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- SARRAVALApprenti(e)
- Date d'inscription : 07/02/2019
Nombre de messages : 14
Points : 30
Localisation : Au bord de l'ocean
Emploi : Dessinateur Architecture
Bonjour,
Je suis nouveau sur TwinMotion, et j'ai un problème :
Je crée ma maison sur Sweet Home 3D, que je sauve en .obj , jusque là tout va bien.
J'importe le dit .obj dans twinmotion, mais la ma maison n'est pas sur l'ace x,y,z c'est à dire a plat elle est sur l'axe z,y,x , donc il faut la faire pivoter
dans le bon axe , sauf que mon .obj ou ma maison si vous préférez est en 80 morceaux et la , je ne trouve pas la barre d'outil
avec le gizmo 'tout sélectionner' . Auriez vous une solution pour faire apparaitre cette barre d'outil ? je suis sous la version Twinmotion 2019 V2.
Merci d'avance .
Je suis nouveau sur TwinMotion, et j'ai un problème :
Je crée ma maison sur Sweet Home 3D, que je sauve en .obj , jusque là tout va bien.
J'importe le dit .obj dans twinmotion, mais la ma maison n'est pas sur l'ace x,y,z c'est à dire a plat elle est sur l'axe z,y,x , donc il faut la faire pivoter
dans le bon axe , sauf que mon .obj ou ma maison si vous préférez est en 80 morceaux et la , je ne trouve pas la barre d'outil
avec le gizmo 'tout sélectionner' . Auriez vous une solution pour faire apparaitre cette barre d'outil ? je suis sous la version Twinmotion 2019 V2.
Merci d'avance .
hello
lorsque tu importes, tu choisis fusionner tout , si tu veux que ta géométrie soie regroupée , ou fusionné par matériaux , chaque entité qui aura le même matériau sera fusionnée, sinon rien ne sera fusionné , donc pas facile à gérer
pour l'axe , tu as l'option de choisir l'axe , par défaut c'est l'axe z , mais dans ton cas choisi l'axe y
normalement ça devrait fonctionner mieux
en haut à droite de "l’œil " tu as un onglet avec toute la hiérarchie des éléments présent sur la scène , tu sélectionnes un élément dans l'arborescence et avec la touche F maintenue le logiciel zoom sur cet objet en question
a+
lorsque tu importes, tu choisis fusionner tout , si tu veux que ta géométrie soie regroupée , ou fusionné par matériaux , chaque entité qui aura le même matériau sera fusionnée, sinon rien ne sera fusionné , donc pas facile à gérer
pour l'axe , tu as l'option de choisir l'axe , par défaut c'est l'axe z , mais dans ton cas choisi l'axe y
normalement ça devrait fonctionner mieux
en haut à droite de "l’œil " tu as un onglet avec toute la hiérarchie des éléments présent sur la scène , tu sélectionnes un élément dans l'arborescence et avec la touche F maintenue le logiciel zoom sur cet objet en question
a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- SARRAVALApprenti(e)
- Date d'inscription : 07/02/2019
Nombre de messages : 14
Points : 30
Localisation : Au bord de l'ocean
Emploi : Dessinateur Architecture
Merci beaucoup , j'essaye et je vous tient au courant .
- SARRAVALApprenti(e)
- Date d'inscription : 07/02/2019
Nombre de messages : 14
Points : 30
Localisation : Au bord de l'ocean
Emploi : Dessinateur Architecture
Je ne vois pas cette barre d'icone ?
si tu es sous windows comme indiqué dans ton profil et avec TM 2019
tu as ca :
si tu as fait comme je l'ai dis ca devrait fonctionner
si tu n'arrives à rien avec ton fichier tu peux toujours le poster dans la journée , je regarderai ce weekend, la je coupe .....rdv
a+
tu as ca :
si tu as fait comme je l'ai dis ca devrait fonctionner
si tu n'arrives à rien avec ton fichier tu peux toujours le poster dans la journée , je regarderai ce weekend, la je coupe .....rdv
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SARRAVAL a écrit:
Je ne vois pas cette barre d'icone ?
je vien de m'apercevoir que tu regardes des tuto sur une version trés ancienne , qui n'a plus rien à voir avec la version 2019 alors surtout oublie ca
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- SARRAVALApprenti(e)
- Date d'inscription : 07/02/2019
Nombre de messages : 14
Points : 30
Localisation : Au bord de l'ocean
Emploi : Dessinateur Architecture
D'accord donc cette barre d'outils n'exite plus, mais es que l'on peut sélectionner plusieurs objet sur une scene ?
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut Sarraval;) avec la touche Controle (Ctrl) appuyéeSARRAVAL a écrit:D'accord donc cette barre d'outils n'exite plus, mais es que l'on peut sélectionner plusieurs objet sur une scene ?
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
SARRAVAL a écrit:D'accord donc cette barre d'outils n'exite plus, mais es que l'on peut sélectionner plusieurs objet sur une scene ?
oui , c'est le principe de windows :
dans l'arborescence des objets , on clique le premier objet et en maintenant shift enfoncé sur le dernier on sélectionne toute la liste
ou avec la touche ctrl on sélectionne un par un
ensuite on peut cliquer en haut sur "scenegraph" (clic droit) et ajouter un conteneur qui permettra ensuite d'ajouter dans ce conteneur tous les objets que l'on veut en faisant un glissé déposé , ça permet de regrouper des éléments entre eux et de déplacer un groupe complet
en faisant un clic droit sur arborescence des objets on a plein d'options sur les objets
a+
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- SARRAVALApprenti(e)
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Merci , Tenrev ,
Ca marche !
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