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Anonymous
Invité
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MessageInvité Dim 2 Mai - 20:29

Bonjour à tous,

Je travaille avec Sketchup,et Artlantis,je debute sur les 2..........
Une fois mon modele 3D exporter sur Artlantis,ya pas mal de truc qui m'echappe!!!
J'ai fait la terrasse en bois couverte de ma maison avec la charpente au dessus ,avec vu sur le jardin.......Lorsque je veux inserer la texture bois par exemple,c'est tout le jardin+terrasse et charpente qui se retrouve en bois!!!!!
Pourtant dans Sketchup,j'ai bien tout differencier,avec des volumes differents,alors qu'est ce que je n'ai pas fait et ou ne connait pas!!!!
Merci,Romain
Sebdhem
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MessageSebdhem Lun 3 Mai - 4:57

Sous sketchup, avant ton export, il faut bien que tu différencies tes objets en mettant une couleur par face sur laquelle tu veux appliquer une texture... car même avec des composants différents, s'ils sont de la même couleur, artlantis ne comprendra pas cela, mais croira que tout est une seule matière.
tenrev
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Messagetenrev Lun 3 Mai - 5:58

romingo a écrit:Bonjour à tous,

Je travaille avec Sketchup,et Artlantis,je debute sur les 2..........
Une fois mon modele 3D exporter sur Artlantis,ya pas mal de truc qui m'echappe!!!
J'ai fait la terrasse en bois couverte de ma maison avec la charpente au dessus ,avec vu sur le jardin.......Lorsque je veux inserer la texture bois par exemple,c'est tout le jardin+terrasse et charpente qui se retrouve en bois!!!!!
Pourtant dans Sketchup,j'ai bien tout differencier,avec des volumes differents,alors qu'est ce que je n'ai pas fait et ou ne connait pas!!!!
Merci,Romain

comment importes tu dans artlantis ? en skp ou en alt (avec le plugin ) ?
il faut comme le dit seb pour chaque élément qui reçoit une matière différente, appliquer dans sketchup une couleur différente , attention si la texture à un sens il faudra même différencier les éléments de sens différents

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 3 Mai - 17:30

En fait j'exporte pas,j'importe vers artlantis un fichier SKP,j'ai la version Sketchup gratuite (la dernière),je n'ai donc pas vraiment de choix niveau format d'exportation..........j'avais plus ou moins intuité l'astuce pour les couleurs,mais ça ne marche pas à tous les coups...........novice!!!
Pour info,peut on avec la version de sketchup gratuite exporter vers 3DS???
Merci,
Sebdhem
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MessageSebdhem Lun 3 Mai - 18:21

Pour exporter vers 3DS avec la version gratuite, je ne sais pas trop... mais je pense qu'il est possible d'exporter depuis sketchup vers artlantis... essaye de trouver le plugin d'export vers artlantis, ça fonctionnera mieux qu'en ouvrant ton fichier sous artlantis.
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Messagetenrev Mar 4 Mai - 8:12

Sebdhem a écrit:Pour exporter vers 3DS avec la version gratuite, je ne sais pas trop... mais je pense qu'il est possible d'exporter depuis sketchup vers artlantis... essaye de trouver le plugin d'export vers artlantis, ça fonctionnera mieux qu'en ouvrant ton fichier sous artlantis.

non seb pas de possibilité d'utiliser le plugin export en atl avec la version gratuite, il faut posseder obligatoirement la version pro de sketchup

avec la version gratuite de sketchup, lorsque tu mets les couleurs attention de ne pas avoir de face bleu (la retoiurner) c'est souvent ce qui pose problème lors de l'import dans artlantis

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MessageLa Boc Mar 4 Mai - 11:52

aurevoir Si tu ne dispose pas de la version pro de SU, pour faire un export alt, demande à un membre du forum de le faire pour toi. rigole

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