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Aide à la conception d'un meuble-banc
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- Tony.3dsmodérateur
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Salut à tous,
Je viens vers vous aujourd’hui pour demander de l'aide en ce qui concerne la conception d’un objet SketchUp : un meuble/banc/objet pour mon projet de fin de semestre.
Je m’explique : je bosse depuis un moment sur un Centre d’Art et de Création Numérique à Strasbourg. J’ai claqué une petite tour (13 niveaux, 56 mètres) pour diverses raisons que je ne vais pas expliquer car ce n’est pas le but. Sur une partie d’un plateau, j’ai placé un espace d’échange entre les artistes du numérique et les visiteurs/le public. Pour ça, je me suis inspiré du projet « Dead Drop » de l’artiste allemand Aram Bartholl. (Pour ceux que ça intéressent, c'est ici)
Dans cet espace d’échange, des clés USB sont scellées dans un ou plusieurs meubles-bancs qui pourraient accueillir plusieurs positions du corps. Les artistes numériques peuvent ainsi partager librement leurs œuvres avec le public : n’importe qui peut venir dans cet espace, s’assoir un instant, connecter son PC portable et consulter/télécharger les œuvres disponibles (en passant, ceci me permet aussi de remettre en cause la vente de l’Art, et vlan !)
Je lance donc un appel à idées pour ceux qui veulent bien me donner (assez rapidement) un coup de main en ce qui concerne la forme et le design de ces meubles-bancs-objets.
Ci-dessous, un plan vite fait de cette partie de plateau avec les dimensions. L'objet peut faire un demi arc de cercle comme le propose généreusement la colonne d'ascenceur mais il faut un minimum de place pour bouger et tourner autour.
Des idées ? Balancer tout :icon_wink:
Merci à vous
EDIT: Le plan a été compressé dans la largeur par servimg et impossible de le remettre correctement !
Je viens vers vous aujourd’hui pour demander de l'aide en ce qui concerne la conception d’un objet SketchUp : un meuble/banc/objet pour mon projet de fin de semestre.
Je m’explique : je bosse depuis un moment sur un Centre d’Art et de Création Numérique à Strasbourg. J’ai claqué une petite tour (13 niveaux, 56 mètres) pour diverses raisons que je ne vais pas expliquer car ce n’est pas le but. Sur une partie d’un plateau, j’ai placé un espace d’échange entre les artistes du numérique et les visiteurs/le public. Pour ça, je me suis inspiré du projet « Dead Drop » de l’artiste allemand Aram Bartholl. (Pour ceux que ça intéressent, c'est ici)
Dans cet espace d’échange, des clés USB sont scellées dans un ou plusieurs meubles-bancs qui pourraient accueillir plusieurs positions du corps. Les artistes numériques peuvent ainsi partager librement leurs œuvres avec le public : n’importe qui peut venir dans cet espace, s’assoir un instant, connecter son PC portable et consulter/télécharger les œuvres disponibles (en passant, ceci me permet aussi de remettre en cause la vente de l’Art, et vlan !)
Je lance donc un appel à idées pour ceux qui veulent bien me donner (assez rapidement) un coup de main en ce qui concerne la forme et le design de ces meubles-bancs-objets.
Ci-dessous, un plan vite fait de cette partie de plateau avec les dimensions. L'objet peut faire un demi arc de cercle comme le propose généreusement la colonne d'ascenceur mais il faut un minimum de place pour bouger et tourner autour.
Des idées ? Balancer tout :icon_wink:
Merci à vous
EDIT: Le plan a été compressé dans la largeur par servimg et impossible de le remettre correctement !
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- Tony.3dsmodérateur
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Oui c’est un truc dans ce genre là, mais je voyais qqch de plus organique, de plus fluide et de plus léger.
J’ai pensé genre à une bande qui fait un parcours au sol en ondulant, qui parfois se lève très haut et est percée pour pouvoir accueillir une ou plusieurs places, assis ou allongé.
C’est difficile d’exprimer une idée quand on ne sait pas exactement la forme qu’elle peut avoir
J’ai pensé genre à une bande qui fait un parcours au sol en ondulant, qui parfois se lève très haut et est percée pour pouvoir accueillir une ou plusieurs places, assis ou allongé.
C’est difficile d’exprimer une idée quand on ne sait pas exactement la forme qu’elle peut avoir
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- JOELTimide
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Bonjour à tous
Voici Tony une autre idée
- Tony.3dsmodérateur
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Merci Joel et Vick de prendre du temps pour moi, mais ne vous prenez pas la tête à modéliser je le ferais
Je ne peux pas vous demander de faire le boulot à ma place, mais je suis intéressé par vos avis et vos idées.
J'ai trouvé des images qui exprime un peu l'idée que j'avais, mais le tout, c'est de mixer tout ça et de créer une grande bande filante sur tout le plateau. Avec vos idées, pourquoi pas une bande qui de temps en temps s'enroule autour d'espace vert (ça tombe bien en plus, j'ai bossé ma tour comme un nouveau concept de tour végétale, de "parc vertical")
Bande filante - Courbes - Hauteurs différentes - Organique ... je n'ai que ces mots !
Je ne peux pas vous demander de faire le boulot à ma place, mais je suis intéressé par vos avis et vos idées.
J'ai trouvé des images qui exprime un peu l'idée que j'avais, mais le tout, c'est de mixer tout ça et de créer une grande bande filante sur tout le plateau. Avec vos idées, pourquoi pas une bande qui de temps en temps s'enroule autour d'espace vert (ça tombe bien en plus, j'ai bossé ma tour comme un nouveau concept de tour végétale, de "parc vertical")
Bande filante - Courbes - Hauteurs différentes - Organique ... je n'ai que ces mots !
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ca peu donner des idées , c'est je pense dans l'esprit que tu souhaites (pour la photo ca se passe dans une médiathèque le "fileur" sert de plan de travail de banc de présentoir de bureau etc )
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Tony.3dsmodérateur
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Yes, c'est tout à fait ça ! Sauf que je voyais qqch de plein avec des percements pour accueillir des bancs ou pour créer des passages.
Merci, je vais essayer qqch
Merci, je vais essayer qqch
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Tony.3ds a écrit:Yes, c'est tout à fait ça ! Sauf que je voyais qqch de plein avec des percements pour accueillir des bancs ou pour créer des passages.
Merci, je vais essayer qqch
il faudrait reprendre le même type d'idée en plus organique
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En fait, tu parles un peu d'une structure en nid d'abeilles, mais avec des orientations d'ouverture pas forcément sur le même plan ?
Pour les niveaux différents, ça implique des accès, marches, cubes ?
Tu as une matière en tête pour la réalisation ?
Pour les niveaux différents, ça implique des accès, marches, cubes ?
Tu as une matière en tête pour la réalisation ?
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- Tony.3dsmodérateur
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Nan il n'y à pas de niveau différents, c'est qqch qui ondule mais parfois c'est bas, parfois c'est plus haut, parfois on est assis, et parfois allongé. Pas de marche.
C'est dans le mm genre que ce que propose Vick, l'idée est là et je trouve que ça peu envoyer du lourd. En plus j'aimerais reprendre l'idée de Vick et de Joel en ce qui concerne les parties végétales, ça peut tourner autour.
Pour la réalisation, je pensais à du plastique ? Ou peut-être du bois, maintenant on peut les tordre, mais ça doit être plus chaud. Une matière plastique me parait mieux adapté.
Jack, tu sais quelle est la matière de la bande de ta médiathèque ?
Je viens de rentrer chez moi à Strasbourg et je bosse sur ça ce soir, j'essai de poster mon avancé si ça vaut le coup ...
Merci à tous
C'est dans le mm genre que ce que propose Vick, l'idée est là et je trouve que ça peu envoyer du lourd. En plus j'aimerais reprendre l'idée de Vick et de Joel en ce qui concerne les parties végétales, ça peut tourner autour.
Pour la réalisation, je pensais à du plastique ? Ou peut-être du bois, maintenant on peut les tordre, mais ça doit être plus chaud. Une matière plastique me parait mieux adapté.
Jack, tu sais quelle est la matière de la bande de ta médiathèque ?
Je viens de rentrer chez moi à Strasbourg et je bosse sur ça ce soir, j'essai de poster mon avancé si ça vaut le coup ...
Merci à tous
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un ou deux crobars à main levée de ce que tu as en tête pourrait nous aiguiller un peu..
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- Tony.3dsmodérateur
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Justement, je n'ai rien en tête ! L'idée de la bande filante, je l'ai eu dès le départ quand j'ai pensé cet espace d'échange, mais je n'avais pas le temps de pousser le truc plus loin. On avait une phase programme et site, puis une phase édifice, et la je suis dans la phase détail, donc c'est le moment d'y penser :icon_razz:ploum a écrit:un ou deux crobars à main levée de ce que tu as en tête pourrait nous aiguiller un peu..
Après je suis ouvert à d'autre proposition. Tu parlais de cube, j'y ai réfléchi : Art Numérique = pixel = cube, ça peut le faire aussi. Mais si je demande de l'aide c'est pour avoir les crobars de vos idées :icon_wink:
Ce soir en fait ce truc m'a saoulé je ne trouvais rien alors j'ai bossé sur l'aménagement de l'autre partie, c'est un atelier pour les artistes.
A plus tard, bonne nuit
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Bonjour à tous,
@Vick
Super, cela a été fabriqué !?
Quelle matière ?
Est-ce visible quelque part
@Vick
J'avais réalisé ça,alors je te le poste
Super, cela a été fabriqué !?
Quelle matière ?
Est-ce visible quelque part
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AD'TAL HEURE
Cordialement yvon
Tony.3ds a écrit:Jack, tu sais quelle est la matière de la bande de ta médiathèque ?
résine de synthèse
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nazemrap a écrit:Bonjour à tous,
@VickJ'avais réalisé ça,alors je te le poste
Super, cela a été fabriqué !?
Quelle matière ?
Est-ce visible quelque part
Ce n'est qu'un dessin pour Tony et en voilà un autre aux dimension du plateau.
textures au choix.
- Tony.3dsmodérateur
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Emploi : Architecte
Yo !
Trois jours de charrette, trois jours d'hibernation, rendu de projet ok ..... VACANCES !!!
Je tenais quand même à vous tenir au jus en ce qui concerne ce fameux espace d'échange. J'ai finalement opté pour les cubes = déclinaison de l'idée du pixel, ce qui m'a amené à intégrer des space invaders ainsi que notre ami Joachim Garraud :icon_razz:
Ce n'est pas ce que j'avais souhaité au début, mais je suis globalement satisfait du résultat. Je vous transmet la pers réalisé et, étant complètement déglingué de fatigue, vous souhaite à tous une bonne nuit ^^
Bye
Trois jours de charrette, trois jours d'hibernation, rendu de projet ok ..... VACANCES !!!
Je tenais quand même à vous tenir au jus en ce qui concerne ce fameux espace d'échange. J'ai finalement opté pour les cubes = déclinaison de l'idée du pixel, ce qui m'a amené à intégrer des space invaders ainsi que notre ami Joachim Garraud :icon_razz:
Ce n'est pas ce que j'avais souhaité au début, mais je suis globalement satisfait du résultat. Je vous transmet la pers réalisé et, étant complètement déglingué de fatigue, vous souhaite à tous une bonne nuit ^^
Bye
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- Tony.3dsmodérateur
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Au fait, je tiens à remercier à nouveau tout ceux qui ont pris du temps pour moi, surtout ceux qui ont modéliser qqch
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j'aime bien avec les cubes c'est bien dans la tendance actuelle
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Bravo Tony.3ds! les idées sont bonnes et decalées, parfait les space invaders
Beau rendu en plus, donc bah bonne nuit !
Beau rendu en plus, donc bah bonne nuit !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Tony.3dsmodérateur
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Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Merci à vous deux !
Je reviens sur ce sujet après une bonne nuit de 15 heures de sommeil :icon_mrgreen:
Je voulais montrer le rendu brut d'Artlantis, ci-dessous, afin de bien comprendre l'importance de Photoshop ...
Ce qui gène vraiment c'est la dominante bleu qui vient du ciel d'Artlantis. Le rendu en lui-même à quand même duré 1h30 en 2044x1363 et avec tous les paramètres au plus bas. Oui, c'est long, mais ça vient de la forte réflexion que je voulais sur les cubes.
Voilà, alors vive Photoshop
Je reviens sur ce sujet après une bonne nuit de 15 heures de sommeil :icon_mrgreen:
Je voulais montrer le rendu brut d'Artlantis, ci-dessous, afin de bien comprendre l'importance de Photoshop ...
Ce qui gène vraiment c'est la dominante bleu qui vient du ciel d'Artlantis. Le rendu en lui-même à quand même duré 1h30 en 2044x1363 et avec tous les paramètres au plus bas. Oui, c'est long, mais ça vient de la forte réflexion que je voulais sur les cubes.
Voilà, alors vive Photoshop
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- SamyTimide
- Date d'inscription : 25/10/2010
Nombre de messages : 38
Points : 52
Localisation : Calvados
Emploi : Dessinateur/projeteur
beau boulot sur photshop!!
Combien de temps ca t'as pris??
Combien de temps ca t'as pris??
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keep smiling
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
20 min de modélisation sous SketchUp
10 min en tout pour préparer les matériaux sous SketchUp puis les définir sous Artlantis
1h30 de calcul Artlantis
30 min de Photoshop
Trouver l'intrus ....................................
10 min en tout pour préparer les matériaux sous SketchUp puis les définir sous Artlantis
1h30 de calcul Artlantis
30 min de Photoshop
Trouver l'intrus ....................................
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- SamyTimide
- Date d'inscription : 25/10/2010
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Emploi : Dessinateur/projeteur
Tony.3ds a écrit:20 min de modélisation sous SketchUp
10 min en tout pour préparer les matériaux sous SketchUp puis les définir sous Artlantis
1h30 de calcul Artlantis
30 min de Photoshop
Trouver l'intrus ....................................
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keep smiling
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
L'intrus ? Pour moi c'est le bonhomme, il flingue toute la notion du volume qu'on imagine beaucoup mieux dans l'image non retouchée.
Sinon les rajouts de décalcos et la balance des couleurs ça va bien dans l'image retouchée dommage que les réflections soient pas un petit peu plus ténues et plus floues.
Voilà, juste mon avis.
@+
L'intrus ? Pour moi c'est le bonhomme, il flingue toute la notion du volume qu'on imagine beaucoup mieux dans l'image non retouchée.
Sinon les rajouts de décalcos et la balance des couleurs ça va bien dans l'image retouchée dommage que les réflections soient pas un petit peu plus ténues et plus floues.
Voilà, juste mon avis.
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