Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14743 topics pour un total de : 174926 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Aujourd'hui à 19:27

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Lumion France Aujourd'hui à 16:42

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Aujourd'hui à 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Aujourd'hui à 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Aujourd'hui à 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Aujourd'hui à 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Hier à 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

Sondage

Chaine Twitch

 [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Poll_c1029% [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Poll_c1011% [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Poll_c103% [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Poll_c108% [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Poll_c108% [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Poll_c108% [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Poll_c1029% [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Poll_c105% [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19794
Points : 34461
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 14 Avr 2021 - 20:57

hello les amis

Mise à jour le 14 avril 2021: MetaHuman Creator est désormais disponible en accès anticipé. Les utilisateurs peuvent s'inscrire (je me suis inscrit... y  a plus qu'à attendre)  pour rejoindre le programme d'accès anticipé via une nouvelle page produit sur le site Web d'Epic Games.

pour les utilisateurs qui sont inscrits chez Epic je conseil de télécharger la dernière version de bridge car  EPIC également ajouté  50 personnages MetaHuman prêts à l'emploi à utiliser dans les projets Unreal Engine. Ils peuvent être téléchargés via un nouvel onglet MetaHumans dans Quixel Bridge.


MetaHuman Creator n'est pas la première application pour créer des personnages pour Unreal Engine - les alternatives vont du logiciel open source aux outils humains numériques de Reallusion - mais il semble que ce soit la plus avancée.






 [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Humains


Epic affirme que son objectif est de permettre aux utilisateurs de créer des personnages humains numériques en moins d'une heure, et à un niveau de qualité adapté aux plates-formes de jeux de nouvelle génération et à la «production virtuelle haut de gamme».

La société a précédemment produit une série de démos technologiques étonnantes présentant des humains numériques dans Unreal Engine, et a depuis acquis deux de ses partenaires technologiques clés, 3Lateral et Cubic Motion.

«Jusqu'à présent, l'une des tâches les plus ardues de la création de contenu 3D a été de construire des humains numériques vraiment convaincants», a déclaré le fondateur de 3Lateral Vladimir Mastilovic, maintenant vice-président de la technologie des humains numériques chez Epic.

«Après des décennies de recherche et développement… cette barrière est en train d'être effacée grâce à Unreal Engine.»

Assemblez des personnages 3D photoréalistes avec des cheveux et des vêtements à partir de bibliothèques de contenu stock
Pour créer un nouveau personnage dans MetaHuman Creator, les utilisateurs pourront mélanger et assortir à partir d'un ensemble de contenu stock: la vidéo ci-dessus montre des bibliothèques de corps, visages, yeux, coiffures et poils du visage prêts à l'emploi.

Le contenu de base peut ensuite être modifié grâce à ce qui ressemble à un ensemble de commandes basées sur des curseurs assez simples.

Pour des ajustements manuels plus fins, la vidéo montre la forme du visage en cours de modification en manipulant une série de points de contrôle pour ajuster la forme des yeux, des sourcils, du nez, des joues et de la bouche.

Selon Epic, l'application «se mélange entre… des exemples de la bibliothèque d'une manière plausible et limitée par les données».

Les utilisateurs peuvent également créer des vêtements pour leur personnage - la vidéo montre des catégories de menu pour les hauts, les bas et les chaussures - et choisir entre des coiffures à l'aide des cartes à cheveux ou à cheveux à base de mèches d'Unreal Engine.


Disponible en tant que projets Unreal Engine et données source Maya
Une fois que les utilisateurs auront créé un nouveau personnage, ils pourront le télécharger via Quixel Bridge, l'outil gratuit de gestion d'actifs pour la bibliothèque Megascans de Quixel, acquise par Epic en 2019.

En plus d'un projet Unreal Engine, les utilisateurs recevront un fichier Maya contenant les données source, y compris les maillages de personnages, les matériaux et la plate-forme d'animation, à huit niveaux de détail.

La plate-forme d'animation comprend à la fois des contrôles du visage et des doigts, et Epic dit que les animations créées pour un MetaHuman fonctionneront sur d'autres MetaHumans - probablement quel que soit le sexe ou le type de corps.

La plate-forme est compatible avec les données d'animation faciale capturées à l'aide de l'application gratuite Live Link Face d'Epic.

La société affirme qu'elle travaille également pour prendre en charge les principaux outils tiers de capture faciale et d'animation, notamment ceux de Faceware Technologies, JALI, Speech Graphics, Dynamixyz et DI4D.




Prix, disponibilité et configuration système requise
MetaHuman Creator est disponible en accès anticipé. Le logiciel est gratuit pour une utilisation avec Unreal Engine.

Les personnages créés avec la plate-forme sont «principalement» destinés à être utilisés dans UE4, mais «les clients du service 3Lateral et Cubic Motion peuvent parler avec notre équipe concernant l'accès à MetaHuman Creator».

Les exemples de caractères MetaHuman créés à l'aide de l'application sont compatibles avec Unreal Engine 4.26.1+.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  575088biblio3d

freroil aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19794
Points : 34461
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 16 Avr 2021 - 7:18

hello

ca y est j'ai mon compte metahumain et je peux creer mes assets cool voici mon premier essai
une fois crées le metahumain s'ajoute aux assets dans bridge de megascan et on pourras ensuite l'exporter vers unreal engine



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  575088biblio3d

ogi et simjoubert aiment ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19794
Points : 34461
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 16 Avr 2021 - 9:34

hello

une fois votre metahumans défini , on le retrouve automatiquement sauvegardé dans megascan , dans "mymetahumans" il faudra ensuite le télécharger en 1k 2k ou 8k

 [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  Captu134

c'est assez long , surtout le démarrage (je pense que les serveurs sont saturés) il faut être patient
ensuite avec le plugin megascan pour unreal on peut importer son metahumans dans unreal

comme on peut maintenant exporter un projet twinmotion dans unreal , tout cela va dans le sens que prochainement voir à moyen terme , nous pourrons plus facilement avoir encore plus de réalisme

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  575088biblio3d
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2835
Points : 6294
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Ven 16 Avr 2021 - 10:51

Salut Jack !
On ne modélise pas sa femme pour la mettre dans une cuisine !
Dans ta première vidéo elle est plutôt du genre Kill Bill ! mdr6

On paramètres le metahuman en ligne ou c'est un soft sur ton PC ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19794
Points : 34461
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 16 Avr 2021 - 11:19

simjoubert a écrit:Salut Jack

salut Simon

simjoubert a écrit:Dans ta première vidéo elle est plutôt du genre Kill Bill ! mdr6

oui un peu , mais en brune et avec des taches de rousseur mdr5

simjoubert a écrit:On paramètres le metahuman en ligne ou c'est un soft sur ton PC ?

oui c'est en ligne , pour l'instant c'est limité en terme vestimentaire , mais pas mal de possibilité pour le visage , pour l'instant les mains restent dans le même style pour tout le monde même si tu vieillis le personnage

et il faut avoir un iphone pour pouvoir synchroniser son visage et celui du metahumans pour le faire parler avec tes mouvements depuis ton iphone, malheureusement rien sur android et pour moi apple c'est juste une pomme , donc rage pleure


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 16 Avr 2021 - 13:36

De la vraie science-fiction!  woah

Du Make Human sous stéroïdes!  sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2835
Points : 6294
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Ven 16 Avr 2021 - 13:47

Pilou tu veux dire
Du Make Human sous stéroïPhone !
Car sous Andoïd c'est du mono et tu n'a pas le bon écouteur qui marche ! rage fou
Bon je sors !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 16 Avr 2021 - 14:14

De toutes manières ce n'est plus pour moi...je ne ferais que regarder les résultats!  sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19794
Points : 34461
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 16 Avr 2021 - 15:23

Pilou a écrit:De toutes manières ce n'est plus pour moi...je ne ferais que regarder les résultats!  sourire

ça va un peu vite tout cela et faut installer sans arrêt des GO + de GO........rien qu'entre twinmotion , unreal et l'export de twinmotion ver unreal c'est presque 100 GO à ce train la mon disque va pas tenir la route (j'ai déja 80 % de mon disque ssd C:\ plein )
et pour naviguer tranquilou il faut une bonne carte pour cela ma RTX3080 carbure à fond et mes ventilos aussi rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de  MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan  575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum