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[ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de MetaHuman Creator avec 50 assets free chez megascan
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hello les amis
Mise à jour le 14 avril 2021: MetaHuman Creator est désormais disponible en accès anticipé. Les utilisateurs peuvent s'inscrire (je me suis inscrit... y a plus qu'à attendre) pour rejoindre le programme d'accès anticipé via une nouvelle page produit sur le site Web d'Epic Games.
pour les utilisateurs qui sont inscrits chez Epic je conseil de télécharger la dernière version de bridge car EPIC également ajouté 50 personnages MetaHuman prêts à l'emploi à utiliser dans les projets Unreal Engine. Ils peuvent être téléchargés via un nouvel onglet MetaHumans dans Quixel Bridge.
MetaHuman Creator n'est pas la première application pour créer des personnages pour Unreal Engine - les alternatives vont du logiciel open source aux outils humains numériques de Reallusion - mais il semble que ce soit la plus avancée.
Epic affirme que son objectif est de permettre aux utilisateurs de créer des personnages humains numériques en moins d'une heure, et à un niveau de qualité adapté aux plates-formes de jeux de nouvelle génération et à la «production virtuelle haut de gamme».
La société a précédemment produit une série de démos technologiques étonnantes présentant des humains numériques dans Unreal Engine, et a depuis acquis deux de ses partenaires technologiques clés, 3Lateral et Cubic Motion.
«Jusqu'à présent, l'une des tâches les plus ardues de la création de contenu 3D a été de construire des humains numériques vraiment convaincants», a déclaré le fondateur de 3Lateral Vladimir Mastilovic, maintenant vice-président de la technologie des humains numériques chez Epic.
«Après des décennies de recherche et développement… cette barrière est en train d'être effacée grâce à Unreal Engine.»
Assemblez des personnages 3D photoréalistes avec des cheveux et des vêtements à partir de bibliothèques de contenu stock
Pour créer un nouveau personnage dans MetaHuman Creator, les utilisateurs pourront mélanger et assortir à partir d'un ensemble de contenu stock: la vidéo ci-dessus montre des bibliothèques de corps, visages, yeux, coiffures et poils du visage prêts à l'emploi.
Le contenu de base peut ensuite être modifié grâce à ce qui ressemble à un ensemble de commandes basées sur des curseurs assez simples.
Pour des ajustements manuels plus fins, la vidéo montre la forme du visage en cours de modification en manipulant une série de points de contrôle pour ajuster la forme des yeux, des sourcils, du nez, des joues et de la bouche.
Selon Epic, l'application «se mélange entre… des exemples de la bibliothèque d'une manière plausible et limitée par les données».
Les utilisateurs peuvent également créer des vêtements pour leur personnage - la vidéo montre des catégories de menu pour les hauts, les bas et les chaussures - et choisir entre des coiffures à l'aide des cartes à cheveux ou à cheveux à base de mèches d'Unreal Engine.
Disponible en tant que projets Unreal Engine et données source Maya
Une fois que les utilisateurs auront créé un nouveau personnage, ils pourront le télécharger via Quixel Bridge, l'outil gratuit de gestion d'actifs pour la bibliothèque Megascans de Quixel, acquise par Epic en 2019.
En plus d'un projet Unreal Engine, les utilisateurs recevront un fichier Maya contenant les données source, y compris les maillages de personnages, les matériaux et la plate-forme d'animation, à huit niveaux de détail.
La plate-forme d'animation comprend à la fois des contrôles du visage et des doigts, et Epic dit que les animations créées pour un MetaHuman fonctionneront sur d'autres MetaHumans - probablement quel que soit le sexe ou le type de corps.
La plate-forme est compatible avec les données d'animation faciale capturées à l'aide de l'application gratuite Live Link Face d'Epic.
La société affirme qu'elle travaille également pour prendre en charge les principaux outils tiers de capture faciale et d'animation, notamment ceux de Faceware Technologies, JALI, Speech Graphics, Dynamixyz et DI4D.
Prix, disponibilité et configuration système requise
MetaHuman Creator est disponible en accès anticipé. Le logiciel est gratuit pour une utilisation avec Unreal Engine.
Les personnages créés avec la plate-forme sont «principalement» destinés à être utilisés dans UE4, mais «les clients du service 3Lateral et Cubic Motion peuvent parler avec notre équipe concernant l'accès à MetaHuman Creator».
Les exemples de caractères MetaHuman créés à l'aide de l'application sont compatibles avec Unreal Engine 4.26.1+.
Mise à jour le 14 avril 2021: MetaHuman Creator est désormais disponible en accès anticipé. Les utilisateurs peuvent s'inscrire (je me suis inscrit... y a plus qu'à attendre) pour rejoindre le programme d'accès anticipé via une nouvelle page produit sur le site Web d'Epic Games.
pour les utilisateurs qui sont inscrits chez Epic je conseil de télécharger la dernière version de bridge car EPIC également ajouté 50 personnages MetaHuman prêts à l'emploi à utiliser dans les projets Unreal Engine. Ils peuvent être téléchargés via un nouvel onglet MetaHumans dans Quixel Bridge.
MetaHuman Creator n'est pas la première application pour créer des personnages pour Unreal Engine - les alternatives vont du logiciel open source aux outils humains numériques de Reallusion - mais il semble que ce soit la plus avancée.
Epic affirme que son objectif est de permettre aux utilisateurs de créer des personnages humains numériques en moins d'une heure, et à un niveau de qualité adapté aux plates-formes de jeux de nouvelle génération et à la «production virtuelle haut de gamme».
La société a précédemment produit une série de démos technologiques étonnantes présentant des humains numériques dans Unreal Engine, et a depuis acquis deux de ses partenaires technologiques clés, 3Lateral et Cubic Motion.
«Jusqu'à présent, l'une des tâches les plus ardues de la création de contenu 3D a été de construire des humains numériques vraiment convaincants», a déclaré le fondateur de 3Lateral Vladimir Mastilovic, maintenant vice-président de la technologie des humains numériques chez Epic.
«Après des décennies de recherche et développement… cette barrière est en train d'être effacée grâce à Unreal Engine.»
Assemblez des personnages 3D photoréalistes avec des cheveux et des vêtements à partir de bibliothèques de contenu stock
Pour créer un nouveau personnage dans MetaHuman Creator, les utilisateurs pourront mélanger et assortir à partir d'un ensemble de contenu stock: la vidéo ci-dessus montre des bibliothèques de corps, visages, yeux, coiffures et poils du visage prêts à l'emploi.
Le contenu de base peut ensuite être modifié grâce à ce qui ressemble à un ensemble de commandes basées sur des curseurs assez simples.
Pour des ajustements manuels plus fins, la vidéo montre la forme du visage en cours de modification en manipulant une série de points de contrôle pour ajuster la forme des yeux, des sourcils, du nez, des joues et de la bouche.
Selon Epic, l'application «se mélange entre… des exemples de la bibliothèque d'une manière plausible et limitée par les données».
Les utilisateurs peuvent également créer des vêtements pour leur personnage - la vidéo montre des catégories de menu pour les hauts, les bas et les chaussures - et choisir entre des coiffures à l'aide des cartes à cheveux ou à cheveux à base de mèches d'Unreal Engine.
Disponible en tant que projets Unreal Engine et données source Maya
Une fois que les utilisateurs auront créé un nouveau personnage, ils pourront le télécharger via Quixel Bridge, l'outil gratuit de gestion d'actifs pour la bibliothèque Megascans de Quixel, acquise par Epic en 2019.
En plus d'un projet Unreal Engine, les utilisateurs recevront un fichier Maya contenant les données source, y compris les maillages de personnages, les matériaux et la plate-forme d'animation, à huit niveaux de détail.
La plate-forme d'animation comprend à la fois des contrôles du visage et des doigts, et Epic dit que les animations créées pour un MetaHuman fonctionneront sur d'autres MetaHumans - probablement quel que soit le sexe ou le type de corps.
La plate-forme est compatible avec les données d'animation faciale capturées à l'aide de l'application gratuite Live Link Face d'Epic.
La société affirme qu'elle travaille également pour prendre en charge les principaux outils tiers de capture faciale et d'animation, notamment ceux de Faceware Technologies, JALI, Speech Graphics, Dynamixyz et DI4D.
Prix, disponibilité et configuration système requise
MetaHuman Creator est disponible en accès anticipé. Le logiciel est gratuit pour une utilisation avec Unreal Engine.
Les personnages créés avec la plate-forme sont «principalement» destinés à être utilisés dans UE4, mais «les clients du service 3Lateral et Cubic Motion peuvent parler avec notre équipe concernant l'accès à MetaHuman Creator».
Les exemples de caractères MetaHuman créés à l'aide de l'application sont compatibles avec Unreal Engine 4.26.1+.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
freroil aime ce message
hello
ca y est j'ai mon compte metahumain et je peux creer mes assets cool voici mon premier essai
une fois crées le metahumain s'ajoute aux assets dans bridge de megascan et on pourras ensuite l'exporter vers unreal engine
ca y est j'ai mon compte metahumain et je peux creer mes assets cool voici mon premier essai
une fois crées le metahumain s'ajoute aux assets dans bridge de megascan et on pourras ensuite l'exporter vers unreal engine
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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ogi et simjoubert aiment ce message
hello
une fois votre metahumans défini , on le retrouve automatiquement sauvegardé dans megascan , dans "mymetahumans" il faudra ensuite le télécharger en 1k 2k ou 8k
c'est assez long , surtout le démarrage (je pense que les serveurs sont saturés) il faut être patient
ensuite avec le plugin megascan pour unreal on peut importer son metahumans dans unreal
comme on peut maintenant exporter un projet twinmotion dans unreal , tout cela va dans le sens que prochainement voir à moyen terme , nous pourrons plus facilement avoir encore plus de réalisme
une fois votre metahumans défini , on le retrouve automatiquement sauvegardé dans megascan , dans "mymetahumans" il faudra ensuite le télécharger en 1k 2k ou 8k
c'est assez long , surtout le démarrage (je pense que les serveurs sont saturés) il faut être patient
ensuite avec le plugin megascan pour unreal on peut importer son metahumans dans unreal
comme on peut maintenant exporter un projet twinmotion dans unreal , tout cela va dans le sens que prochainement voir à moyen terme , nous pourrons plus facilement avoir encore plus de réalisme
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Salut Jack !
On ne modélise pas sa femme pour la mettre dans une cuisine !
Dans ta première vidéo elle est plutôt du genre Kill Bill !
On paramètres le metahuman en ligne ou c'est un soft sur ton PC ?
On ne modélise pas sa femme pour la mettre dans une cuisine !
Dans ta première vidéo elle est plutôt du genre Kill Bill !
On paramètres le metahuman en ligne ou c'est un soft sur ton PC ?
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
simjoubert a écrit:Salut Jack
salut Simon
simjoubert a écrit:Dans ta première vidéo elle est plutôt du genre Kill Bill !
oui un peu , mais en brune et avec des taches de rousseur
simjoubert a écrit:On paramètres le metahuman en ligne ou c'est un soft sur ton PC ?
oui c'est en ligne , pour l'instant c'est limité en terme vestimentaire , mais pas mal de possibilité pour le visage , pour l'instant les mains restent dans le même style pour tout le monde même si tu vieillis le personnage
et il faut avoir un iphone pour pouvoir synchroniser son visage et celui du metahumans pour le faire parler avec tes mouvements depuis ton iphone, malheureusement rien sur android et pour moi apple c'est juste une pomme , donc
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
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De la vraie science-fiction!
Du Make Human sous stéroïdes!
Du Make Human sous stéroïdes!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou tu veux dire
Du Make Human sous stéroïPhone !
Car sous Andoïd c'est du mono et tu n'a pas le bon écouteur qui marche !
Bon je sors !
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Car sous Andoïd c'est du mono et tu n'a pas le bon écouteur qui marche !
Bon je sors !
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
De toutes manières ce n'est plus pour moi...je ne ferais que regarder les résultats!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:De toutes manières ce n'est plus pour moi...je ne ferais que regarder les résultats!
ça va un peu vite tout cela et faut installer sans arrêt des GO + de GO........rien qu'entre twinmotion , unreal et l'export de twinmotion ver unreal c'est presque 100 GO à ce train la mon disque va pas tenir la route (j'ai déja 80 % de mon disque ssd C:\ plein )
et pour naviguer tranquilou il faut une bonne carte pour cela ma RTX3080 carbure à fond et mes ventilos aussi
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