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[ AUTRES LOGICIELS ]TerreSculptor 2.0 - logiciel de construction de terrains
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hello les amis
un logiciel de construction de terrains de plus , free celui ci :
téléchargement ici
Demenzun Media - alias le développeur David Green - a publié TerreSculptor 2.0, une nouvelle version «open use» de son intrigant logiciel de génération et d'édition de terrain.
La version rend le logiciel, y compris les fonctionnalités auparavant uniquement disponibles dans l'édition commerciale, entièrement gratuit pour les projets personnels, commerciaux et académiques.
Un outil gratuit pour générer des terrains procéduraux ou modifier des données d'altitude réelles
Publié pour la première fois en 2012, TerreSculptor permet aux utilisateurs de générer des terrains procéduraux ou de modifier des données de carte de hauteur existantes, puis d'exporter les résultats vers des outils DCC ou des moteurs de jeu dans une gamme de formats de fichiers courants.
Les utilisateurs peuvent générer des terrains en fonction d'une gamme de types de bruit procéduraux, y compris le bruit Perlin, en ajustant les paramètres via des curseurs ou des entrées numériques, avec les résultats affichés via un aperçu 3D en temps réel.
Il existe également des préréglages pour une gamme de types de paysages courants, y compris les chaînes de montagnes, les lacs et les rivières.
Il est également possible d'importer des cartes de hauteur générées dans d'autres logiciels jusqu'à une résolution de 64 bits, ou d'importer des données d'altitude réelles dans une gamme de formats courants, y compris DEM, GeoTIFF et HGT.
Une fois à l'intérieur de TerreSculptor, les terrains peuvent être modifiés via une gamme de filtres «de type Photoshop», y compris à la fois des opérations générales comme le retournement, la rotation, le flou et l'inversion, et des processus spécifiques au paysage.
Ces derniers incluent quatre types d'érosion - hydraulique, pluie, pente et thermique - et l'option de régler le niveau d'eau pour le terrain.
Visualisez les terrains directement ou exportez-les vers d'autres outils ou moteurs de jeu DCC
Les terrains peuvent être visualisés directement à l'intérieur de TerreSculptor, comme indiqué dans la vidéo ci-dessus, en définissant les couleurs du terrain et en attribuant des environnements de skydome via un flux de travail en temps réel simple.
Alternativement, les cartes d'altitude peuvent être exportées vers d'autres outils DCC ou moteurs de jeu - ce qui peut être fait à des résolutions allant jusqu'à 65 536 × 65 536 si vous avez suffisamment de mémoire - dans un large éventail de formats de fichiers.
Le logiciel peut également générer des cartes de poids associées à partir du terrain - les options incluent l'angle de pente, l'altitude et par ligne de flux - qui peuvent être utilisées comme masques dans d'autres logiciels.
Il existe également des outils séparés pour diviser le terrain en tuiles et pour générer des cartes normales et splat.
Il est également possible d'exporter des terrains 3D sous forme de fichiers OBJ ou 3DS, ou au format TER natif de Terragen.
Apprendre TerreSculptor: quelques démarches nécessaires, mais la documentation est là
Au moment de la rédaction de ce document, la documentation en ligne de TerreSculptor 2.0 est toujours en cours de développement, vous devrez donc peut-être faire quelques essais pour découvrir ce que font toutes les fonctionnalités.
Cependant, il existe une bonne gamme de didacticiels vidéo, y compris des guides dédiés à l'exportation vers Unreal Engine, sur la chaîne YouTube de Demenzun Media.
(Certains montrent l'ancienne édition professionnelle du logiciel, qui avait une interface et une structure de menus légèrement différentes, mais il n'est généralement pas difficile de déterminer où les commandes ont été déplacées.)
Il est également possible de télécharger des versions d'archives de TerreSculptor, qui incluent un manuel PDF plus complet - bien que pour la version 1.0 du logiciel.
Configuration requise et disponibilité
TerreSculptor 2.0 est disponible pour Windows 7+ uniquement. Il est gratuit à utiliser sur des projets commerciaux.
Si vous aimez le logiciel, lisez le billet de blog de David Green sur sa décision de rendre TerreSculptor disponible «en utilisation libre» et envisagez de soutenir le développement futur du logiciel sur Patreon.
Lisez la liste complète des fonctionnalités de TerreSculptor 2.0 sur le site Web du produit
Regardez des didacticiels vidéo pour TerreSculptor sur la chaîne YouTube de Demenzun Media
un logiciel de construction de terrains de plus , free celui ci :
téléchargement ici
Demenzun Media - alias le développeur David Green - a publié TerreSculptor 2.0, une nouvelle version «open use» de son intrigant logiciel de génération et d'édition de terrain.
La version rend le logiciel, y compris les fonctionnalités auparavant uniquement disponibles dans l'édition commerciale, entièrement gratuit pour les projets personnels, commerciaux et académiques.
Un outil gratuit pour générer des terrains procéduraux ou modifier des données d'altitude réelles
Publié pour la première fois en 2012, TerreSculptor permet aux utilisateurs de générer des terrains procéduraux ou de modifier des données de carte de hauteur existantes, puis d'exporter les résultats vers des outils DCC ou des moteurs de jeu dans une gamme de formats de fichiers courants.
Les utilisateurs peuvent générer des terrains en fonction d'une gamme de types de bruit procéduraux, y compris le bruit Perlin, en ajustant les paramètres via des curseurs ou des entrées numériques, avec les résultats affichés via un aperçu 3D en temps réel.
Il existe également des préréglages pour une gamme de types de paysages courants, y compris les chaînes de montagnes, les lacs et les rivières.
Il est également possible d'importer des cartes de hauteur générées dans d'autres logiciels jusqu'à une résolution de 64 bits, ou d'importer des données d'altitude réelles dans une gamme de formats courants, y compris DEM, GeoTIFF et HGT.
Une fois à l'intérieur de TerreSculptor, les terrains peuvent être modifiés via une gamme de filtres «de type Photoshop», y compris à la fois des opérations générales comme le retournement, la rotation, le flou et l'inversion, et des processus spécifiques au paysage.
Ces derniers incluent quatre types d'érosion - hydraulique, pluie, pente et thermique - et l'option de régler le niveau d'eau pour le terrain.
Visualisez les terrains directement ou exportez-les vers d'autres outils ou moteurs de jeu DCC
Les terrains peuvent être visualisés directement à l'intérieur de TerreSculptor, comme indiqué dans la vidéo ci-dessus, en définissant les couleurs du terrain et en attribuant des environnements de skydome via un flux de travail en temps réel simple.
Alternativement, les cartes d'altitude peuvent être exportées vers d'autres outils DCC ou moteurs de jeu - ce qui peut être fait à des résolutions allant jusqu'à 65 536 × 65 536 si vous avez suffisamment de mémoire - dans un large éventail de formats de fichiers.
Le logiciel peut également générer des cartes de poids associées à partir du terrain - les options incluent l'angle de pente, l'altitude et par ligne de flux - qui peuvent être utilisées comme masques dans d'autres logiciels.
Il existe également des outils séparés pour diviser le terrain en tuiles et pour générer des cartes normales et splat.
Il est également possible d'exporter des terrains 3D sous forme de fichiers OBJ ou 3DS, ou au format TER natif de Terragen.
Apprendre TerreSculptor: quelques démarches nécessaires, mais la documentation est là
Au moment de la rédaction de ce document, la documentation en ligne de TerreSculptor 2.0 est toujours en cours de développement, vous devrez donc peut-être faire quelques essais pour découvrir ce que font toutes les fonctionnalités.
Cependant, il existe une bonne gamme de didacticiels vidéo, y compris des guides dédiés à l'exportation vers Unreal Engine, sur la chaîne YouTube de Demenzun Media.
(Certains montrent l'ancienne édition professionnelle du logiciel, qui avait une interface et une structure de menus légèrement différentes, mais il n'est généralement pas difficile de déterminer où les commandes ont été déplacées.)
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Lisez la liste complète des fonctionnalités de TerreSculptor 2.0 sur le site Web du produit
Regardez des didacticiels vidéo pour TerreSculptor sur la chaîne YouTube de Demenzun Media
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Ah cool! pour renvoyer cela dans FlowScape! (qui lui n'est pas gratuit mais bon 10 $...)
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 870
Points : 2456
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Ça a l'air complet comme programme. Merci pour le partage !
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Galerie | Plugins
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 870
Points : 2456
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
J'ai exporté un terrain au format .BMP depuis le logiciel TerreSculptor puis je l'ai importé dans SketchUp grâce au plugin Bitmap To Mesh. Voilà le résultat :
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Galerie | Plugins
super , bravo Samuel , belle utilisation
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