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j'arrive pas a trouvé la solution tout seul
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- adilarchiApprenti(e)
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Emploi : architecte
bonjour a tous,
voila ma j'aurais une question a posé (je sais pas si ça a été déja fait j'ai fais une petite recherche mais j'ai rien trouvé) je voudrais comprendre le fonctionnement des textures avec leur bump et tout ça en résumé de quoi est constitué une texture parce que franchement quand je vois les résultats obtenus chez certain je me dis y'a un truc avec les textures pour qu sa donne cet effet du réel.
pour comprendre je vous montre ce que j'arrive a faire [img][/img]
[img][/img]
et quand je regarde les rendus des autres bein c clair que y'a un truc de plus dans leur texture
[img][/img]
[img][/img]
voila moi je bloque et je voudrais comprendre j’espère vraiment trouvé une réponse ici
je vous remercie d'avance
voila ma j'aurais une question a posé (je sais pas si ça a été déja fait j'ai fais une petite recherche mais j'ai rien trouvé) je voudrais comprendre le fonctionnement des textures avec leur bump et tout ça en résumé de quoi est constitué une texture parce que franchement quand je vois les résultats obtenus chez certain je me dis y'a un truc avec les textures pour qu sa donne cet effet du réel.
pour comprendre je vous montre ce que j'arrive a faire [img][/img]
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et quand je regarde les rendus des autres bein c clair que y'a un truc de plus dans leur texture
[img][/img]
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voila moi je bloque et je voudrais comprendre j’espère vraiment trouvé une réponse ici
je vous remercie d'avance
- adilarchiApprenti(e)
- Date d'inscription : 27/02/2011
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aie aie je crois que je vais encore devoir me débrouillé tout seul enfin bref merci quand meme
adilarchi a écrit:aie aie je crois que je vais encore devoir me débrouillé tout seul enfin bref merci quand meme
tu crois que tout le monde est disponible pour répondre en temps réel ? ca ne fait même pas 24 heures que tu as posé ta question !!!!
tu n'as pas précisé il me semble le logiciel de rendu que tu utilises , c'est important car les shaders ne se fabrique pas tout à fait de la même façon
si cela concerne artlantis va sur le forum officiel d'artlantis si tu as une réponse au bout de six mois ca sera déja bien, même en cherchant bien il te sera difficile de trouver un forum plus actif en ce qui concerne artlantis que celui ci
est ce que tu fait tes rendus avec artlantis ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- silicV.I.P.
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...et toc...
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Silic
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- ROBINMoulin à parole
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Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
plus personne, en plein dans le mil ou quoi. Sacré tireur Tenrev.
On est chez les tontons flingueurs ici .
On est chez les tontons flingueurs ici .
Petite remarque avant de penser au bump des texture, il faut penser au détails et à la cohérence.
Petites remarques:
-pour la vue intérieur, je mettrai plinthes au sol, ensuite (je ne connait pas le projet) les proportions sont étranges entre les carreaux au sol, la hauteur de la vasque, la hauteur de l'élément avec le miroir et le meuble en bas à gauche, mais c'est peut être qu'une impression.
-pour la vue extérieur, je ne vois quasiment pas d'ombres, je pense qu'il y a peut être un truc à faire avec la position du soleil pour amener des ombres sur certaines partie de l'image (si tu éclaire dans le même axe que la camera ça aplati ton image.
Il y à beaucoup de bleu dans la lumière de ta scène, et les couleur des plantes, herbe... ne font pas réaliste.
Quelques réflexion en vrac^^
Petites remarques:
-pour la vue intérieur, je mettrai plinthes au sol, ensuite (je ne connait pas le projet) les proportions sont étranges entre les carreaux au sol, la hauteur de la vasque, la hauteur de l'élément avec le miroir et le meuble en bas à gauche, mais c'est peut être qu'une impression.
-pour la vue extérieur, je ne vois quasiment pas d'ombres, je pense qu'il y a peut être un truc à faire avec la position du soleil pour amener des ombres sur certaines partie de l'image (si tu éclaire dans le même axe que la camera ça aplati ton image.
Il y à beaucoup de bleu dans la lumière de ta scène, et les couleur des plantes, herbe... ne font pas réaliste.
Quelques réflexion en vrac^^
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- adilarchiApprenti(e)
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Emploi : architecte
bonsoir a tous
avant tout je voulais m'excuser pour ce que j'ai écris plus haut je ne visais personne et je ne m'étais pas non plus l'utilité de se forum en doute, juste que la patience n'est pas trop mon truc et des fois je dis des bétises (même souvent je crois ) encore désolé.
tenrev: oui j'utilise artlantis studio3
mareck: merci pour vos remarques, vous avez raison avant de penser au textures et tout ça falais reglé certain détail sur le projet qui ont quand même leur importance et ça ma permis d'améliorer un tout petit peu le rendu mais c'est pas encore ça regardé [img][/img]
mais c un peu mieux que la premiere tentative. j'espere avoir d'autre remarque de votre part. (je peu pas mettre plusieurs rendu a cause de ma vieille machine qui souffre le martyr quand je lance artlantis et ma connexion pourri qui met 20ans a hébergé une image)
robin & silic: je vois pas l'utilité de vos commentaires mais bon si ça vous amuse de perdre votre temps avec ça bein c'est a vous de voir.
avant tout je voulais m'excuser pour ce que j'ai écris plus haut je ne visais personne et je ne m'étais pas non plus l'utilité de se forum en doute, juste que la patience n'est pas trop mon truc et des fois je dis des bétises (même souvent je crois ) encore désolé.
tenrev: oui j'utilise artlantis studio3
mareck: merci pour vos remarques, vous avez raison avant de penser au textures et tout ça falais reglé certain détail sur le projet qui ont quand même leur importance et ça ma permis d'améliorer un tout petit peu le rendu mais c'est pas encore ça regardé [img][/img]
mais c un peu mieux que la premiere tentative. j'espere avoir d'autre remarque de votre part. (je peu pas mettre plusieurs rendu a cause de ma vieille machine qui souffre le martyr quand je lance artlantis et ma connexion pourri qui met 20ans a hébergé une image)
robin & silic: je vois pas l'utilité de vos commentaires mais bon si ça vous amuse de perdre votre temps avec ça bein c'est a vous de voir.
- ROBINMoulin à parole
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Chaque question d'entre nous sert à nous faire progresser, autant celui qui la pose que ceux qui suivent le post (même sans y répondre), alors un sujet mort n'est pas intéressant et comme tu vois nous sommes très réactifs.
Sinon pour ton rendu c'est bien mais si dans le fond c'est une douche alors elle est vraiment écrasée.
Sinon pour ton rendu c'est bien mais si dans le fond c'est une douche alors elle est vraiment écrasée.
- adilarchiApprenti(e)
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Emploi : architecte
merci alors robin de garder se sujet vivant
oui au fond c une douche mais qu'est ce que vous voullez dire par ecrasé? domage mon pc n'arrive pas trop a tenir la cadence entre boullot et les rendu 3d il rame le pauvre j'aurais voullu faire une deuxieme vue ça aurais été plus explicite.
sinon pour mon rendu qu'est ce que vous me conseillez de revoir et de corriger?
oui au fond c une douche mais qu'est ce que vous voullez dire par ecrasé? domage mon pc n'arrive pas trop a tenir la cadence entre boullot et les rendu 3d il rame le pauvre j'aurais voullu faire une deuxieme vue ça aurais été plus explicite.
sinon pour mon rendu qu'est ce que vous me conseillez de revoir et de corriger?
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
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n'oublie pas de modidifier ton angle de vue, ta perspective est tordue ...
- ROBINMoulin à parole
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Pour la douche ça vient peut être de la perspective comme le dit Jovial sinon prévois une largeur de douche d'environs 80cm. Je ne suis pas un expert du rendu donc je ne peux te conseiller mais attends d'autres avis.
Salut
Il y a déjà plus de réalisme, je dirais que ça manque encore d'un peu d'éclairage global, essayez une source lumineuse à 360° en essayant de trouver la bonne position et le bon réglage, j'essayerai une forte puissance et beaucoup d'atténuation, il ne faut pas que ça illumine toute la pièces mais juste que ça lui redonne un peu de luminosité, du coup soit ça compense aussi les spots au dessus du lavabo soit il faudra peut être les baisser légèrement.
Pour les carreaux de carrelage, si c'est un choix déco je ne le remet pas en cause, sinon je les transformeraient en carrés, et en haut à gauche de l'image la surface noir me semble à traiter.
Une dernière chose, plus on pousse la qualité de la radiation plus ça prend du temp, plus le pc rame et plus l'image est réaliste, il n'y a pas de secret.
Ah oui, je pense que pour la douche, c'est juste une impression, les dimensions me semblent correctes
Il y a déjà plus de réalisme, je dirais que ça manque encore d'un peu d'éclairage global, essayez une source lumineuse à 360° en essayant de trouver la bonne position et le bon réglage, j'essayerai une forte puissance et beaucoup d'atténuation, il ne faut pas que ça illumine toute la pièces mais juste que ça lui redonne un peu de luminosité, du coup soit ça compense aussi les spots au dessus du lavabo soit il faudra peut être les baisser légèrement.
Pour les carreaux de carrelage, si c'est un choix déco je ne le remet pas en cause, sinon je les transformeraient en carrés, et en haut à gauche de l'image la surface noir me semble à traiter.
Une dernière chose, plus on pousse la qualité de la radiation plus ça prend du temp, plus le pc rame et plus l'image est réaliste, il n'y a pas de secret.
Ah oui, je pense que pour la douche, c'est juste une impression, les dimensions me semblent correctes
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- Tony.3dsmodérateur
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Emploi : Architecte
Salut,
Entre le rendu de ta tour de verre, et le rendu de la tour de verre de ce "quelqu'un d'autre", avant de voir des textures mieux gérées, je vois surtout une bonne post-production...
Entre le rendu de ta tour de verre, et le rendu de la tour de verre de ce "quelqu'un d'autre", avant de voir des textures mieux gérées, je vois surtout une bonne post-production...
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- adilarchiApprenti(e)
- Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 23
Points : 41
Age : 38
Localisation : Algérie
Emploi : architecte
bonsoir a tous,
je vous remercie pour vos réponses et vos conseils et je m'excuse de ma réponse tardive (ahhh boullot quand tu nous tien )
jovial: je sais pas pour l'angle de vue pour moi il me parais normale mais j'essayerais un autre angle de vue prochainement.
Robin: pour la douche elle fais 80cm de par et d'autre donc je pense que je devrai revoir l'angle de vue comme l'a dis jovial.
Mareck:pour l'éclairage global v revoir ça et pour les carreaux de carrelage c'est un choix de ma part donc vous ne transformerez rien lol et pour la surface noir je sais pas comment je pourrais faire pour l'enlever.
Tony.3ds: svp pourriez vous me dire ce que vous feriez a ma place parce que moi pour la post production nada j'ai aucune idée de comment améliorer se résultat, vous pourriez peu être me donnez une petite piste pour débuter.
voila deux nouvelles vue que j'avais lancé la dernière fois pour plus de critiques.
[img][/img]
[img][/img]
et encore merci de votre aide.
je vous remercie pour vos réponses et vos conseils et je m'excuse de ma réponse tardive (ahhh boullot quand tu nous tien )
jovial: je sais pas pour l'angle de vue pour moi il me parais normale mais j'essayerais un autre angle de vue prochainement.
Robin: pour la douche elle fais 80cm de par et d'autre donc je pense que je devrai revoir l'angle de vue comme l'a dis jovial.
Mareck:pour l'éclairage global v revoir ça et pour les carreaux de carrelage c'est un choix de ma part donc vous ne transformerez rien lol et pour la surface noir je sais pas comment je pourrais faire pour l'enlever.
Tony.3ds: svp pourriez vous me dire ce que vous feriez a ma place parce que moi pour la post production nada j'ai aucune idée de comment améliorer se résultat, vous pourriez peu être me donnez une petite piste pour débuter.
voila deux nouvelles vue que j'avais lancé la dernière fois pour plus de critiques.
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- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
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Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Tu dois modifier l'angle de ta première image. Ta fenêtre sur ton mur doit être droite et non pas incliné.
Bonne continuation
Bonne continuation
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Age : 36
Emploi : Architecte
Post-prod = retouche APRES rendu = Photoshop (pour moi...), sinon il y a Gimp...etc.adilarchi a écrit:Tony.3ds: svp pourriez vous me dire ce que vous feriez a ma place parce que moi pour la post production nada j'ai aucune idée de comment améliorer se résultat, vous pourriez peu être me donnez une petite piste pour débuter.
J'ai créé pas mal de sujet la dessus :
La magie de la post-production
Gérer les calques Photoshop après un rendu Artlantis
Quand Photoshop me rechope
Technique très utile :
TECHNIQUE / Les masques de fusion
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- adilarchiApprenti(e)
- Date d'inscription : 27/02/2011
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Age : 38
Localisation : Algérie
Emploi : architecte
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Tony.ds une mine d'or vos sujet
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