Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14736 topics pour un total de : 174882 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 22:20

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Hier à 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Hier à 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

Sondage

Chaine Twitch

centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Poll_c1029%centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Poll_c1011%centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Poll_c103%centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Poll_c108%centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Poll_c108%centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Poll_c108%centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Poll_c1029%centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Poll_c105%centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Jeu 1 Déc 2011 - 14:59

Alors là,... suis comme un con... centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 745244 , quand je pense le nombre de fois que j'ai refait des trucs parce que pas assez précis....centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 717912

Merci Vick centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 963465

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Jeu 1 Déc 2011 - 22:00

merci vick........ mais ça ne marche po!!

en fait, c'est une boule, il ne me donne pas le nombre de segments....... ou alors j'ai mal vu

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Jeu 1 Déc 2011 - 22:05

la méthode de vick fonctionne que sur un cercle plat.

@+
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Jeu 1 Déc 2011 - 22:10

oui, c'est bien ce que je pensais. donc la sphère est à refaire en partant sur des cercles avec plus de segments. Enfin, je pense! non?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Jeu 1 Déc 2011 - 22:33

T'as tout compris !

@+
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Sam 3 Déc 2011 - 16:47

Voila, j'ai refait ma boule et commencé à meubler un peu. Mais je me demande si je ne devrais pas ouvrir un peu plus la cassure du verre. je pense que je vais le faire oui!

Résultat actuel... (je sais, pas très avancé le truc, mais ça viendra)

https://i.servimg.com/u/f41/15/71/32/28/boule212.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Jeu 8 Déc 2011 - 16:56

la question que je me pose aujourd'hui, c'est comment je vais faire pour la neige, vous me paressez tous très pro sur ce point, mais là, moi, je sens que je vais "big-ramer", en plus faut que ma boule soit en verre, donc transparente...... presque!! (oolalalalalalala, je sens que je me suis lancé dans un truc au dessus de mes forces!!)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Ven 9 Déc 2011 - 0:02

voila, ça commence doucement à prendre forme, je ne sais pas si je vais arriver au bout de mon idée, mais je vais faire le maximum.


[img]centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Boule213[/img]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Ven 9 Déc 2011 - 13:24

bon, j'ai un soucis avec mon projet, quand je transfert sur artlantis, la petite maison dans ma boule apparait de façon bizarre.

Si quelqu'un peut me donner un truc pour corriger ça, ça m'arrangerait.

centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 Boule_10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19783
Points : 34438
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 9 Déc 2011 - 14:40

tu avais des objets cachés dans sketchup ? qu'est ce que c'est ces plaques sous la boule ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop - Page 2 575088biblio3d
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Ven 9 Déc 2011 - 17:10

les trucs qui coupent la boule?? justement, bonne question. dans la boule, j'ai placé une bâtisse récupérée dans la biblio 3d de sketchup, et apparemment, les plaques viennent de là, mais je ne comprend pas.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Dim 11 Déc 2011 - 13:44

C'est peut être le terrain qui va avec la bâtisse... tu ne peux pas le mettre en invisible ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Dim 11 Déc 2011 - 18:30

non, justement, le terrain qui était avec la bâtisse, je l'ai viré. Mais j'ai repris le truc et je change les textures en mettant les miennes, j’espère que ça collera.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Mer 14 Déc 2011 - 20:49

bon, voila, je suis un peu coincé avec la bâtisse dans ma boule.
j'explique :

avec scketchup, j'ai télécharger un modèle 3d, la bâtisse. elle avait ses textures, mais en fait, la personne qui l'a créé a charger les photo depuis google mapps, ce qui donnait ces plaques dans l'import sur artlantis.

j'ai donc repris ce projet, parce que j'aime bien la forme de cette bâtisse et dans ma boule, je pense que ça peut rendre pas mal, j'ai donc remplacé toutes les piéces de la baraque, enfin, je pense, mais à l'import, j'ai le même soucis, pire encore, les plaques n'ont plus de texture, donc je pense que ça vient sans doute d'un truc que j'ai oublié quelque part.

si quelqu'un peut m'aider et me dire où est le problème, pas me le réparer, juste me dire quoi faire pour que ça n'apparaisse plus. je modifierais moi meme (meilleur moyen pour apprendre), merci les amis.

A tenrev : j'ai enregistré sous scketchup et artlantis, comment je fait pour mettre sous ce format sur le forum pour que quelqu'un puisse y regarder???


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Jeu 15 Déc 2011 - 18:32

Bon, du coup, j'ai trouvé mon problème, tout seul comme un grand.

En fait, il y avait des images verrouillées de la géolocalisation de google. Donc déverrouillé et supprimé.

Voila où j'en suis pour l'instant, je sais pas trop où je vais, mais en tout cas, j'avance et j'y vais.

https://i.servimg.com/u/f41/15/71/32/28/boule_11.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Sam 17 Déc 2011 - 16:22

encore un soucis...... décidément!! sos

quand je prend mon projet sur sketchup, avec texture sur certains objets, je fait un import sur artlantis, et hop, plus de texture, tout blanc!! y a-t-il un réglage spécial à faire??

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum