Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14739 topics pour un total de : 174902 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Aujourd'hui à 10:32

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

Sondage

Chaine Twitch

j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Poll_c1029%j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Poll_c10 29% [ 11 ]
j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Poll_c1011%j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Poll_c10 11% [ 4 ]
j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Poll_c103%j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Poll_c10 3% [ 1 ]
j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Poll_c108%j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Poll_c10 8% [ 3 ]
j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Poll_c108%j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Poll_c10 8% [ 3 ]
j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Poll_c108%j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Poll_c10 8% [ 3 ]
j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Poll_c1029%j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Poll_c10 29% [ 11 ]
j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Poll_c105%j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

j'arrive pas a trouvé la solution tout seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
adilarchi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 23
Points : 41
Age : 38
Localisation : Algérie
Emploi : architecte

Messageadilarchi Jeu 6 Oct 2011 - 23:18

bonjour a tous,
voila ma j'aurais une question a posé (je sais pas si ça a été déja fait j'ai fais une petite recherche mais j'ai rien trouvé) je voudrais comprendre le fonctionnement des textures avec leur bump et tout ça en résumé de quoi est constitué une texture parce que franchement quand je vois les résultats obtenus chez certain je me dis y'a un truc avec les textures pour qu sa donne cet effet du réel.
pour comprendre je vous montre ce que j'arrive a faire lire [img]j'arrive pas a trouvé la solution tout seul View_110[/img]

[img]j'arrive pas a trouvé la solution tout seul View_011[/img]

et quand je regarde les rendus des autres bein c clair que y'a un truc de plus dans leur texture
[img]j'arrive pas a trouvé la solution tout seul 22502811[/img]

[img]j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Artlan11[/img]

voila moi je bloque et je voudrais comprendre j’espère vraiment trouvé une réponse ici
je vous remercie d'avance
avatar
adilarchi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 23
Points : 41
Age : 38
Localisation : Algérie
Emploi : architecte

Messageadilarchi Ven 7 Oct 2011 - 15:14

aie aie je crois que je vais encore devoir me débrouillé tout seul hmm enfin bref merci quand meme
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 7 Oct 2011 - 20:01

adilarchi a écrit:aie aie je crois que je vais encore devoir me débrouillé tout seul hmm enfin bref merci quand meme

tu crois que tout le monde est disponible pour répondre en temps réel ? ca ne fait même pas 24 heures que tu as posé ta question !!!!
tu n'as pas précisé il me semble le logiciel de rendu que tu utilises , c'est important car les shaders ne se fabrique pas tout à fait de la même façon

si cela concerne artlantis va sur le forum officiel d'artlantis si tu as une réponse au bout de six mois ca sera déja bien, même en cherchant bien il te sera difficile de trouver un forum plus actif en ce qui concerne artlantis que celui ci fou

est ce que tu fait tes rendus avec artlantis ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

j'arrive pas a trouvé la solution tout seul 575088biblio3d
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Ven 7 Oct 2011 - 20:46

...et toc...j'arrive pas a trouvé la solution tout seul 357955

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Ven 7 Oct 2011 - 21:03

bang plus personne, en plein dans le mil ou quoi. Sacré tireur Tenrev.
On est chez les tontons flingueurs ici mdr1 .
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Sam 8 Oct 2011 - 14:36

Petite remarque avant de penser au bump des texture, il faut penser au détails et à la cohérence.
Petites remarques:
-pour la vue intérieur, je mettrai plinthes au sol, ensuite (je ne connait pas le projet) les proportions sont étranges entre les carreaux au sol, la hauteur de la vasque, la hauteur de l'élément avec le miroir et le meuble en bas à gauche, mais c'est peut être qu'une impression.
-pour la vue extérieur, je ne vois quasiment pas d'ombres, je pense qu'il y a peut être un truc à faire avec la position du soleil pour amener des ombres sur certaines partie de l'image (si tu éclaire dans le même axe que la camera ça aplati ton image.
Il y à beaucoup de bleu dans la lumière de ta scène, et les couleur des plantes, herbe... ne font pas réaliste.

Quelques réflexion en vrac^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'arrive pas a trouvé la solution tout seul S150   j'arrive pas a trouvé la solution tout seul UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
avatar
adilarchi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 23
Points : 41
Age : 38
Localisation : Algérie
Emploi : architecte

Messageadilarchi Mer 19 Oct 2011 - 1:38

bonsoir a tous
avant tout je voulais m'excuser pour ce que j'ai écris plus haut je ne visais personne et je ne m'étais pas non plus l'utilité de se forum en doute, juste que la patience n'est pas trop mon truc et des fois je dis des bétises (même souvent je crois silent ) encore désolé.
tenrev: oui j'utilise artlantis studio3
mareck: merci pour vos remarques, vous avez raison avant de penser au textures et tout ça falais reglé certain détail sur le projet qui ont quand même leur importance et ça ma permis d'améliorer un tout petit peu le rendu mais c'est pas encore ça regardé [img]j'arrive pas a trouvé la solution tout seul View_012[/img]

mais c un peu mieux que la premiere tentative. j'espere avoir d'autre remarque de votre part. (je peu pas mettre plusieurs rendu a cause de ma vieille machine qui souffre le martyr quand je lance artlantis et ma connexion pourri qui met 20ans a hébergé une image)

robin & silic: je vois pas l'utilité de vos commentaires mais bon si ça vous amuse de perdre votre temps avec ça bein c'est a vous de voir.
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Mer 19 Oct 2011 - 1:54

Chaque question d'entre nous sert à nous faire progresser, autant celui qui la pose que ceux qui suivent le post (même sans y répondre), alors un sujet mort n'est pas intéressant et comme tu vois nous sommes très réactifs.
Sinon pour ton rendu c'est bien mais si dans le fond c'est une douche alors elle est vraiment écrasée.
avatar
adilarchi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 23
Points : 41
Age : 38
Localisation : Algérie
Emploi : architecte

Messageadilarchi Mer 19 Oct 2011 - 2:31

merci alors robin de garder se sujet vivant bien
oui au fond c une douche mais qu'est ce que vous voullez dire par ecrasé? domage mon pc n'arrive pas trop a tenir la cadence entre boullot et les rendu 3d il rame le pauvre j'aurais voullu faire une deuxieme vue ça aurais été plus explicite.
sinon pour mon rendu qu'est ce que vous me conseillez de revoir et de corriger?
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Mer 19 Oct 2011 - 8:19

n'oublie pas de modidifier ton angle de vue, ta perspective est tordue ...
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Mer 19 Oct 2011 - 11:21

Pour la douche ça vient peut être de la perspective comme le dit Jovial sinon prévois une largeur de douche d'environs 80cm. Je ne suis pas un expert du rendu donc je ne peux te conseiller mais attends d'autres avis.
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Mer 19 Oct 2011 - 16:27

Salut

Il y a déjà plus de réalisme, je dirais que ça manque encore d'un peu d'éclairage global, essayez une source lumineuse à 360° en essayant de trouver la bonne position et le bon réglage, j'essayerai une forte puissance et beaucoup d'atténuation, il ne faut pas que ça illumine toute la pièces mais juste que ça lui redonne un peu de luminosité, du coup soit ça compense aussi les spots au dessus du lavabo soit il faudra peut être les baisser légèrement.
Pour les carreaux de carrelage, si c'est un choix déco je ne le remet pas en cause, sinon je les transformeraient en carrés, et en haut à gauche de l'image la surface noir me semble à traiter.
Une dernière chose, plus on pousse la qualité de la radiation plus ça prend du temp, plus le pc rame et plus l'image est réaliste, il n'y a pas de secret.

Ah oui, je pense que pour la douche, c'est juste une impression, les dimensions me semblent correctes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'arrive pas a trouvé la solution tout seul S150   j'arrive pas a trouvé la solution tout seul UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mer 19 Oct 2011 - 19:15

Salut,

Entre le rendu de ta tour de verre, et le rendu de la tour de verre de ce "quelqu'un d'autre", avant de voir des textures mieux gérées, je vois surtout une bonne post-production...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
adilarchi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 23
Points : 41
Age : 38
Localisation : Algérie
Emploi : architecte

Messageadilarchi Sam 22 Oct 2011 - 20:57

bonsoir a tous,
je vous remercie pour vos réponses et vos conseils et je m'excuse de ma réponse tardive (ahhh boullot quand tu nous tien fou1 )
jovial: je sais pas pour l'angle de vue pour moi il me parais normale mais j'essayerais un autre angle de vue prochainement.
Robin: pour la douche elle fais 80cm de par et d'autre donc je pense que je devrai revoir l'angle de vue comme l'a dis jovial.
Mareck:pour l'éclairage global v revoir ça et pour les carreaux de carrelage c'est un choix de ma part donc vous ne transformerez rien langue lol et pour la surface noir je sais pas comment je pourrais faire pour l'enlever.
Tony.3ds: svp pourriez vous me dire ce que vous feriez a ma place parce que moi pour la post production nada j'ai aucune idée de comment améliorer se résultat, vous pourriez peu être me donnez une petite piste pour débuter.
voila deux nouvelles vue que j'avais lancé la dernière fois pour plus de critiques.
[img]j'arrive pas a trouvé la solution tout seul View_510[/img]

[img]j'arrive pas a trouvé la solution tout seul View_310[/img]

et encore merci de votre aide.
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Dim 23 Oct 2011 - 19:49

Tu dois modifier l'angle de ta première image. Ta fenêtre sur ton mur doit être droite et non pas incliné.
Bonne continuation aurevoir
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Dim 23 Oct 2011 - 20:27

adilarchi a écrit:Tony.3ds: svp pourriez vous me dire ce que vous feriez a ma place parce que moi pour la post production nada j'ai aucune idée de comment améliorer se résultat, vous pourriez peu être me donnez une petite piste pour débuter.
Post-prod = retouche APRES rendu = Photoshop (pour moi...), sinon il y a Gimp...etc.

J'ai créé pas mal de sujet la dessus :

La magie de la post-production
Gérer les calques Photoshop après un rendu Artlantis
Quand Photoshop me rechope

Technique très utile :
TECHNIQUE / Les masques de fusion

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
adilarchi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 23
Points : 41
Age : 38
Localisation : Algérie
Emploi : architecte

Messageadilarchi Mer 26 Oct 2011 - 1:26

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Tony.ds une mine d'or vos sujet
bien bise respect gentleman ange
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum