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MessageEulgrand Ven 9 Déc 2011 - 18:38

Des tutos Blender récents et en français : https://www.youtube.com/user/BlenderKOPILOT?feature=watch

Bon visionnage, j'ai pas eu le temps moi-même et je me tire en week-end !

Bye clindoeil
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Messagetenrev Ven 9 Déc 2011 - 18:51

super eulgrand respect ca c'est du tuto bravo bravo , ca donne envie de se mettre à blender

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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Messageploum Ven 9 Déc 2011 - 21:09

De bons tutos et en gaulois !
Merci Eulgrand bravo

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MessageBEAR17 Ven 9 Déc 2011 - 21:31

cool bien
Merci.

Du boulot de visionnage pour le WE rigole

Bear

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Messagetenrev Sam 10 Déc 2011 - 10:24

j'ai visionné la modélisation et le rendu des écouteurs c'est extra , mais ca confirme ce que je pense depuis toujours blender est un super logiciel mais il n'est pas dans ma logique de fonctionnement, je n'ai jamais été un fan des raccourcis clavier , ni de ce type d'interface.........mais il va falloir que je m'y mette et que je passe un jour cette étape bravo

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MessageREGIS Sam 10 Déc 2011 - 17:43

salut
Merci Eulgrand pour ces tutos, j'ai regardé la balle de tennis et les écouteurs, ils sont sympas ces tutos et ils sont abordables.

@ Tebrev

L'interface de Blender est quelque peu différente mais une fois qu'on sait naviguer, elle est vraiment bien foutue et puis cela ne peut pas être pire que 4 rangées d'icones dans SU saispas

Les raccourcis clavier sont bien pensés, les plus importants pour la modélisation sont tous à main gauche sur le clavier, avec le coup de main, ça fait gagner un temps monstre.

pbrn a fait un rendu de celui des écouteurs avec cycles

ici

@+
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Messageploum Sam 10 Déc 2011 - 23:20

Je viens de regarder les écouteurs, la balle de tennis et...la clé usb en Lego.
J'ai téléchargé ce dernier pour vérifier un truc.
Le truc est que les plots ne sont pas centrés, juste posés à l'arrache.
En repensant à ton tuto Régis, à toutes ces manip pour créer une ouverture dans un mur à un endroit précis, je comprend mieux pourquoi la plupart des tutos concernant Blender zappe rapidos cette partie.
Dans les 4 rangées d'icones de SU, il y en a une qui fait partie de la base de SU, l'outil mètre...
Et ça, blender avec ses fonctions de la mort qui tue, ben il n'a pas, et de là, un traçage hyper simple dans SU devient une vraie galère dans Blender.
Dommage qu'un grand comme Blender soit capable de faire des simulations physiques à la pelle, mais oublie un outil aussi simple capable de tracer des lignes de constructions.
Je vais continuer à le découvrir, à en comprendre certaines fonctions, il vaut vraiment le coup, mais en ce qui concerne la modélisation un tant soit peu précise, je lâche l'affaire ! clindoeil

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MessageBEAR17 Dim 11 Déc 2011 - 7:16

ploum a écrit:
Dans les 4 rangées d'icones de SU, il y en a une qui fait partie de la base de SU, l'outil mètre...
Et ça, blender avec ses fonctions de la mort qui tue, ben il n'a pas, et de là, un traçage hyper simple dans SU devient une vraie galère dans Blender.
Dommage qu'un grand comme Blender soit capable de faire des simulations physiques à la pelle, mais oublie un outil aussi simple capable de tracer des lignes de constructions.

Bonjour Ploum,

Tu te trompes sur ce point mais c'est amusant de constater que j'ai eu le même raisonnement que toi il y a encore peu de temps rigole .
Tu peux mesurer en affichant les longueurs et tu peux être hyper-précis sur ton positionnement car chaque vertex a une coordonnée x,y,z unique.

Mets moi au défi de réaliser un truc simple que tu aurais fait sous SU - un exemple valant mieux qu'un long discours.

Je pense que dans les tutos, ils ne veulent pas perdre de temps car "qui dit précis, dit plus long".

@ +

Bear

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Messageploum Dim 11 Déc 2011 - 11:00

Salut Bear,
Je ne dis pas que la chose est impossible avec Blender, mais que malheureusement la manip sera bien plus laborieuse qu'avec SU.
En prenant juste pour exemple les plots du lego du boitier usb, avec SU cette manip serait effectuée en deux tours de cuillère à pot, avec Blender j'ai un gros doute. C'est pourquoi je parlais de la démonstration que nous avait fait Régis pour placer et percer une ouverture dans un mur.
Pour ma part, je préfère continuer à étudier Blender pour la mise en scène, éclairage, texture etc, mais pas pour dessiner une pièce précise.
Sauf si Chris se lance dans la programmation de plugin Blender... rigole

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MessageREGIS Dim 11 Déc 2011 - 22:09

@ ploum

Qu'il y est quatre plot ou 20 plots, ça me prendra environ 3 mn pour arriver à mes fins sur une pièce de légo de ce genre.

Tutos BlenderKOPILOT Lago10

N'oublies pas que tu as un add on qui s'appelle measure tool qui te permet de faire des mesures d'un point à un autre, de te donner la surface totale de plusieurs faces sélectionnées simultanément.

L'add on loop tools est super intéressant et très pratique au demeurant pour faire rapidement certaines transformations, je m'en suis servi pour faire ma pièce de légo.

un petit aperçu du départ du légo,

Tutos BlenderKOPILOT Aperau10

une fois arrivé là, il suffit de faire monter le plot, après c'est que des arrays (modifier tableau) et du subsurf.

le .blend pour ceux que ça intéresse.

@+

Edit

Et pour parfaire un peu, j'ai rajouté un peu de bump sur les plots

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odrik
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Messageodrik Jeu 26 Juil 2012 - 12:15

j'ai travaillé sur lightwave et sur xsi durant ma formation, je peu vous dire qu'une fois travaillé sur lightwave on peut travailler sur n'importe quels logiciels de 3D modeler. Ceux qui ont travaillé avec lightwave vous le diront, je parle de lightwave 2009 les précédents je ne l'ai connais pas. Sinon bien avant j'avais travaillé sur ARC+ en 2001 quand vous avez travailler sur autocad 2000 et ensuite sur arc+, vous vous demandez durant le stage, pourquoi l'archi n'a pas autocad. Arc+ de 2001 est vraiment une interface la plus nul que j'ai jamais connu, du clic sur une des icone et rien ne se passe, en fait il faut se servir d'une des touches avec. Une fois que tu pige ça va mais bon j'ai perdu une semaine de travail. et j'en parle pas pour la 3D plus complex que jamais. quand je vois de nos jours autocad, archicad, allplan, c'est pas mal du tout côté architecture, Rhino 3d a une option d'archi qui est pas mal aussi.

certains râle d'avoir acheté des livres de blender, une fois vu les tutos de kopilot ils ont plus apprit avec kopilot que dans les bouquins.
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