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Modélisation d'objets de forme organique

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MessageBEAR17 Jeu 29 Sep 2011 - 20:49

J'utilise http://dl.free.fr/ étant moi-même freenaute.

Sinon il doit y avoir megaupload, filesonic, uploadstation, fileserver... mais je ne suis pas un spécialiste et je ne connais pas exactement leur fonctionnement.

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MessageROBIN Jeu 29 Sep 2011 - 20:53

ok je suis sur free et j'ai mis mon dossier. Ensuite je met quelle email?
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MessageBEAR17 Jeu 29 Sep 2011 - 21:11

quand tu es sur http://dl.free.fr/, 3 étapes :

tu parcours ton disque dur jusqu'à ton fichier puis tu cliques sur envoyer
tu attends quelques secondes et ta page fait apparaitre un lien internet
tu copies ce lien sur biblio

(pas besoin de saisir d'adresse email ou de mettre un mot de passe)

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MessageROBIN Jeu 29 Sep 2011 - 21:15

j'envoie mon fichier .skp mais ensuite il m'indique sur une nouvelle page un message "erreur"
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MessageBEAR17 Jeu 29 Sep 2011 - 21:19

Réessaies plusieurs fois - ça doit venir de free et peut-être du niveau de trafic.

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PS : c'est une forme que tu a réalisée ou tu as repris la forme que j'avais mis en ligne ?
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MessageROBIN Jeu 29 Sep 2011 - 21:26

Modélisation d'objets de forme organique - Page 2 Etape115

sur ton image comment ton outil bezier est si précis? mon curseur est trop sensible aux axes.
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MessageROBIN Jeu 29 Sep 2011 - 21:28

je la réalise en suivant ta technique pour voir si c'est bon comme j'ai pas la version pro. Sinon je voulais te feliciter pour le challenge.
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MessageBEAR17 Jeu 29 Sep 2011 - 21:31

Non, nous avons la même sensibilité par rapport au magnétisme des axes. Pour résoudre ce problème, il faut zoomer très proche et avancer petit bout par petit bout.

Tu verras que le magnétisme est moins puissant quand tu es proche du dessin.

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MessageROBIN Jeu 29 Sep 2011 - 21:36

donc ta ligne est une multitude de courbes bezier que tu soude par la suite?
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MessageBEAR17 Jeu 29 Sep 2011 - 21:38

C'est exactement ça : je les fais bout à bout et je les soude après.


ROBIN a écrit:Sinon je voulais te féliciter pour le challenge.

Merci.
Je me félicite de l'avoir fait - cela m'a permis de progresser et de m'astreindre à utiliser régulièrement SU. Mais il y a encore beaucoup à faire study
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MessageROBIN Jeu 29 Sep 2011 - 21:47

ton travail sur le robinet de douche est impressionnant et fait appel à beaucoup de technique que tu as acquis en si peux de temps que cela m'impressionne.
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MessageBEAR17 Jeu 29 Sep 2011 - 22:04

Le travail sur le robinet est apprécié mais je pense qu'il n'est pas si complexe que cela car je n'ai eu qu'un rôle de "reproducteur" (mot à plusieurs sens rigole ).

J'ai relevé des côtes et des formes primaires (cercles, tubes...) que j'ai traduit dans SU. Il n'y a rien d'intuitif ou de créatif. Je n'ai fait que recopier ou décalquer la réalité. C'est un travail d'artisan qui applique des techniques mais pas le travail d'un artiste.

Je pense que tout le monde est capable (avec un peu de patience et de méthode) de faire ce type de modélisation.

Bear

PS : pour les formes organiques, le problème est différent. Beaucoup plus dur de prendre une côte par exemple sur une forme organique.
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MessageROBIN Jeu 29 Sep 2011 - 22:21

En fait ce que j'apprécies dans ton travail c'est le fait que tu est clair et donc te permet une bonne progression. tu commence par un plan métré pour te conduire vers ton objet 3D. Comme tu dis il faut d'abord une technique. Dans tout ce que je peux faire je suis aussi tailleur de pierre et quand je vois ton travail je vois ce que je fait dans le mien. Sur mon bloc je fais mes tracé pour aboutir à la pièce. Ma différence peut être pour l'ensemble c'est que j'essaye de toujours créer des pièces qui n'existe pas c'est mon coté créateur et ça c'est aussi une autre de mes facettes. Mon gros souci c'est le rendu j'ai KT et je trouve qu'il n'est pas simple d'utilisation.
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MessageROBIN Jeu 29 Sep 2011 - 22:24

PS : pour les formes organiques, le problème est différent. Beaucoup plus dur de prendre une côte par exemple sur une forme organique.[/quote]

quand tu dis cela je pense que le meilleur des outils c'est un peigne ou conformateur. En taille de pierre on l'utilise pour récupérer des formes.
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MessageROBIN Jeu 29 Sep 2011 - 22:46

Sinon pour la lampe c'est toujours pareil :mortderire: impossible. Je vais tout reprendre a zéro.
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MessageBEAR17 Jeu 29 Sep 2011 - 23:39

C'est courageux de recommencer - et cela est souvent mon cas lorsque je me trouve dans une impasse 17
En plus modéliser cet objet reste ambitieux pour commencer sur SU fou

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MessageROBIN Ven 30 Sep 2011 - 0:08

Toujours pareil. Sablier rouge civière
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MessageBEAR17 Ven 30 Sep 2011 - 0:18

Bon, alors on va faire un test.

Je te prépare une procédure de test simple.

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MessageBEAR17 Ven 30 Sep 2011 - 0:43

Tu vas faire le même test que moi - c'est un remplissage simplifié entre plusieurs points qui ne sont pas tous sur le même plan.

Si tu n'arrives pas au même résultat que moi sur une étape - il faut que l'on comprenne les différences donc tu signales toutes les différences.

1. Création d'un rectangle à plat (puis je supprime l'intérieur du rectangle) :
Modélisation d'objets de forme organique - Page 2 Test110

2. avec l'outil "déplacer", je prend un des angles et je le monte sur l'axe bleu
Modélisation d'objets de forme organique - Page 2 Test210

3. je sélectionne mon périmètre en maintenant la touche "contrôle" enfoncée
Modélisation d'objets de forme organique - Page 2 Test310

4. je clique sur l'icone skinning du plug curviloft de Fredo6 (une sorte de tente)
Modélisation d'objets de forme organique - Page 2 Test410

5. vérification des réglages à l'identique puis validation (la prévisualisation est en noir)
Modélisation d'objets de forme organique - Page 2 Test510

6. je contrôle le résultat
Modélisation d'objets de forme organique - Page 2 Test610

Le principe est le même que pour la forme organique - mais il nous faut décomposer les étapes pour voir d'où vient la panne.

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MessageBEAR17 Ven 30 Sep 2011 - 0:53

Autre vérification à effectuer si le test est réussi : la jointure entre la forme et la courbe du profil. As tu utilisé l'outil "déplacer" pour faire la jonction entre les tracés ?
Zoom un max aux deux extrémités de ta courbe et regarde s'il n'y a pas un espace.
Si c'est le cas, le périmètre n'est pas bouclé et cela pourrait expliquer ton souci.
Vraiment dommage que tu ne puisses pas mettre ton fichier en ligne - j'aurai vérifié à ta place.

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MessageROBIN Ven 30 Sep 2011 - 0:58

voilà ma fenêtre quand j'ouvre curviloft[img]Modélisation d'objets de forme organique - Page 2 A_tiff11[/img]
je n'ai pas la même barre de réglages???
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MessageROBIN Ven 30 Sep 2011 - 1:05

pour mon fichier tu peux l'avoir http://dl.free.fr/aO5EprGjh
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MessageBEAR17 Ven 30 Sep 2011 - 1:06

Tu as la barre de réglage de quelqu'un qui n'aurait pas selectionné son périmêtre avant de cliquer sur skinning

Modélisation d'objets de forme organique - Page 2 Test710

Si tu as bien sectionné avant de cliquer sur skinning, cliques sur les 4 bords du rectangle et explique ce que tu observes.

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MessageROBIN Ven 30 Sep 2011 - 1:11

j'ai bien sélectionné l'objet avant d'utiliser curviloft et ensuite j'ai l'image que je t'ai envoyé. Mon plugin doit être mort. Je l'enlève et je le recharge. Je réessaye après.
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MessageBEAR17 Ven 30 Sep 2011 - 1:15

J'ai essayé avec ton objet et j'y suis arrivé sans problème.
Hormis le manque de soudure en haut du tracé, je n'ai rien vu d'anormal.
C'est peut-être un problème de mise à jour de plug ?


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