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[ WIP ] essai avec quixel mixer et sketchup rendu enscape , puis twinmotion
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hello les amis
toujours dans mes essais du weekend
des textures faites avec quixel mixer , puis importées dans sketchup et rendu enscape
puis importées dans twinmotion et une petite anime
les effets de flaques d'eau sale sont fait sur la texture dans mixer
un rendu dans Enscape
et une anime dans twinmotion
et les textures de mixer
le sol
les murs
toujours dans mes essais du weekend
des textures faites avec quixel mixer , puis importées dans sketchup et rendu enscape
puis importées dans twinmotion et une petite anime
les effets de flaques d'eau sale sont fait sur la texture dans mixer
un rendu dans Enscape
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et les textures de mixer
le sol
les murs
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
superbe ça donne des envies de grillades
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Je suis pas vraiment convaincu par ta texture de sol qui me semble trop brouillonne. On ne sait pas ce que tu voulais montrer, un sol "gadouilleux" j'imagine avec les flaques, mais je ne suis pas emballé. Tu devrais tout de même séparer la végétation de la terre, puisque de toute façon tu remets des props de végétaux dessus. L'échelle de la texture est sans doute un peu grande également.
Les taches plus claires sur le mur sont faites un peu trop à l'arrache, si c'était pour simuler des reprises dans le mur, tu aurais pu prolonger l'effet sur les joints autour. Si c'était pour faire des nuances de pierres, alors il ne fallait pas éclaircir les joints.
Je pense que tu peux mieux faire.
Les taches plus claires sur le mur sont faites un peu trop à l'arrache, si c'était pour simuler des reprises dans le mur, tu aurais pu prolonger l'effet sur les joints autour. Si c'était pour faire des nuances de pierres, alors il ne fallait pas éclaircir les joints.
Je pense que tu peux mieux faire.
Orange_o a écrit:Je suis pas vraiment convaincu par ta texture de sol qui me semble trop brouillonne. On ne sait pas ce que tu voulais montrer, un sol "gadouilleux" j'imagine avec les flaques, mais je ne suis pas emballé. Tu devrais tout de même séparer la végétation de la terre, puisque de toute façon tu remets des props de végétaux dessus. L'échelle de la texture est sans doute un peu grande également.
Les taches plus claires sur le mur sont faites un peu trop à l'arrache, si c'était pour simuler des reprises dans le mur, tu aurais pu prolonger l'effet sur les joints autour. Si c'était pour faire des nuances de pierres, alors il ne fallait pas éclaircir les joints.
Je pense que tu peux mieux faire.
Oui tu as raison , mais je ne suis pas paysagiste et je fais ça pour tester, et aussi pour partager avec vous les amis , je vais pas faire que du beau et du top , je vous fait voir , brut de décoffrage mes essais
C est vrai que je pourrais garder pour moi et poster quand je serai au top , mais c est pas mon style, je suis Plutot spontané, peut-être un tord
Oui je voulais faire boueux et en même temps m amuser avec mixer, c est une fois posé dans enscape et twinmotion que je me suis aperçu, de la même chose que toi, mais je partage et je vais faire mieux
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- DomixV.I.P.
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Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Franchement je fait pas mieu de mon côté, mes résultats sont assez proche de celui de Tenrev.
En ce moment je teste un sol de gravier blanc de cg texture.
Finalement obtenir un bon rendu sur un sol extérieur est assez complexe et non réalisable sur un test rapide comme ici.
Donc oui je confirme, le sol est pourri, mais c'est pas le plus important ici.
En ce moment je teste un sol de gravier blanc de cg texture.
Finalement obtenir un bon rendu sur un sol extérieur est assez complexe et non réalisable sur un test rapide comme ici.
Donc oui je confirme, le sol est pourri, mais c'est pas le plus important ici.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
Domix a écrit:Donc oui je confirme, le sol est pourri
Je vous promet que je vais m'améliorer , rdv weekend prochain
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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