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Challenge 2012 image d'extérieur - Mareck - Blender Photoshop
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Ca y est les pourquois du comment continuent
Mais pourquoi j'ai perdu tous mes UVs maps sur ma 1ere tour?
Mais pourquoi j'ai perdu tous mes UVs maps sur ma 1ere tour?
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Doucement mais surement.
Rien que la, on sent que les rendus n'ont rien à voir avec Artlantis.
Pressé de finir la modé pour m'attaquer au rendu.
Edit: Quelques tours de plus
Je m’arrête la et vais profiter du soleil.
Rien que la, on sent que les rendus n'ont rien à voir avec Artlantis.
Pressé de finir la modé pour m'attaquer au rendu.
Edit: Quelques tours de plus
Je m’arrête la et vais profiter du soleil.
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Roooooooooo comme il est puissant Blender... Si vous pouvez consacrer du temps pour apprendre à l'utiliser je vous le conseil vivement (je sais dans notre société ça a tendance à manquer le temps).
Je découvre le Hdri et je m'amuse comme un
Pour le délire:
Moi aussi je vois des points lumineux dans le ciel ^^
Big up Ogi
Un peu de sérieux tout de même , la suivante sera certainement le hdri que je vais utiliser pour ma scène:
Il reste beaucoup de travail, je ne compte pas que sur le hdri pour faire une belle image^^.
Je découvre le Hdri et je m'amuse comme un
Pour le délire:
Moi aussi je vois des points lumineux dans le ciel ^^
Big up Ogi
Un peu de sérieux tout de même , la suivante sera certainement le hdri que je vais utiliser pour ma scène:
Il reste beaucoup de travail, je ne compte pas que sur le hdri pour faire une belle image^^.
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
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Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
merci du clin d'oeil, Mareck ! ton travail et le fait que tu debutes sur un new logiciel doit surement motiver les troupes! motivé !
Sinon, en ce moment jupiter est tres lumineux, ziottez proche de la lune Hier a Gre, c'etais magnifique avec mars et compagnie !
Sinon, en ce moment jupiter est tres lumineux, ziottez proche de la lune Hier a Gre, c'etais magnifique avec mars et compagnie !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Bon ben pour continuer à motiver les troupes alors
J'avance un peu sur tout les fronts en même temps.
J'avance un peu sur tout les fronts en même temps.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
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wahooo ça se précise, belle mise en place
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Magnifique ton fallus city bravo super travail
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Merci les gars.
Heu... Silic tu dis ça parce que ma première modé blender était un buste de femme? ^^
Promis il n'y a pas d'allusion, ce ne sont que des bâtiments
Je n'ai pas de plan de travail mais ma scène se dessine de plus en plus dans ma tête.
Il y aura les bâtiments vu de loin et un avant plan plus détaillé genre toit de gratte ciel aménagé.
Je fais une petite pause d'une semaine à partir de ce soir, direction les montagnes.
Edit: Voila à peu près ce que j'ai en tête:
A la semaine prochaine
Heu... Silic tu dis ça parce que ma première modé blender était un buste de femme? ^^
Promis il n'y a pas d'allusion, ce ne sont que des bâtiments
Je n'ai pas de plan de travail mais ma scène se dessine de plus en plus dans ma tête.
Il y aura les bâtiments vu de loin et un avant plan plus détaillé genre toit de gratte ciel aménagé.
Je fais une petite pause d'une semaine à partir de ce soir, direction les montagnes.
Edit: Voila à peu près ce que j'ai en tête:
A la semaine prochaine
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- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
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Age : 50
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Mais où est donc ??
Belle avancée
Belle avancée
Acid Jazz a écrit:Mais où est donc ??
Il arrive, il arrive ^^
Vu que la nuit tombe j'aimerai pouvoir illuminer certaines fenêtres des tours. Est ce qu'il est possible de créer une texture noir et blanc pour ça? (comme pour la brillance)
Sinon quel technique utiliseriez vous? Sachant que les tours ne sont qu'une enveloppe avec une texture.
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Coucou Mareck, en fait ca depends de ta modelisation....a priori c'est des rectangles extrudés...donc tu peux pas jouer avec les ID de polygones ?
es tu allé voir par ici? :
http://www.cgtextures.com/texview.php?id=29765&PHPSESSID=pvso5crmiph45fa5qsn25llj62
Sinon dans cg textures tu vas dans Buildings/High rise, tu trouveras surement ton bonheur
Ca petes bien en tous cas, Bravo
es tu allé voir par ici? :
http://www.cgtextures.com/texview.php?id=29765&PHPSESSID=pvso5crmiph45fa5qsn25llj62
Sinon dans cg textures tu vas dans Buildings/High rise, tu trouveras surement ton bonheur
Ca petes bien en tous cas, Bravo
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Merci Ogi.
Oui à priori pas d'ID de polygones, je vais peut être changer mes textures, d’ailleurs j'ai un problème d'UV mapping. J'ai certainement fait une boulette ou un problème lors d'un orage et une coupure d'elec, a moins que ce soit des mmmm je ne sais pas , quelqu'un a une idée?
Edit: J'ai perdu tout les UV maps au rendu mais j'ai toujours les nodes et réglages UV
Oui à priori pas d'ID de polygones, je vais peut être changer mes textures, d’ailleurs j'ai un problème d'UV mapping. J'ai certainement fait une boulette ou un problème lors d'un orage et une coupure d'elec, a moins que ce soit des mmmm je ne sais pas , quelqu'un a une idée?
Edit: J'ai perdu tout les UV maps au rendu mais j'ai toujours les nodes et réglages UV
Dernière édition par Mareck le Lun 27 Aoû 2012 - 23:10, édité 1 fois (Raison : Précisions)
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Après correction de beaucoup de bug de manip, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec blender sans s'en rendre compte , je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai dus recharger toutes mes image manuellement dans les nodes.
Bref, voici l'état d'avancement:
Que me conseilleriez vous pour améliorer la qualité, le réalisme ou la composition de l'image?
Edit: J'utilise quelques objets de BlendSwap.com
Bref, voici l'état d'avancement:
Que me conseilleriez vous pour améliorer la qualité, le réalisme ou la composition de l'image?
Edit: J'utilise quelques objets de BlendSwap.com
Dernière édition par Mareck le Mer 29 Aoû 2012 - 2:15, édité 1 fois (Raison : Précision)
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
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Bravo, tu as fait du super taf tout en apprenant blender ! Je suis sur le Pour ameliorer tout ça je te conseille d'allumer quelques fenêtres, sinon je vois pas c'est déjà top !
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
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Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
Elle claque l'image mais faudrait faire un peu bronzer ton perso qui se cache derrière le presse agrume il est tout palot là. Et pis faut aussi lui enlever la carotte qu'il a dans le parce que là il m'a l'air tout crispé.
Sinon un petit coup de post-prod sous toshop et t'y es.
Sinon un petit coup de post-prod sous toshop et t'y es.
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Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter
Pour ajouter un peu de réalisme, peut-être un chouille de pollution à l'horizon, des traces de pets d'avions dans le ciel, voir même un avion pris en flag...
La rambarde a un peu de mal à se détacher de l'arrière plan.
Sinon l'ensemble est top
La rambarde a un peu de mal à se détacher de l'arrière plan.
Sinon l'ensemble est top
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Hello ! c'est vrai que tu as assuré !
Un ptit helico posé sur un toit d'immeuble ? bonne suite Mareck
Un ptit helico posé sur un toit d'immeuble ? bonne suite Mareck
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Salut!
Merci à tous ça fait plaisir.
Apres 3 semaines de Blender je suis plutôt content^^.
Il reste du temps donc je vais peaufiner tout ça:
Fenêtres
Pets d'avions
Pollution
Rambarde
Hélico
Perso et carotte
Post prod, effet rendu
Merci à tous ça fait plaisir.
Apres 3 semaines de Blender je suis plutôt content^^.
Il reste du temps donc je vais peaufiner tout ça:
Fenêtres
Pets d'avions
Pollution
Rambarde
Hélico
Perso et carotte
Post prod, effet rendu
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J'ai un petit souci, ouai je sais Encore ^^
J'essaye de régler une profondeur de champ et un brouillard pour la pollution, mais quand je vais dans le compositing, je n'ai pas de sortie sur mon render layer et ne peux pas le relier à d'autres nodes.
Quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir?
J'essaye de régler une profondeur de champ et un brouillard pour la pollution, mais quand je vais dans le compositing, je n'ai pas de sortie sur mon render layer et ne peux pas le relier à d'autres nodes.
Quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir?
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Tu dois te tromper dans l'ordre des manip...
Normalement pour le brouillard :
1) cadrer la vue.
2) allumer ton APN.
3) allumer une bougie ( les manip 2 et 3 peuvent être inversées ).
4) souffler sur la bougie.
4bis) les pointilleux agitent un bristol devant la fumée dégagée.
5) appuyer sur l' enclencheur de l'APN
6) passer en post prod sous toshop pour effacer le verre de sky et autres babioles qui trainaient là.
Sinon pour les nodes, je ne vois pas du tout.
ok ok, je sors.
Normalement pour le brouillard :
1) cadrer la vue.
2) allumer ton APN.
3) allumer une bougie ( les manip 2 et 3 peuvent être inversées ).
4) souffler sur la bougie.
4bis) les pointilleux agitent un bristol devant la fumée dégagée.
5) appuyer sur l' enclencheur de l'APN
6) passer en post prod sous toshop pour effacer le verre de sky et autres babioles qui trainaient là.
Sinon pour les nodes, je ne vois pas du tout.
ok ok, je sors.
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Emploi : graphisme, depannage
En 1 tu allumes le bédo (pour la profondeur de champ et le brouillard)
apres suis les indications de Ploum, ca marche bien
J'peux pas t'aider sinon belle interface ce blender
apres suis les indications de Ploum, ca marche bien
J'peux pas t'aider sinon belle interface ce blender
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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Y en a pas un pour rattraper l'autre ^^.
C'est donc comme ça que vous bosser mmmmmm c'est du sérieux tout ça.
En même temps autant bosser dans de bonnes condition.
Fait tourner Ogi
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- ogiAdministrateurs
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Pff Pff pff Trop tard ! c'est fini !
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L'imagination est plus importante que le savoir
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Personne pour le problème des nodes dans le compositing?
J'ai mis un avion avec les pets^^, un hélico, enlevé le perso (il avait trop le vertige ^^), me reste le garde corps peut être un ptit drapeau qui flotte au vent et j'aimerais bien un peut de compositing si je trouve comment faire.
Rendu 1920*1280, moteur: cycle, 500 passes, 1h30 de rendu (environ 2 millions de faces, ça grimpe vite)
J'ai des petit artefacts blanc sur certaines façades, je ne sais pas d'ou ça vient, cycle, mon proc qui fait des siennes, j'ai baissé l'OC pour voir mais ça ne change rien???
@ Tenrev : J'ai un petit souci pour poster mon image sans redimensionnement ça donne ça:
image 1920*1280, 2.73Mo, format png, y a t il une limite pour le poids des images ou c'est mon image qui a un souci?
J'ai mis un avion avec les pets^^, un hélico, enlevé le perso (il avait trop le vertige ^^), me reste le garde corps peut être un ptit drapeau qui flotte au vent et j'aimerais bien un peut de compositing si je trouve comment faire.
Rendu 1920*1280, moteur: cycle, 500 passes, 1h30 de rendu (environ 2 millions de faces, ça grimpe vite)
J'ai des petit artefacts blanc sur certaines façades, je ne sais pas d'ou ça vient, cycle, mon proc qui fait des siennes, j'ai baissé l'OC pour voir mais ça ne change rien???
@ Tenrev : J'ai un petit souci pour poster mon image sans redimensionnement ça donne ça:
image 1920*1280, 2.73Mo, format png, y a t il une limite pour le poids des images ou c'est mon image qui a un souci?
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Suite des avancées:
1920*1200
1024
Travail sur les texture des bâtiments, carrelage, arbuste, plante.
Toujours des artefacts et toujours pas moyen de poster le png non redimensionné...
1920*1200
1024
Travail sur les texture des bâtiments, carrelage, arbuste, plante.
Toujours des artefacts et toujours pas moyen de poster le png non redimensionné...
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