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Petit essai de rendu sur une voiture
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Pour Eulgrand, j'ai fait un export *.obj, mais comme c'est la première fois je sais pas si ça a fonctionné.
http://cid-c834e3408d6e9c21.skydrive.live.com/self.aspx/Public/Archive-C4.obj
http://cid-c834e3408d6e9c21.skydrive.live.com/self.aspx/Public/Archive-C4.obj
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Pascal
www.spg-conception.com
La Boc a écrit: Pour Eulgrand, j'ai fait un export *.obj, mais comme c'est la première fois je sais pas si ça a fonctionné.
http://cid-c834e3408d6e9c21.skydrive.live.com/self.aspx/Public/Archive-C4.obj
vick tu peux essayer aussi avec l'export de Pascal
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
La Boc a écrit: Pour Eulgrand, j'ai fait un export *.obj, mais comme c'est la première fois je sais pas si ça a fonctionné.
http://cid-c834e3408d6e9c21.skydrive.live.com/self.aspx/Public/Archive-C4.obj
Merci Pascal, je teste ça dans Blender :icon_wink:
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Coucou, voila mon essai
Pour la carrosserie, j'ai mis un shader basic, reflexion 0.15, brillance 1000.
Puis je suis allé chopper une couleur ressemblante avec la pipette photoshop sur une photo.
ca brille peut etre un peu trop..
L'environnement est important, j'ai mis un cylindre texturé autour de la scene
Pour la carrosserie, j'ai mis un shader basic, reflexion 0.15, brillance 1000.
Puis je suis allé chopper une couleur ressemblante avec la pipette photoshop sur une photo.
ca brille peut etre un peu trop..
L'environnement est important, j'ai mis un cylindre texturé autour de la scene
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
J'ai fait un test avec le lien de Pascal,c'est la 1° fois que je charge une image au format objet dans KT et je ne sais pas trop faire.L'image est arrivée a l'envers et sans textures,les arbres n'avaient qu'une couleur tronc et feuillage.
Comme je ne sais pas si c'est faisable ,ni comment faire pour importer des objets dans KT,j'ai supprimé les arbres , le sol, et j'ai mis une image de fond "chose que j'ai rarement pratiqué" et là j'ai 2 problèmes les ombres au sol,et la position de la voiture.
Si Eulgrand passe par là ..........
Voilà le résultat
Comme je ne sais pas si c'est faisable ,ni comment faire pour importer des objets dans KT,j'ai supprimé les arbres , le sol, et j'ai mis une image de fond "chose que j'ai rarement pratiqué" et là j'ai 2 problèmes les ombres au sol,et la position de la voiture.
Si Eulgrand passe par là ..........
Voilà le résultat
Salut Vick,
En principe l'importation dans KT a dû recréer les matériaux. Attention, en supprimant les arbres tu as dû supprimer les étriers ou les disques de frein qui partagent le même matériau dans le fichier obj. C'est pour régler ce genre de détail que je passe par Blender : je vais faire du nettoyage avant de lancer le rendu (je vais commencer par un rendu avec le moteur interne de Blender).
Pour l'insertion dans une image il faut une image sphérique (format hdr idéalement), et plusieurs rendus différents, comme expliqué dans ce mini-tuto.
:icon_wink:
En principe l'importation dans KT a dû recréer les matériaux. Attention, en supprimant les arbres tu as dû supprimer les étriers ou les disques de frein qui partagent le même matériau dans le fichier obj. C'est pour régler ce genre de détail que je passe par Blender : je vais faire du nettoyage avant de lancer le rendu (je vais commencer par un rendu avec le moteur interne de Blender).
Pour l'insertion dans une image il faut une image sphérique (format hdr idéalement), et plusieurs rendus différents, comme expliqué dans ce mini-tuto.
:icon_wink:
Salut Eulgrand,merci pour ta réponse.L'image importée dans KT était grise et à l'envers les arbres avaient la tête en bas.Est il possible d'importer des objets sur KT " des arbres,des personnages etc...."
ogi a écrit:Coucou, voila mon essai
Pour la carrosserie, j'ai mis un shader basic, reflexion 0.15, brillance 1000.
Puis je suis allé chopper une couleur ressemblante avec la pipette photoshop sur une photo.
ca brille peut etre un peu trop..
L'environnement est important, j'ai mis un cylindre texturé autour de la scene
super Ogi, tés bien rendu, je fais partie de ton fan club
merci pour les réglages, et effectivement l'environnement est important, et le cylindre autour de la scène est une bonne idée
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vick a écrit:J'ai fait un test avec le lien de Pascal,c'est la 1° fois que je charge une image au format objet dans KT et je ne sais pas trop faire.L'image est arrivée a l'envers et sans textures,les arbres n'avaient qu'une couleur tronc et feuillage.
Comme je ne sais pas si c'est faisable ,ni comment faire pour importer des objets dans KT,j'ai supprimé les arbres , le sol, et j'ai mis une image de fond "chose que j'ai rarement pratiqué" et là j'ai 2 problèmes les ombres au sol,et la position de la voiture.
Si Eulgrand passe par là ..........
Voilà le résultat
la voiture est nickel, je pense qu'il faut juste que tu mettes un sol pour les ombres et plus de réalisme, mais tu es sur la bonne route
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dans un autre paysage : fin de journée , soleil et lumière artificielle , bon c'est un début et ca manque d'environnement.....
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Eulgrand a écrit:Salut Vick,
Pour l'insertion dans une image il faut une image sphérique (format hdr idéalement), et plusieurs rendus différents, comme expliqué dans ce mini-tuto.
:icon_wink:
Ou trouver des images sphériques?
Je viens d'en trouver de pas mal mais comment on fait pour les télécharger?
http://www.ile-de-nouvelle-caledonie.com/images_spheriques_Nouvelle_Caledonie_rivieres_forets.html
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Salut ! merci Tenrev pour tes commentaires tjrs encourageants
Vick super sympa ton site
pour les telecharger, directement aller par l'entrée des artistes :
http://www.ile-de-nouvelle-caledonie.com/spheres/
puis clique droit sur les liens avec extention .swf (shockwave objet)
Alors apres, comment convertir ces .swf en .mov pour artlantis?
That's the question....a voir...
Vick super sympa ton site
pour les telecharger, directement aller par l'entrée des artistes :
http://www.ile-de-nouvelle-caledonie.com/spheres/
puis clique droit sur les liens avec extention .swf (shockwave objet)
Alors apres, comment convertir ces .swf en .mov pour artlantis?
That's the question....a voir...
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J'aime bien ton rendu Tenrev, mais je vois que nous avons tous des problèmes pour les métaux brillants ,je trouve que chaque fois ça brille beaucoup
Ogi: aprés clic droit tu enregistre comment?
Ogi: aprés clic droit tu enregistre comment?
vick a écrit:J'aime bien ton rendu Tenrev, mais je vois que nous avons tous des problèmes pour les métaux brillants ,je trouve que chaque fois ça brille beaucoup
Ogi: aprés clic droit tu enregistre comment?
En même temps regarde une voiture à 2 mètres de toi elle brille énormément......
si non pour ton fichier SWF il existe un plugin pour mozilla qui se nome downloadhelper qui enregistre les fichiers swf mais ca ne te donnera rien de plus, les fichiers swf sont des animation flash compilées , même après décompilation , ca ne te donnera pas grand chose de plus non plus le panorama est découpé en une multitude d'images ....
le mieux c'est de trouver des images panoramiques au format jpg si non tu peux faire des "imprim écran" et assemblé le tout en une photo panoramaique sous photoshop, gimp etc.....
exemple avec toshop : http://www.i-liquid.be/forum/post11952.html
est ce que KT accepte les fichier panorama quick time vr ? tu dois pouvoir en trouver à ce format ......
si non tu as des softs pour creer des panoramas :
http://www.tshsoft.com/fr/index.html
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-134110-0-arcsoft-panorama-maker.html
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ogi a écrit:Salut ! merci Tenrev pour tes commentaires tjrs encourageants
Vick super sympa ton site
pour les telecharger, directement aller par l'entrée des artistes :
http://www.ile-de-nouvelle-caledonie.com/spheres/
puis clique droit sur les liens avec extention .swf (shockwave objet)
Alors apres, comment convertir ces .swf en .mov pour artlantis?
That's the question....a voir...
ha j'avais pas vu le lien de Ogi, depuis cette page vick tu fais clic droit et "enregistrer la cible du lien sous "
mais ca ne te donnera pas beaucoup plus...............
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Et voici mes deux derniers rendu. J'ai pris les mêmes réglages qu' OGI pour la carrosserie. La texture basic est pas mal, de plus avec un petit soleil d'Avril à l'ombre des arbres, je trouve ça sympa.
Merci OGI...
Merci OGI...
toutoune a écrit:Et voici mes deux derniers rendu. J'ai pris les mêmes réglages qu' OGI pour la carrosserie. La texture basic est pas mal, de plus avec un petit soleil d'Avril à l'ombre des arbres, je trouve ça sympa.
Merci OGI...
nickel je trouve tes rendus superbe, juste le sol que je trouve un peu trop blanc, mais c'est juste pour dire quelque chose
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yep!
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Un essai avec un effort sur l'héliodon et en milieu urbain...
Edit: je ne sais pas pourquoi, mais servimg, me pixelise beaucoup l'image...
Jroam
Edit: je ne sais pas pourquoi, mais servimg, me pixelise beaucoup l'image...
Jroam
JR66 a écrit:Un essai avec un effort sur l'héliodon et en milieu urbain...
Edit: je ne sais pas pourquoi, mais servimg, me pixelise beaucoup l'image...
Jroam
super j'adore l'ensemble de la scène, mais qui me gène je crois que les filles sont trop petites ou la voiture trop grande
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- toutouneMoulin à parole
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et me revoilà avec un autre avec un autre petit rendu mais plu urbain celui là.
à vous de juger
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sympa le rendu bruno, la seule remarque, si je peut me permettre je trouve que tes roues font trop plastoque, sinon c vraiment sympa
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