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[ ARTLANTIS ] Premiers essais!!!
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- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
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Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
Salut a tous!
Je poste ici mon tout premier essai sur Artlantis 7 avec ses parametres!
Ce qui me derange c'est que les shaders non tjr pas été optimisés pour le nouveau moteur, et qu'il faut tjr tweaker les paramètres pour avoir le look correct (voir mirror et chrome par example). Autre chose, dans les scenes d'intérieur il faut parfois pousser l'ISO ou les lumens des lampes a des valeurs ridicules pour avoir un look pas trop sombre! Ce qui ne me semble pas réaliste! Dans cette scene malgré que l'éclairage naturel est amplement suffisant et que les spots sont a 1200 lumens chacun l'ISO devait être poussé a 400 pour avoir un look correct! Je ne sais pas si vous avez les meme soucis!
Comments welcome!
Tariq
Je poste ici mon tout premier essai sur Artlantis 7 avec ses parametres!
Ce qui me derange c'est que les shaders non tjr pas été optimisés pour le nouveau moteur, et qu'il faut tjr tweaker les paramètres pour avoir le look correct (voir mirror et chrome par example). Autre chose, dans les scenes d'intérieur il faut parfois pousser l'ISO ou les lumens des lampes a des valeurs ridicules pour avoir un look pas trop sombre! Ce qui ne me semble pas réaliste! Dans cette scene malgré que l'éclairage naturel est amplement suffisant et que les spots sont a 1200 lumens chacun l'ISO devait être poussé a 400 pour avoir un look correct! Je ne sais pas si vous avez les meme soucis!
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Tariq
rendu sympa , pour ma part j'ai pas encore eu le temps de tester
sinon pour l'intensité des lumières, c'est pas du par hasard à l'échelle du projet ?
sinon pour l'intensité des lumières, c'est pas du par hasard à l'échelle du projet ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- tariq73Moulin à parole
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tenrev a écrit:rendu sympa , pour ma part j'ai pas encore eu le temps de tester
sinon pour l'intensité des lumières, c'est pas du par hasard à l'échelle du projet ?
Merci tenrev, l'intensité en lumens équivaut a l'intensité d'une lampe standard d'un peut moins de 100 W ce qui devrait être très suffisant pour chaque spot et pourtant les scenes sont très sombres a moins de pousser l'ISO, pour le Hall de ce meme projet qui est plus interne (mais qui contient 3 lustres et 2 lampes de chevet) j'ai du pousser l'ISO a plus de 1200 pour avoir un look correcte! (J'ai peut être tort mais pour l'intensité des lumières je crois qu'il y a un zero qui manque quelque part!)
- tariq73Moulin à parole
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Salut a tous, voici le lien d'un article très interessant avec d'excellentes astuces pour bien paramètrer ses scenes d'intérieur, hope this helps:
https://www.thearender.com/resources/Accurate_Light_Intensity_and_Camera_Exposure.pdf
https://www.thearender.com/resources/Accurate_Light_Intensity_and_Camera_Exposure.pdf
merci, je jetterai un œil , mais ça n'est lié plutôt à Thea ?
a+
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- tariq73Moulin à parole
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tenrev a écrit:merci, je jetterai un œil , mais ça n'est lié plutôt à Thea ?
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Pas de quoi! Oui ca mentionne Thea, mais le principe devrait etre le meme pour tous les physical engines inclus celui d'Artlantis!
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