forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

[ SKETCHUP ] Modelisation terrain avec Google earth Empty
addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 26 Février 2019
par Pilou Hier à 12:16

» [ WIP_ANIMATIONS ] petite animation twinmotion
par tenrev Ven 23 Aoû 2019 - 16:41

» [ CINEMA4D ] FREE Alphabet Néon {et si vous voulez My3DFont (à 30€)}
par Coulou Mer 21 Aoû 2019 - 11:14

» [ SKETCHUP plugins ] Le Portrait de Fredo
par Pilou Mar 20 Aoû 2019 - 22:31

» [ AUTRES LOGICIELS ] Cables (gratuit)
par Pilou Mar 20 Aoû 2019 - 1:52

» [ WIP ] visuels promoteur
par odrik Jeu 15 Aoû 2019 - 17:02

» [ ARTLANTIS ] Création de billboards
par AK40Cess Mar 13 Aoû 2019 - 12:59

» [ PRESENTATION ] vanessa
par Coulou Lun 12 Aoû 2019 - 13:37

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] besoin d'aide - appel aux experts
par tenrev Dim 11 Aoû 2019 - 13:46

» [ CINEMA4D ] 200 000 modèles free Sketchfab!
par YPY Dim 4 Aoû 2019 - 11:32

» [ CINEMA4D ] Cinema 4D R21
par ashurao Mer 31 Juil 2019 - 22:53

» [ CINEMA4D ] Réseau d'Atomes At Home
par Pilou Mer 31 Juil 2019 - 15:53

» [ AUTRES LOGICIELS ] Octane Render free !
par tenrev Mer 31 Juil 2019 - 14:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] AMD ProRender Radeon free!
par YPY Mer 31 Juil 2019 - 11:30

» segmentation artlantis 2019
par tenrev Lun 29 Juil 2019 - 9:47

» [ CINEMA4D ] Créez un Virus (Générateur de Volume / Mailleur de Volume + Extrusion Matricielle) C4D r20
par pb3d Dim 28 Juil 2019 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Didier Bur fait des fenêtres!
par simjoubert Sam 27 Juil 2019 - 11:56

» [ PRESENTATION ]
par Archi43 Ven 26 Juil 2019 - 11:36

» [ SKETCHUP plugins ] Compo Spray by Didier Bur
par tenrev Ven 26 Juil 2019 - 8:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3DCOAT 4.9 sorti!
par tenrev Jeu 25 Juil 2019 - 13:58

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par tenrev Jeu 25 Juil 2019 - 8:59

» [AUTRES LOGICIELS - HOUDINI] pour le jeu vidéo...
par tenrev Mer 24 Juil 2019 - 11:39

» [ PRESENTATION ] Pierre-Jean
par Archi43 Mer 24 Juil 2019 - 10:55

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par Archi43 Mer 24 Juil 2019 - 10:54

» [ CINEMA4D ] Un projet par jour...
par YPY Dim 21 Juil 2019 - 14:51

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
[ SKETCHUP ] Modelisation terrain avec Google earth Vote_lcap[ SKETCHUP ] Modelisation terrain avec Google earth Voting_bar[ SKETCHUP ] Modelisation terrain avec Google earth Vote_rcap 
Coulou
[ SKETCHUP ] Modelisation terrain avec Google earth Vote_lcap[ SKETCHUP ] Modelisation terrain avec Google earth Voting_bar[ SKETCHUP ] Modelisation terrain avec Google earth Vote_rcap 
Pilou
Yanosh HRDY
AK40Cess
Wutxo
yannickniort
YPY
Markus-83
charlie974

Statistiques
Nous avons 15605 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Woshinghton

Nos membres ont posté un total de 149663 messages dans 12341 sujets

[ SKETCHUP ] Modelisation terrain avec Google earth

[ SKETCHUP ] Modelisation terrain avec Google earth Empty [ SKETCHUP ] Modelisation terrain avec Google earth

Message par Drum le Jeu 28 Juin 2018 - 22:37

Bonjour la communaute,
je voudrais modeliser un terrain reel, en verite, une carriere remplie partiellement d eau et entouree de quelques falaises.
Or, lors de "conversion 3D" avec la photo satellite 2D, deja l affichage presente des "anomalies" (style un terrain legerement ondule) alors que... forcement une carriere... ca fait un grand trou dans le paysage !!
et bien sur, rien ne s arrange lors de la creation des courbes de niveaux qui s y rattachent...
plutot que d avoir des des formes geometriques qui s elargissent au fur et a mesure, je me retrouve avec des formes (comme une succession de W) qui ne correspondent en rien au visuel que j ai du terrain !
Bref, si Gogol 1er se fourvoie ... peut on "travailler" a partir d autres images satellites ?
je pense en particulier a GeoPortail (ou d autres moyens ?)
Bref, Gogol 1er doit tres surement precher pour sa propre paroisse mais peut on trouver d autres sources exploitables ?
Merci de vos retours
a++

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Drum
posteur
posteur

Masculin Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ SKETCHUP ] Modelisation terrain avec Google earth Empty Re: [ SKETCHUP ] Modelisation terrain avec Google earth

Message par Pilou le Ven 29 Juin 2018 - 1:39

Il y aussi Google Earth qui n'est pas tout à fait la même chose que Google Maps...au niveau des vues et cartes, ages des prises de vues, résolution etc...

Dernière édition par Pilou le Ven 29 Juin 2018 - 10:41, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014

http://moiscript.weebly.com/

[ SKETCHUP ] Modelisation terrain avec Google earth Empty Re: [ SKETCHUP ] Modelisation terrain avec Google earth

Message par tenrev le Ven 29 Juin 2018 - 9:43

hello

merci de mettre les titres des sujets , aprés le nom du sous forum entre crochets
dans le cas présent /

[SKETCHUP] Modelisation terrain avec Google earth

J'ai fait la modif pour cette fois

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
7 Raspberry pi (3 pi zero , 3 pi 3b et un pi 4b ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Message par Samuel Tallet-Sabathé le Ven 29 Juin 2018 - 21:09

Le site terrain.party permet de télécharger des cartes d'élévation (height maps) du monde réel.

Drum, quel logiciel et/ou plugin utilises-tu pour convertir tes cartes d'élévation en maillages 3D ?
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
méga posteur
méga posteur

Masculin Capricorne

Message par Drum le Ven 29 Juin 2018 - 22:04

Allons Bon ! voila que je ne vois pas mon ancien message ou je repondais a Pilou & Tenrev lire
@Pilou : je demandais quelles autres options pouvait on utiliser pour se substituer a Gogol 1er ? style Geoportail ou autres
@Tenrev : je remerciais pour les modifications et que je suivrais la consigne pour les suivants. La Designation reste vide... alors ?

@Samuel : vu mon niveau tres lambda, pas de plugins, tout de base ... je prends tous les trucs "brut de fonderie" dans Sketchup (initialement le SU8 mais maintenant le SU Make 2017 !). En clair, dans le menu Boite a Outils, j ai choisi "Lieux" puis "Ajouter plus d images" et... "Activer le relief"
Point barre ! d ou sans doute les limitations que je rencontre ?
Je viens d aller voir ton lien avec "terrain.party" mais la zone geographique "zoomable" me parait gigantesque ?!
ce que je veux modeliser ressortira a peine dans tous ces reliefs... hmm
Car ma zone de prospection doit flirter avec les 2 km sur 1 km... et encore... peut etre meme moins !! c est dire !!
en copiant une image cadastrale sinon ... ??
si je pouvais m eviter le "pousser/tirer" a l arrache sur des zones dessinees au crayon... rouge
j y viendrais peut etre pour "modeliser" ce qui est sous l eau pour representer telle qu elle etait lors de son exploitation mais je n en suis pas encore la !!

merci de vos retours
a++

Drum
posteur
posteur

Message par Samuel Tallet-Sabathé le Sam 30 Juin 2018 - 15:24

Il y a une option Relief dans Google Maps. Elle est accessible depuis le menu en haut à gauche :

En zoomant beaucoup, on peut obtenir une "carte d'élévation" du terrain. J'ai fait une capture d'écran :

En basculant en mode Satellite, on peut obtenir une texture du terrain. J'ai refait une capture d'écran :

Il existe ce plugin SketchUp pour convertir une carte d'élévation en maillage 3D. Voici le rendu brut :

Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
méga posteur
méga posteur

Masculin Capricorne

Message par Drum le Sam 30 Juin 2018 - 16:22

Merci Samuel !
sur le lien d extension Sketchup "Bitmap to Mesh", la photo 4, je crois, montre un developpement avec SketchUp 2017.... et non pas un SketchUP Make 2017 !? hmm
Avec l option relief de GoogleMaps, je ne voyais presque pas d "incidences" en relief...
hors, mis a part la carriere, qui est un trou beant, c est davantage vallons et collines dans la region, tres eloignes des hauts massifs montagneux !!
Dans l hypothese ou la carriere ne serait pas vue comme ... ce qu elle est, a savoir avec des falaises d une vingtaine de metres par endroits, y a t il un moyen de "forcer" la projection des reliefs, et si oui, avec quoi ?

Merci de vos retours
a++

Drum
posteur
posteur

Message par Pilou le Sam 30 Juin 2018 - 16:53

Avec Vertex Tools on peut bouger ce que l'on veut! clindoeil
mais c'est 20 $ sourire

Dernière édition par Pilou le Sam 30 Juin 2018 - 18:03, édité 1 fois

Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014

http://moiscript.weebly.com/

Message par Samuel Tallet-Sabathé le Sam 30 Juin 2018 - 17:10

Drum a écrit:
[...]
sur le lien d extension Sketchup "Bitmap to Mesh", la photo 4, je crois, montre un developpement avec SketchUp 2017.... et non pas un SketchUP Make 2017 !? hmm
[...]

Cette extension est également compatible avec SketchUp Make. sourire
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
méga posteur
méga posteur

Masculin Capricorne

Message par Samuel Tallet-Sabathé le Sam 30 Juin 2018 - 17:12

Drum a écrit:
[...]
Avec l option relief de GoogleMaps, je ne voyais presque pas d "incidences" en relief...
[...]

Le relief de Google Maps est plus précis aux USA qu'en France... arf
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
méga posteur
méga posteur

Masculin Capricorne

Message par Drum le Sam 30 Juin 2018 - 22:00

@Samuel
he he he  !! Sacre Oncle Sam !! America fisrt, hein ?! siffle
SI ce n est pas "proprietaire" (d ailleurs comment sont analysees les surface pour en tirer les courbes de niveaux ?), je vais essayer du cote de geoportail, en esperant que le satellite europeen ait une meilleure vue beret
@Pilou
Merci pour l info. je vais aller jeter un coup d oeil mais... ch'uis encore dans mon premier jus avec Sketchup, alors...
faut que j y aille lentement mais surement !!
a++

Drum
posteur
posteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé