Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] spectacle/ cirque
par archisky Aujourd'hui à 11:48
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Hier à 15:48
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp diffusion
par tenrev Hier à 11:54
» [ TWINMOTION ] Densité herbe
par simjoubert Hier à 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] Moteur de rendu Rayscaper pour SketchUp
par Gaspard Hauser Hier à 8:56
» [ AUTRES LOGICIELS ] fichier SHX
par tenrev Lun 4 Déc 2023 - 15:41
» [ TWINMOTION ] Reflets dans un miroir avec Lumen : taches noires
par Gaspard Hauser Lun 4 Déc 2023 - 12:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par freroil Lun 4 Déc 2023 - 10:45
» [ SKETCHUP vray ] Blender ou Vray pour sketchup ?
par Gaspard Hauser Dim 3 Déc 2023 - 18:49
» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:54
» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2032.2 - vraiment top
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:29
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] GPTS assistant aux CD
par tenrev Ven 1 Déc 2023 - 14:58
» [ ARTLANTIS ] Problème sur la fenêtre de rendu
par freroil Mar 28 Nov 2023 - 12:55
» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle 1 avec sketchup 2023
par jerryvento Lun 27 Nov 2023 - 16:38
» [ SKETCHUP Layout ]
par simjoubert Lun 27 Nov 2023 - 15:34
» [ SKETCHUP généralité ] crash avec l’outil miroir
par JDD Lun 27 Nov 2023 - 10:24
» [ ARCHICAD ] IA et archicad c'est maintenant
par VertiKal Mer 22 Nov 2023 - 16:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
par tenrev Mar 21 Nov 2023 - 16:13
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] encadrement briques d'une fenêtre
par VertiKal Mar 21 Nov 2023 - 9:43
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 16:02
» [ SKETCHUP plugins ] TOOLBAREDITOR
par tenrev Lun 20 Nov 2023 - 10:27
» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 10:26
» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par jerryvento Dim 19 Nov 2023 - 6:51
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] modéles 3D par l'IA - Luma sous discord
par Fred0079 Ven 17 Nov 2023 - 11:51
» [ FORUM ] flux du forum , sur la page facebook : biblio3d
par tenrev Ven 17 Nov 2023 - 11:36
» [ TWINMOTION ] Qualité de rendu animation Lumen 2k ou 4k
par Gaspard Hauser Ven 17 Nov 2023 - 9:10
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] HIDDEN suivant de multiple possibilités
par SG-1 Charpy Mer 15 Nov 2023 - 9:51
» [ SKETCHUP généralité ] Problème SU2023
par simjoubert Lun 13 Nov 2023 - 18:14
» [ SKETCHUP généralité ] imprimer
par vick Dim 12 Nov 2023 - 17:23
» [ PHOTOSHOP ] Intelligence artificielle intégrée dans la version beta
par Taz Dim 12 Nov 2023 - 11:00
» [ SKETCHUP Layout ] Les scenes
par vick Dim 12 Nov 2023 - 10:29
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par JDD Dim 12 Nov 2023 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien
par rlalason Mer 8 Nov 2023 - 18:44
» [ LUMION ] - Couleur de ciel
par JDD Dim 5 Nov 2023 - 11:51
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par JDD Sam 4 Nov 2023 - 10:50
par archisky Aujourd'hui à 11:48
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Hier à 15:48
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp diffusion
par tenrev Hier à 11:54
» [ TWINMOTION ] Densité herbe
par simjoubert Hier à 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] Moteur de rendu Rayscaper pour SketchUp
par Gaspard Hauser Hier à 8:56
» [ AUTRES LOGICIELS ] fichier SHX
par tenrev Lun 4 Déc 2023 - 15:41
» [ TWINMOTION ] Reflets dans un miroir avec Lumen : taches noires
par Gaspard Hauser Lun 4 Déc 2023 - 12:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par freroil Lun 4 Déc 2023 - 10:45
» [ SKETCHUP vray ] Blender ou Vray pour sketchup ?
par Gaspard Hauser Dim 3 Déc 2023 - 18:49
» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:54
» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2032.2 - vraiment top
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:29
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] GPTS assistant aux CD
par tenrev Ven 1 Déc 2023 - 14:58
» [ ARTLANTIS ] Problème sur la fenêtre de rendu
par freroil Mar 28 Nov 2023 - 12:55
» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle 1 avec sketchup 2023
par jerryvento Lun 27 Nov 2023 - 16:38
» [ SKETCHUP Layout ]
par simjoubert Lun 27 Nov 2023 - 15:34
» [ SKETCHUP généralité ] crash avec l’outil miroir
par JDD Lun 27 Nov 2023 - 10:24
» [ ARCHICAD ] IA et archicad c'est maintenant
par VertiKal Mer 22 Nov 2023 - 16:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
par tenrev Mar 21 Nov 2023 - 16:13
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] encadrement briques d'une fenêtre
par VertiKal Mar 21 Nov 2023 - 9:43
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 16:02
» [ SKETCHUP plugins ] TOOLBAREDITOR
par tenrev Lun 20 Nov 2023 - 10:27
» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 10:26
» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par jerryvento Dim 19 Nov 2023 - 6:51
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] modéles 3D par l'IA - Luma sous discord
par Fred0079 Ven 17 Nov 2023 - 11:51
» [ FORUM ] flux du forum , sur la page facebook : biblio3d
par tenrev Ven 17 Nov 2023 - 11:36
» [ TWINMOTION ] Qualité de rendu animation Lumen 2k ou 4k
par Gaspard Hauser Ven 17 Nov 2023 - 9:10
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] HIDDEN suivant de multiple possibilités
par SG-1 Charpy Mer 15 Nov 2023 - 9:51
» [ SKETCHUP généralité ] Problème SU2023
par simjoubert Lun 13 Nov 2023 - 18:14
» [ SKETCHUP généralité ] imprimer
par vick Dim 12 Nov 2023 - 17:23
» [ PHOTOSHOP ] Intelligence artificielle intégrée dans la version beta
par Taz Dim 12 Nov 2023 - 11:00
» [ SKETCHUP Layout ] Les scenes
par vick Dim 12 Nov 2023 - 10:29
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par JDD Dim 12 Nov 2023 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien
par rlalason Mer 8 Nov 2023 - 18:44
» [ LUMION ] - Couleur de ciel
par JDD Dim 5 Nov 2023 - 11:51
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par JDD Sam 4 Nov 2023 - 10:50
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ ARCHICAD ] Détection de Zone/Surface avec la baguette magique
Page 1 sur 1 • Partagez
- quentinrMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 267
Points : 432
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte
Bonjour,
Un truc qui m'a toujours agacé :
Pourquoi la baguette magique 'butte' contre des poutres quand on fait une zone ? c'est pas logique.
Y a t'il un paramètre ? j'en trouve pas, ni dans les options de baguette ni dans les objet..
Il y a bien un paramètre pour les lignes, Option -> limite de zone.
Merci.
Un truc qui m'a toujours agacé :
Pourquoi la baguette magique 'butte' contre des poutres quand on fait une zone ? c'est pas logique.
Y a t'il un paramètre ? j'en trouve pas, ni dans les options de baguette ni dans les objet..
Il y a bien un paramètre pour les lignes, Option -> limite de zone.
Merci.
Dernière édition par quentinr le Lun 17 Sep 2018 - 17:25, édité 1 fois
- Couloumodérateur
-
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9067
Points : 14117
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Salut Quentin,
Je n'avais jamais remarqué ça ...
Mais ce n'est valable que pour les zones en "Manuel".
Pourquoi ne pas utiliser les zones Auto (Arrête intérieure)?
Sinon tu peux toujours masquer le calques où se trouvent tes poutre via la palette Calques Rapides par ex.
Je n'avais jamais remarqué ça ...
Mais ce n'est valable que pour les zones en "Manuel".
Pourquoi ne pas utiliser les zones Auto (Arrête intérieure)?
Sinon tu peux toujours masquer le calques où se trouvent tes poutre via la palette Calques Rapides par ex.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Archi43V.I.P.
-
Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1950
Points : 3051
Age : 35
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Une poutre ne constitue pas une limite de zone. Mais le paramètre "limite de zone" pour les ligne ou les murs ne s'applique que dans le cas d'une zone à construction automatique.
Par défaut, la baguette magique s'arrête au premier élément rencontré, donc en réglage manuel, n'importe quel élément (même un trait 2D) arrêtera ta sélection de baguette magique.
Pour éviter le problème, tu peux sélectionner au préalable les éléments qui doivent définir ta zone, et la baguette magique ne tiendra compte que des éléments sélectionnés.
Par défaut, la baguette magique s'arrête au premier élément rencontré, donc en réglage manuel, n'importe quel élément (même un trait 2D) arrêtera ta sélection de baguette magique.
Pour éviter le problème, tu peux sélectionner au préalable les éléments qui doivent définir ta zone, et la baguette magique ne tiendra compte que des éléments sélectionnés.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
- quentinrMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 267
Points : 432
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte
Apparemment jai toujours fait une zone en manuel, avec baguette ou en faisant le contour. J'ai jamais touché au 2 autres icône :-). Mauvaise habitude.
Merci à vous deux, je teste ça lundi.
Merci à vous deux, je teste ça lundi.
- Archi43V.I.P.
-
Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1950
Points : 3051
Age : 35
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Les zone automatique sont bien plus avantageuses que les manuelles :
- dessin plus rapide
- mise à jour automatique
- localisation des portes et des fenêtres
Par contre, ça nécessite d'être un peu plus rigoureux dans le dessin.
- dessin plus rapide
- mise à jour automatique
- localisation des portes et des fenêtres
Par contre, ça nécessite d'être un peu plus rigoureux dans le dessin.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
- quentinrMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 267
Points : 432
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte

Ça marche merci.
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum