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shadermap pro
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à priori cette carte supporte opengl 2, tu peux mettre à jour tes drivers sur le site de NVIdia, si tu ne l'as pas déjà fait
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Je viens de télécharger la 1.2 et la visualisation 3d Marche enfin sur ma (toute) petite config...
Jroam
Jroam
- InvitéInvité
Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour vous demandez si il existe se type de logiciel pour la plate forme Mac?
merci de vos réponses.
Je profite de ce sujet pour vous demandez si il existe se type de logiciel pour la plate forme Mac?
merci de vos réponses.
JrmY a écrit:Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour vous demandez si il existe se type de logiciel pour la plate forme Mac?
merci de vos réponses.
pas à ma connaissance en tout cas
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- InvitéInvité
trés interressant shaders map, mais peut tu me dire si compatible pour la création de shader artlantis
merci
merci
benkhelil a écrit:trés interressant shaders map, mais peut tu me dire si compatible pour la création de shader artlantis
merci
tu es dans la section texture pour artlantis , donc bien sur shader map pro est destiné à générer toutes les textures nécessaires pour la création de shader , normal mpas , bump, brillance ,réflexion que tu vas ensuite importées dans artlantis
donc c'est bien compatible avec artlantis , mais attention shader map ne fonctionne que sous pc
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salut
Ca y est, je me suis mis à Shadermap Pro; merci à l'oncle Sam, grâce à la baisse du dollar : 13,5€ la licence. On va pas se ruiner pour une fois !
Par contre, j'aimerai une petite confirmation; shadermap génére plusieurs fichiers :
si je ne me plante pas :
- le fichier "spec" ira dans la case : reflexion
- le "norm" va dans Normal : ça, c'était facile !!!
- le "disp" pour le relief
- dans aperçu tu mettras la texture en jpeg
mais le "ambo" sert à quoi ?
Je sèche !
Christophe
Ca y est, je me suis mis à Shadermap Pro; merci à l'oncle Sam, grâce à la baisse du dollar : 13,5€ la licence. On va pas se ruiner pour une fois !
Par contre, j'aimerai une petite confirmation; shadermap génére plusieurs fichiers :
si je ne me plante pas :
- le fichier "spec" ira dans la case : reflexion
- le "norm" va dans Normal : ça, c'était facile !!!
- le "disp" pour le relief
- dans aperçu tu mettras la texture en jpeg
mais le "ambo" sert à quoi ?
Je sèche !
Christophe
chrismat a écrit:salut
Ca y est, je me suis mis à Shadermap Pro; merci à l'oncle Sam, grâce à la baisse du dollar : 13,5€ la licence. On va pas se ruiner pour une fois !
Par contre, j'aimerai une petite confirmation; shadermap génére plusieurs fichiers :
si je ne me plante pas :
- le fichier "spec" ira dans la case : reflexion
- le "norm" va dans Normal : ça, c'était facile !!!
- le "disp" pour le relief
- dans aperçu tu mettras la texture en jpeg
mais le "ambo" sert à quoi ?
Je sèche !
Christophe
salut Christophe
c'est vrai à ce prix la il ne faut pas hésiter , ca rend de grand service pour celui qui veut réaliser ses shaders
"ambo" , c'est pour la brillance !!!
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Je reviens sur le post, j'ai téléchargé la dernière version de shadermap pro, mais j'ai toujours le même problème, malgrè la super carte graphique et mon I7, il me faut au moins deux heures pour générer avec une image de 6000 x 6000!
Y a t'il une manipulation spécial?
Je suis allé voir sur le forum mais vu que l'anglais et moi ça fait deux, j'ai pas compris grand chose.
Y a t'il une manipulation spécial?
Je suis allé voir sur le forum mais vu que l'anglais et moi ça fait deux, j'ai pas compris grand chose.
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Pascal
www.spg-conception.com
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Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
6000x6000!!!!!???????
Là je pense que c'est le logiciel qui rame. Quand je dépasse les 2500, çà rame dur pour les calculs d'occlusion...
Jroam
Là je pense que c'est le logiciel qui rame. Quand je dépasse les 2500, çà rame dur pour les calculs d'occlusion...
Jroam
tient salut Pascal il y a longtemps .....
pour shader map , idem ca rame pour l'occlusion, bon en même temps tu peux peut être réduire un peu la taille de tes textures : 6000x6000 ca c'est de la very higt résolution
c'est pour faire du rendu dans artlantis ?
pour shader map , idem ca rame pour l'occlusion, bon en même temps tu peux peut être réduire un peu la taille de tes textures : 6000x6000 ca c'est de la very higt résolution
c'est pour faire du rendu dans artlantis ?
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Tenrev, oui ça faisait un bail que j'étais pas passé chez toi :icon_razz:
C'est effectivement pour faire des essais avec artlantis, un archi m'a passé quelques textures de chez arroway pour que je test, mais les images png sont très lourdent alors j'ai commencé par les passer en jpg et après j'ai fais des tests avec crasybump, pour certaine ça marche et pour d'autre il ne génère pas de normal, étrange, j'ai pourtant essayé avec la dernière version, alors je me suis dit comme j'avais acheté shadermap pro peut être qu'avec les mise à jour ça marcherait mieux.
J'ai peur de perdre en qualité si je diminue la taille des textures.
C'est effectivement pour faire des essais avec artlantis, un archi m'a passé quelques textures de chez arroway pour que je test, mais les images png sont très lourdent alors j'ai commencé par les passer en jpg et après j'ai fais des tests avec crasybump, pour certaine ça marche et pour d'autre il ne génère pas de normal, étrange, j'ai pourtant essayé avec la dernière version, alors je me suis dit comme j'avais acheté shadermap pro peut être qu'avec les mise à jour ça marcherait mieux.
J'ai peur de perdre en qualité si je diminue la taille des textures.
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Pascal
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La Boc a écrit: Tenrev, oui ça faisait un bail que j'étais pas passé chez toi :icon_razz:
C'est effectivement pour faire des essais avec artlantis, un archi m'a passé quelques textures de chez arroway pour que je test, mais les images png sont très lourdent alors j'ai commencé par les passer en jpg et après j'ai fais des tests avec crasybump, pour certaine ça marche et pour d'autre il ne génère pas de normal, étrange, j'ai pourtant essayé avec la dernière version, alors je me suis dit comme j'avais acheté shadermap pro peut être qu'avec les mise à jour ça marcherait mieux.
J'ai peur de perdre en qualité si je diminue la taille des textures.
ca dépend de ce qu tu veux faire avec cette texture , mais je pense que tu devrais pouvoir la réduire......
ou tu te passes de la texture d'occlusion, je pense que pour la normal map et la bump ca va plus vite ?
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oui t'as raison je vais faire des essais en réduisant pour voir ce que ça donne.
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Bonjour à tous.
Une question : ont obtient quoi en sortie de ce programme? Je me pose la question car nous sommes dans la partie Artlantis et moi j'utilise VRay for Sketchup.
Une question : ont obtient quoi en sortie de ce programme? Je me pose la question car nous sommes dans la partie Artlantis et moi j'utilise VRay for Sketchup.
DVERGER a écrit:Bonjour à tous.
Une question : ont obtient quoi en sortie de ce programme? Je me pose la question car nous sommes dans la partie Artlantis et moi j'utilise VRay for Sketchup.
en fait à partir d'une texture de base(diffuse) il te génère, texture : bump , normal map, occlusion, specular
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Ok, donc pas de fichier "shader" propre à Artlantis (c'était ça ma question) mais de simples fichier images utilisables par tous moteur de rendu.
Merci, je vais y regarder de plus près.
Merci, je vais y regarder de plus près.
DVERGER a écrit:Ok, donc pas de fichier "shader" propre à Artlantis (c'était ça ma question) mais de simples fichier images utilisables par tous moteur de rendu.
Merci, je vais y regarder de plus près.
oui c'est tout à fait ca, simple d'utilisation, efficace et pas très couteux (dans les 20 €) il existe une version free mais sans prévisualisation , uniquement en ligne de texte
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