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Messagesilic Ven 5 Aoû 2011 - 9:57

Bonjour, je cherche une texture (png) de fumée de cigarette, si quelqu'un à trouvé ça....
... j'ai essayé d'en créer une dans photoshop.... pas concluant....

merci

silic
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Messagetenrev Ven 5 Aoû 2011 - 11:44

Sur cgtexture

http://www.cgtextures.com/

dans la rubrique "fire"


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Messagesilic Ven 5 Aoû 2011 - 14:02

Merci Tenrev , un tout grand pro, tu es, ... je vais essayer bravo
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Messagesilic Ven 5 Aoû 2011 - 14:15

au fait comment fait on pour obtenir un arrière fond transparent avec photoshop (Que je ne maîtrise pas bien du tout !) gentleman (c'est de la fumées avec un arrière plan noir, image jpg)

merci
Orange_o
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MessageOrange_o Ven 5 Aoû 2011 - 16:49

une image Jpeg à toujours un fond, il n'est donc pas évident (surtout pour de la fumée) de supprimer ce fond.

... après essai cela me parait impossible pour de la fumée de cigarette


si finalement, tu positionnes le calque de ta fumée au dessus du calque de ton image, puis tu passes le calque fumée en mode superposition.
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Messagesilic Ven 5 Aoû 2011 - 23:13

Merci...

ben ça fonctionne super bien dans photoshop ton truc.

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mais si je veux insérer une texture de fumée directement dans sketchup.... comment je fais....
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Tony.3ds
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MessageTony.3ds Dim 7 Aoû 2011 - 1:16

silic a écrit:mais si je veux insérer une texture de fumée directement dans sketchup.... comment je fais....
Bin tu ne fais pas ! SketchUp c'est de la modélisation 3d, la composition de l'image se fait en post production king

Orange_o a écrit:puis tu passes le calque fumée en mode superposition
En mode superposition, ou alors en incrustation, en produit ...etc, cela dépend de ce que tu veux rendre mais surtout de l'éclairage de ta scène.

PS : pour créer une image sans fond, il faut du png 24 avec activation de la transparence (fichier > enregistrer pour le web et les périphériques)

Bye

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Messagetenrev Dim 7 Aoû 2011 - 11:13

Tony.3ds a écrit:
silic a écrit:mais si je veux insérer une texture de fumée directement dans sketchup.... comment je fais....
Bin tu ne fais pas ! SketchUp c'est de la modélisation 3d, la composition de l'image se fait en post production king


on peu aussi mettre la fumée comme texture sur un shader transparent dans son log de rendu aurevoir

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MessageTony.3ds Dim 7 Aoû 2011 - 12:49

Tenrev a écrit:on peu aussi mettre la fumée comme texture sur un shader transparent dans son log de rendu aurevoir
C'est bcp moins pratique !

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Messagesilic Dim 7 Aoû 2011 - 20:52

Un grand merci pour vos précieuses éponse,



je n'avais jamais faît de post prod. je vois à quoi ça sert maintenant, petit bémol, les éclairages de la scène n'ont dans ce cas pas d'effet sur la fumée.



a )que peut-on faire d'autre habituellement en post prod. ?



b) pour mettre de la fumée sur un shader transparent, je supose qu'on peut faire de la fumée avec un arrière fond transparent dans photoshop mais je ne sais pas comment, il faudrait remplacer le noir par de la transparence, (noir transparence total, gris foncé moins transparent, gris moyens encore moins etc. jusqu'au blanc de la fumée qui n'est plus transparent du tout. La photo d'origine est de la fumée avec un arrière fond noir.



Suis désolé d'être si pointu... mais tant qu'à faire si je peux profité de votre expérience,... c'est le but de ce forum non ?Texture fumée de cigarette 383867

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MessageTony.3ds Dim 7 Aoû 2011 - 21:57

silic a écrit:a )que peut-on faire d'autre habituellement en post prod. ?
Cela dépend de toi et de ta façon de travailler ...

Moi je fais quasiment tout en post-prod.

Un petit clic : La magie de la post-prod

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Messagesilic Dim 7 Aoû 2011 - 22:13

Ben voilà... Texture fumée de cigarette 927425

... y'a plus qu'à.... faut que....



Je vois que tu maîtrise super bien photoshop... c'est pas mon cas... va falloire que je m'y mette...



y'a pas photo... (ou plutôt si justement...)comme tu présente la chose la post prod est.... hum indispensable...

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MessageTony.3ds Lun 8 Aoû 2011 - 9:37

silic a écrit:y'a pas photo... (ou plutôt si justement...)comme tu présente la chose la post prod est.... hum indispensable...
Encore une fois c'est ma façon à moi de travailler. La post-prod est indispensable pour moi, ça c'est sur ! Mais pour certains elle ne l'est pas : elle se résume juste à une correction d'image.

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