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Problème de sol blanc dans Artlantis 2
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- InvitéInvité
Bonjour à tous,
J'utilise habituellement dans Artlantis 2 une texture pour le sol (gravier, pavés...) des projets dont je connais le revêtement existant. Je cherche désormais un moyen d'appliquer un vrai blanc sur le sol pour pouvoir facilement incorporer ces rendus sur des présentations A3 de projet-type avec fond blanc. J'ai essayé des textures, couleurs, images, mais la lumière je pense me les rend jaune-beige. J'ai vu sur un autre site un utilisateur qui utilisait du noir pour le sol et retouchait ensuite sur Photoshop, mais cette solution me demanderait de retoucher beaucoup d'images. Quelqu'un aurait une idée ?
D'autres part, est-il possible de créer un projet type dans Artlantis pour ne pas avoir à reconfigurer les paramètres de rendu et l'héliodon ?
Merci d'avance
J'utilise habituellement dans Artlantis 2 une texture pour le sol (gravier, pavés...) des projets dont je connais le revêtement existant. Je cherche désormais un moyen d'appliquer un vrai blanc sur le sol pour pouvoir facilement incorporer ces rendus sur des présentations A3 de projet-type avec fond blanc. J'ai essayé des textures, couleurs, images, mais la lumière je pense me les rend jaune-beige. J'ai vu sur un autre site un utilisateur qui utilisait du noir pour le sol et retouchait ensuite sur Photoshop, mais cette solution me demanderait de retoucher beaucoup d'images. Quelqu'un aurait une idée ?
D'autres part, est-il possible de créer un projet type dans Artlantis pour ne pas avoir à reconfigurer les paramètres de rendu et l'héliodon ?
Merci d'avance
Denlokh a écrit:Bonjour à tous,
J'utilise habituellement dans Artlantis 2 une texture pour le sol (gravier, pavés...) des projets dont je connais le revêtement existant. Je cherche désormais un moyen d'appliquer un vrai blanc sur le sol pour pouvoir facilement incorporer ces rendus sur des présentations A3 de projet-type avec fond blanc. J'ai essayé des textures, couleurs, images, mais la lumière je pense me les rend jaune-beige. J'ai vu sur un autre site un utilisateur qui utilisait du noir pour le sol et retouchait ensuite sur Photoshop, mais cette solution me demanderait de retoucher beaucoup d'images. Quelqu'un aurait une idée ?
D'autres part, est-il possible de créer un projet type dans Artlantis pour ne pas avoir à reconfigurer les paramètres de rendu et l'héliodon ?
Merci d'avance

Un petit essai avec sol blanc (image avec blanc pur)

pour ce qui est de récupérer des réglages existants, il faut faire : fichier/ utiliser un fichier de référence
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- InvitéInvité
Salut Tenrev,
Merci de ta réponse aussi rapide. J'ai essayé d'aller sur ton blog mais il ne s'affiche pas, faut-il un plugin ? J'ai donc réussi à utiliser un sol blanc, il m'a fallut modifier la valeur Ambiant (qui correspond à la luminosité du jpg) pour la mettre à 0,40 (voir image jointe) sinon ça restait jaune. Compromis car c'est blanc et on distingue (pas assez à mon gout) encore un peu les ombres portées sur le sol. Mais du coup, cette couleur de sol se réfléchit sur mes parties métalliques (alu) et le rendu est donc un peu étrange car le sol en extérieur est rarement blanc pur. Il n'y a pas d'option comme sur un shader pour lui interdire de renvoyer lumière ou ombres. Existe -t-il un moyen pour créer une couche blanche absorbant la lumière sans la renvoyer (comme un masque), et garder un sol dessous de couleur réaliste qui renvoie ses propres reflets et couleurs sur les éléments de l'image. C'est un peu biscornu comme demande non ? Je ne sais pas si mon image sera visible, dans l'aperçu elle ne l'est pas.
Capture 01.jpg
Merci de ta réponse aussi rapide. J'ai essayé d'aller sur ton blog mais il ne s'affiche pas, faut-il un plugin ? J'ai donc réussi à utiliser un sol blanc, il m'a fallut modifier la valeur Ambiant (qui correspond à la luminosité du jpg) pour la mettre à 0,40 (voir image jointe) sinon ça restait jaune. Compromis car c'est blanc et on distingue (pas assez à mon gout) encore un peu les ombres portées sur le sol. Mais du coup, cette couleur de sol se réfléchit sur mes parties métalliques (alu) et le rendu est donc un peu étrange car le sol en extérieur est rarement blanc pur. Il n'y a pas d'option comme sur un shader pour lui interdire de renvoyer lumière ou ombres. Existe -t-il un moyen pour créer une couche blanche absorbant la lumière sans la renvoyer (comme un masque), et garder un sol dessous de couleur réaliste qui renvoie ses propres reflets et couleurs sur les éléments de l'image. C'est un peu biscornu comme demande non ? Je ne sais pas si mon image sera visible, dans l'aperçu elle ne l'est pas.
Capture 01.jpg

Denlokh a écrit:Salut Tenrev,
Merci de ta réponse aussi rapide. J'ai essayé d'aller sur ton blog mais il ne s'affiche pas, faut-il un plugin ? J'ai donc réussi à utiliser un sol blanc, il m'a fallut modifier la valeur Ambiant (qui correspond à la luminosité du jpg) pour la mettre à 0,40 (voir image jointe) sinon ça restait jaune. Compromis car c'est blanc et on distingue (pas assez à mon gout) encore un peu les ombres portées sur le sol. Mais du coup, cette couleur de sol se réfléchit sur mes parties métalliques (alu) et le rendu est donc un peu étrange car le sol en extérieur est rarement blanc pur. Il n'y a pas d'option comme sur un shader pour lui interdire de renvoyer lumière ou ombres. Existe -t-il un moyen pour créer une couche blanche absorbant la lumière sans la renvoyer (comme un masque), et garder un sol dessous de couleur réaliste qui renvoie ses propres reflets et couleurs sur les éléments de l'image. C'est un peu biscornu comme demande non ? Je ne sais pas si mon image sera visible, dans l'aperçu elle ne l'est pas.
Capture 01.jpg
Pour mon blog , j'ai corrigé le lien (il y avait une erreur)
pour l'image blanc , je suis d'accord avec toi , si c'est trop blanc ca se reflète dans le chrome qui devient trop blanc, je vais regarder si il y a une solution @+
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

un essai pour une retouche facile du sol dans photoshop après un rendu en PSD sous artlantis


La première image sortie de artlantis avec un sol pas trop blanc (le chrome est moins blanc) calculée en PSD
la deuxième retouchée dans photoshop , artlantis sépare sur des claques les objets, le fond etc..
ci dessous un aperçu dans toshop , avec le calque objet il est très simple de séparer le sol de l'objet et de le retoucher en lui donnant plus de luminosité



La première image sortie de artlantis avec un sol pas trop blanc (le chrome est moins blanc) calculée en PSD
la deuxième retouchée dans photoshop , artlantis sépare sur des claques les objets, le fond etc..
ci dessous un aperçu dans toshop , avec le calque objet il est très simple de séparer le sol de l'objet et de le retoucher en lui donnant plus de luminosité

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