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Bonjour,
Après quelques heures d'apprentissage, voici un rendu pour ma future construction. plan sous Archicad et rendu sous Artlantis.
Mon eau de piscine n'est pas terrible mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de l'améliorer.
Que pensez-vous du reste ?
Après quelques heures d'apprentissage, voici un rendu pour ma future construction. plan sous Archicad et rendu sous Artlantis.
Mon eau de piscine n'est pas terrible mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de l'améliorer.
Que pensez-vous du reste ?
Bonsoir,
Bah c'est pas mal quand même...
Juste, le bord intérieur de la margelle de la piscine, dont on changerait bien le sens de texture. Ca fait bizarre.
Ah oui puis les rives de toiture mais ça, c'est dans archicad.
Pour l'eau, essaies un autre shader de la biblio de base, voir même un de la biblio maxell (glace ou verre déformé...).
Bon courage.
Bah c'est pas mal quand même...
Juste, le bord intérieur de la margelle de la piscine, dont on changerait bien le sens de texture. Ca fait bizarre.
Ah oui puis les rives de toiture mais ça, c'est dans archicad.
Pour l'eau, essaies un autre shader de la biblio de base, voir même un de la biblio maxell (glace ou verre déformé...).
Bon courage.
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
+1 avec chapi, pour l'eau de la piscine , tu actives le sol infini, tu "baisses" le sol infini au niveau de l'eau de la piscine et tu mets un shader eau , tu verras ca va donner un bien meilleur effet
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
salut et merci pour vos retours,
J'ai essayé d'appliquer vos conseils mais mon eau est verte !! et pourtant elle n'a pas tournée
J'ai mis sous archicad une piscine "objet" avec du joli carrelage bleu, j'applique sous artlantis le shader eau mais le sol infini "pelouse" ressort.
Si je baisse le sol infini, il s'abaisse partout et ma maison lévite ...
J'ai essayé d'appliquer vos conseils mais mon eau est verte !! et pourtant elle n'a pas tournée
J'ai mis sous archicad une piscine "objet" avec du joli carrelage bleu, j'applique sous artlantis le shader eau mais le sol infini "pelouse" ressort.
Si je baisse le sol infini, il s'abaisse partout et ma maison lévite ...
Mais y'a du progrès !
Le sol infini, il faut bien le baisser mais conserver le volume "terrain" lié à ta maison, pour qu'il vienne au dessus du sol infini.
Après, vu que l'objet piscine d'archicad a un fond aussi, essaies la même chose sans le sol infini, justement.
L'eau est verte parce que c'est le shader du sol infini.
Le sol infini, il faut bien le baisser mais conserver le volume "terrain" lié à ta maison, pour qu'il vienne au dessus du sol infini.
Après, vu que l'objet piscine d'archicad a un fond aussi, essaies la même chose sans le sol infini, justement.
L'eau est verte parce que c'est le shader du sol infini.
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Merci Chapichapo !!!
mais alors là, je m'arrache les cheveux ! j'arrive maintenant à avoir une belle piscine mais du coup, je n'ai plus de pelouse !
J'ai supprimé mon shader de sol infini (en le baissant, je n'y arrivais pas à ce résultat) ... alors du coup, y a t'il possibilité de remettre le shader pelouse mais sur une partie uniquement de mon sol pour contourner la piscine ? (je sais que je peux créer une dalle sous archi + appliquer le shader pelouse, mais c'est du bricolage)
mais alors là, je m'arrache les cheveux ! j'arrive maintenant à avoir une belle piscine mais du coup, je n'ai plus de pelouse !
J'ai supprimé mon shader de sol infini (en le baissant, je n'y arrivais pas à ce résultat) ... alors du coup, y a t'il possibilité de remettre le shader pelouse mais sur une partie uniquement de mon sol pour contourner la piscine ? (je sais que je peux créer une dalle sous archi + appliquer le shader pelouse, mais c'est du bricolage)
Beau progrès dans la piscine !
Pour le reste :
1/dans la vue jointe, le sol infini est-il activé ?
- Si oui, désactive le alors.
- Si non, passes au point 2 (et rejoues si tu fais un double six).
2/Ta pelouse correspond-t-elle à une dalle issue d'archicad ?
- Si non, C'est quoi qui fait office de sol/support pour la pelouse (passe au 3) ?
- Si oui, c'est sur cette dalle (découpée autour de la piscine dans archicad) sur laquelle il faut appliquer ton shader pelouse dans artlantis.
3/ t'as pas d'objet support (dalle ou autre) ? Tu dois donc avoir comme un trou ? Il faut le "boucher". Et là, pas le choix, il faut créer ton objet dans archicad et l'inclure dans ta scène. C'est pas la mer à boire ! (Ou l'histoire du fichier de réf, mais si tu débutes dans artlantis, faut plutôt fusionner la dalle car + simple).
Bon courage
Pour le reste :
1/dans la vue jointe, le sol infini est-il activé ?
- Si oui, désactive le alors.
- Si non, passes au point 2 (et rejoues si tu fais un double six).
2/Ta pelouse correspond-t-elle à une dalle issue d'archicad ?
- Si non, C'est quoi qui fait office de sol/support pour la pelouse (passe au 3) ?
- Si oui, c'est sur cette dalle (découpée autour de la piscine dans archicad) sur laquelle il faut appliquer ton shader pelouse dans artlantis.
3/ t'as pas d'objet support (dalle ou autre) ? Tu dois donc avoir comme un trou ? Il faut le "boucher". Et là, pas le choix, il faut créer ton objet dans archicad et l'inclure dans ta scène. C'est pas la mer à boire ! (Ou l'histoire du fichier de réf, mais si tu débutes dans artlantis, faut plutôt fusionner la dalle car + simple).
Bon courage
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
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Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Bonjour,
C'est un bon début en effet
Pour le terrain sous ArchiCad, je te conseille d'utiliser un maillage. Ca te permettra de le niveler si nécessaire.
Pour le reste :
- active l'anti-crénelage, ça t'évitera cet effet pixellisé
- une légère surexposition permet d'avoir un effet de lumière sympa, à tester
- si tu as prévu un générateur de vagues artificielles, je n'ai rien à dire sinon, j'opterais plutôt pour une surface plane avec le shader eau et éventuellement quelques remous que l'on peut obtenir en appliquant un motiv PNG avec canal alpha
- augmente peut-être légèrement le relief de ton crépis
- +1 avec chapi pour les rives de toiture. Essaye également les accessoires tuiles 3D de Olivier Dentan
- applique le shader vitrage Fresnel à tes vitres
- atténue légèrement le vert de tes roseaux en arrière-plan
- il faudrait adoucir légèrement les ombres portées
Continue comme ça
C'est un bon début en effet
Pour le terrain sous ArchiCad, je te conseille d'utiliser un maillage. Ca te permettra de le niveler si nécessaire.
Pour le reste :
- active l'anti-crénelage, ça t'évitera cet effet pixellisé
- une légère surexposition permet d'avoir un effet de lumière sympa, à tester
- si tu as prévu un générateur de vagues artificielles, je n'ai rien à dire sinon, j'opterais plutôt pour une surface plane avec le shader eau et éventuellement quelques remous que l'on peut obtenir en appliquant un motiv PNG avec canal alpha
- augmente peut-être légèrement le relief de ton crépis
- +1 avec chapi pour les rives de toiture. Essaye également les accessoires tuiles 3D de Olivier Dentan
- applique le shader vitrage Fresnel à tes vitres
- atténue légèrement le vert de tes roseaux en arrière-plan
- il faudrait adoucir légèrement les ombres portées
Continue comme ça
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Bin si avec tout ce qu'à dit Farkas tu n'arrives pas !
Allez, tu nous montreras le résultat !
Allez, tu nous montreras le résultat !
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
plus la surface est importante plus le rendu du shader eau est réaliste , c'est pour cette raison que j'utilise souvent le sol infini que je place plus bas au niveau de l'eau de la piscine
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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niflon a écrit:alors là, y a du progrès ou je ne m'appelle plus Niflon !!
oui il y a du progrès, nous aussi nous re Niflon les nouveaux membres talentueux
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Joli résultat, clairement mieux !niflon a écrit:alors là, y a du progrès ou je ne m'appelle plus Niflon !!
J'ai encore 2-3 retouches mais vos conseils m'ont bien aidés !
Pour améliorer encore :
- Ajoute une rive à ta terrasse
- Ton gazon a l'air trop synthétique, atténue le vert, comme pour les roseaux
- la texture tuiles de ton versant gauche est mal enrientée
- idéalement, le niveau fini de ta terrasse devrait se situer quelques cm plus bas que le niveau fini intérieur
Tenrev a écrit:niflon a écrit:alors là, y a du progrès ou je ne m'appelle plus Niflon !!
oui il y a du progrès, nous aussi nous re Niflon les nouveaux membres talentueux
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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J'adore ! :icon_mrgreen:Tenrev a écrit:oui il y a du progrès, nous aussi nous re Niflon les nouveaux membres talentueux
Merci !Farkas a écrit:
Joli résultat, clairement mieux !
J'ai fait quelques retouches
Par contre, j'ai un souci avec l'intersection de mes 2 pans de toit, je ne trouve pas ça top ... une idée pour modifier ça sous archicad 16 ?
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Pour les intersections de toiture, tu dois la modéliser de manière réaliste, c-à-d dessiner la jonction au bon endroit en plan, c-à-d 45° si tes pentes sont égales et si tes murs sont perpendiculaires.niflon a écrit:J'ai fait quelques retouches
Par contre, j'ai un souci avec l'intersection de mes 2 pans de toit, je ne trouve pas ça top ... une idée pour modifier ça sous archicad 16 ?
Pour le reste, il reste encore à améliorer le bord de ta terrasse, côté pelouse. Un simple profil de bordure devrait faire l'affaire.
Après, le reste du travail pourrait se faire en post-production. Par exemple coller de la vraie herbe au lieu d'avoir une texture plate.
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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Je n'ai plus énormément de temps à y consacrer mais j'essaierais de faire ces quelques modifs. Je m’attellerais aussi à l'intérieur pour me faire la main.
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
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