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MessageREGIS Dim 7 Juin 2020 - 14:30

Salut le forum

J'ai un petit projet en cours que je voulais vous partager...

C'est pas encore fini, il manque beaucoup de chose à faire mais je poste quand même une petite mise en bouche !

C'est juste une capture dans le viewport...
 [ WIP ] Vieilles pierres ... Chatea10

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Messagetenrev Dim 7 Juin 2020 - 15:08

hello

c'est bien partit , c'est chouette bien bravo

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MessageREGIS Dim 7 Juin 2020 - 15:11

Merci tenrev !
J’en suis bcp plus loin que ça en fait !
Je le posterai plus tard...

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Messageogi Dim 7 Juin 2020 - 23:00

Yep ! cool un nouveau WIP ! bravo
Tres sympa ! gare aux repetitions de textures, ici, les pierres blanches sourire
quitte a mettre un coup de tampon avec photoshop, c'est pas cher sourire
j'aime beaucoup les murs de droite, érrodés a souhait ! bien

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MessageREGIS Dim 7 Juin 2020 - 23:11

Merci ogi !
tu parles des fameuses taches blanches qui se répètent sur toute la hauteur de la tour ?

il est pas mal le mur abîmé ! il coute cher en polygones par contre !

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MessageREGIS Dim 7 Juin 2020 - 23:18

Sans texture il est comme ça !

 [ WIP ] Vieilles pierres ... Mur_ab10

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MessageOrange_o Lun 8 Juin 2020 - 16:02

Sympa !

Oui je pense que Ogi parle de ça, en fait on retrouve la même texture de murs de briques, il faudrait faire des variantes avec photoshop pour casser cet effet. Où créer une texture plus grande (de la hauteur de la tour) sans répétition.
De loin ton mur, on croirait un modèle issu de photogramétrie. C'est sûr qu'en polygones ça coûte. Si tu es amené a t'en resservir plusieurs fois dans ton projet tu peux peut-être créer un modèle simplifié et générer des normals map.
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MessageREGIS Lun 8 Juin 2020 - 17:47

Merci Orange_o

En fait c'est pas de la photogramétrie, pour le mur !
c'est juste un displace avec un weight paint, va falloir que je me calme avec ça parce que là je suis déjà à 5 millions de polygones, et je l'ai pas appliqué sur tout le chateau, j'ai pas encore mis la végétation et les arbres, sans compter le plan d'eau !
Est-ce que je vais y arriver ? on verra bien ...

Pour la texture, il y a plusieurs couches, pour les taches blanches qui se répètent, en jouant sur les UV, je peux remédier à la répétition, je verrai quand j'aurai mis un peu de lierre ici ou là, ce que ça donne ! pour le moment c'est un peu brut !

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MessageREGIS Jeu 11 Juin 2020 - 22:30

Salut

Bon, pas eu bcp de temps pour travailler dessus cette semaine, mais voilà qd même un petit aperçu du fameux château sur son terrain, j'ai encore quelques ajustement à faire dessus mais pour le moment, je suis plutôt sur la végétation ...

 [ WIP ] Vieilles pierres ... Chatea11

J'ai fait deux arbres aussi !

 [ WIP ] Vieilles pierres ... Nature10

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Messagetenrev Ven 12 Juin 2020 - 14:57

ha wééééé super le chateau , bravo , les arbres pas mal aussi , top bien bravo bravo

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Messageogi Ven 12 Juin 2020 - 15:12

ca claques ! bravo a toi ! hormis les 3 triangles, (normal?) surement, c'est du tres classe!!!!!

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MessageCoulou Ven 12 Juin 2020 - 17:06

J'adore ce genre de WIP bravo bravo bravo

ogi a écrit: hormis les 3 triangles, (normal?) surement
Contreforts?

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MessageOrange_o Ven 12 Juin 2020 - 17:42

Super tu avances bien !
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MessageREGIS Ven 12 Juin 2020 - 21:28

Merci les gars !

p-clin ogi toujours aussi énigmatique dans ces messages ! les contreforts .... (oui, c'est comme ça je les ai nommé dans mon fichier, contreventement, peut-être ça marche aussi, je sais pas ...) En tout cas, rien de définitif, j'ai pas encore appuyé sur le bouton displace ! pour le moment je m'occupe de la végétation, c'est probablement la partie la plus ardue de la scène, le château en lui-même; c'est pas si compliqué que ça, à mon goût ...

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MessageREGIS Jeu 18 Juin 2020 - 22:47

Salut

J'ai pu avancer sur ce projet mais je vais être contraint de le mettre en pause, dû aux limitations matérielles que m'impose ma machine en terme de rendu, vu que je rends en CPU, je suis trop limité par rapport à la taille de la scène du coup, je fini hors mémoire ...pleure

J'ai quand  même fait quelques ajustements (à la baisse ) pour arriver à sortir une image dans une résolution pas terrible ...
je le reprendrai quand j'aurai investi dans une machine plus performante !

En attendant ...

 [ WIP ] Vieilles pierres ... Chatea10

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Messageogi Jeu 18 Juin 2020 - 23:46

Vraiment tres tres sympatique !! j'verrais bien une anim Twinmotion !  bravo2
REGIS a écrit:
p-clin ogi toujours aussi énigmatique dans ces messages !
oui, oui, je sais .. des fois je bug content
Pour le coup des triangles, j avais pas saisis les contres-forts, (effet d'optique perso)
 [ WIP ] Vieilles pierres ... _3tris10
Maintenant tout est reglé ds ma tete !
Encore gros bravos !

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Messagetenrev Ven 19 Juin 2020 - 6:43

ogi a écrit:Vraiment tres tres sympatique !! j'verrais bien une anim Twinmotion

Superbe, la modélisation et l environnement au top
Comme Ogi, une animation avec twinmotion, ça serait cool

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MessageCoulou Ven 19 Juin 2020 - 10:52

WOW tip top le rendu bravo2 bravo2 bravo2

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MessageREGIS Ven 26 Juin 2020 - 16:57

ogi a écrit:Vraiment tres tres sympatique !! j'verrais bien une anim Twinmotion !  bravo2
Merci ogi !
Avec mon fabuleux chipset graphique, même pas je tente twinmotion !

tenrev a écrit:
Superbe, la modélisation et l environnement au top
Merci tenrev

Coulou a écrit:WOW tip top le rendu bravo2 bravo2 bravo2
Je suis content que cela te plaise, en l'état, pour moi c'est pas fini !



Donc avec 12 gigas de ram, je suis bcp trop court ! va falloir que j'investisse dans 32 gigas de ram si je veux finir cette scène ou alors carrément investir dans une nouvelle machine mais là c'est pas du tout le même budget !

En attendant...

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MessageKooki Sam 5 Déc 2020 - 17:36

Rhoo la belle bête ! C'est chouette !!
Donc bâti sur Blender ?
Mince faut que je m'y mette, j'avais fourré le nez dedans il y a des années et j'avais fini par ingérer une boite de Doliprane blister et carton compris...
Tu as l'air de dire que ça broute vite mais là on un un château et ses douves alors comment envisager un village au pied d'une falaise ?...
Bonne soirée !
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MessageREGIS Sam 5 Déc 2020 - 20:35

Kooki a écrit:Rhoo la belle bête ! C'est chouette !!
Merci beaucoup !
Kooki a écrit:Donc bâti sur Blender ?
oui ! du début jusqu'à la fin, pour le coup, j'aime bien, c'est gratuit, ça mange pas de pain et comme ça reste du hobbie... ça me va bien comme ça ! ça m'évite tout un pipeline qui pourrait être compliqué au final !
Kooki a écrit:Mince faut que je m'y mette, j'avais fourré le nez dedans il y a des années et j'avais fini par ingérer une boite de Doliprane blister et carton compris...
comme tu parles d'années, j'avais détesté les versions 2.4 de Blender .... donc j'ai commencé à utiliser Blender à partir de la 2.5 et sa nouvelle interface .
Maintenant, c'est la série des 2.90, y a quelques nouvelle fonctionnalité qui sont vraiment chouettes !
Après c'est vrai que quand tu es habitué à utiliser sketchup, c'est vraiment déroutant au départ, mais quand tu as pigé comment ça fonctionne, ça roule tout seul !
Cet été, j'ai utilisé sketchup pour faire un petit calepinage de carrelage et du coup c'est moi qui ai avalé une boîte de doliprane en fait !
J'ai perdu la main ....
Kooki a écrit:Tu as l'air de dire que ça broute vite mais là on un un château et ses douves alors comment envisager un village au pied d'une falaise ?...
Bonne soirée !
C'est ma machine qui broute en fait !
J'ai que 12 Go de ram, ce qui est largement insuffisant pour cette scène, m'en faudrait 16 Go de ram minimum ....
Et en plus j'ai pas de carte graphique adaptée, donc c'est bcp plus long en terme de rendu par le cpu !

Après si tu as quelques questions par rapport à Blender, y a une sous section Blender sur le forum, si c'est dans mes cordes, j'y répondrai avec plaisir !

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MessageFab Lun 7 Déc 2020 - 17:59

C'est nickel comme rendu!!! bien bien bravo

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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
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MessageREGIS Mar 8 Déc 2020 - 12:27

Merci Fab

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