Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Aujourd'hui à 12:07
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Aujourd'hui à 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Lun 29 Avr 2024 - 15:33
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
par JDD Aujourd'hui à 12:07
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Aujourd'hui à 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Lun 29 Avr 2024 - 15:33
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Rétrospective pour mes 1an de Blender.
Page 1 sur 1 • Partagez
Eh oui, 1 an déjà depuis que je me suis mis a Blender, c'était le début du challenge sur la vue extérieur (c'est passé plus vite que je pensais).
Du coup je me fais un petit retour en arrière depuis mon 1er rendu Blender.
Puisqu'il faut bien commencer quelque part, voici le tout tout 1er (même pas honte^^):
Le début du challenge image extérieur:
L'image finale:
Un rendu provisoire d'un appart qui est resté en WIP (peut être que je le finirai un jour^^):
Le challenge usine désaffectée:
Un rendu que j'ai fais pour des Archis de Strasbourg:
Un travail perso sur un rendu de Bertrand Benoit:
Le challenge sur la reproduction d'une photo (ou j'ai été lâchement abandonné par tous les participants ^^ ):
Un plan 3d pour une agence immo:
Travail perso sur base d'un rendu pour une agence immo:
Rendu d'un ecoquartier que j'avais fais sur artlantis à la base et dont je n'étais absolument pas satisfait:
Une autre vue une autre version:
Je me souvient encore quand j'ai démarré Blender, je me suis dis, je me donne 1an pour arriver a quelque chose qui commence a être vraiment sympa.
Donc aujourd'hui je fais le bilan, et sans me jeter des fleurs je suis plutôt content
La quantité d'information que j'ai engrangé sur Blender depuis le début est énorme, et pour être sur de ne pas avoir les chevilles qui enflent, je regarde tout ce qui est possible de faire avec ce logiciel, ça me calme ^^.
Du coup je me fais un petit retour en arrière depuis mon 1er rendu Blender.
Puisqu'il faut bien commencer quelque part, voici le tout tout 1er (même pas honte^^):
Le début du challenge image extérieur:
L'image finale:
Un rendu provisoire d'un appart qui est resté en WIP (peut être que je le finirai un jour^^):
Le challenge usine désaffectée:
Un rendu que j'ai fais pour des Archis de Strasbourg:
Un travail perso sur un rendu de Bertrand Benoit:
Le challenge sur la reproduction d'une photo (ou j'ai été lâchement abandonné par tous les participants ^^ ):
Un plan 3d pour une agence immo:
Travail perso sur base d'un rendu pour une agence immo:
Rendu d'un ecoquartier que j'avais fais sur artlantis à la base et dont je n'étais absolument pas satisfait:
Une autre vue une autre version:
Je me souvient encore quand j'ai démarré Blender, je me suis dis, je me donne 1an pour arriver a quelque chose qui commence a être vraiment sympa.
Donc aujourd'hui je fais le bilan, et sans me jeter des fleurs je suis plutôt content
La quantité d'information que j'ai engrangé sur Blender depuis le début est énorme, et pour être sur de ne pas avoir les chevilles qui enflent, je regarde tout ce qui est possible de faire avec ce logiciel, ça me calme ^^.
Dernière édition par Mareck le Mer 18 Sep 2013 - 9:51, édité 2 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Bravo, franchement j'ai suivi de pres ce que tu as fait avec blender, belle evolution, c'est pas drole car des le debut c'etait deja plus que correct ! Pour ne pas dire bien alors juste respect, avec la formation d'andrew ca va donner de grands rendu sans aucun doute !
Bluffant ce soft quand meme, il remplace 3 softs, tout en un, ca doit etre excellent lorsque tu maitrise, la souplesse de travail que tu dois avoir ...
Bluffant ce soft quand meme, il remplace 3 softs, tout en un, ca doit etre excellent lorsque tu maitrise, la souplesse de travail que tu dois avoir ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Bonsoir,
Oui, c'est excellent ce que tu sors avec ce soft ... j'ai essayé d'y tâter un peu et je te tire mon chapeau (moi, j'ai très vite abandonné)...
Thierry
Oui, c'est excellent ce que tu sors avec ce soft ... j'ai essayé d'y tâter un peu et je te tire mon chapeau (moi, j'ai très vite abandonné)...
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci tous les 2,
Avec un tel soft et en y consacrant du temps (beaucoup de temps en ce qui me concerne) il y a vraiment de quoi faire.
Mais c'est vrai que les débuts ne sont pas user friendly c'est plutôt
Aller encore un an et je me raprocherai peut etre de ça: Rendu Vray de la mort
^^
Avec un tel soft et en y consacrant du temps (beaucoup de temps en ce qui me concerne) il y a vraiment de quoi faire.
Mais c'est vrai que les débuts ne sont pas user friendly c'est plutôt
Aller encore un an et je me raprocherai peut etre de ça: Rendu Vray de la mort
^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
oh la la ce rendu de fou ! je suis admiratif ... c'est franchement bluffant. Il n'y a pas de mystère à ce niveau là, tout est au top, modélisation, shaders et luminosité, du grand art.
Il n'y a pas de raisons, avec de l'entrainement et du talent... par contre est ce que cycles, bien maitrisé a le potentiel pour ? J'ai vu de très belles choses sur ce moteur mais à chaque fois qu'une image m'a vraiment décollée la rétine ça se passait sur Vray
Il n'y a pas de raisons, avec de l'entrainement et du talent... par contre est ce que cycles, bien maitrisé a le potentiel pour ? J'ai vu de très belles choses sur ce moteur mais à chaque fois qu'une image m'a vraiment décollée la rétine ça se passait sur Vray
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Joli travail,
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Bravo pour tes images, et pour ton site.
ça promet et je te souhaite t'atteindre tes objectifs.
Quand à tes objectifs, et bien parlons en... Puré, c'est du super lourd. le rendu des matières est incroyable. Jamais vu ça...l'image du telephone,
Pas étonnant de la part d'evermotion...
ça promet et je te souhaite t'atteindre tes objectifs.
Quand à tes objectifs, et bien parlons en... Puré, c'est du super lourd. le rendu des matières est incroyable. Jamais vu ça...l'image du telephone,
Pas étonnant de la part d'evermotion...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
Windows 7 64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
Joli panel et belle évolution sur une année !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Merci à tous,
Pour ce qui est de mon objectif, ouai il y a encore de la marge avant que j'atteigne ce niveau, mais chaque image m'en rapproche^^.
Bien que j'ai déjà vu des images de fou sur Cycles je ne pense pas qu'il soit au niveau de Vray pour l'instant mais a l'avenir ??
Pis je ferrai certainement un saut sur Vray un jour, ahhh! je viens de voir qu'il y a un gars qui développe un script pour l’intégration de Vray directement dans Blender.
Mmmm! Je pense que je vais tester ^^.
Edit: ah oui j'ai mis à jour la dernière image.
Pour ce qui est de mon objectif, ouai il y a encore de la marge avant que j'atteigne ce niveau, mais chaque image m'en rapproche^^.
Bien que j'ai déjà vu des images de fou sur Cycles je ne pense pas qu'il soit au niveau de Vray pour l'instant mais a l'avenir ??
Pis je ferrai certainement un saut sur Vray un jour, ahhh! je viens de voir qu'il y a un gars qui développe un script pour l’intégration de Vray directement dans Blender.
Mmmm! Je pense que je vais tester ^^.
Edit: ah oui j'ai mis à jour la dernière image.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- toutouneMoulin à parole
- Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 309
Points : 389
Age : 47
Localisation : MARSANEIX (24)
Emploi : Technicien VRD
Bravo Mareck ton travail est vraiment remarquable et magnifique et tout ça en un an... encore bravo
Merci Toutoun
Ca fait plaisir, en même temps il n y a pas de secret j ai pu y consacrer quasiment tout mon temps et il me reste encore beaucoup a apprendre.
Ca fait plaisir, en même temps il n y a pas de secret j ai pu y consacrer quasiment tout mon temps et il me reste encore beaucoup a apprendre.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- toutouneMoulin à parole
- Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 309
Points : 389
Age : 47
Localisation : MARSANEIX (24)
Emploi : Technicien VRD
Oui c'est sûr que quand on peut y consacrer tout son temps ça va plus vite. Moi entre les enfants et mon entreprise que j'ai créer y a deux ans, j'ai pas autant de temps que je voudrais alors je le fait doucement a mon rythme. Pourtant Blender m'interresse surtout pour mes projets d'aménagement de bourg. Je suis sur que le rendu serait sympa.
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
» [ BLENDER ] Sketchup vers blender pour photoréalisme
» [ BLENDER ] Facebook, un nouveau mécene de plus pour Blender
» [ BLENDER ] Luxcore 2.3 Render pour Blender
» [ BLENDER ] Pour retenir les raccourcis!
» [ BLENDER ] Sketchup vers blender pour photoréalisme
» [ BLENDER ] Facebook, un nouveau mécene de plus pour Blender
» [ BLENDER ] Luxcore 2.3 Render pour Blender
» [ BLENDER ] Pour retenir les raccourcis!
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum