Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14764 topics pour un total de : 175109 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Hier à 7:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05

» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13

» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Jeu 11 Juil 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par tenrev Mer 10 Juil 2024 - 9:55

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30

» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31

» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01

» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19

» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31

» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18

» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08

» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42

» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35

» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Poll_c1015%Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Poll_c10 15% [ 2 ]
Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Poll_c1031%Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Poll_c10 31% [ 4 ]
Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Poll_c1046%Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Poll_c10 46% [ 6 ]
Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Poll_c108%Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Poll_c10 8% [ 1 ]
Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Poll_c100%Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Poll_c10 0% [ 0 ]
Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Poll_c100%Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Machine expresso automatique avec broyeur – ...
Voir le deal
245.99 €

Problème de sol blanc dans Artlantis 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 9 Avr 2010 - 9:17

Bonjour à tous,

J'utilise habituellement dans Artlantis 2 une texture pour le sol (gravier, pavés...) des projets dont je connais le revêtement existant. Je cherche désormais un moyen d'appliquer un vrai blanc sur le sol pour pouvoir facilement incorporer ces rendus sur des présentations A3 de projet-type avec fond blanc. J'ai essayé des textures, couleurs, images, mais la lumière je pense me les rend jaune-beige. J'ai vu sur un autre site un utilisateur qui utilisait du noir pour le sol et retouchait ensuite sur Photoshop, mais cette solution me demanderait de retoucher beaucoup d'images. Quelqu'un aurait une idée ?

D'autres part, est-il possible de créer un projet type dans Artlantis pour ne pas avoir à reconfigurer les paramètres de rendu et l'héliodon ?

Merci d'avance
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19845
Points : 34592
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 9 Avr 2010 - 10:09

Denlokh a écrit:Bonjour à tous,

J'utilise habituellement dans Artlantis 2 une texture pour le sol (gravier, pavés...) des projets dont je connais le revêtement existant. Je cherche désormais un moyen d'appliquer un vrai blanc sur le sol pour pouvoir facilement incorporer ces rendus sur des présentations A3 de projet-type avec fond blanc. J'ai essayé des textures, couleurs, images, mais la lumière je pense me les rend jaune-beige. J'ai vu sur un autre site un utilisateur qui utilisait du noir pour le sol et retouchait ensuite sur Photoshop, mais cette solution me demanderait de retoucher beaucoup d'images. Quelqu'un aurait une idée ?

D'autres part, est-il possible de créer un projet type dans Artlantis pour ne pas avoir à reconfigurer les paramètres de rendu et l'héliodon ?

Merci d'avance

Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Sol_bl10


Un petit essai avec sol blanc (image avec blanc pur)

Problème de sol blanc dans Artlantis 2 A110

pour ce qui est de récupérer des réglages existants, il faut faire : fichier/ utiliser un fichier de référence

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Problème de sol blanc dans Artlantis 2 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 9 Avr 2010 - 11:11

Salut Tenrev,

Merci de ta réponse aussi rapide. J'ai essayé d'aller sur ton blog mais il ne s'affiche pas, faut-il un plugin ? J'ai donc réussi à utiliser un sol blanc, il m'a fallut modifier la valeur Ambiant (qui correspond à la luminosité du jpg) pour la mettre à 0,40 (voir image jointe) sinon ça restait jaune. Compromis car c'est blanc et on distingue (pas assez à mon gout) encore un peu les ombres portées sur le sol. Mais du coup, cette couleur de sol se réfléchit sur mes parties métalliques (alu) et le rendu est donc un peu étrange car le sol en extérieur est rarement blanc pur. Il n'y a pas d'option comme sur un shader pour lui interdire de renvoyer lumière ou ombres. Existe -t-il un moyen pour créer une couche blanche absorbant la lumière sans la renvoyer (comme un masque), et garder un sol dessous de couleur réaliste qui renvoie ses propres reflets et couleurs sur les éléments de l'image. C'est un peu biscornu comme demande non ? Je ne sais pas si mon image sera visible, dans l'aperçu elle ne l'est pas.

Capture 01.jpgProblème de sol blanc dans Artlantis 2 Capture 01
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19845
Points : 34592
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 9 Avr 2010 - 11:41

Denlokh a écrit:Salut Tenrev,

Merci de ta réponse aussi rapide. J'ai essayé d'aller sur ton blog mais il ne s'affiche pas, faut-il un plugin ? J'ai donc réussi à utiliser un sol blanc, il m'a fallut modifier la valeur Ambiant (qui correspond à la luminosité du jpg) pour la mettre à 0,40 (voir image jointe) sinon ça restait jaune. Compromis car c'est blanc et on distingue (pas assez à mon gout) encore un peu les ombres portées sur le sol. Mais du coup, cette couleur de sol se réfléchit sur mes parties métalliques (alu) et le rendu est donc un peu étrange car le sol en extérieur est rarement blanc pur. Il n'y a pas d'option comme sur un shader pour lui interdire de renvoyer lumière ou ombres. Existe -t-il un moyen pour créer une couche blanche absorbant la lumière sans la renvoyer (comme un masque), et garder un sol dessous de couleur réaliste qui renvoie ses propres reflets et couleurs sur les éléments de l'image. C'est un peu biscornu comme demande non ? Je ne sais pas si mon image sera visible, dans l'aperçu elle ne l'est pas.

Capture 01.jpgProblème de sol blanc dans Artlantis 2 Capture 01

Pour mon blog , j'ai corrigé le lien (il y avait une erreur)
pour l'image blanc , je suis d'accord avec toi , si c'est trop blanc ca se reflète dans le chrome qui devient trop blanc, je vais regarder si il y a une solution @+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Problème de sol blanc dans Artlantis 2 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19845
Points : 34592
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 9 Avr 2010 - 13:42

un essai pour une retouche facile du sol dans photoshop après un rendu en PSD sous artlantis

Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Vue_0110Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Vue_0111

La première image sortie de artlantis avec un sol pas trop blanc (le chrome est moins blanc) calculée en PSD
la deuxième retouchée dans photoshop , artlantis sépare sur des claques les objets, le fond etc..

ci dessous un aperçu dans toshop , avec le calque objet il est très simple de séparer le sol de l'objet et de le retoucher en lui donnant plus de luminosité

Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Calque10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Problème de sol blanc dans Artlantis 2 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum