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[ TEXTURES ET SHADERS ] question concernant le réglage pour un effet "mouillé"
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- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Hello à Tous.
Quelqu'un sait-il ou a-t-il l'expérience pour faire un effet mouillé sur une texture. spécialement dans TheaRender.
faut-il ajouter un layer "glass" ou "thin glass" ou autre et quels sont les réglages ?
sachant qu'un matériaux mouillé en principe devient plus sombre(sépcialement le bois) et donne plus de reflets !
Le but étant d'utiliser un matériaux existant et de modifier le minimum de paramètres...
Merci pour vos éclairages humides !
Silic
Quelqu'un sait-il ou a-t-il l'expérience pour faire un effet mouillé sur une texture. spécialement dans TheaRender.
faut-il ajouter un layer "glass" ou "thin glass" ou autre et quels sont les réglages ?
sachant qu'un matériaux mouillé en principe devient plus sombre(sépcialement le bois) et donne plus de reflets !
Le but étant d'utiliser un matériaux existant et de modifier le minimum de paramètres...
Merci pour vos éclairages humides !
Silic
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
salut Silic
par exemple ci dessous , l'arbre mort à un effet justement un peu "mouillé" c'est avec ses textures gloss et specular que l'on obtient l'effet
donc à essayer si possible dans Thea
je rappelle que tous les assets sur le site de quixel sont gratuits pour ceux qui ont un compte gratuit aussi chez Epic Games (ca vaut le coup de s'inscrire)
le site de quixel megascan est ici
par exemple ci dessous , l'arbre mort à un effet justement un peu "mouillé" c'est avec ses textures gloss et specular que l'on obtient l'effet
donc à essayer si possible dans Thea
je rappelle que tous les assets sur le site de quixel sont gratuits pour ceux qui ont un compte gratuit aussi chez Epic Games (ca vaut le coup de s'inscrire)
le site de quixel megascan est ici
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Salut silic
Aurais tu un exemple à montrer de ce que tu recherches
Je suis pas trop un as pour les textures, mais on ne sait jamais
Car la section Thea est devenu très calme
Aurais tu un exemple à montrer de ce que tu recherches
Je suis pas trop un as pour les textures, mais on ne sait jamais
Car la section Thea est devenu très calme
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- Contenu sponsorisé
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