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Armure fin XV eme début XVI eme...
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Depuis une quinzaine de jours, je me suis lancé sur la modélisation d'une armure.
Je connais un peu le sujet, j'en ai fabriqué au 1/5 ° dans une autre vie
Je sais que ça va être long...il faut assembler grosso merdo 120 pièces minimum selon le type.
Je vais donc tenter d'utiliser au max les fonctions de blender, dont l'animation ( c'est pas gagné d'après mes derniers essais )
Je commence donc par l'armet et une partie du colletin :
Je connais un peu le sujet, j'en ai fabriqué au 1/5 ° dans une autre vie
Je sais que ça va être long...il faut assembler grosso merdo 120 pièces minimum selon le type.
Je vais donc tenter d'utiliser au max les fonctions de blender, dont l'animation ( c'est pas gagné d'après mes derniers essais )
Je commence donc par l'armet et une partie du colletin :
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
c'est super , c'est bien parti , j'ai hâte de voir l'animation
tu commences à bien maitriser blender
tu commences à bien maitriser blender
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Oué, ben je rame bien avec les os...veulent pas bouger comme je veux !Tenrev a écrit:c'est super , c'est bien parti , j'ai hâte de voir l'animation
tu commences à bien maitriser blender
Je vais tenter de me trouver un tuto on ze ouaib, parce que là c'est mal barre !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
ploum,
quand tu auras trouver un bon tutos sur l'animation tu me le dit, moi que trouver des tutos qui donner les bases bouger un cube après
quand tu auras trouver un bon tutos sur l'animation tu me le dit, moi que trouver des tutos qui donner les bases bouger un cube après
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@+++ Eddy
Là en fait, j'en suis à potasser la synthèse de cours de Viralata que nous avait indiqué Régis ICIeddy a écrit: ploum,
quand tu auras trouver un bon tutos sur l'animation tu me le dit, moi que trouver des tutos qui donner les bases bouger un cube après
Ce n'est pas spécialement axé sur l'anim, mais c'est tout benef de le lire, hier par exemple j'ai percuté sur le raccourcis /, il te permet de ne voir que le ou les objets selectionnés en masquant les autres, et pas mal d'autres astuces.
Mais c'est une synthèse de chez synthèse, en ce qui concerne l'anim, en fin de pdf il en parle, je viens de voir le dope sheet et les lignes IPO, c'est déjà ça...
faudrait trouver le même truc consacré à l'animation !
je m'en vais re-fouiller ze ouaib.
PS: en fait en relisant les cours de Viralata, même si le truc est succinct, il y a de quoi comprendre les bases de l'anim !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Salut à tous,
pas vraiment avancé sur l'armure que j'avais commencé, j'ai encore quelques problèmes pour appliquer les rotations entre les différentes parties...
en voilà une autre, pas terminée, juste pour le fun
pas vraiment avancé sur l'armure que j'avais commencé, j'ai encore quelques problèmes pour appliquer les rotations entre les différentes parties...
en voilà une autre, pas terminée, juste pour le fun
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
C'est excellent ! pas photo..par contre le nombre de polys sur tes anneaux??? uch???
y a matiere a economiser là bonne suite !
y a matiere a economiser là bonne suite !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ouep...les anneaux, les rivets, le rond central, va falloir que j'allège tout ça si je veux en placer encore un tit peu
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- AlexandreMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323
Chapeau ! c'est extra !
Et c'est marrant ta signature on dirait un peu un visage et ça donne la même expression que ton modèle 3D !
Et c'est marrant ta signature on dirait un peu un visage et ça donne la même expression que ton modèle 3D !
Merci
Effectivement, je n'avais pas remarqué !
En fait c'est ma signature de " créateur ", passée au scan, puis envoyé en Allemagne à un gars qui sait faire trouvé sur le net, il m'en a fait un poinçon avec lequel je peux marquer mes pièces
Effectivement, je n'avais pas remarqué !
En fait c'est ma signature de " créateur ", passée au scan, puis envoyé en Allemagne à un gars qui sait faire trouvé sur le net, il m'en a fait un poinçon avec lequel je peux marquer mes pièces
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- AlexandreMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323
ploum a écrit:Merci
Effectivement, je n'avais pas remarqué !
En fait c'est ma signature de " créateur ", passée au scan, puis envoyé en Allemagne à un gars qui sait faire trouvé sur le net, il m'en a fait un poinçon avec lequel je peux marquer mes pièces
woua c'est extra ça ! Je serai curieux de voir ça, c'est génial d'avoir utilisé blender pour faire ça !
Arf, j'ai du mal m'expliquer
c'est une signature que je fais d'ordinaire au crayon, donc un exemplaire a été fait sur papier, scanné, puis j'ai envoyé le fichier en tiff je crois au graveur.
Là je l'ai juste rajouté en watermark sur l'image
le poinçon je m'en sert pour marquer le cuir, le bois ou le métal.
Je m'interdit formellement de frapper mon écran avec...
c'est une signature que je fais d'ordinaire au crayon, donc un exemplaire a été fait sur papier, scanné, puis j'ai envoyé le fichier en tiff je crois au graveur.
Là je l'ai juste rajouté en watermark sur l'image
le poinçon je m'en sert pour marquer le cuir, le bois ou le métal.
Je m'interdit formellement de frapper mon écran avec...
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
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