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[ SKETCHUP objets ] changement d'une texture
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- chris241182Loquace
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et une autre question, connaissez-vous un faire une rotation de l'image texture importée quand on veut la placer sur la face ? Ma tranche est en horizontal et pas en vertical. Il doit surement y avoir un moyen rapide
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Toujours pareil soit avec trhupaint soit click droit "texture" "position" et la au lieu de prendre les flèches tu prend le rapporteur! en vert!
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- chris241182Loquace
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rascal a écrit:Toujours pareil soit avec trhupaint soit click droit "texture" "position" et la au lieu de prendre les flèches tu prend le rapporteur! en vert!
ça fait tout cet outil
maintenant faut que j'y arrive
- chris241182Loquace
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Bon pour l'instant j'y vais par étapes.
Déjà la face que je n'arrive pas pour l'instant à remplir avec l'image comme je voudrais. Dans mon cas il faudrait que la hauteur se réduise un peu. Mais thunpaint est censé le faire tout seul. Comme vous voyez, j'ai bien 1x1 mais ça ne fait rien. Le problème vient de moi c'est certain mais faut que je trouve où
Déjà la face que je n'arrive pas pour l'instant à remplir avec l'image comme je voudrais. Dans mon cas il faudrait que la hauteur se réduise un peu. Mais thunpaint est censé le faire tout seul. Comme vous voyez, j'ai bien 1x1 mais ça ne fait rien. Le problème vient de moi c'est certain mais faut que je trouve où
- RascalAdministrateurs
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l'image n'est pas très grande, mais à première vue, je ne vois pas de souci.... mais tu peux aussi jouer avec la barre de dimensionnement qui est en diagonale...
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..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- chris241182Loquace
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rascal a écrit:l'image n'est pas très grande, mais à première vue, je ne vois pas de souci.... mais tu peux aussi jouer avec la barre de dimensionnement qui est en diagonale...
Elle est coupée en haut, voici l'image d'origine
chris241182 a écrit:Connais-tu un plugin qui me permettrait de lier les trois faces de la jaquettes et de n'insérer qu'une fois la jaquette entière ?
La jaquette plate prendrait la forme de la jaquette.Cela me ferait gagner énormément de temps
pour cela il faut faire ce que l'on appel du dépliage d'UV (ou dépliage des faces)
si tu déplies ton volume tu auras une seule face pour plaquer ta texture un peu dans le style de ma vidéo
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- chris241182Loquace
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c'est bon j'ai réussi il fallait que j'importe par le menu à droite. C'est bon pour la face. On va maintenant passer à la tranche
- chris241182Loquace
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tenrev a écrit:chris241182 a écrit:Connais-tu un plugin qui me permettrait de lier les trois faces de la jaquettes et de n'insérer qu'une fois la jaquette entière ?
La jaquette plate prendrait la forme de la jaquette.Cela me ferait gagner énormément de temps
pour cela il faut faire ce que l'on appel du dépliage d'UV (ou dépliage des faces)
si tu déplies ton volume tu auras une seule face pour plaquer ta texture un peu dans le style de ma vidéo
Merci beaucoup je regarde ça
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4 Heures après son inscription et déjà un sujet à 2 pages et surtout un Dimanche
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- chris241182Loquace
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j'ai des soucis avec la tranche, je vous fais une vidéo de mes manip, vous verrez ce qui ne va pas je pense
- chris241182Loquace
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Bon j'ai l'impression que le problème vient de la modélisation de la tranche. Je voudrez coller une image sur cette tranche... Vous pensez que c'est faisable ?
Je pense que je dois également faire du dépliage d'UV non ?
J'aurai peut-être du construire moi-même ma vhs lol
Je pense que je dois également faire du dépliage d'UV non ?
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- RascalAdministrateurs
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Re! je pense que ton souci vient du fait qu'il ai 6 faces a ta tranche de VHS! il te faut projeter ton image ou changer les réglages de thrupaint!
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- chris241182Loquace
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rascal a écrit:Re! je pense que ton souci vient du fait qu'il ai 6 faces a ta tranche de VHS! il te faut projeter ton image ou changer les réglages de thrupaint!
Je suis finalement parti sur un modèle de VHS plus simple
Ne vous moquez pas, je n'ai commencé le projet qu'avant hier lol et je découvre tout
- RascalAdministrateurs
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C'est un très bon début !
Et ne t'inquiète pas ici personne ne se moquera... Mais si tu pose les questions gentiment tu aura toujours une réponse !
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- chris241182Loquace
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J'ai remarqué que le plaxement des composabts était assez fastidieux. Il y a un moyen de dire qu'a l'import, l'objet doit etre plàce a proximité d'un autre objet ? Même alignement par exemple. Merci encore
- RascalAdministrateurs
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Il y a une technique toute simple pour le placement des composants! je pourrais te faire une demo ce soir, mais pour le moment je ne suis pas devant mon pc! Il faut te servir des guides (T) et des autres raccourcis clavier comme le H et le M (Mais ça cela dépend de comment ils sont attribués chez toi! )
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- chris241182Loquace
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rascal a écrit:Il y a une technique toute simple pour le placement des composants! je pourrais te faire une demo ce soir, mais pour le moment je ne suis pas devant mon pc! Il faut te servir des guides (T) et des autres raccourcis clavier comme le H et le M (Mais ça cela dépend de comment ils sont attribués chez toi! )
Ah oui les guides pourraient être bien utiles, en plus mes présentoirs à cassettes sont tous alignés avec des guides.
En tout cas j'avance super bien et je vous remercie encore.
Dernière étape pour avoir une belle VHS, remplir les zones 1, 2 et 3 avec la texture comprise dans la 2.
Ceci afin de cacher les deux bandes jaunes latérales...
- chris241182Loquace
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Le moyen que j'ai trouvé et de découper ma jaquette en 5 parties.
1. face avant
2. bande droite de la tranche (3 sur l'image ci-dessus)
3. tranche centrale (2)
4. bande gauche de la tranche (1)
5. face arrière
C'est long mais faut de mieux pour le moment ça fonctionne
1. face avant
2. bande droite de la tranche (3 sur l'image ci-dessus)
3. tranche centrale (2)
4. bande gauche de la tranche (1)
5. face arrière
C'est long mais faut de mieux pour le moment ça fonctionne
je viens de faire une petite vidéo pour l'alignement de composants avec les plugins curic-align et curic-space
(c'est fait rapidos , on attend même ma compagne au tel en fond , mais confinement oblige )
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- chris241182Loquace
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tenrev a écrit:je viens de faire une petite vidéo pour l'alignement de composants avec les plugins curic-align et curic-space
(c'est fait rapidos , on attend même ma compagne au tel en fond , mais confinement oblige )
Carrément génial !!!!! j'ai l'impression que tu as fais cette vidéo exprès pour moi, c'est top allez je teste tout ça merci beaucoup
chris241182 a écrit:j'ai l'impression que tu as fais cette vidéo exprès pour moi
oui presque mais je vais ajouter un sujet dans tuto sketchup et mettre la vidéo plus en évidence, ça pourra servir à d'autres
en général je fais les vidéo un peu rapide , ca aide le forum , mais je deviendrai pas youtubeur pro avec, c'est trop fait à l'arrache
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- chris241182Loquace
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tenrev a écrit:chris241182 a écrit:j'ai l'impression que tu as fais cette vidéo exprès pour moi
oui presque mais je vais ajouter un sujet dans tuto sketchup et mettre la vidéo plus en évidence, ça pourra servir à d'autres
en général je fais les vidéo un peu rapide , ca aide le forum , mais je deviendrai pas youtubeur pro avec, c'est trop fait à l'arrache
Top j'ai parfaitement réussi à faire ce que je souhaitais.
Juste une petite précision si tu refais la vidéo, j'ai faillis buter.
Mes composants à aligner étaient en dessous de la zone où ils devaient être placés, du coup c'est le haut des boîtiers qui étaient alignées sur le fond et non la base.
J'ai refais la même chose en plaçant mes boîtiers au-dessus du présentoir, ça a marché parfaitement
Je sais pas si je me fais bien comprendre mais en tout cas c'est top
Hello Chris
Étape 1 tu crées ta jaquette avec les bonnes dimensions
Étape 2 tu crées ta matière avec l’image qui va bien tu règles la hauteur égale à la hauteur de ta jaquette
Étape 3 tu appliques la texture pour chacune des 3 faces (face tranche dos)
Étape 4 tu sélectionnes la face avant et clic droit texture et tu déplaces la texture pour correspondre à la face avant (punaise rouge) théoriquement si les dimensions jaquette et image texture sont cohérentes tu n’as pas besoin des autres punaises sinon utilises les pour déformer l’image
Étape 5 tu recommences étape 4 pour la tranche et la face arrière
Étape 6 pour les 3 autres tranches tu textures en noir
Étape 7 tu crées un composant en sélectionnant toute la jaquette
Étape 8 tu rentres dans ton composant pour le modifier
Tu sélectionnes les faces avec l’image jaquette uniquement les faces et pas les arrêtes
Étape 9 dans le panneaux propriétés sur la mignature correspondant à la texture clic et remontes pour définir sur la texture par défaut
Étape 10 tu sélectionnes dans le panneau matière, la matière de la jaquette
Et tu l’appliques au composant et non aux faces du composant
Explications
Les uv ont été enregistréS pour chaque faces même si tu ré appliques la matière par défaut via le panneau propriété
Les faces à l’intérieur d’un composant si elles ont la matière par défaut elles prennent alors celle du composant parent
Pour les autres jaquette pas besoin de tout refaire
Juste créer ta texture en veillant à ce que ses dimensions soit les mêmes que la première et tu n’as plus qu’as
Texturer le composant en un clic
J’espère avoir été claire !
Étape 1 tu crées ta jaquette avec les bonnes dimensions
Étape 2 tu crées ta matière avec l’image qui va bien tu règles la hauteur égale à la hauteur de ta jaquette
Étape 3 tu appliques la texture pour chacune des 3 faces (face tranche dos)
Étape 4 tu sélectionnes la face avant et clic droit texture et tu déplaces la texture pour correspondre à la face avant (punaise rouge) théoriquement si les dimensions jaquette et image texture sont cohérentes tu n’as pas besoin des autres punaises sinon utilises les pour déformer l’image
Étape 5 tu recommences étape 4 pour la tranche et la face arrière
Étape 6 pour les 3 autres tranches tu textures en noir
Étape 7 tu crées un composant en sélectionnant toute la jaquette
Étape 8 tu rentres dans ton composant pour le modifier
Tu sélectionnes les faces avec l’image jaquette uniquement les faces et pas les arrêtes
Étape 9 dans le panneaux propriétés sur la mignature correspondant à la texture clic et remontes pour définir sur la texture par défaut
Étape 10 tu sélectionnes dans le panneau matière, la matière de la jaquette
Et tu l’appliques au composant et non aux faces du composant
Explications
Les uv ont été enregistréS pour chaque faces même si tu ré appliques la matière par défaut via le panneau propriété
Les faces à l’intérieur d’un composant si elles ont la matière par défaut elles prennent alors celle du composant parent
Pour les autres jaquette pas besoin de tout refaire
Juste créer ta texture en veillant à ce que ses dimensions soit les mêmes que la première et tu n’as plus qu’as
Texturer le composant en un clic
J’espère avoir été claire !
chris241182 a écrit:c'est le haut des boîtiers qui étaient alignées sur le fond et non la base.
c'est lié au point d'encrage du composant , dans ma vidéo mes composant ont le point d'accroche en bas à gauche
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