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Messageyouplali Lun 26 Sep 2016 - 18:16

Bonjour,
J'étais super fière d'avoir réussi à redessiner un spline (grâce à la transparance des sous culs clindoeil  )
mais qd il s'agit de le remplir de hachures..... pas moyen
faut qd mm pas que je redessine mon spline avec les bazars des "arcs avec tangente définie" (ça a l'air beaucoup moins simple et intuitif à utilsier que l'outil qui permet de dessiner des splines.

Merci pour vos tuyaux
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Dernière édition par youplali le Lun 17 Oct 2016 - 18:34, édité 1 fois
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MessageCoulou Mar 27 Sep 2016 - 11:32

Comment ça pas moyen??

Il te met un message d'erreur ou ça ne marche pas du tout?

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Messageyouplali Mar 27 Sep 2016 - 14:17

En fait , j'essaye d'utiliser les hachures comme dans autocad, pour colorier une surface existante fermée, en l'occurence, l'intérieur de mon spleen fermé

pour avoir pas mal bidouillé les hachures hier soir, je comprends maintenant qu'on doit à chq fois redessiner le contour

mais comment faire pr colorier ? si j'utilise l'outil hachure, il veut toujours que je redessine les contours
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billel
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Messagebillel Mar 27 Sep 2016 - 15:26

Et ça ne fonctionne pas avec la baguette magique ?
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MessageCoulou Mar 27 Sep 2016 - 15:26

A tout hasard, as-tu essayé la baguette magique?

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MessageFarkas Mar 27 Sep 2016 - 19:46

Au lieu de cliquer au centre avec la baguette magique, clic sur la spline elle-même. Peut-être que ton contour n'est pas fermé.

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Messageyouplali Mer 28 Sep 2016 - 17:36

sourire bien
je ne connaissais pas la baguette magique (je l'utilise sans le savoir pour créer les maillages pour le terrain)
j'ai cherché ds la doc, j'ai trouvé
et ça marche !!!!!!

Merci

et du coup , ça répond à mon autre question : je dois pouvoir utiilser des splines plutôt que des polylignes pour créer mon maillage de terrain ?

Vous êtes top !!!! merci beaucoup !
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MessageCoulou Mer 28 Sep 2016 - 17:50

youplali a écrit:
et du coup , ça répond à mon autre question : je dois pouvoir utiilser des splines plutôt que des polylignes pour créer mon maillage de terrain ?
Les splines et les maillages ne font pas bon ménage. Rolling Eyes

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Messageyouplali Mer 28 Sep 2016 - 19:27

ah, zut alors.
parce que c'est moche les courbes de niveau en polyligne, y'a un moyen pr les lisser ?

sinon, je pensaismettre un smiley qui faisait "super" avec le pouce, mais en fait celui que j'ai mis a l'air plutôt à l'ouest....
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MessageFarkas Jeu 29 Sep 2016 - 5:58

Coulou a écrit:
youplali a écrit:
et du coup , ça répond à mon autre question : je dois pouvoir utiilser des splines plutôt que des polylignes pour créer mon maillage de terrain ?
Les splines et les maillages ne font pas bon ménage. Rolling Eyes
C'est super précis certes mais en général quand on dessine une spline ce n'est pas dans le but d'être précis donc ça va.

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MessageCoulou Jeu 29 Sep 2016 - 9:51

Farkas a écrit:
Coulou a écrit:
youplali a écrit:
et du coup , ça répond à mon autre question : je dois pouvoir utiilser des splines plutôt que des polylignes pour créer mon maillage de terrain ?
Les splines et les maillages ne font pas bon ménage. Rolling Eyes
C'est super précis certes mais en général quand on dessine une spline ce n'est pas dans le but d'être précis donc ça va.

Moi j'ai vraiment l'impression que faire des contours de maillages avec des splines est source de bugs.

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Messageyouplali Ven 30 Sep 2016 - 7:42

du coup vos courbes de niveaux, vous les dessinez en polyligne remplies d'angles ?
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MessageFarkas Ven 30 Sep 2016 - 8:36

Splines :
- courbes de niveaux
- trucs naturels comme des surfaces d'eau, etc ...

Polylines
- chemins
- routes
- éléments construits

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Messageyouplali Mer 5 Oct 2016 - 10:32

bon, toutes façons je suis tellement à la bourre que je fais simple pour ce dossier. je laisse mes polylignes .
Farkass, qd tu dis que tu utilises les splines pr les courbes de niveau, c'est pour les dessiner indépendament du maillage ou ds le maillage ?
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MessageCoulou Mer 5 Oct 2016 - 10:54

youplali a écrit: ... Farkass, qd tu dis que tu utilises les splines pr les courbes de niveau, c'est pour les dessiner indépendament du maillage ou ds le maillage ?
Regarde par ici clindoeil

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MessageFarkas Mer 5 Oct 2016 - 14:05

Exactement mon cher coulou content

En bref c'est pour ajouter les courbes de niveau dans un maillage existant. Mais rien ne t'empêche de te servir de splines pour tracer provisoirement les limites de zones "organiques" comme un étang par exemple.

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Messageyouplali Jeu 6 Oct 2016 - 16:39

Merci, il est top ce tuto !
je l'ai archivé dans mes tablettes

je ne savais pas qu'il ne fallait pas que mes courbes de niveau se croisent, ça a surement un peu fichu le bazar.
et qd tu as "une colline" au milieu, les courbes de niveau sont fermées et ne peuvent pas dépasser. et ça roule.
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Messageyouplali Jeu 6 Oct 2016 - 16:57

une question me turlupine, suite à la discussion ici https://www.biblio3d.com/t10193-vue-decoupe-dans-la-dalle-en-plan où vous m'expliquiez que les opérations de solides ne se voyaient pas en plan.
elles ne se voient pas si les opérateurs sont masqués.
mais si j'ai des murs et des maillages, visibles, ça marche, on est d'accord ? je vois bien ce qu'il en est en coupe.
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MessageFarkas Mar 11 Oct 2016 - 8:21

youplali a écrit:une question me turlupine, suite à la discussion ici https://www.biblio3d.com/t10193-vue-decoupe-dans-la-dalle-en-plan où vous m'expliquiez que les opérations de solides ne se voyaient pas en plan.
elles ne se voient pas si les opérateurs sont masqués.
mais si j'ai des murs et des maillages, visibles, ça marche, on est d'accord ? je vois bien ce qu'il en est en coupe.
Tu es hors sujet là. Je t'invite à poser ta question dans le fil de discussion adéquat clindoeil

PS: si le sujet est résolu, tu peux aussi éditer ton premier message et cocher la case "résolu".

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