Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Persepective Interieure (petit projet)
Page 1 sur 1 • Partagez
- GwenoleTimide
- Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant
Hello !
Alors voila mon premier post sur ce forum ...
Pour présenter le modèle c'est une réhab' + extension d'une ancienne grange en ossature bois.
J'ai déjà retouché pas mal les images brut d'artlantis, notamment pour la végétation et les couleurs, mais je trouve que c'est pas encore ça ... C'est pour ça que je demande vos avis/critiques du coup
" />
" />
" />
Du coup j'ai utilisé sketchup 8, Artlantis V3.blablablah, et photoshop CS6.
J'ai une touuuute petite machine qui a 3 ans et qui s’essouffle bien la pauvre ^^
Enjoy !
Alors voila mon premier post sur ce forum ...
Pour présenter le modèle c'est une réhab' + extension d'une ancienne grange en ossature bois.
J'ai déjà retouché pas mal les images brut d'artlantis, notamment pour la végétation et les couleurs, mais je trouve que c'est pas encore ça ... C'est pour ça que je demande vos avis/critiques du coup
" />
" />
" />
Du coup j'ai utilisé sketchup 8, Artlantis V3.blablablah, et photoshop CS6.
J'ai une touuuute petite machine qui a 3 ans et qui s’essouffle bien la pauvre ^^
Enjoy !
Bonjour Gwenole,
Bravo c'est déjà de tres belle facture...
Quelques petites remarques, je trouve que le matériau de tes rampants a beaucoup de réflexion c'est peut être l'effet recherché, mais si c'est un enduit plus une peinture on devrait avoir un effet plus mat.
A mon avis il faudrait retravaillé ton shader des murs intérieurs également, la def n'est pas très précise, on voit les jonctions de la map...
Pour le coté réaliste général, tu peux rajouter des plinthes, interrupteurs ou autres prises...
Au niveau de la luminosité et de l'ombrage il n'y a pas grand chose à dire... bon contraste...
Mais dans l’ensemble ce sont de belles images, bravo.
bon courage..
Bravo c'est déjà de tres belle facture...
Quelques petites remarques, je trouve que le matériau de tes rampants a beaucoup de réflexion c'est peut être l'effet recherché, mais si c'est un enduit plus une peinture on devrait avoir un effet plus mat.
A mon avis il faudrait retravaillé ton shader des murs intérieurs également, la def n'est pas très précise, on voit les jonctions de la map...
Pour le coté réaliste général, tu peux rajouter des plinthes, interrupteurs ou autres prises...
Au niveau de la luminosité et de l'ombrage il n'y a pas grand chose à dire... bon contraste...
Mais dans l’ensemble ce sont de belles images, bravo.
bon courage..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- GwenoleTimide
- Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant
Voila avec quelques modifs : Les fameux interrupteurs/prises/plinthe, et avec quelques objets en plus.
J'ai également modifié les couleurs ... mais j'ai pas retoucher le shader pour le bardage par contre, un peu la flemme ... ^^'
" />
" />
est ce que vous auriez encore quelque trucs ou astuces ?
Ce résultat me convient carrément personnellement ^^
J'ai également modifié les couleurs ... mais j'ai pas retoucher le shader pour le bardage par contre, un peu la flemme ... ^^'
" />
" />
est ce que vous auriez encore quelque trucs ou astuces ?
Ce résultat me convient carrément personnellement ^^
Salut,
je trouve le résultat plus intéressant au niveau des details, plus vivant, le bardage intérieur de meilleur qualité au niveau définition...
par contre les rendus sont trop saturés et limite surexposés je trouve (avis perso)...
Comme tu demande encore des avis je continue....
une petite remarque sur le réglage de ton shader parquet, tu pourrais réduire le paramètre brillance et peut être le paramètre normal, afin d'avoir un effet moins " boule de neige" sur ta réflexion.(image 1)..
Voilà...
bonne soirée...
je trouve le résultat plus intéressant au niveau des details, plus vivant, le bardage intérieur de meilleur qualité au niveau définition...
par contre les rendus sont trop saturés et limite surexposés je trouve (avis perso)...
Comme tu demande encore des avis je continue....
une petite remarque sur le réglage de ton shader parquet, tu pourrais réduire le paramètre brillance et peut être le paramètre normal, afin d'avoir un effet moins " boule de neige" sur ta réflexion.(image 1)..
Voilà...
bonne soirée...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- GwenoleTimide
- Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant
Oui les rendus sont surexposés, c'était voulu, je trouve que ça donne un coté beaucoup plus chaleureux à la scène ...
Et l'effet "boule de neige" dont tu parle c'est la réflexion dans le parquet, vert le bas de l'image ?
Et l'effet "boule de neige" dont tu parle c'est la réflexion dans le parquet, vert le bas de l'image ?
Ok, pas de souci...
oui c'est l'effet entouré en rouge ci dessous... qui pourrait etre plus diffus...ou pas..selon l'effet recherché évidement...
oui c'est l'effet entouré en rouge ci dessous... qui pourrait etre plus diffus...ou pas..selon l'effet recherché évidement...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- GwenoleTimide
- Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant
ok ça marche, c'est vrai que c'est une bonne remarque ! ça fait un peu comme un tampon sur le rendu la ...
Je ferrai attention pour le prochain rendu, merci pour tout
Je ferrai attention pour le prochain rendu, merci pour tout
Ben merci et de rien... bonne continuation...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum