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Pour le rendu gratoche dans Su il y a Twillight Hobby gratoche un peu plus simple que Thea Render !
Tiens encore un site VF, comme c'est curieux, comme c'est étrange!
Et si on veut avant le calcul, un rendu temps réel pour singer Thea, il suffit d'utiliser Visualizer 1.3 qui vient de devenir gratoche le 25 mars!
Tiens encore un site VF, comme c'est curieux, comme c'est étrange!
Et si on veut avant le calcul, un rendu temps réel pour singer Thea, il suffit d'utiliser Visualizer 1.3 qui vient de devenir gratoche le 25 mars!
Dernière édition par Pilou le Jeu 26 Mar 2015 - 16:19, édité 2 fois
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Visualizer chargé ce matin en même temps que moi3d, pas encore installé, thea j'ai la licence mais je ne l'exploite que pour du rendu maquette ensuite je fais mes rendus définitifs avec les objets, végétations, et autres sur Artlantis...
Ah bé, si Thea est déjà là, c'est le luxe!
PS pour les objets de Moi vers SU
Si c'est un objet "unique" utliser le format d'export SKP
Si c'est un objet "multiple" utiliser le format d'export 3DS, et dans SU éclater une fois, les objets seront des composants obj01, obj02 etc
Et dans SU pour les objets importés qui vont être similaires et donc les transformer en instances, car Moi n'a pas encore les instances, utiliser le plugin Component Comparaison de Thomthom !
PS pour les objets de Moi vers SU
Si c'est un objet "unique" utliser le format d'export SKP
Si c'est un objet "multiple" utiliser le format d'export 3DS, et dans SU éclater une fois, les objets seront des composants obj01, obj02 etc
Et dans SU pour les objets importés qui vont être similaires et donc les transformer en instances, car Moi n'a pas encore les instances, utiliser le plugin Component Comparaison de Thomthom !
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Salut Pilou, bon hier soir j'ai joué un peu avec... c'est vrai que c'est plus intuitif que rhino...c'est le pied !
Alors j'avais pas fais gaffe, mais je l'avais déjà téléchargé il y a un moment mais sans l'utiliser, donc je ne peux plus utiliser la version 30j avec sauvegarde... je pense que je vais prendre la licence, car je suis sûr, vu les quelques essais que j'ai fait, qu'il correspond au modeleur que je cherchais en complément à SU.
Mais petites questions, j'ai l'impression que dans tes démos, il y a l'utilisation de plugins ajoutés...
Où puis-je les trouver ? et ça s'installe comment (type SU) ? Quels sont les plus importants à installer ?
Désolé de te poser toutes ces questions... après je vais me débrouiller... promis...
Frank
Alors j'avais pas fais gaffe, mais je l'avais déjà téléchargé il y a un moment mais sans l'utiliser, donc je ne peux plus utiliser la version 30j avec sauvegarde... je pense que je vais prendre la licence, car je suis sûr, vu les quelques essais que j'ai fait, qu'il correspond au modeleur que je cherchais en complément à SU.
Mais petites questions, j'ai l'impression que dans tes démos, il y a l'utilisation de plugins ajoutés...
Où puis-je les trouver ? et ça s'installe comment (type SU) ? Quels sont les plus importants à installer ?
Désolé de te poser toutes ces questions... après je vais me débrouiller... promis...
Frank
Pas de problème, les questions, je suis là pour ça!
Bé les plugins, en fait des scripts "une ligne" s'ils sont tout petits ou carrément des nouvelles fonctions!
Je souligne au passage, que Moi à l'avantage outrageux d'avoir le contact direct avec l'utilisateur, ce qui fait que l'on peut avoir son plugin "personnel" gratuit fait par Michael Gibson (le créateur de Moi), si la demande ne lui demande pas plus de 5 ou 10 minutes à faire! (il sera mis à la disposition de tout le monde par l'intermédiaire du forum)
Si cela demande plus de temps et que la requête semble valide pour tout le monde cela sera intégré soit comme nouvelle fonction "patchable" (chargeable) par plugins ou carrément intégrée à la prochaine version béta!
A part cela un "script" se met simplement avec le Menu Options / Raccourcis!
Colonne de gauche : une touche ou une combinaison de touches
Colonne de droite : le copier-coller du script une "ligne" que l'on a pris quelque part
(ou à la limite programmé soi-même, mais là il faut être du sérail bidouilleur, car ce n'est pas ultra évident!
Ou si ce n'est pas un script "une ligne", juste écrire le nom de la fonction!
Exemples
"Une Ligne"
Permet de sélectionner les arêtes d'une face sélectionnée
Colonne de Gauche : L
Colonne de Droite: script:/*Sélection par Loop*/moi.geometryDatabase.selectLoop();
"Fonction Directe"
Colonne de Gauche: P
Colonne de Droite:_sBridge
qui est par exemple le plugin créé récemment par Max Smirnov et montré précédemment au_dessus!
Script en général composé de un ou 2 fichiers (un .htm et un .JS) que l'on met en général dans le dossier commands de Moi.
En fait mon site http://moiscript.weebly.com/ ne traite que de cela!
On y trouve donc tous les principaux plugins et leurs descriptions!
Bé les plugins, en fait des scripts "une ligne" s'ils sont tout petits ou carrément des nouvelles fonctions!
Je souligne au passage, que Moi à l'avantage outrageux d'avoir le contact direct avec l'utilisateur, ce qui fait que l'on peut avoir son plugin "personnel" gratuit fait par Michael Gibson (le créateur de Moi), si la demande ne lui demande pas plus de 5 ou 10 minutes à faire! (il sera mis à la disposition de tout le monde par l'intermédiaire du forum)
Si cela demande plus de temps et que la requête semble valide pour tout le monde cela sera intégré soit comme nouvelle fonction "patchable" (chargeable) par plugins ou carrément intégrée à la prochaine version béta!
A part cela un "script" se met simplement avec le Menu Options / Raccourcis!
Colonne de gauche : une touche ou une combinaison de touches
Colonne de droite : le copier-coller du script une "ligne" que l'on a pris quelque part
(ou à la limite programmé soi-même, mais là il faut être du sérail bidouilleur, car ce n'est pas ultra évident!
Ou si ce n'est pas un script "une ligne", juste écrire le nom de la fonction!
Exemples
"Une Ligne"
Permet de sélectionner les arêtes d'une face sélectionnée
Colonne de Gauche : L
Colonne de Droite: script:/*Sélection par Loop*/moi.geometryDatabase.selectLoop();
"Fonction Directe"
Colonne de Gauche: P
Colonne de Droite:_sBridge
qui est par exemple le plugin créé récemment par Max Smirnov et montré précédemment au_dessus!
Script en général composé de un ou 2 fichiers (un .htm et un .JS) que l'on met en général dans le dossier commands de Moi.
En fait mon site http://moiscript.weebly.com/ ne traite que de cela!
On y trouve donc tous les principaux plugins et leurs descriptions!
Dernière édition par Pilou le Ven 27 Mar 2015 - 10:55, édité 2 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
GÉNIAL ! ce soft...je sens que je vais l'adorer...dès que je vais bosser avec.. pour l'instant
Je vais bien faire le tour de ton site pour voir tout ce qui s'est fait en script...
Merci...
Je vais bien faire le tour de ton site pour voir tout ce qui s'est fait en script...
Merci...
Bonne découverte des Nurbs!
Le conseil au débutant : ne pas mettre des congés à tout va, car ceux-ci se règlent sur le plus petit admissible des côtés sélectionnés!
Préférer faire une surface simple que l'on découpe ensuite, et non une surface compliquée en un seul passage!
Le conseil au débutant : ne pas mettre des congés à tout va, car ceux-ci se règlent sur le plus petit admissible des côtés sélectionnés!
Préférer faire une surface simple que l'on découpe ensuite, et non une surface compliquée en un seul passage!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Alors j'ai fait un peu le tour du soft...vite fait...et là j'ai voulu installer un plugin : ToroidalKnots
j'ai téléchargé donc le dossier à partir de ton site, je me retrouve donc avec 2 fichiers .htm et .js
Mais je ne trouve pas dans moi le chemin : [chemin d'installation]\Moi2.0\commands pour déposer ces 2 fichiers !
(je suis sur mac c'est peut-être different de windows)
Merci
Frank
Oups j'ai trouvé, faut faire clic droit sur moi3d, afficher le paquet/drive_c/moi/commands.... ouf ! désolé
Après ton explication pour appliquer une commande clavier pour lancer la fonction est claire...et ça fonctionne
j'ai téléchargé donc le dossier à partir de ton site, je me retrouve donc avec 2 fichiers .htm et .js
Mais je ne trouve pas dans moi le chemin : [chemin d'installation]\Moi2.0\commands pour déposer ces 2 fichiers !
(je suis sur mac c'est peut-être different de windows)
Merci
Frank
Oups j'ai trouvé, faut faire clic droit sur moi3d, afficher le paquet/drive_c/moi/commands.... ouf ! désolé
Après ton explication pour appliquer une commande clavier pour lancer la fonction est claire...et ça fonctionne
tant mieux car le MAC c'est pas ma tasse de thé!
Sinon c'est
Efficient!
Le "Knife" est implicite, une simple différence booléenne fait l'affaire!
Sinon c'est
Efficient!
Le "Knife" est implicite, une simple différence booléenne fait l'affaire!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Au fait comme il démarre sans problème d'une clé USB, et que l'on ne peut pas être à deux endroits à la fois
il n'est rien de plus facile que de l'utiliser à côté de Rhino sur un chantier ou au bureau d'étude!
La seule contrainte contractuelle et matérielle est de ne pas l'utiliser sur deux machines ou plus en même temps!
il n'est rien de plus facile que de l'utiliser à côté de Rhino sur un chantier ou au bureau d'étude!
La seule contrainte contractuelle et matérielle est de ne pas l'utiliser sur deux machines ou plus en même temps!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Ça c'est plutôt bien... comme je bosse sur portable (MBpro), j'ai pas de soucis pour trimballer mes logiciels ! mais c'est bien de le savoir, on ne sait jamais...
Merci Pilou
Merci Pilou
Magnifique... quel boulot de précision... heureusement qu'il y a encore des artisans comme ça !
Bientôt ce sera imprimé en 3d et hop !
Bientôt ce sera imprimé en 3d et hop !
Bonjour Pilou, est-ce que tu saurais ou je pourrais trouver (si ça existe...) des tutos pour MOI mais en pdf ?
Un peu à la manière de Rhino... (tournevis, chaise, etc...) dans le manuel il y a bien des exemples montrés pour chaque outil, mais j'aurais bien voulu voir des objets modélisés totalement avec chaque outil utilisé.... et j'aime bien le papier (vieille école..) les tutos sur youtube... au bout de 3mn je décroche
Si tu sais ou je peux pêcher ça... je suis preneur...
Merci
Un peu à la manière de Rhino... (tournevis, chaise, etc...) dans le manuel il y a bien des exemples montrés pour chaque outil, mais j'aurais bien voulu voir des objets modélisés totalement avec chaque outil utilisé.... et j'aime bien le papier (vieille école..) les tutos sur youtube... au bout de 3mn je décroche
Si tu sais ou je peux pêcher ça... je suis preneur...
Merci
Je ne pense pas mais déjà sur mon site il y a une flopée de tutos "papier" VF, il suffit d'imprimer les pages
Menu Tutos!
Notamment ceux de Mike Meynard (MajikMike) dans Tutos / Les objets!
Une bouteille de soda par exemple!
Un rasoir etc...
Zoom
Menu Tutos!
Notamment ceux de Mike Meynard (MajikMike) dans Tutos / Les objets!
Une bouteille de soda par exemple!
Un rasoir etc...
Zoom
Dernière édition par Pilou le Jeu 2 Avr 2015 - 23:12, édité 1 fois
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Nouveau tutoriel et fichier de l'interface suivante
[video]https://www.youtube.com/watch?v=tGZrA0ZUwao[/video]
UI et modèle by Chippwalters
Ce premier rendu est fait dans Sketchup avec le rendereur free Visualizer 1.3!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=tGZrA0ZUwao[/video]
UI et modèle by Chippwalters
Ce premier rendu est fait dans Sketchup avec le rendereur free Visualizer 1.3!
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