du composant, du parent ou du grand parent.
Le niveau de l'offset ne peut être supérieur au niveau de la cible !
SetRotationOffSet("Axe","Angle","Lock","Level target", "Level OffSet")
Axe : en lettre "x"," y" ou "z"
Angle : en degrés, positif ou négatif change le sens de rotation
lock : si différent de 1 aucune rotation
Level target : fait pivoter 0 = le composant qui appelle la fonction, 1= son parent, 2= son grand parent.
LevelOffset : définit le point de rotation, 0 = l'origine du composant qui appelle la fonction ,1 = son parent , 2 son grand parent
Level Offset inférieur ou égal à Level target
N'oubliez pas la fonction SetAttributRotation(Level) elle créer des attributs de contrôle de la rotation, elle peut être porté en cascade sur le composant =0, son parent =1 ou son grand parent =2. Elle doit être appelé par l’attribut rot_ini
lien téléchargement fichier sketchup format SU 2014 : AddDCFonctions_SetRotationOffSet_SU2014.skp
Pratique ? !
Cette nouvelle fonction pour les calculs des attributs des composants dynamiques fait pivoter un composant ou son composant parent ou son composant grand parent. Le point de rotation peut être celui du composant, du parent ou du grand parent.
Le niveau de l'offset ne peut être supérieur au niveau de la cible !
SetRotationOffSet("Axe","Angle","Lock","Level target", "Level OffSet")
Axe : en lettre "x"," y" ou "z"
Angle : en degrés, positif ou négatif change le sens de rotation
lock : si différent de 1 aucune rotation
Level target : fait pivoter 0 = le composant qui appelle la fonction, 1= son parent, 2= son grand parent.
LevelOffset : définit le point de rotation, 0 = l'origine du composant qui appelle la fonction ,1 = son parent , 2 son grand parent
Level Offset inférieur ou égal à Level target
N'oubliez pas la fonction SetAttributRotation(Level) elle créer des attributs de contrôle de la rotation, elle peut être porté en cascade sur le composant =0, son parent =1 ou son grand parent =2. Elle doit être appelé par l’attribut rot_ini
lien téléchargement fichier sketchup format SU 2014 : AddDCFonctions_SetRotationOffSet_SU2014.skp
Pratique ? !
Une autre vidéo plus parlante pour comprendre les paramètres de Level Target et Level OffSet, dans la fonction SetRotationOffSet
simjoubert a écrit:Enscape n'utilise pas la saisie clavier n'y les axes avec les flèches du clavier.
en utilisant la fonction SetRotation sur l'attribut on clic tu peux simplifier le placement de l'éclairage! La vie est belle non !
alors ca c'est vraiment top mon ami
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
simjoubert aime ce message
Hello j'ai bossé ce week-end !
Voici la nouvelle fonction GetBooleanChildren
Cette nouvelle fonction permet de réaliser des opérations booléennes d'union ,de soustraction, ou d'intersection de 2 entités (groupe ou composant) solides,
par formules dans les composants dynamiques de Sketchup.
GetBooleanChildren("lock","Opérator","Result name","Volume1 name", "Volume2 name","work on copy volume 1","work on copy volume2")
Dernière version sj_AddDCFunctions 0.9.4 MAJ du 08/11/2021
Lien de téléchargement : sj_AddDCFunctions_v0.9.4.zip
Lien vers le fichier sketchup de la vidéo au format SU 2014 Test_Fonction_GetBooleanChildrenSU2014.skp
Qu'en dites vous ?
Voici la nouvelle fonction GetBooleanChildren
Cette nouvelle fonction permet de réaliser des opérations booléennes d'union ,de soustraction, ou d'intersection de 2 entités (groupe ou composant) solides,
par formules dans les composants dynamiques de Sketchup.
GetBooleanChildren("lock","Opérator","Result name","Volume1 name", "Volume2 name","work on copy volume 1","work on copy volume2")
- lock : si différent de 1 opération gelée, sinon le nom du résultat.
- Operator : Union ou Substract ou intersect
- Result Name : Le nom qui sera appliqué au groupe résultat
- Volume 1 name : Nom du volume ( nom du groupe ou nom définition du composant)
- Volume 2 name : ...
- Work on copy volume 1 : 1 l'opération est réalisée sur une copie de volume 1, l'entité volume1 source est ensuite masquée. Si 0 alors opération destructrice sur les originaux.
- Work on copy volume 2 : ...
Dernière version sj_AddDCFunctions 0.9.4 MAJ du 08/11/2021
Lien de téléchargement : sj_AddDCFunctions_v0.9.4.zip
Lien vers le fichier sketchup de la vidéo au format SU 2014 Test_Fonction_GetBooleanChildrenSU2014.skp
Qu'en dites vous ?
Dernière édition par simjoubert le Mer 23 Mar 2022 - 18:55, édité 6 fois
j'en dit que t'es trop fort mon Simon je fais la mise à jour
sinon (même si je t'avais dit pas urgent ) tu as rejeté un oeil sur le plugin de composant par scéne ? je sais je suis un
sinon (même si je t'avais dit pas urgent ) tu as rejeté un oeil sur le plugin de composant par scéne ? je sais je suis un
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Attend un peu j'ai pas mis encore à jour le lien !
J'ai pas fais plus que l'autre jour, je regarde cela promis !
J'ai pas fais plus que l'autre jour, je regarde cela promis !
tenrev aime ce message
ok Simon , je patiente
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
! Lien de téléchargement mis à jour
J'ai à la dernière minutes changé le nom de la fonction en GetBooleanChildren
j'ai modifié la vidéo et les explications dans le post un peu plus haut
https://www.biblio3d.com/t13906p25-sketchup-plugins-sj_adddcfunctions#168167
J'ai à la dernière minutes changé le nom de la fonction en GetBooleanChildren
j'ai modifié la vidéo et les explications dans le post un peu plus haut
https://www.biblio3d.com/t13906p25-sketchup-plugins-sj_adddcfunctions#168167
JDD aime ce message
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 980
Points : 2284
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour Simon,
Serait-il possible d'envisager d'ajouter toutes tes nouvelles fonctions et leurs structures, à la liste native des fonctions des attributs des CD listées dans l'onglet Fonctions des Attributs, car les très nombreuses nouvelles fonctions (dont certaines complexes) que tu ajoutes ne sont pas évidentes à mémoriser, si usage non régulier des CD.
Ou alors, envisager peut être, via le plugin l'accès à un fichier Help listant ces nouvelles fonctions ajoutées et leurs structures et permettant ainsi de s'y référer (et même de faire des copier/coller).
JDD
Serait-il possible d'envisager d'ajouter toutes tes nouvelles fonctions et leurs structures, à la liste native des fonctions des attributs des CD listées dans l'onglet Fonctions des Attributs, car les très nombreuses nouvelles fonctions (dont certaines complexes) que tu ajoutes ne sont pas évidentes à mémoriser, si usage non régulier des CD.
Ou alors, envisager peut être, via le plugin l'accès à un fichier Help listant ces nouvelles fonctions ajoutées et leurs structures et permettant ainsi de s'y référer (et même de faire des copier/coller).
JDD
Hello JDD
L'ajout à la liste est impossible code non accessible et cela reviendrait à modifier le code propriétaire de Trimble!
Ajouter une barre d'outils avec un help me semble facile à mettre en place.
Mais j'imagine la liste des fonctions et un bouton a la hauteur de chacune qui copierai le texte de la fonction avec les paramètres attendus dans le presse-papier.
Une fois de retour dans la zone de saisie du composant on ferai un CTRL+V
cela conviendrai ?
L'ajout à la liste est impossible code non accessible et cela reviendrait à modifier le code propriétaire de Trimble!
Ajouter une barre d'outils avec un help me semble facile à mettre en place.
Mais j'imagine la liste des fonctions et un bouton a la hauteur de chacune qui copierai le texte de la fonction avec les paramètres attendus dans le presse-papier.
Une fois de retour dans la zone de saisie du composant on ferai un CTRL+V
cela conviendrai ?
tenrev aime ce message
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 980
Points : 2284
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Oui, cela correspond à ma seconde suggestion, et cela devrait convenir
Pour ma première suggestion je me doutais bien qu'il n'était pas possible de rentrer dans le code natif de Trimble.
JDD
Pour ma première suggestion je me doutais bien qu'il n'était pas possible de rentrer dans le code natif de Trimble.
JDD
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 980
Points : 2284
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
@simjoubert
Voir le javascrit "functions.js" dans le dossier "su_dynamiccomponents\js" du plugin natif
JDD
simjoubert a écrit:L'ajout à la liste est impossible code non accessible
Voir le javascrit "functions.js" dans le dossier "su_dynamiccomponents\js" du plugin natif
JDD
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 980
Points : 2284
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Je viens de tester l'ajout d'une fonction trigo ATAN2 (arc tangente à deux arguments) en l'ajoutant dans le fichier javascript "functions.js" du plugin
Cela fonctionne parfaitement, elle apparait bien dans la liste des fonctions et peut être introduite dans une formule comme les autres formules natives.
Malheureusement, cette façon de procéder n'est pas admissible, car on modifie le code original de TRIMBLE du plugin SU_DC rédigé par Scott Lininger.
JDD
Cela fonctionne parfaitement, elle apparait bien dans la liste des fonctions et peut être introduite dans une formule comme les autres formules natives.
Malheureusement, cette façon de procéder n'est pas admissible, car on modifie le code original de TRIMBLE du plugin SU_DC rédigé par Scott Lininger.
JDD
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» [ SKETCHUP plugins ] Oob plugins - Plugins top pour le bâtiment réalisés par un français
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] Black friday -30 % à - 50% sur des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
» [ SKETCHUP plugins ] Certains Plugins de Fredo vont devenir payants!
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] Black friday -30 % à - 50% sur des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
» [ SKETCHUP plugins ] Certains Plugins de Fredo vont devenir payants!
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum