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ESSAI DE MATIERE AVEC ARTLANTIS V2
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Un ptit essai avec différents shaders verre, plastique,porcelaine, néon, carrelage rendu avec Artlantis
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- bluemanTimide
- Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 39
Points : 10
Localisation : Bejaia/Algérie
Emploi : 3D
le shader neon a été amélioré, dans cette version à ce que je vois !
sympa comme essai !
sympa comme essai !
- InvitéInvité
Je ne me rends pas bien compte de la difficulté avec ARTLANTIS V2 comme je ne l’ai jamais utilisé.
Je me demandais si le placage de texture était compliqué avec des programmes comme celui-ci.
Je me demandais si le placage de texture était compliqué avec des programmes comme celui-ci.
- bluemanTimide
- Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 39
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Localisation : Bejaia/Algérie
Emploi : 3D
avec artlantis le placage est tres simple et intuitif, au fait il faut distinguer deux types de textures, les shaders, ( de la bibliotheque d'artlantis), que tu peux appliquer avec un simple glisser deposer sur la matière, et les textures à plaquer ( bouton droit avec la nouvelle version) appelle de la texture (depuis le repertoire) pui appliquer texture sur la matièer ensuite il ya juste a varier la dimension le type d'appliquation (UV orto etc) enfin tres simple et intuitif comme je l'ai dit plus haut. bien sur pour les textures tu as la possibilité d'utiliser le bump, voila en gros
il y a une sacré avancé dans les shaders avec cette nouvelle version 2 qui vient de sortir , on peu enfin créer ses propres shaders avec texture diffuse, bump, normal maps , brillance , reflexion , transparence etc
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
un autre essai avec d'autres shaders
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- InvitéInvité
Si ca commence à être sympa, par contre les deux objets en verre ne possède pas d’ombres, je ne sais pas si c’est un oubli.
Il faudrait que je fasse également quelque essai sur des objets simples.
Les temps de rendu sont-il long sur des images de cette taille.
Il faudrait que je fasse également quelque essai sur des objets simples.
Les temps de rendu sont-il long sur des images de cette taille.
temps de rendu environ 45 mn
pc portable , intel core 2duo, 2 go de ram, carte graphique nvidia quadro fx 360
pour les ombres tu as raison , je n'ai pas du les activer , je vais regarder
pc portable , intel core 2duo, 2 go de ram, carte graphique nvidia quadro fx 360
pour les ombres tu as raison , je n'ai pas du les activer , je vais regarder
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- InvitéInvité
45 minutes ? Sa me parait énorme moi au vu de ton pc en plus. Faut dire la qualité est excellente. Mais si on part de ce principe combien de temps il me faudra si j'aménage un jardin ?
salut Alex
la j'étais dans un cas assez complexe avec beaucoup de transparence, de réflexion, de bump donc assez long en rendu, pour un rendu plus rapide il faut aujourdhui 4MO de ram et lancer le rendu en différé, la nuit par exemple avec batch render(tu prépares toutes tes vues, tu les stockes en rendu diffèré) et la nuit tu lances l'ensemble sans aucun autre soft ouvert et la il tire parti complète de ton ordi
la j'étais dans un cas assez complexe avec beaucoup de transparence, de réflexion, de bump donc assez long en rendu, pour un rendu plus rapide il faut aujourdhui 4MO de ram et lancer le rendu en différé, la nuit par exemple avec batch render(tu prépares toutes tes vues, tu les stockes en rendu diffèré) et la nuit tu lances l'ensemble sans aucun autre soft ouvert et la il tire parti complète de ton ordi
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- InvitéInvité
A ok je comprends mieux. En se qui concerne le rendu différé j'ai pratiqué un peu pendant mes différents partiels l'an passé. Quand on avait 7jours et 7nuits pour un rendu on essayait de faire travailler l'ordi pendant que nous dormions...
- YoArchiNovice
- Date d'inscription : 21/05/2010
Nombre de messages : 4
Points : 16
bonsoir,
au sujet des rendus différés, je ne voit pas comment les lancer, j'arrive à les placer dans la fenêtre de rendu différé, mais je ne voit pas comment le lancer ...
au sujet des rendus différés, je ne voit pas comment les lancer, j'arrive à les placer dans la fenêtre de rendu différé, mais je ne voit pas comment le lancer ...
- YoArchiNovice
- Date d'inscription : 21/05/2010
Nombre de messages : 4
Points : 16
dslé je vien de trouver batch render
- Julien974Apprenti(e)
- Humeur : festive
Date d'inscription : 22/05/2010
Nombre de messages : 17
Points : 35
Age : 33
Localisation : Réunion island
Emploi : Etudiant en architecture
Bonjour,
Pourrait tu m'envoyer ton pack de shaders stp ?
Pourrait tu m'envoyer ton pack de shaders stp ?
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