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rendu atlantis by night, des avis , des conseils?
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- titi59999Apprenti(e)
- Date d'inscription : 08/03/2011
Nombre de messages : 21
Points : 39
Voila un première essai d'un rendu de nuit d'une entrée de garage, j'attends vos avis et conseils d'amélioration.
Merci d'avance !
https://i.servimg.com/u/f43/12/63/77/30/accame10.jpg
Merci d'avance !
https://i.servimg.com/u/f43/12/63/77/30/accame10.jpg
je trouve que c'est pas mal , l'ambiance est la, par contre c'est la résolution qui n'est pas top , on dirait que c'est une image en 256 couleurs ? et l'herbe au premier plan on ne voit que ca et comme elle n'est trop réaliste c'est pas top non plus
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- titi59999Apprenti(e)
- Date d'inscription : 08/03/2011
Nombre de messages : 21
Points : 39
l'herbe c'est un vrai problème, je sais pas du tout comment la rendre réaliste (c'est une herbe d'ArchiRADAR), une idée ? En plus elle me rallonge énormément le temps de rendu.
Pour l'image, c'est du 1900x1180, couleur normale, du moins je n'ai pas changé de paramètres dans Artlantis.
J'aimerais aussi faire la même image mais avec de la pluie (avec effet de lumière de la voiture sur les goutes d'eau), et la aucune idée de comment faire sur Artlantis !
Pour l'image, c'est du 1900x1180, couleur normale, du moins je n'ai pas changé de paramètres dans Artlantis.
J'aimerais aussi faire la même image mais avec de la pluie (avec effet de lumière de la voiture sur les goutes d'eau), et la aucune idée de comment faire sur Artlantis !
télécharge cette herbe, c'est de la bonne , recommandée par notre ami ogi
une de mes images ci dessous avec cette herbe
pour la pluie sur artlantis c'est pas gagné
déja mettre une pellicule d'eau sur le sol et faire des ondes pour simuler les gouttes qui tombes , je mettrai en premier plan une grande facette avec comme texture des filets de pluies avec le canal alpha activé pour rendre la transparence , j'ajouterais des textures de gouttes d'eau sur la voiture etc
mais à mon avis c'est peut être plus simple de le faire en post production sous photoshop en rendant ton image au format psd tu récupères les calques dans toshop, quelques explications ci dessous
https://www.biblio3d.com/t2886-technique-les-calques-psd-d-un-export-artlantis
https://www.biblio3d.com/t2229-cercle-dans-l-eau#19917
le challenge de mathbell avec des tutos
https://www.biblio3d.com/t1909p120-challenge-architecture-exterieure-mathbell-sketchup-artlantis-photoshop-projet-termine#19678
je pense que tu as déjà de quoi potasser avec toutes ces informations......j'attends la suite
une de mes images ci dessous avec cette herbe
pour la pluie sur artlantis c'est pas gagné
déja mettre une pellicule d'eau sur le sol et faire des ondes pour simuler les gouttes qui tombes , je mettrai en premier plan une grande facette avec comme texture des filets de pluies avec le canal alpha activé pour rendre la transparence , j'ajouterais des textures de gouttes d'eau sur la voiture etc
mais à mon avis c'est peut être plus simple de le faire en post production sous photoshop en rendant ton image au format psd tu récupères les calques dans toshop, quelques explications ci dessous
https://www.biblio3d.com/t2886-technique-les-calques-psd-d-un-export-artlantis
https://www.biblio3d.com/t2229-cercle-dans-l-eau#19917
le challenge de mathbell avec des tutos
https://www.biblio3d.com/t1909p120-challenge-architecture-exterieure-mathbell-sketchup-artlantis-photoshop-projet-termine#19678
je pense que tu as déjà de quoi potasser avec toutes ces informations......j'attends la suite
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1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- titi59999Apprenti(e)
- Date d'inscription : 08/03/2011
Nombre de messages : 21
Points : 39
bon, voila le dernier rendu :
https://i.servimg.com/u/f43/12/63/77/30/ext110.jpg
j'ai mis "l'herbe du bébé", qui rend un peu mieux, il faut l'avouer.
Pour la pluie, j'ai créer des goutes et j'ai mis des flaques d'eau au sol (le problème c'est que j'ai pas changé l'épaisseur, du coup ça fait raz de marée!).Je change ça et j'ajoute des goute d'eau sur la voiture par texture et je post le nouveau rendu (peu être ce soir, parce que là il a mis 3h)
https://i.servimg.com/u/f43/12/63/77/30/ext110.jpg
j'ai mis "l'herbe du bébé", qui rend un peu mieux, il faut l'avouer.
Pour la pluie, j'ai créer des goutes et j'ai mis des flaques d'eau au sol (le problème c'est que j'ai pas changé l'épaisseur, du coup ça fait raz de marée!).Je change ça et j'ajoute des goute d'eau sur la voiture par texture et je post le nouveau rendu (peu être ce soir, parce que là il a mis 3h)
- titi59999Apprenti(e)
- Date d'inscription : 08/03/2011
Nombre de messages : 21
Points : 39
voila une première visu avec les motifs. J'ai aussi réduit les goutes d'eau au premier
plan.https://i.servimg.com/u/f43/12/63/77/30/accame11.jpg
j'attends vos avis !
plan.https://i.servimg.com/u/f43/12/63/77/30/accame11.jpg
j'attends vos avis !
c'est pas mal , la pluie ca rend bien sur la voiture , par contre on a trop l'impression qu'elle ne tombe pas partout !!!
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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- mj23Moulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG
c'est pas mal du tout !!!
il faudrait des éckairs en post prod
sinon ton garage ya une toiture tuile ou une acrotère ? je comprends pas la différence de matière ?
Et le mur manque de texture ou de lumière ou les 2 lol
il faudrait des éckairs en post prod
sinon ton garage ya une toiture tuile ou une acrotère ? je comprends pas la différence de matière ?
Et le mur manque de texture ou de lumière ou les 2 lol
- titi59999Apprenti(e)
- Date d'inscription : 08/03/2011
Nombre de messages : 21
Points : 39
j'ai mis une petite mise au point et un peu plus de pluie (par contre j'ai fais sans anti-aliasing parce que sinon c'est très long !!!), je fais un essai en .psd pour ajouter des éclairs, c'est une très bonne idée ! Pour la toiture ce sera un acrotère mais je n'ai pas encore fini cette partie du garage... les murs sont en crépis.
https://i.servimg.com/u/f43/12/63/77/30/entrae10.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/12/63/77/30/entrae10.jpg
- titi59999Apprenti(e)
- Date d'inscription : 08/03/2011
Nombre de messages : 21
Points : 39
Avec l'éclair,c'est pas mal du tout qu'en pensez vous ?
https://i.servimg.com/u/f43/12/63/77/30/entrae11.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/12/63/77/30/entrae11.jpg
- mj23Moulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG
vi c'est bcp mieux pour l'ambiance je trouve
Par contre l'antialiasing pour les gouttes ça serait mieux qd même....
Par contre l'antialiasing pour les gouttes ça serait mieux qd même....
- titi59999Apprenti(e)
- Date d'inscription : 08/03/2011
Nombre de messages : 21
Points : 39
oui j'avoue, je vais en lancer un dans la journée avec l'anti-aliasing mais ça va être très long !!! Je le post dès qu'il est fini. Aussi j'aimerais savoir comment je pourrais mettre des gouttes flou sur "l'objectif", post-traitement, mais aucune idée de comment faire !
De ce type là :
De ce type là :
- titi59999Apprenti(e)
- Date d'inscription : 08/03/2011
Nombre de messages : 21
Points : 39
Voila avec l'anti aliasing.
https://i.servimg.com/u/f43/12/63/77/30/entrae12.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/12/63/77/30/entrae12.jpg
la pluie en premier plan je la trouve super réussie mais devant le fond violet ça fait trop un effet de texture bois et ça enlève complétement la profondeur de l'image
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