Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174931 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit) - Page 3 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

 [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit) - Page 3 Poll_c1029% [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit) - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit) - Page 3 Poll_c1011% [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit) - Page 3 Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit) - Page 3 Poll_c103% [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit) - Page 3 Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit) - Page 3 Poll_c108% [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit) - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit) - Page 3 Poll_c108% [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit) - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit) - Page 3 Poll_c108% [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit) - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit) - Page 3 Poll_c1029% [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit) - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit) - Page 3 Poll_c105% [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit) - Page 3 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZW France
ZW France
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 18/02/2020
Nombre de messages : 6
Points : 21

MessageZW France Mer 19 Fév 2020 - 20:26

C'est toujours un plaisir de partager les expériences  bien !


Est-ce que ça signifie qu'il n'est pas envisageable de travailler sur un projet comme celui que j'ai pris en exemple ici ?

La plupart des clients et des personnes que j'ai formé jusqu’à présent ne travaillant pas sur des projets de cette envergure, c'est difficile pour moi de te donner une réponse factuelle, j'ai cependant essayé de pousser le logiciel dans ses limites en montant des gros projets avec énormément d'objets, de textures, de détails, des calepinages avec plusieurs milliers d'éléments et je naviguais sans trop de problème dans le projet, les temps de chargement des vues et des coupes étaient assez long (2-3 minutes environs) mais rien de rédhibitoire. j'ai un PC capable de supporter de grosses phases de calcule mais c'est pas non plus une bête de course : Razer Blade Pro 17' Intel® Core™ i7-9750H / NVIDIA® GeForce RTX™ 2070  / RAM 16GO DDR4 2667MHz

Voilà la configuration recommandé pour utiliser sans problème ARCHLine + Live :

Système : Windows 10
Processeur : Intel Core i7 (8ème gen.), AMD Ryzen 5
Mémoire vive : 16Go
Carte graphique : NVIDIA 6GB dédiés compatible DirectX 12 – Suggestion : Geforce GTX 1660.
Disque dur : 4Go d’espace libre
Ecran : 27 pouces 1920×1080 avec Couleurs vraies


Juste un point que j'ai du mal à cerner, nous parlons biens de bibliothèques d'objets/textures ? Les styles de Archline me font plus penser au système de favoris dans ArchiCad, qui ne sont en fait que des pré-réglages d'outils ou objets (qui eux viennent des bibliothèques).

Au temps pour moi, j'ai mal compris ta question, on différencie effectivement les catalogues de styles et les bibliothèques d'objets/textures, je t'avoue que ce point est un peu flou pour moi  huh , je vais questionner les développeurs de Cadline pour t'apporter des éléments de réponses plus précis.


Y a-t-il un tuto ou une démonstration du teamwork via Archline ?

Je vais en faire un prochainement, Cadline de leur coté ont fait un webinar d'1h sur cette thématique (en Anglais) :




Ma question porte sur la possibilité d'exploser (décomposer) des DWG ou PDF importés en Xref pour directement récupérer leur contenu.
Voici un exemple : https://recordit.co/Y66WNGNfFG


Alors oui, tu peux tout à fait exploser un DWG pour pouvoir travailler directement dessus et récupérer des éléments, c'est également possible d'importer des PDF vectorisés pour récupérer les lignes etc, désolé je n'en ai pas sous la main pour te montrer dans la vidéo triste  

https://depot.zwfrance.fr/f.php?h=2LUlhZtQ&p=1


Est-il possible de modéliser avec Archline sur base de fonctions géométriques (et nurbs) comme le ferait grasshopper ? Par exemple, dans le cadre d'un projet de pont, on a tenté de modéliser les arches (parabole inclinée avec surfaces gauches) et on s'y est cassés les dents. Finalement c'est sur Catia que les ingénieurs l'ont modélisé.
http://www.ng-lab.net/project/changan-avenue-bridge/
https://www.dropbox.com/sh/rfi1ez6pomjcbhi/AACYcpoPIj22Z6c2qtCfA4pLa?dl=0
Je pousse le bouchon assez loin, mais si Archline est capable de faire ça, alors ça ouvre la porte à l'architecture du type Frank Ghery ou Calatrava.



Je t'avoue que sur ce point, les fonctions de modélisations 3D dans ARCHLine sont, pour le moment, somme toute assez basiques, ou du moins, elles ne seront pas à la hauteur de ce que tu mentionnes ... On a fait des tests en important des OBJ provenant de ZW3D (un soft similaire à Catia) pour les implanter dans un projet ARCHLine et ça fonctionne pas mal. J'ai essayé pour m'amuser de reproduire directement dans ARCHLine des formes d'enveloppe de bâtiment de Zaha Hadid et j'ai dû pas mal bricoler...


Ma question porte sur la possibilité d'afficher une vue du projet en tant que référence de tracé, pouvoir changer sa couleur, son opacité, ...
Voici un exemple : https://recordit.co/IZvnhH0dDU


Ah oui je n'avais pas compris, c'est intéressant comme fonction ça ! je n'ai pas connaissance que cela existe sur ARCHLine mais je vais fouiller !


Pour préciser ma question sur la facilité de gérer les terrains, est-il possible de :
a) générer automatiquement des courbes de niveau interactives (avec possibilité de les lisser) à partir d'un terrain modélisé par points ?
b) tracer des surfaces (routes, chemins) avec une pente et surface gauche, ayant plusieurs couches quand on coupe dedans ?
c) courber les textures / hachures pour avoir un calepinage (ex. pavage) qui suit la courbure d'un chemin ?

D'après les outils que je vois sur cette image, ça m'a l'air d'être plus abouti que ArchiCad à première vue !


Je préfère ne pas trop m'avancer sur ce sujet, je ne connais pas du tout les fonctions de terrain dans ARCHICAD, mais nos amis Hongrois ont également réalisé un webinar sur la gestion du terrain dans ARCHLine, je leur laisse le soin de t'apporter plus d'éléments de réponses clindoeil




Pour préciser ma question, ce qui m'intéresse, c'est la gestion tridimensionnelle des angles de ce type ou encore ceci ?

woah Je vais essayer de reproduire cela et je te ferai un retour, pour le moment je ne suis pas aller aussi loin...


Je vais préciser ma question sur ce point : Quand on se contente de faire une "façade" du dessus avec ArchiCad, on se retrouve avec une projection de la 3D, avec un terrain morcelé en petits triangles de couleur en fonction du relief et avec la couleur du revêtement de sol. Voici un exemple quand je prends la vue du dessus d'un terrain sur ArchiCad. Si je masque le terrain, je perds automatiquement toutes les ombres qui sont projetées dessus. En général un plan d'implantation est une vue symbolique et pas nécessairement une projection du type "façade". Avez-vous un exemple de plan d'implantation généré par Archline ?

Il me semble que j'ai rencontré des problèmes similaires dans la réalisation de plan de masse avec ARCHLine, j'avais réussi à contourner le problème en faisant une coupe horizontale au dessus du projet.

Il y a eu malentendu sur la question. Je ne parlais pas du fait d'avoir une palette et appliquer une texture directement comme sur SketchUp. ArchiCad a en effet cette fonction.
Je parlais du fait de chanter la couleur d'une texture. C-a-d par exemple j'ai une texture de de parquet et je souhaite l'éclaircir ou l'assombrir en direct sans devoir changer d'image ou passer par Photoshop. Twinmotion et Artlantis peuvent le faire, et même changer la couleur jusqu'à un certain point.


Effectivement j'avais mal compris, oui tu peux modifier à ta guise les propriétés des matériaux directement dans ARCHLine :

https://depot.zwfrance.fr/f.php?h=2zgCwjcd&p=1




Avez-vous déjà un distributeur en Belgique ? Et d'autres pays ?[/quote]

C'est ZW France le distributeur d'ARCHLine dans les pays Francophone, Belgique compris clindoeil .

Désolé de ne pas avoir pu répondre à toutes tes questions (et désolé aux membres qui suivent ce sujet) le mieux serait que l'on discute par skype/teamviewer pour une démonstration, c'est toujours plus parlant et je pourrais rentrer plus en détail sur les problématiques qui t’intéressent. j'imagine qu'avec le décalage horaire ça ne va pas être évident mais on travail quotidiennement avec des équipes basées à Guangzhou pour ZWCAD et ZW3D donc pourquoi pas !

Je vois que tu as téléchargé le soft bien je te laisse tranquillement faire tes tests, n'hésite pas à me solliciter dès que tu bloques !
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 19 Fév 2020 - 22:45

ZW France a écrit:j'ai un PC capable de supporter de grosses phases de calcule mais c'est pas non plus une bête de course : Razer Blade Pro 17' Intel® Core™ i7-9750H / NVIDIA® GeForce RTX™ 2070  / RAM 16GO DDR4 2667MHz
C'est déjà largement supérieur à ce que j'utilise en ce moment  content  Donc difficile de tirer une conclusion sur ce point.


ZW France a écrit:Il me semble que j'ai rencontré des problèmes similaires dans la réalisation de plan de masse avec ARCHLine, j'avais réussi à contourner le problème en faisant une coupe horizontale au dessus du projet.
Avec les ombres portées sur le terrain ?

ZW France a écrit:Il y a eu malentendu sur la question. Je ne parlais pas du fait d'avoir une palette et appliquer une texture directement comme sur SketchUp. ArchiCad a en effet cette fonction.
Je parlais du fait de chanter la couleur d'une texture. C-a-d par exemple j'ai une texture de de parquet et je souhaite l'éclaircir ou l'assombrir en direct sans devoir changer d'image ou passer par Photoshop. Twinmotion et Artlantis peuvent le faire, et même changer la couleur jusqu'à un certain point.


Effectivement j'avais mal compris, oui tu peux modifier à ta guise les propriétés des matériaux directement dans ARCHLine :

https://depot.zwfrance.fr/f.php?h=2zgCwjcd&p=1
Je pense qu'il y a toujours malentendu. Ce qui m'intéresse, c'est de modifier la couleur, éclaircir ou assombrir une texture en direct.
Par exemple : https://recordit.co/ScQ7GxkX0u

ZW France a écrit:Désolé de ne pas avoir pu répondre à toutes tes questions (et désolé aux membres qui suivent ce sujet) le mieux serait que l'on discute par skype/teamviewer pour une démonstration, c'est toujours plus parlant et je pourrais rentrer plus en détail sur les problématiques qui t’intéressent.
Merci pour la proposition. Dans un premier temps, je pose des questions ciblées par rapport aux limites d'ArchiCad auxquelles les utilisateurs avancés de biblio3d sont confrontés, et donc ça permet à tout le monde de suivre la discussion et se faire une idée sourire


ZW France a écrit:Je vois que tu as téléchargé le soft bien je te laisse tranquillement faire tes tests, n'hésite pas à me solliciter dès que tu bloques !
J'ai téléchargé le programme et je compte bien le tester de temps en temps quand j'ai un moment. Je reviendrai poster mon retour d'expérience ici.

Question importante pour tout le monde : peux-tu fournir un exemple de fichier DWG exporté depuis Archline à l'attention d'un bureau d'étude par exemple ? La majorité de mes collaborateurs sont restés coincés sur AutoCad, surtout en Chine. Et je ne pense pas être le seul à être confronté à ça  mdr5


En tout cas, à première vue, je dois admettre qu'il y a de quoi faire frémir Nemetschek (ou Graphisoft ... ou les deux).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Jeu 20 Fév 2020 - 8:29

Farkas a écrit:
En tout cas, à première vue, je dois admettre qu'il y a de quoi faire frémir Nemetschek (ou Graphisoft ... ou les deux).

Et c'est tant mieux !
Archicad à fait des progrès phénoménaux quand Revit à commencer à les concurrencer. Et si Archline arrive à faire mieux, et bien tant pis pour Graphisoft.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

ZW France a écrit:Désolé de ne pas avoir pu répondre à toutes tes questions (et désolé aux membres qui suivent ce sujet) le mieux serait que l'on discute par skype/teamviewer pour une démonstration, c'est toujours plus parlant et je pourrais rentrer plus en détail sur les problématiques qui t’intéressent.
Le mieux serait un petit webinar pour rassembler plus de monde.

Par contre je vois qu'on ne peux pas importer de fichier Archicad (contrairement à Revit) & ça c'est plutôt un mauvais point.
Imaginons que je décide d'arrêter AC & de passer avec AL, pas simple quand tu as plus de 10 ans de fichiers archiver susceptibles d'être ressortis à tous moments.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum