Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174931 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Poll_c1029%LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Poll_c10 29% [ 11 ]
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Poll_c1011%LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Poll_c10 11% [ 4 ]
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Poll_c103%LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Poll_c10 3% [ 1 ]
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Poll_c108%LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Poll_c10 8% [ 3 ]
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Poll_c108%LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Poll_c10 8% [ 3 ]
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Poll_c108%LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Poll_c10 8% [ 3 ]
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Poll_c1029%LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Poll_c10 29% [ 11 ]
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Poll_c105%LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LUMION logiciel de rendus et d'animation

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 7 Mar 2011 - 14:50

tu ne fait que répéter ce que je me tue à dire, aujourd'hui ce qui simplifie la vie ce sont les interfaces , tu viens de dire toi même que l'on ne programme plus les jeux grace à des interfaces utilisateurs, c'est en clair ce que je dis depuis tout à l'heure, qui dit interface pour les jeux.... dit interface pour l'archi.....lumion est de ce type d'interface

en tout cas je trouve fort sympathique les animations réalisées par bruno et par pierrearchi et je ne demande qu'a voir une de tes réalisations dans ce domaine aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 575088biblio3d
avatar
pierrearchi
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Nombre de messages : 37
Points : 99
Age : 52
Localisation : 32
Emploi : architecte / cnc

Messagepierrearchi Lun 7 Mar 2011 - 17:03

Voir la derniere fonction de Lumion qui va bientot sortir : le rendu de l'eau en cascade/fontaine (avec particules de vapeur non presente sur video+ mousse) ... Evidemment on peut dire blasé que ce n'est pas terrible ... mais bon ... quand on considere que c'est un environnement de travail en 3d temps réel ... et non un jeu;

Pierre.

Waterfall Lumion techpreview from Lumion on Vimeo.


tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 7 Mar 2011 - 17:09

très intéressant bravo merci pour l'info

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 575088biblio3d
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Lun 7 Mar 2011 - 18:53

C'est sûr, on peut toujours polémiquer..................... seulement, je pense que Lumion a tout de même beaucoup d'avantages: sa grande simplicité d'utilisation (même si en passant un peu de temps on peut approndir ses réglages pour de meilleurs rendus), la rapidité de calcul, de nombreux effets de qualité etc....

Pour autant, comme il est encore en phase de développement, il a ses limites, mais en tout cas, pour ce que je lui demande, ça m'est pour l'instant amplement suffisant.................. j'ai utilisé Artlantis pendant pas mal de temps, mais je n'ai aussi jamais pu sortir des rendus corrects (des problèmes avec les réglages de luminosités et d'atmosphères...................), c'est peut-être mieux aujourd'hui avec les dernières versions........ j'ai pas essayé!...............

En fait, tout dépend de ses besoins bien J'imagine bien que tout le monde aimerait faire de superbes rendus et animations avec la qualité de Vray! Ce serait l'idéal...................... mais pour cela, il faudrait que ce soft ait une approche plus simple, plus ludique.......... quant au temps de calcul, ça fait peur, notamment pour les animations où ça devient complètement surréaliste !!!!!!!!!!!!!!

En résumé donc, Lumion ne se place pas si mal que ça et mérite d'être suivi même si pour certains ce n'est pas encore la panacée.......
avatar
pierrearchi
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Nombre de messages : 37
Points : 99
Age : 52
Localisation : 32
Emploi : architecte / cnc

Messagepierrearchi Lun 7 Mar 2011 - 20:21

Quelques images rapidement sortie (5mn pour chaque), pas d'effet de post, temps de rendu : 0 seconde.
Utilisation du nouveau tone mapping réaliste différent de l'initial qui faisait ressembler les images à celles d'un jeux video (vivid) ...
Pas encore utilisé les lightmaps pour les lumieres interieures, des outils sont en developpement pour bientot. La prochaine evolution est la réalisation d'un viewer independant pour clients par l'equipe de developpeurs ... demandé par tous sur leur forum.
A+.

[img]LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Photo_10[/img]
[img]LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Photo_11[/img]
[img]LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Photo_15[/img]
[img]LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Photo_12[/img]
[img]LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 Photo_16[/img]


Dernière édition par pierrearchi le Lun 7 Mar 2011 - 23:46, édité 1 fois
avatar
pierrearchi
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Nombre de messages : 37
Points : 99
Age : 52
Localisation : 32
Emploi : architecte / cnc

Messagepierrearchi Lun 7 Mar 2011 - 23:38

Meilleure video du forum Lumion pour l'instant ...

weekend house (internal Lumion3D test) from vize on Vimeo.

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 8 Mar 2011 - 8:15

oui beau projet bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 575088biblio3d
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Mar 8 Mar 2011 - 10:53

c'est vraiment super bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Mimiblue
Mimiblue
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 53
Points : 107

MessageMimiblue Mar 8 Mar 2011 - 12:10

Je teste Lumion et je le trouve assez intéressant. Ce qui fait son point fort ce sont les paysages. Mais je ne sais pas si pour des rendus "de tous les jours" pour des petits projets qui ne bénéficient pas d'un environnement exceptionnel, il est vraiment nécessaire.
J'utilise Artlantis et je pense que pour visualiser une habitation de manière simple et assez réaliste c'est encore le plus pratique.
C'est vrai que pour les vidéos Lumion est très rapide et facile, mais c'est pareil pour les petis projets que je fais, je ne pense pas avoir trop de temps à passer pour faire des vidéos.
Sinon j'ai essayé de refaire mon environnement avec Lumion mais manque de chance, j'ai beaucoup de petits cours d'eau pas très larges ( moins de deux mètres) autour de la maison et la plus petite brosse pour creuser le terrain est trop large !
Son point fort est qu'il est vraiment facile à prendre en mains, mais je le vois plus comme un jeu que comme un utilitaire pour le moment !
Il y a certaines choses qui me gènent encore. Quand on place beaucoup d'objets et qu'on veut les déplacer, toutes les sélections des objets similaires se mélangent et je n'arrive pas facilement à localiser celui qui correspont à l'objet que je veux déplacer.
Peut-être qu'une vue en 2D comme dans Artlantis manque ?
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Ven 18 Mar 2011 - 12:04

j'ai essayé aussi ce logiciel, il est pas mal c'est vrai et je le reconnais, il accepte le fichier FBX si mes souvenir sont bon.

Sinon il existe un autre qui serait similaire et peut etre mieux j'en suis pas sur mais les video prouve la motivation de l'essayer.
Ce qui est pas mal, une fois créer sur sketchup la modé et importer sur Twinmotion 2 si vous presenter au client sur un votre portable le projet et qu'il souhaite d'ajouter un mur normalement il faudrait revenir sur sketchup . Et bien la non, vous pouvez créer un mur de toute forme ou un pilier, il a les base des objets primitive comme artlantis.

voici quelques liens de ce jolie petit bijoux
https://www.youtube.com/watch?v=WOdfe7rmULM

https://www.youtube.com/watch?v=7rJqjbiHxHI&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=Oayxi2Z6ZlU&NR=1

sur ce liens sa fait pleurer de voir ça et le nombre de polygone qui peut accepter et gérer sans ralentir.
https://www.youtube.com/watch?v=Fkx_z7iKvms&feature=related
JE vous conseille quand meme d'avoir une bonne carte graphique car ce logiciel gère comme les jeux video, Twinmotion je compare au jeux video Crysis coté graphisme

qui plus est je crois qu'il n'est pas trop cher.
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Ven 18 Mar 2011 - 20:01

Salut Odrick,
en effet, Twinmotion 2 est pas mal. Je crois l'avoir essyé mais aussi avoir été rebuté par son interface compliquée pour ne pas dire "prise de tête".......... mais bon, tout logiciel demande un apprentissage..........
Quant au prix, si tu le compares à Lumion, il n'y a pas photo: 3 fois plus cher. Lumion 749 € HT, Twinmotion 2 2420 € HT.
Les temps de calcul vidéo, là aussi ne sont pas comparables..................

Il faut toujours se méfier des vidéos ou tutos faient par les développeurs. Ca parait toujours facile et rapide! langue
Le mieux serait que tu télécharges la démo et que tu nous fasses tes remarques sur ce soft.
A+


Limion toujours en développement. Je ne sais pas si vois avez vu cette vidéo?
http://vimeo.com/20234770
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Sam 19 Mar 2011 - 13:20

oui je suis d'accord, il est vrai qu'il est cher, il est vrai aussi coté usine a gaz c'est sont léger problème par rapport à Lumion, si tu veux lumion a une interface simple et tu peux augmenter la bibliotheque d'arbres, et autres objets utile que tu ne vas pas ajouter dans skethup.

Pour twinmotion, je viens de voir que c'est un logiciel solo, je m'explique. il peut modéliser de A à Z, il a aussi les unité de mesure en mètre je crois. tu peux faire une découpe de l'appart comme dans sketchup, tu peux smoothé les objet, en fait tu imagine un logiciel de modeler complet avec un rendu temps réel, voila pourquoi il est si cher et si complexe, a oui autre chose tu peux importer, les fichier autocad, sketchup, 3ds, maya, rhino, et aussi en FBX, DAE, Obj. sinon coté graphisme il faut avoir au moin une carte graphique Nvidia ou ati, pour Nvidia une Gforce série 200 suffit pour l'Ati la HD4780, j'ai essayer avec une ati 4780 impeccable j'ai aussi essayer avec Nvidia GTX470 c'est nickel. Je signale que les seri Geforce 200 sont équivalente au ati 4780 au moins une carte 512Mo DDR3 voir 5 C le mieux.

Pour ceux qui connait pas leur puissance de leur PC ou envisage de changer leur becanne j'ai des connaissance, et je rappel aussi les ordinateur du commerce a conseillé de ne jamais acheté chez eux meme si le prix sont interessant. On suppose que c'est des ordinateur recent mais c'est vraiment le cas, on c'est qu'une carte mère peut etre evolutive, c'est a dire qu'on peut changer de CPU, certaine accepte comme sur athlon, les socket AM2 AM2+ et AM3 c'est le cas d'une carte que j'ai monté et elel date de 3 ans, donc si les vendeurs change seulement le CPU forcement il se font du bénèf, il change la coque, CPU et voila le tour é jouer il revende au prix neuf.

je dis toujours qu'il est préférable d'acheter un PC dans un magasin informatique et leur demander la liste de la config au moment de l'assemblage. voila


avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Lun 19 Déc 2011 - 10:53

Ah oui j'avais découvert ce logiciel par hasard il y a quelques temps, et c'est vrai que c'est bluffant ! Combien la licence déjà ? 1000 € à peu près je crois ? Ca semble très raisonnable.

J'aime beaucoup la facilité de prise en main de ce logiciel, on dirait l'interface d'un jeu vidéo ! bien C'est enfantin, c'est le cas de le dire, si j'avais des gosses , je crois que je les exploiterai pour me sortir des animations via ce logiciel ! mdr2 Nan nan pas de Playstation à noël, je t'offre Lumion ! mdr2
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Lun 19 Déc 2011 - 10:58

Et félicitations pour ta vidéo Bruno ! C'est superbe ! bravo
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 8 Fév 2012 - 19:35

bonsoir,

Je découvre ce forum depuis quelques jours et tous ces échanges au sujet de 'lumion' m'ont beaucoup intéressé . J'envisage d'utiliser ce logiciel pour texturer et créer des animations à partir de modèles 'sketchup' assez importants dans leur modélisation (environ 25mo sans images importées, ce qui est assez lourd pour un fichier sketchup il me semble). Quelqu'un aurait t-il l'expérience des réactions de lumion sur des 'morceaux de villes' (modélisés sur sketchup) ? y'a t-il un rapport entre le poid du fichier sketchup et le temps de calcul sur lumion ?

D'autre part j'envisage d'investir ces prochains jours dans un nouveau pc adapté à la vidéo en particulier pour lumion voire twinmotion 2 (que je ne connais pas pour le moment). quelqu'un pourrait-il me renseigner sur une fourchette de prix concernant des pc adaptés à mon utilisation ?

Odric, tu semble connaître les pc qui tournent bien, aurais tu un assemblage particulier (carte graphique....) idéal pour un pc afin que je puisse le demander en montage dans un magasin informatique ?

avatar
Samy
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 25/10/2010
Nombre de messages : 38
Points : 52
Localisation : Calvados
Emploi : Dessinateur/projeteur

MessageSamy Mer 8 Fév 2012 - 22:28

J'ai un peu bossé sur Lumion, notamment pour un concours sur une salle de sport, et le quartier environnant.
Perso, j'ai pas de souci pour les imports - J'importe en plusieurs fois : voiries, reliefs / Batiments, composants perso - modele qui fait dans les 60Mo
Au pire, tu peux soulager ton PC en desactivant quelques effets

Apres, Lumion fait du rendu en temps réel, donc pas/peu de temps de calcul - Quelques secondes suffisent pour exporter les images.

Quelques minutes pour les videos, apres tout depend de ton PC, et surtout de ta carte graph ( j'ai une GTX 570 , c'est parfait)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
keep smiling fou1
Imaginamatt
Imaginamatt
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 15
Points : 33
Localisation : Annecy et Genève
Emploi : Dessinateur

MessageImaginamatt Jeu 9 Fév 2012 - 14:02

Bonjour à tous

La nouvelle version, lumion 2 , est sorti!
Téléchargeable sur le site de lumion. lien

Je n'ai pu tester que sommairement, mais je suis content qu'il inclue enfin des éclairages

Bonne journée.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
aurevoir
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 9 Fév 2012 - 14:17

Ce logiciel est vraiment magique ! J'ai une petite question :
Est il possible d'exporter la scene (maillage et textures) et de l'envoyer a un client sans qu'il ai a telecharger un logiciel pour visionnage?
Style un bon vieux .exe ?
Pasque là je pourrais etre client !.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 9 Fév 2012 - 14:43

ogi a écrit:Ce logiciel est vraiment magique ! J'ai une petite question :
Est il possible d'expoter la scene (maillage et textures) et de l'envoyer a un client sans qu'il ai a telecharger un logiciel pour visionnage?
Style un bon vieux .exe ?
Pasque là je pourrais etre client !.


dans ce post en anglais on peu penser que oui avec la version 2

http://lumion3d.com/forum/index.php?topic=2415.0

le mec du staff de lumion dit que ca sera prévu avec la version 2

donc à voir ..... j'ai déjà téléchargé la version free mais pas encore eu le temps de l'installer


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 9 Fév 2012 - 15:03

Merci de tes lumieres Jack ! concernant Lumion, tes lumieres, ca tombes sous le sens clindoeil
Bon je regarderais ca plus tard, mais je pense bientot etre client clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 9 Fév 2012 - 15:49

ogi a écrit:Merci de tes lumieres Jack ! concernant Lumion, tes lumieres, ca tombes sous le sens clindoeil
Bon je regarderais ca plus tard, mais je pense bientot etre client clindoeil

à vérifier , il n'en parle pas en détail dans la présentation du produit , peut être dans l'ultimate version (Contains everything. The best solution for visualizing architecture)

http://lumion3d.be/compare-lumion-versions


pour moi c'est pareil je regarderai ca plus tard aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 575088biblio3d
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Jeu 9 Fév 2012 - 21:15

aurevoir à tous,
Ce logiciel est il en français moi et l’Anglais on fait bon ménage. siffle siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 10 Fév 2012 - 8:45

eddy a écrit: aurevoir à tous,
Ce logiciel est il en français moi et l’Anglais on fait bon ménage. siffle siffle

anglais eddy , mais tu n'as aucun menu, ça ne fonctionne qu'avec des icônes donc pas trop de problèmes pour utiliser lumion c'est très intuitif aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 4 575088biblio3d
avatar
Cecile Laurens
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 26/03/2012
Nombre de messages : 4
Points : 20

MessageCecile Laurens Mar 27 Mar 2012 - 0:05

Lumion est effectivement un beau logiciel. Dans le même esprit, il y a aussi LumenRT:
www.lumenrt.com

La vidéo présentée est assez impressionnante:
http://www.lumenrt.com/ShowYoutube.php?k=4JiJ44gbS8Q
Titi95
Titi95
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : rêveur de soleil
Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 1103
Points : 1968
Age : 48
Localisation : 95 / 78
Emploi : Projeteur Tuyauteur
http://dessindus.blogspot.fr/

MessageTiti95 Jeu 3 Mai 2012 - 15:28

Tenrev a écrit:
eddy a écrit: aurevoir à tous,
Ce logiciel est il en français moi et l’Anglais on fait bon ménage. siffle siffle

anglais eddy , mais tu n'as aucun menu, ça ne fonctionne qu'avec des icônes donc pas trop de problèmes pour utiliser lumion c'est très intuitif aurevoir

Une traduction en français est possible, il suffi de changer un fichier langue et ensuite de le sélectionner dans les paramètres du logiciel.
Seul bémol je n'ai pas encore réussi à avoir ce fichier langue en français, (j’espère bientôt...) celui sur leur site n'est pas complet.

Car même si il y a pas mal d'icone pour les réglages de base, pour les réglage fins il apparaît des textes clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell   2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator  1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad   Rendu: Enscape - Lumion   Autres: Photoshop
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum