Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14746 topics pour un total de : 174992 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 19:02

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Hier à 15:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

Sondage

Chaine Twitch

LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 Poll_c1029%LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 Poll_c1011%LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 Poll_c10 11% [ 4 ]
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 Poll_c103%LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 Poll_c10 3% [ 1 ]
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 Poll_c108%LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 Poll_c108%LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 Poll_c108%LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 Poll_c1029%LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 Poll_c105%LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

LUMION logiciel de rendus et d'animation

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
graph.3dsx
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 30/07/2010
Nombre de messages : 21
Points : 49

Messagegraph.3dsx Ven 21 Jan 2011 - 22:00


Je pence vu la qualité de ce logiciel que l'on pourrais créer un rubrique lumion pour parler de lui plus facilement avec plus de détail et tout non ??
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Sam 22 Jan 2011 - 17:28

faudrait en parlais à Jack... bien mais j'adhère au projet...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
avatar
graph.3dsx
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 30/07/2010
Nombre de messages : 21
Points : 49

Messagegraph.3dsx Sam 22 Jan 2011 - 21:11


Alors pour la voie de tous ceux qui apprécie ce nouveau logiciel, jack si tu nous entend sa serais super d'avoir une catégorie pour ce logiciel "lumion" langue

J’espère que sa seras approuver :$

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19812
Points : 34513
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 22 Jan 2011 - 21:31

salut les lumioneurs

vous voulez votre forum dans biblio3d ? alors je vais être grand seigneur et créer cette nouvelle rubrique :danser:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 575088biblio3d
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Sam 22 Jan 2011 - 22:29

meci, je crois qu'il en vaut la peine aurevoir
avatar
graph.3dsx
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 30/07/2010
Nombre de messages : 21
Points : 49

Messagegraph.3dsx Dim 23 Jan 2011 - 14:25


Merci beaucoup, j'adore ce forum merci merci content bravo
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Dim 23 Jan 2011 - 17:48

respect respect respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Dim 23 Jan 2011 - 20:09

Salut,
il y a encore pas mal de choses qui ne me plaise pas mais ça fera l'affaire.............



Comment voyez-vous cette vidéo? (essauer en Haute def...) Ce n'est pas un peu sombre? Je l'ai regardé sur 3 écrans différents et ce n'est jamais le même rendu!
A+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19812
Points : 34513
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 23 Jan 2011 - 20:29

bravo Bruno elle est vraiment bien cette animation bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 575088biblio3d
avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Jeu 17 Fév 2011 - 11:45

Bonjour,

il a l'air bien sympa ce logiciel, mais je viens de lire vos commentaires, s'il y a une comparaison à faire avec artlantis, quelles serait elle? Au niveau image fixe, j'ai lu qu'artlantis l'emportait, mais au niveau animation 3D qu'en est il? ce que j'ai compris c'est que le temps de calcul est plus court mais n'ayant pour ainsi dire jamais calculé de video sur Artantis ni géré les paramètres d'animation je ne me rends pas compte de comment comparer les deux logiciels, y aurait il une personne maitrisant les deux logicils qui puissent eclairer ma lanterne? Merci,
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Jeu 17 Fév 2011 - 13:20

la suite est à suivre là; https://www.biblio3d.com/search?search_id=newposts

Ce qu'il faut savoir, c'est que le logiciel continue à progresser. Il y a eu 5 mises à jour importantes qui ne sont pas forcemment intégrées à la démo. Pour les images, le temps de calcul est quasiment instantané, donc rien à voir avec Artlantis. C'est peut-être un peu moins précis mais ça devrait encore évolué. Concernant les animations, que ce soit en qualité et en temps de calcul, Lumion est nettement supérieur à Artlantis et beaucoup, beaucoup plus rapide....................
avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Jeu 17 Fév 2011 - 14:26

waouw,

Ca a l'air vraiment intéressant de se le procurer alors... Zut, juste quand je commençais a me familiariser avec Artlantis!! Ils prévoient de faire évoluer artlantis comme lumion ou pas^^?

Merci pour les infos
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Ven 18 Fév 2011 - 14:40

Salut,
ce n'est pas de moi mais c'est une vidéo postée sur le forum de Lumion.



C'est pas mal du tout..................
avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Ven 18 Fév 2011 - 15:29

waouw...

C assez impressionnant, même si je reste persuadé qu'avec ARTLANTIS on peut atteindre ce genre de résultat, c'est le temps de calcul ultra rapide qui l'emporte chez LUMION. Est ce qu'il y aurait un site ou une comparaison d'animation de la même 3D avec les mêmes paramètres avec Artlantis et Lumion pour une comparaison en temps réel?
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Ven 18 Fév 2011 - 16:47

Je ne sais pas ? Désolé.............
avatar
pierrearchi
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Nombre de messages : 37
Points : 99
Age : 52
Localisation : 32
Emploi : architecte / cnc

Messagepierrearchi Dim 6 Mar 2011 - 21:41

Bonjour,

Je suis licencié Lumion depuis quelques semaines .... Quel choc visuel !!! Une nouvelle façon de travailler (même choc que sketchup en son temps)... à l'interieur d'un univers 3d temps réél .... Des effets de post production en temps réel digne des meilleurs films de 3d du moment ... Courbe d'apprentissage proche de 0 : en 2 heures vous sortez une animation à tomber par terre ... Artlantis est loin,loin, loin derriere : un outil d'une autre époque.

Voici ma derniere video réalisée en 3 heures (en comptant le temps de calcul !) : http://dai.ly/gS2KoR
En revanche, carte graphique au top obligatoire gtx480 ou 580 minimum car calculs temps réels par GPU...

A+,

Pierre.

PS : Lumion signe la mort des profess./boites de rendus ... Rendus qui seront réalisés par les archis eux même en 5mns ... Une époque se tourne avec ce soft (et avec Twinmotion aussi mais à un autre tarif !).
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Dim 6 Mar 2011 - 22:28

pierrearchi a écrit:
PS : Lumion signe la mort des profess./boites de rendus ... Rendus qui seront réalisés par les archis eux même en 5mns ... Une époque se tourne avec ce soft (et avec Twinmotion aussi mais à un autre tarif !).

Salut

C'est pas gagné ce que tu dis, je trouve que tu y va un peu fort et puis je pense que les artistes qui font de l'animation 3D pointue ne s'intéressent pas une seconde à ce genre de logiciel.

@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19812
Points : 34513
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 7 Mar 2011 - 8:58

REGIS a écrit:
pierrearchi a écrit:
PS : Lumion signe la mort des profess./boites de rendus ... Rendus qui seront réalisés par les archis eux même en 5mns ... Une époque se tourne avec ce soft (et avec Twinmotion aussi mais à un autre tarif !).

Salut

C'est pas gagné ce que tu dis, je trouve que tu y va un peu fort et puis je pense que les artistes qui font de l'animation 3D pointue ne s'intéressent pas une seconde à ce genre de logiciel.

@+

moi je suis assez d'accord avec pierrearchi, pas besoin d'artiste pour faire une animation dans le domaine de l'architecture, ce que l'on demande c'est du visuel propre et rapidement mis en œuvre point barre,
maintenant pour des calculs d'images en haute résolution pour impression grand format, je suis pas certain que ca fasse l'affaire , à voir !!!!
après tout dépend de la façon dont tu vas vendre ton projet

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 575088biblio3d
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Lun 7 Mar 2011 - 12:32

pierrearchi a écrit:Bonjour,

.... Des effets de post production en temps réel digne des meilleurs films de 3d du moment ...
PS : Lumion signe la mort des profess./boites de rendus ... Rendus qui seront réalisés par les archis eux même en 5mns ... Une époque se tourne avec ce soft (et avec Twinmotion aussi mais à un autre tarif !).

Comparer lumion aux meilleurs fims 3D du moment, je trouve ça énorme !

J'ai lu un jour sur skechucation (forum Anglais) que Sketchup allait révolutionner le monde de la 3D, j'en rigole encore...

Que ce soit un outil pratique pour l'archi qui veut faire des petites anim sans se prendre le chou, c'est tout à fait concevable, pour le reste, c'est que de l'éxagération à mon sens.

@+
avatar
pierrearchi
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Nombre de messages : 37
Points : 99
Age : 52
Localisation : 32
Emploi : architecte / cnc

Messagepierrearchi Lun 7 Mar 2011 - 13:08

Lumion 1.0 possede des effets de post production pour travailler ses vidéos qui sont bluffants (je confirme) par leur qualité et s'appliquent en temps réél pendant la previsualisation plein écran (sur mon 27 pouce)! La vidéo postée est ma premiere en ayant utilisé Lumion une matinée ... Quand je parle d'effet cine je pense au materiaux avec emissivité variable temps réel appliqués de nuit ... sous l'eau : Les effets lumineux sont similaires en qualité de rendu au film Sphere ou similaire .

Effectivement sur le rendu d'image fixe, Lumion 1.0 est encore en dessous de Artlantis ... mais les developpeurs travaillent actuellement comme des fous et sortent de nouvelles fonctions/ameliorations chaque semaine. Le retour des pros sur le forum est très positif (sauf un casse couille comme d'hab jamais content ...).

Je ne vais pas polemiquer sur Sketchup ... Perso., il a changé ma façon de travailler du jour au lendemain en rendant un PC avec 3D après 2 heures d'evaluation. Aujourd'hui il est mondialement utilisé par le particulier jusqu'au bureau d'etudes à 200 personnes aux USA ... Difficile de dire qu'il n'a pas révolutionné l'accessibilité de la 3D pour tous gratuitement .

Ce qui est nouveau (pour moi) avec Lumion c'est l'immersion totale dans un espace 3d temps réel plein écran et de travailler dedans : prendre des photos ou des vidéo à l'interieur de ce monde ... C'est un sentiment assez étonnant ... plutot que d'attendre qu'un rendu se calcule en étant à "l'exterieur" du monde modelisé.

J'aimerai avoir le point de vue de personnes ayant telechargé la demo ...



Pour info, je conseille les démos 3D interactives de Quest3D à tomber, qui est le moteur graphique derriere Lumion : en effet Lumion n'est qu'un "applicatif" de Quest..
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19812
Points : 34513
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 7 Mar 2011 - 13:11

REGIS a écrit:Comparer lumion aux meilleurs fims 3D du moment, je trouve ça énorme !@+

Moi aussi , c'est exagéré.....

maintenant pour une visualisation architecturale il n'est pas nécessaire de rivaliser avec les meilleures anim 3D , donc je pense que lumion est un bon soft et d'un nouveau concept très intéressant , je me suis toujours intéressé de très prés à l'animation temps réel, jusqu'à présent c'était beaucoup plus compliqué à mettre en œuvre et l'investissement beaucoup plus important...alors avec lumion je pense que ca va toucher un plus large panel d'utilisateur bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19812
Points : 34513
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 7 Mar 2011 - 13:21

pierrearchi a écrit:Pour info, je conseille les démos 3D interactives de Quest3D à tomber, qui est le moteur graphique derriere Lumion : en effet Lumion n'est qu'un "applicatif" de Quest..

c'est effectivement ce que je disais ci dessus, les moteurs 3D temps réel c'était plutot compliqué , je pensais justement à Quest , ca demandait d'avoir une connaissance en programmation, maintenant avec une interface intuitive (je ne savais pas que le moteur de lumion était quest) ca change tout

il y a 4 ou 5 ans j'avais dit sur le forum d'abvent qu'il faudrait faire du temps réel ou au moins que artlantis exporte vers un soft temps réel, tout le monde m'avait pris pour un crétin fou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 575088biblio3d
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Lun 7 Mar 2011 - 13:34

Tout ça c'est des techniques qui ne datent pas d'hier, ce sont celles-là même qui sont employées dans les jeux vidéos, c'est d!ailleurs ce à quoi me fait penser le rendu des anims de Lumion du reste.

C'est du "baking" de texture par rapport à l'illumination de la scène.
Le tout étant simplifié pour que l'archi puisse l'utiliser dans son domaine d'application bien sûr.

La visite guidée interactive, ce n'est ni plus ni moins qu'un jeux vidéo ou l'utilisateur décidera d'aller à tel ou tel moment à tel endroit dans la scène.

@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19812
Points : 34513
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 7 Mar 2011 - 13:41

REGIS a écrit:Tout ça c'est des techniques qui ne datent pas d'hier, ce sont celles-là même qui sont employées dans les jeux vidéos, c'est d!ailleurs ce à quoi me fait penser le rendu des anims de Lumion du reste.

C'est du "baking" de texture par rapport à l'illumination de la scène.
Le tout étant simplifié pour que l'archi puisse l'utiliser dans son domaine d'application bien sûr.

La visite guidée interactive, ce n'est ni plus ni moins qu'un jeux vidéo ou l'utilisateur décidera d'aller à tel ou tel moment à tel endroit dans la scène.

@+

complètement d'accord avec toi Regis, mais tu crois qu'un archi à le temps de programmer un jeu vidéo à chaque projet ???? alors pour ma part je trouve excellent qu'il puisse exister des interfaces simple d'utilisation pour mettre en œuvre simplement et rapidement et avec quand même un rendu de qualité une ballade virtuelle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
LUMION logiciel de rendus et d'animation - Page 3 575088biblio3d
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Lun 7 Mar 2011 - 14:07

Tenrev a écrit:
complètement d'accord avec toi Regis, mais tu crois qu'un archi à le temps de programmer un jeu vidéo à chaque projet ???? alors pour ma part je trouve excellent qu'il puisse exister des interfaces simple d'utilisation pour mettre en œuvre simplement et rapidement et avec quand même un rendu de qualité une ballade virtuelle

Houlala ! on programme rien du tout quand on fait un jeu vidéo, il y a des moteurs de jeux qui ont une interface dédiée pour éviter de programmer quoi que ce soit, c'est fini le temps antédiluvien de la ligne de commande ou il fallait comprendre tout un tas de langage pour faire quoi que ce soit.
Ce que tu dis c'est comme revenir à l'époque de se servir des supers ordinateurs thomson non ?

En plus au bout d'un certain temps, tu ne fais que récupérer ce que tu as déjà fait.

Il serait bon de démystifier un peu les choses quand même.

@+
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum