Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par lionel Claude Lun 29 Avr 2024 - 20:50
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Lun 29 Avr 2024 - 15:33
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par lionel Claude Lun 29 Avr 2024 - 20:50
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Lun 29 Avr 2024 - 15:33
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ BLENDER ] Sketchup importer pour blender 2.93
Page 1 sur 1 • Partagez
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
L'addon permettant d'importer un fichier .skp à subi une petite mise à jour, il fonctionne avec Blender 2.93, pour Blender 3.0, j'ai pas essayé !
J'ai donc fait une tentative, vite fait et c'est plutôt cohérent en comparaison d'un import de fichier dae.
Le lien, pour ceux que cela intéresse !
Pour finir, ça ne fonctionne que sous windows !
je testerai plus dès que j'ai accès à ma machine....
@+
L'addon permettant d'importer un fichier .skp à subi une petite mise à jour, il fonctionne avec Blender 2.93, pour Blender 3.0, j'ai pas essayé !
J'ai donc fait une tentative, vite fait et c'est plutôt cohérent en comparaison d'un import de fichier dae.
Le lien, pour ceux que cela intéresse !
Pour finir, ça ne fonctionne que sous windows !
je testerai plus dès que j'ai accès à ma machine....
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
tenrev et jerryvento aiment ce message
Merci Regis
a+
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 980
Points : 2284
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonsoir,
J'ai également testé cet add-on, mais sans trop approfondir les résultats d'importation.
Cet add-on semble bien fonctionner avec Blender 2.6.3 LTS avec les réglages d'importation par défaut offerts.
Il fonctionne également correctement avec la version 3.0 Beta de Blender.
Cependant, cet add-on n'importe pas les fichiers de SketchUp 2021-1-299 (dernière version), mais importe les versions 2020 et inférieur.
Je n'ai pu importer néanmoins certains modèles que j'ai testé sans pour autant avoir trouvé d'explications à cela pour le moment.
Lorsque je lance l'import sur ces modèles "récalcitrants", rien ne se passe et aucune information n'apparait dans Blender.
C'est également ce que l'on observe lorsque l'on tente l'import d'un modèle SketchUp 2021.
JDD
J'ai également testé cet add-on, mais sans trop approfondir les résultats d'importation.
Cet add-on semble bien fonctionner avec Blender 2.6.3 LTS avec les réglages d'importation par défaut offerts.
Il fonctionne également correctement avec la version 3.0 Beta de Blender.
Cependant, cet add-on n'importe pas les fichiers de SketchUp 2021-1-299 (dernière version), mais importe les versions 2020 et inférieur.
Je n'ai pu importer néanmoins certains modèles que j'ai testé sans pour autant avoir trouvé d'explications à cela pour le moment.
Lorsque je lance l'import sur ces modèles "récalcitrants", rien ne se passe et aucune information n'apparait dans Blender.
C'est également ce que l'on observe lorsque l'on tente l'import d'un modèle SketchUp 2021.
JDD
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Effectivement, j'ai essayé avec un fichier 2021, il ne s'est absolument rien passé !
Sinon, avec les 2017, à priori, tout à l'air de s'etre bien passé... après, j'aurai du mal à savoir si le fichier est complet sans l'ouvrir dans sketchup avant !
J'ai testé avec quelques fichiers de 3Dwarehouse, ils sont pas toujours super propres donc ça fait quand même un peu de travail supplémentaire si on veut faire du rendu !
Surtout qu'on perd tout le côté pratique des objets instancés au court de l'import dans Blender.
Les textures de sketchup sont d'une qualité vraiment basse, à moins d'utiliser dans sketchup des textures 1K ou 2K mais ça alourdi probablement beaucoup le fichier ...
En tout cas, pour celui qui veut modéliser dans sketchup et rendre dans Blender, il a tout intérêt à soigner sa modélisation et bien détailler tout ce qui doit l'être sinon la magie risque de ne pas opérer !
a+
Effectivement, j'ai essayé avec un fichier 2021, il ne s'est absolument rien passé !
Sinon, avec les 2017, à priori, tout à l'air de s'etre bien passé... après, j'aurai du mal à savoir si le fichier est complet sans l'ouvrir dans sketchup avant !
J'ai testé avec quelques fichiers de 3Dwarehouse, ils sont pas toujours super propres donc ça fait quand même un peu de travail supplémentaire si on veut faire du rendu !
Surtout qu'on perd tout le côté pratique des objets instancés au court de l'import dans Blender.
Les textures de sketchup sont d'une qualité vraiment basse, à moins d'utiliser dans sketchup des textures 1K ou 2K mais ça alourdi probablement beaucoup le fichier ...
En tout cas, pour celui qui veut modéliser dans sketchup et rendre dans Blender, il a tout intérêt à soigner sa modélisation et bien détailler tout ce qui doit l'être sinon la magie risque de ne pas opérer !
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ BLENDER ] SketchUp Importer 0.23.0 pour Blender 3.2 compatible avec fichiers SKP de SketchUp 2022
» [ BLENDER ] Sketchup vers blender pour photoréalisme
» [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
» [ BLENDER ] Facebook, un nouveau mécene de plus pour Blender
» [ BLENDER ] Sketchup vers blender pour photoréalisme
» [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
» [ BLENDER ] Facebook, un nouveau mécene de plus pour Blender
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum