Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14736 topics pour un total de : 174882 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Utilisation du Forum pour les NULS Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 22:20

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Hier à 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Hier à 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

Sondage

Chaine Twitch

Utilisation du Forum pour les NULS Poll_c1029%Utilisation du Forum pour les NULS Poll_c10 29% [ 11 ]
Utilisation du Forum pour les NULS Poll_c1011%Utilisation du Forum pour les NULS Poll_c10 11% [ 4 ]
Utilisation du Forum pour les NULS Poll_c103%Utilisation du Forum pour les NULS Poll_c10 3% [ 1 ]
Utilisation du Forum pour les NULS Poll_c108%Utilisation du Forum pour les NULS Poll_c10 8% [ 3 ]
Utilisation du Forum pour les NULS Poll_c108%Utilisation du Forum pour les NULS Poll_c10 8% [ 3 ]
Utilisation du Forum pour les NULS Poll_c108%Utilisation du Forum pour les NULS Poll_c10 8% [ 3 ]
Utilisation du Forum pour les NULS Poll_c1029%Utilisation du Forum pour les NULS Poll_c10 29% [ 11 ]
Utilisation du Forum pour les NULS Poll_c105%Utilisation du Forum pour les NULS Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Utilisation du Forum pour les NULS

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Jeu 15 Mai 2014 - 21:30

Adieu à tous,

Cela fait un an que je suis parmi vous, mais j'ai encore du mal.
Plusieurs questions, je ne suis pas un roi de la prose :

1) Comment mettez vous un smiley ?
J'y est voulu en mettre un à mon ennemi juré le petit formateur nommé Fred.
Je m'y suis pris comme ça : j'ai pris un petit des petits guignols jaune puis serré et glissé.
Désolé, je crois que ça ne joue pas.

2) Comment citez vous une partie d'un message ?
Moi j'y sélectionne et je copie, et bien ça y fait pas non plus. Ca m'y dit quand je relie "quote machin'.

J'y ai su, mais j'y arrive plus. J'y viens pas assez je pense.

3) J'ai entendu parlé d'un "Ban". C'est un de vous, mais j'y sait plus non plus. Ca doit venir de bandit ou alors je parierai plus pour un banni : la racine du mot me convient mieux. Enfin, c'est mon avis.
Tout ce que je j'y sait, c'est que le phénomène n'a plus le droit d'être sur le forum. Enfin je crois.  

Pour l'instant c'est les premières questions car je craint qu'ils va y en avoir d'autres.
Quand aux photos ou PDF, j'y en ai mis il y a bien longtemps et là je ne vous explique pas le b....
Mais sur les photos ou autres, je demanderais à certains de me les mettre.

J'y sais, il y a la première page du forum. Mais il y en a tellement, que je fait comme d'habitude, j'y vais tout de suite en bas et "j'accepte".
Il y a peu, j'ai appris que c'est la communauté qui vote les + et les - grâce à maître tuto que je remercie.
Rassurez-vous les + et -, je vous mettrez rien. J'ai appris également ce qu'est un Flood, mais là encore pas sûr.
J'ai du mal à croire que ça bloque un tel forum.
Je m'attends au pire avec vous, mais j'apprends le monde virtuel, où je vous avoue que j'ai franchement du mal.

Si je vous ennuie dites-le ou n'êtes pas obligé de me répondre. 

Excusez-moi de mon ignorance.

Jack ou le reste de l'équipe, vous pouvez me zapper, c'est sans rancune et je comprends.
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12799
Age : 43
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Jeu 15 Mai 2014 - 23:22

VertiKal a écrit:1) Comment mettez vous un smiley ?
Si tu réponds en utilisant la fenêtre de réponse rapide qui se trouve en bas du fil de discussion, il faut cliquer les la petite tête qui rigole au dessus du message que tu es en train d'écrire, si tu cliques sur "répondre" tu as la liste des smileys disponibles à droite de ton écran.
Dans les deux cas il te suffit de cliquer sur l'icone que tu veux pour qu'elle s'insère à la position actuelle de ton curseur (sous forme de raccourci donc ": )" pour sourire 
VertiKal a écrit:2) Comment citez vous une partie d'un message ?
pour citer un seul message tu clique sur "citer" en haut à droite du message en question
pour citer plusieurs messages d'un coup tu clique sur le "citation multiple" de tous les messages concernés, puis sur "répondre"
Dans les deux cas, tu peux supprimer (ou ajouter mais c'est malhonnête) des parties au message, à condition de ne pas toucher aux parties entre crochets [/quote="VertiKal"] et  [./quote] (crochets compris
VertiKal a écrit:3) J'ai entendu parlé d'un "Ban". C'est un de vous, mais j'y sait plus non plus. Ca doit venir de bandit ou alors je parierai plus pour un banni : la racine du mot me convient mieux. Enfin, c'est mon avis.
Tout ce que je j'y sait, c'est que le phénomène n'a plus le droit d'être sur le forum. Enfin je crois.  
Si si, tout forum se doit d'avoir une fonction de bannissement (pour les cas d'appologie de crime de guère, d'incitation à la haire raciale...)
Sur biblio3D chaque modérateur et admin à ce pouvoir mais on laisse quand même Tenrev s'en charger, parce que lui c'est le patron
Il a fait usage de cette fonction récemment (à la demande de nombreux membres) contre trois nouveaux arrivés dont les message de présentation était clairement du "foutage de gueule" (pardon pour la grossièreté

J'espère avoir été clair dans mes réponses

Amitiés

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 16 Mai 2014 - 3:10

Bonsoir

Pierre t'a expliqué l'essentiel !

Pour les smileys (ou émoticônes) (les têtes jaunes), il ne faut pas faire du glisser-déposer, il suffit juste de cliquer dessus et il s'ajouteront automatiquement dans ton message.

A cela, j'ajouterais que pour bien comprendre les trucs et astuces de la rédaction sur biblio3d (et même tout autre forum utilisant le BBcode), tu peux appuyer sur tous les boutons de l'interface de réaction et voir les codes qui apparaissent dans ton texte en fonction de ce que tu as sélectionné.

Le BBcode, c'est la base de la mise en forme sur les forums comme celui-ci.
Le principe est simple : tu as une fonction exprimée entre crochets [nom_de_la_fonction] qui s'applique au texte qui se trouve juste après, jusqu'à la fermeture de cette fonction marquée par la même syntaxe, avec un slash qui indique la fermeture [/nom_de_la_fonction].

Les smileys commencent tous par deux points " : "

Les boutons de l'interface de rédaction servent tout simplement à insérer ces fonctions automatiquement pour que tu n'aies pas à les retaper à chaque fois que tu veux mettre ton texte en forme.

Voici quelques exemples. J'ai entouré en rouge le bouton de l'interface de rédaction qui permet de basculer en affichage réaliste / affichage BBcode.

Utilisation du Forum pour les NULS 902271Capturede769cran20140516a768030351

Utilisation du Forum pour les NULS 307886Capturede769cran20140516a768030358


N'hésite pas à le dire si tu ne comprends pas certains détails. Il y aura toujours quelqu'un pour te donner un coup de patte clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Ven 16 Mai 2014 - 6:08

Adieu Silk et Farkas,

Pardon pour les fautes d'orthographe, quelle horreur avec ce clavier.
Merci pour vos explications.
J'ai lu en travers par manque de temps. peut-être en fin de journée.
J'ai posté pour moi, mais aussi pour ceux qui ne postent pas. Peut être pour des raisons autres que les miennes, alors n'hésitez pas.
Mais vous voyez les amis, même les questions les plus idiotes ont des réponses intelligentes. Et ce, pour le reste du forum (Photoshop, Sketschup ....).
Sur 12 000 fidèles (il me semble), je ne dois pas être le seul. Ou alors là, je suis le roi des c... et vous me voyez plus.

Je vais donc essayer à temps perdu  en "m'autotestant" de "FLOODER" un peu mon post.

Mais pour un Ban.
Prenons mon cas. Je peux revenir sur un autre pseudo, vous y voyez rien. A moins que l'adresse IP ou autre truc se voit et que Tenrev shunte. J'ai du mal à comprendre, ce pouvoir de blocage.

Je vais désormais pouvoir répondre, un peu plus facilement malgré que je ne viens pas souvent. Enfin j'espère.
Le plus dur ensuite, c'est de garder la main. Avec, l'âge çà ne veut plus trop rentrer.

J'ai douté de ce forum et fut très en colère. J'ai admis ce mode de communication que je découvre totalement.
Il est vrai que l'on apprend et de plus dans la bonne humeur.
En parlant de bonne humeur, ces temps il y en a moins. Peut être à cause de moi en partie ????

Pour le bien du forum, je vais donc parler à "Beaux Yeux", après mes essais bien sûr. Je ferai un nouveau post.

Rassurez-vous les Gérants, ce sera avec respect, je n'ai qu'une parole. Si je faute à vos yeux, j'accepterai le titre de Ban. Ne m'envoyer pas de mail, je n'y répondrai pas.

Si quelqu'un veut me parler, c'est ici en direct.

Cordialement VertiKal.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Ven 16 Mai 2014 - 8:46

aurevoir 
Bonjour Vertikal !
La bonne humeur, il y en a toujours sur le forum.
Et le sérieux du moment ? Rien à voir avec toi ! Enfin à mon sens  rouge 
On est peut être plus occupé ailleurs.

Maître Tenrev nous a juste demandé -et c'est compréhensible-, de moins délirer dans les posts sérieux pour ne pas noyer l'information. Mais on a le droit de rigoler ailleurs ! Dans d'autres sections...

Et je ne vois pas pourquoi on te bannirait ! Il me semble qu'il en faille bcq plus que ça !
Pour ma part, tu as tout a fait ta place ici, comme nous autres, et tes connaissances et expériences sont formatrices !

Bon courage dans ta maîtrise du forum
(PS : t'inquiète, y'a des tas de trucs ici que je ne sais pas faire...ou que je rate comme mettre des liens, télécharger des trucs, ...)

Chapi  aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19783
Points : 34438
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 16 Mai 2014 - 8:58

VertiKal a écrit:Prenons mon cas. Je peux revenir sur un autre pseudo, vous y voyez rien. A moins que l'adresse IP ou autre truc se voit et que Tenrev shunte. J'ai du mal à comprendre, ce pouvoir de blocage.

ha oui si tu veux t'inscrire avec un autre pseudo il faudra changer ton adresse ip cher ami, le but du forum n'est pas de multiplier les pseudos mais de multiplier les nouvelles inscriptions, heureusement qu'il y a comme tu dis ce "pouvoir"
j'ai déja raconté plusieurs fois le cas d'un membre qui s'était inscrit sous 4 pseudos différents et qui se commentait lui même et se valorisait lui même a l'aide de ses différents pseudos...... j'ai été patient avec lui, je lui ai demandé maintes et maintes fois de supprimer ses comptes ....et c'est au cinquième nouveau pseudo que je l'ai définitivement banni.... voila un bon exemple de "blocage"

sinon quel est le but pour toi de revenir avec un nouveau pseudo ?


VertiKal a écrit:J Avec, l'âge çà ne veut plus trop rentrer.
je ne sais pas quel age tu as , mais tout est possible à tous les ages, si l'on veut on peut, pour ma part j'ai 51 ans et ca rentre toujours trés bien (et pas que dans l'informatique  p-clin )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Utilisation du Forum pour les NULS 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19783
Points : 34438
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 16 Mai 2014 - 9:00

chapichapo a écrit:Et je ne vois pas pourquoi on te bannirait ! Il me semble qu'il en faille bcq plus que ça !
Pour ma part, tu as tout a fait ta place ici, comme nous autres, et tes connaissances et expériences sont formatrices !

+1 absolument aucune raison de te bannir , tu es vraiment le bienvenu sur le forum

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Utilisation du Forum pour les NULS 575088biblio3d
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 16 Mai 2014 - 9:13

Bon je commence ma journée par toi.. histoire de te taquiner...
qui sait.. peute être vais je arriver à faire quelque chose de toi..  p-clin 
VertiKal a écrit:Adieu Silk et Farkas,
Pardon pour les fautes d'orthographe, .........
.. bon cette fois ci uniquement aprè marteau s..

VertiKal a écrit:
.... Mais vous voyez les amis, même les questions les plus idiotes ont des réponses intelligentes.....
ça c'est toi qui dit ça... qui dit que ce n'est pas l'inverse  siffle 

VertiKal a écrit:
Sur 12 000 fidèles (il me semble), je ne dois pas être le seul. Ou alors là, je suis le roi des c... .....
heu... je réponds à ça..?  ange2  rigole 

VertiKal a écrit:
Je vais donc essayer à temps perdu en "m'autotestant" de "FLOODER" un peu mon post.
heu .. tu oserais ici ?? !! m'enfin.. !! que t'arrive-t-il ..??!! certains ont déteint sur toui?  mdr1 


VertiKal a écrit:Si quelqu'un veut me parler, c'est ici en direct.
Vi !! j'ai oser.. bon .. pas les dents siouplait  p-clin 

ravi que tu investisses encore davantage le fofo et parmis nous  copains 



chapichapo a écrit:....
Pour ma part, tu as tout a fait ta place ici, comme nous autres, et tes connaissances et expériences sont formatrices !....
en tout point daccord avec notre nationale chapie


chapichapo a écrit:
(PS : t'inquiète, y'a des tas de trucs ici que je ne sais pas faire...ou que je rate comme mettre des liens, télécharger des trucs, ...)
.. ça .. personne n'a rien dit jusqu'à lors.. mais bon..  gne ange2 


bon trève.. une bise à vous deux ..

oups.. j'en oublais Pierre..
à vous trois.. sans quoi je vais me faire virer  fou2 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 16 Mai 2014 - 9:24

Salut Vertikal,

Tu es évidemment le bienvenu sur le forum, ton expertise m'a été d'une aide précieuse et nous ne voulons pas nous en priver  copains 
Comme tu nous l'a dit, tu n'es pas un habitué des forums et du net en général mais ça vient vite ne t'inquiète pas. Il n'est pas toujours évident de s'exprimer sur les forums, c'est une communication très différente du langage parlé, nos propos peuvent parfois être mal interprétés dans le sens ou contrairement au langage parlé, il n'y a pas d'intonation dans la voix pour faire comprendre une note d'humour, d'ironie, etc... C'est surtout pour cela que l'on accompagne souvent nos messages d’émoticônes.

Concernant le ban, ne t'inquiètes pas, nous ne banissons que ceux qui n'aiment pas ma 3D !  p-clin  content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 16 Mai 2014 - 9:33

oups.. ouf..
j'ai rien dit.. !! ..heu ;.. :rote: 

j'adore ta 3d Nico  ange2 siffle 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 16 Mai 2014 - 9:34

ouais... enfin je t'ai à l’œil !  mdr1 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 16 Mai 2014 - 9:36

...heu.. rien dit .. rien fait.. allez s'te plait.. tu peux nous faire encore une 3D.. à la "beker"..  ange2 langue langue 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 16 Mai 2014 - 9:37

Ok ça marche.... quand je saurais faire....  aie 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 16 Mai 2014 - 9:45

.. quand tu sauras faire ..?
là .. pas vraiment d'accord.. avec ton style.. tu peux l'égaler.. comme certains ici .. bon.. certe il a en plus l'avantage de projets qui "pètent" déjà à la base, il a l'expérience, la technique et je dirais aussi un oeil créatif ..
mais je n'en démords pas .. toi et d'autres ici ont un putain  censure de savoir faire également et un niveau identique artistiquement.. de tout manière.. il ne faut pas copier mais faire ce quel l'lon sait et donner ce que l'on est ..

bref.. comme dhab.. je sais pas si je suis trés clair dans mes propos  mdr5 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Ven 16 Mai 2014 - 9:52

freroil a écrit:bref.. comme dhab.. je sais pas si je suis trés clair dans mes propos  mdr5 
Nan...
Mais on t'aime bien quand même. moqueur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 16 Mai 2014 - 9:58

rouge rouge Euh merci Frero  copains  Sans dec j'ai encore un long chemin à parcourir niveau modélisation, mais j'y travail et je commence à me faire des petits trucs sympa sur Blender, mais pour atteindre le niveau de ceux mis en avant chez Ronen... il va falloir patienter encore un peu... J'attends que Vray3 sois porté sur Blender pour essayer de m'y mettre plus sérieusement. Le souci c'est que pour mon taf je dois produire des images très rapidement, et SU est vraiment l'outil idéal pour ce que je fais, une biblio Thea Ready ou j'ai juste à faire un glisser déposé... donc un workflow hyper productif mais d'une qualité "moyenne", Il n'y a pas de secret, pour faire des images qui envoient du lourd à la Ronen, il faut des outils puissants et surtout pas mal de temps à consacrer au images, mais surtout il faut le client qui va en face et le budget qui va avec... pas mal de choses que je n'ai pas pour le moment... Mais j'y travail  clindoeil 

Tout ça pour dire, merci Frero  content . Allé arrêtons de pourrir le post de Vertikal !!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Ven 16 Mai 2014 - 10:39

Je trouve ton initiative très bonne Vertikal.
Je pense que ton post peut servir à beaucoup.
Et les bonnes réponses ont été données par nos chers Silk et Farkas.

Pour la bonne humeur sur le forum, je pense juste qu'on est tous un peu plus débordés et surtout qu'on est revenu à la normale après le mois passé.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 16 Mai 2014 - 13:31

morbiteus a écrit:Pour la bonne humeur sur le forum, je pense juste qu'on est tous un peu plus débordés et surtout qu'on est revenu à la normale après le mois passé.
C'est notamment mon cas ces derniers temps.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 16 Mai 2014 - 13:54

Bonjour,

Qui voudrait bannir Vertikal ? On a besoin de lui ici... et peu importe sa maîtrise du forum, ce n'est pas celle qui compte le plus.
Il n'y a jamais de questions idiotes, quelque soit le sujet et il n'y a pas de honte à apprendre...

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Ven 16 Mai 2014 - 17:30

Vertikal a écrit:Il est vrai que l'on apprend et de plus dans la bonne humeur.
En parlant de bonne humeur, ces temps il y en a moins. Peut être à cause de moi en partie ????

Pour le bien du forum, je vais donc parler à "Beaux Yeux", après mes essais bien sûr. Je ferai un nouveau post.

La bonne humeur ça va, ça viens. Pas besoin de culpabiliser "Mr Transparent" content
Il y a pu y avoir quelque malentendus, mais rien d'insurmontable à mon humble avis. En tout cas, rien qui ne justifie le bannissement de qui que ce soit.
Si tu veux que nous ayons une discussion a propos de nos petites altercations, ce sera avec plaisir.
Je suis un grand adepte du second degrés, il va donc falloir t'y faire d'une façon ou d'une autre. Mettre les choses au point une bonne fois pour toute ne me semble pas inutile. Il n'y a pas de raison que nous n'arrivions pas à nous entendre avec un peu de dialogue.

N'hésites pas à m'envoyer un MP.

Bien cordialement,
Louis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19783
Points : 34438
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 16 Mai 2014 - 17:37

Archi43 a écrit:La bonne humeur ça va, ça viens. Pas besoin de culpabiliser "Mr Transparent" content
Il y a pu y avoir quelque malentendus, mais rien d'insurmontable à mon humble avis. En tout cas, rien qui ne justifie le bannissement de qui que ce soit.

le bannissement , il n'y a que moi qui décide qui peut être bannis ou pas , donc ce n'est même pas nécessaire d'aborder ce sujet

Archi43 a écrit:Si tu veux que nous ayons une discussion a propos de nos petites altercations, ce sera avec plaisir.
Je suis un grand adepte du second degrés, il va donc falloir t'y faire d'une façon ou d'une autre. Mettre les choses au point une bonne fois pour toute ne me semble pas inutile. Il n'y a pas de raison que nous n'arrivions pas à nous entendre avec un peu de dialogue.

vous faites ce que vous voulez en MP les canards , maintenant nous passons à autre chose et on continue à faire du second degré , je suis partisan également
mais nous continuons surtout le but principal du forum : essayer d' en faire le premier lieu d'échanges français de la 3d



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Utilisation du Forum pour les NULS 575088biblio3d
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 16 Mai 2014 - 17:46

Tenrev a écrit:(...) essayer d' en faire le premier lieu d'échanges français de la 3d
français ??? et les belges, et les canadiens, et les suisses ? francophone Môsieur !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19783
Points : 34438
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 16 Mai 2014 - 17:59

Farkas a écrit:français ??? et les belges, et les canadiens, et les suisses ? francophone Môsieur !
  ho yeesssss   pardon mon ami , bien sur Francophone


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Utilisation du Forum pour les NULS 575088biblio3d
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Ven 16 Mai 2014 - 18:04

Tu pourrais aussi mettre "international".
Ca résume assez bien.
Et puis, qui sait, peut-être sera-t-il aussi en partie anglophone.
Biblio3D, le plus grand forum international de la 3d..... clindoeil


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Ven 16 Mai 2014 - 18:24

Adieu les Amis,

Je rentre à l'instant de montagne.
Je n'ai encore pas le temps d'essayer les tutos des maîtres Farkas et Silk.

Pour Jack (moi 49 ans), changer de pseudo, je ne sais même pas y faire. Il a fallu que je demande tout à Farkas dans mes débuts. C'était simplement pour savoir, si cela se contrôle, c'est tout.

Merci à tous pour ces quelques lignes. Mais je pensais que cela venait de moi cette tension. Je n'aime pas passer pour une encouble.

Quant à toi Beaux Yeux, ok pour le MP. Je vois que tu t'assagis dans le bon sens et me tends la main. Je ne peux donc pas refuser. En effet, cela vient d'un conflit de génération, c'est certain.
Je vais ouvrir mon MP, pour toi petit qui n'est pas sec derrière les oreilles et on va s'expliquer. Quand ???? J'ai d'autres chats à fouetter.
Je te rassure c'est sans insulte. Ce n'est pas mon genre.

"Beaux Yeux" vous fera un compte rendu, la langue de molière n'est pas ma tasse de thé et surtout les forums lui, il maîtrise.



Cordialement VertiKal.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum