Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174931 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

 [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  Poll_c1029% [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  Poll_c1011% [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  Poll_c103% [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  Poll_c108% [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  Poll_c108% [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  Poll_c108% [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  Poll_c1029% [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  Poll_c105% [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Geygey
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 28/03/2019
Nombre de messages : 6
Points : 16

MessageGeygey Jeu 28 Mar 2019 - 19:44

Coucou!
Voilà mon projet:
Je viens de suivre une formation de peintre d’intérieur, n’ayant pu me faire financer une formation de décoration d’interieur par Pôle emploi( pas de débouchés d’apres eux).
Pour finaliser mon projet j’ai besoin de maîtriser un logiciel de design d’interieur. Je veux un rendu ultra réaliste, et j’avoue être complètement paumée avec tous ces logiciels...
Sketchup? artlantis? AutoCAD??
Qu’est ce que vous me conseillez? Connaissez vous des centres de formations avec des vrais cours? C’est à dire pas de cours vidéos etc... un vrai formateur à qui je peux poser des questions etc....
Je compte sur votre expérience pour me donner quelques pistes.

Merci
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2835
Points : 6294
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 28 Mar 2019 - 20:00

Bonjour
Pour un centre de formation il y ADEBEO
il vienne d'obtenir la certification pour le compte de formation personnel (CFP)
https://www.formation-sketchup-pro.fr/formation-sketchup-et-rendu/
il y en a surement plein d'autre.
si tu débute en 3D, sketchup est facile à prendre en main et il y a une bonne communauté et plein de plugin gratuit ou payant le billet d'entrée pour la version pro 299$ il y a la version Make 2017 qui est gratuite et encore disponible demande à Pilou. pour les rendu tu as Vray et thearender. Vray est peut être moins confidentiel que thearender, les deux fonctionnent directement dans l'interface de sketchup.

Il y a d'autre modeleur, 3DSMAx mais il me semble plus complexe d'approche bien que les possibilité soit supérieur à sketchup



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Jeu 28 Mar 2019 - 20:33

Ben pas mieux! Je crois que le principal a été dit sourire .

Quand tu dis "finaliser ton projet " tu veux dire présenter un projet à un client ou à jury?

Pour le coup, je pense, que l'approche et l'apprentissage n'est pas le même sourire

avec une version male de Su et la version gratuite de simlab (voir Pilou pour ça) tu pourras obtenir de bon résultats très vite, pour un visuel client

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
avatar
Geygey
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 28/03/2019
Nombre de messages : 6
Points : 16

MessageGeygey Jeu 28 Mar 2019 - 20:41

Quand je parle de finaliser mon projet, je parle de mon projet professionnel. Je suis peintre et je veux mettre à profit mes qualités de décoratrice, en proposant à mes clients des projets concrets en 3D.
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Jeu 28 Mar 2019 - 21:00

Ok!
Tout dependra de ton budget, mais avec ces deux versions gratuites, je pense que tu y prendra vite goût !
Ne connaissant pas les autres logiciels je ne donnerai donc pas mon avis clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2835
Points : 6294
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 28 Mar 2019 - 21:57

J'ai monté mon entreprise en 2015 et je t'invite à te poser ces quelques questions qui pourront t'aider à cerner tes besoins.
Quel sont les délais d'apprentissage que tu te fixe? Pour un projet professionnel il faudra le moment venu être réactif et rendre tes projets le plus aboutis possible avec des délais raisonnables. Un bon dessin est un dessin qui voit le jour !
Tu dois réfléchir aux documents sources que tu va avoir pour réaliser tes plans, si tu dois transférer tes documents sous quel forme, papier visite virtuelle ... ?
Ton matériel informatique est il assez puissant pour tes ambitions ?
Quel budget pourra tu consacrer formation matos et logiciels ?
Ta cible clientèle, quel cout d'étude est elle prêt à supporter ?

Sur un chantier de rénovation à 50 000€ combien pour ta prestation ( visite client, étude et présentation) et donc quel temps tu pourra y consacrer sans y laisser ta chemise. ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2835
Points : 6294
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 28 Mar 2019 - 22:15

Mon expérience me conforte dans l'idée que les clients n'ont pas de vision du rendu sur un plan vu de dessus uniquement ! avec une étude 3d ils se sentent rassurer sur leurs investissement et les cordons de la bourse se délient plus facilement ! Dans le cas de clients multiple par exemple un couple cela permet aux clients de voir la même chose ! on évite les phrases "je l'avait pas imaginer comme cela ! " Dans la balance temps consacrer, argent gagner, ton process de création devra servir aussi tes intérêts dans le gain de temps sur le chiffrage calcul des mettrés surfaces quantités. Selon les budget de tes clients tu ne pourra pas consacrer le même temps sur tes plans.
Tenrev notre cher administrateur est archi d'intérieur il pourra peut-être te parler des attendus si tu travail avec d'autre corps de métier.

L'avenir est surement aux visites virtuelles avec des lunettes pour une immersion complète dans ta proposition, il faut être toujours légèrement en avances sur sa concurrences, encore faut il que le client soit en mesure de l'apprécier et de le payer !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 28 Mar 2019 - 23:00

n’ayant pu me faire financer

Je veux un rendu Ultra réaliste

D'après ces enoncés, j'en déduit que le facteur budget est important!
D'un point de vue légal la plupart des logiciels commerciaux ayant une version "gratuite" ne permettent pas d'être utilisés de façon commerciales!
SKetchUp 2017 Make par exemple est gratuit mais pour un usage "personnel"!
Il semble qu'il ne soit plus plus proposé au chargement par la maison mère, il faudra passer par d'autres sources par une recheche Google...

Blender Modeleur / Moteur de rendu (gratuit) qui sait tout faire va  le permettre mais il est très difficile d'apprentissage pour le néophyte!

SimLab Composer et sa version Light gratuite (image réaliste - maxi 1920 * 1080) le permet mais ce n'est qu'un moteur de rendu! (en gratuit) ce n'est pas non plus un modeleur bien qu'il ait des primitives 3D et quelques outils de créations 3D.
Il faudra donc lui adjoindre un modeleur!

Pcon Planner (modeleur/ moteur de rendu) le permet même avec sa version gatuite.

Il sera moins ergonomique qu'un SketchUp. Moins puissant qu'un Simlab pour les images. Par contre il permet d'importer par Drag & Drop directement tout objets de Design de son catalogue des fabricants du monde entier! Permet aussi l'impression mises en pages de documents.

SimLab Light (import), Pcon Planner(import export) du format SketchUp...
Donc pour zéro euro en mixant ces solutions, c'est un bon départ...en se disant que la conception dans SketchUp était pour sa recherche personnelle! clindoeil


Dernière édition par Pilou le Jeu 28 Mar 2019 - 23:31, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2835
Points : 6294
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 28 Mar 2019 - 23:28

Attention aux usines à gaz!
Il faut investir un minimum pour un résultat cohérent et commercialement viable.
Pilou attention à tes propositions
Le gratuit a tout prix n’est pas la bonne démarche pour le projet de notre nouvelle recrue !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2835
Points : 6294
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 28 Mar 2019 - 23:29

Il faut savoir investir dans son outils de travail !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 28 Mar 2019 - 23:35

Oui pour Blender usine à gaz (mais je ne connais pas les connaissances pratiques de la nouvelle arrivante avec l'outil informatique) mais quand les cordons de la bourse sont serrés, on peut se servir des autres facilement et dès les premiers marchés rentrés on peut investir plus sereinement! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 29 Mar 2019 - 0:27

Sujet toujours très compliqué que de conseiller
Si tu dois faire la conception, le rendu et la réalisation ça va être très difficile de tout mener à bien
Faire du rendu ultra réaliste prend du temps en plus il y a des gens qui en ont fait leur métiers, et qui sont super pointus dans le domaine
Et il faut aussi être passionné et être en contact en permanence avec les nouveautés qui arrivent sans cesse, si tu es dans cet esprit la , c est parfait
Si tu débutes et que tu n'as aucune base 3d , ça ne va pas être de tout repos et si c est le cas je te déconseille vivement ce que te propose Pilou et ses usines à gaz

Blender est très compliqué pour des débutants, simlab c est nul, pconplanner c est super pour aménager avec des catalogues de produits mobilier standard , mais tu peux pratiquement rien faire de spécifique

Pour moi le mieux et le moins énergivore c est sketchup, avec un render intégré, pour ma part je te conseillerais Enscape hyper simple de prise en main qui fait du rendu en temps réel franchement très acceptable, de l animation en temps réel, des panoramas interactifs ,donc vraiment du productif, et tu peux l utiliser avec un casque de vr , il faut une bonne carte graphique
Ça s' integre à sketchup, c est vraiment bien pour ceux qui veulent aller rapidement à l'essentiel
J ai fait des essais dans ce sens sur le forum
Je te conseille de suivre l avis des pro comme Simon avec qui je suis daccord sur sa philosophie et n'écoute pad trop les amateurs de génie ....

Un aperçu ci dessous

https://www.biblio3d.com/t12022-sketchup-enscape-rendu-temps-reel

https://www.biblio3d.com/t12201-sketchup-composants-dynamiques-livres-sur-etageres-et-rendu-temps-reel

Bonne continuation et je te souhaites de faire le bon choix

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  575088biblio3d
avatar
Geygey
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 28/03/2019
Nombre de messages : 6
Points : 16

MessageGeygey Ven 29 Mar 2019 - 8:11

Merci à tous! J’ai lu attentivement tous vos conseils. Je pense que le plus simple pour moi sera Sketchup. Je ne veux pas en faire mon métier, ce sera juste un outil dont je me servirai pour mes clients.
Par contre... petite question de néophyte :
Enscape, c’est un plugin? Du coup cela nécessite t’il une formation? Ou bien c’est facile d’installation et d’utilisation? Sachant que je n’y connais franchement rien.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 29 Mar 2019 - 8:31

Salut Geygey,
bienvenue dans le monde chronophage de la 3D...  sourire
je plussoie complétement Jack (Tenrev)..
l'outil 3D est nécessaire pour nos métiers, mais si tu souhaite des images hyperréalistes, il va te falloir y passer les nuits, pendant que tu pratique ton autre travail la journée.
le rendu hyperréaliste n'est pas réalisé par le soft, mais par l'artiste qui se trouve derrière le clavier de son ordi... sourire
je ne cherche pas à te décourager, juste à te faire prendre conscience du temps nécessaire à l'apprentissage, puis à l'utilisation des outils...
en terme de soft, je n’ai pas vraiment d'avis, mais si tu débute et comme le dis Jack, je te conseille egalement de choisir un modeleur qui a son render en plug in.
sketchup+render (y'en a tellement) c'est une tres bonne idée pour debuter.. je t'aurai bien conseillé Artlantis comme render, mais il est en stand alone, ce qui va t'obliger à faire des aller-retour entre modeleur et render... bon on en meurt pas, la preuve, mais c'est fatiguant moins efficace en terme de workflow..
bon courage. aurevoir


Dernière édition par Yanosh HRDY le Ven 29 Mar 2019 - 8:34, édité 2 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2835
Points : 6294
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Ven 29 Mar 2019 - 8:32

C'est un plugin (un gros plugin). Comme tout moteur de rendu tu as une partie réglage générale de ta scène, et ensuite tu as les paramètres pour chaque matière et pour les lumières.
Met les mains dans le cambouis, installe sketchup make 2017 suis quelques tutos, histoire de comprendre la philosophie du logiciel. essai en suite de reproduire une pièce de chez toi en version proposition client, tu va vite voir ou tu bloques et le niveau de tes exigences. ensuite tu passera au rendu. pour débuter sketchup est facile si on est curieux et motivé. après tu passera à la vitesse supérieur. Bonne journée.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 29 Mar 2019 - 8:33

Geygey a écrit:Enscape, c’est un plugin? Du coup cela nécessite t’il une formation? Ou bien c’est facile d’installation et d’utilisation? Sachant que je n’y connais franchement rien.

oui c'est un plugin , mais attention pas gratuit donc il faut en avoir une utilité fréquente (450 € abonnement annuel il me semble)
de tout façon les render gratuit à oublier et à mettre de coté si c'est pour du travail professionnel
surtout si comme tu le dis tu n'y connait rien , il faudra aller à l'essentiel
sketchup est un bon compromis pour mettre en place la 3d

pour Enscape tu peux trouver des tutos gratos sur youtube mais anglais
et sur tuto.com un trés bon tuto en francais de plus de 3h (mais à 35 euros le tuto )
https://fr.tuto.com/sketchup/enscape-pour-sketchup-sketchup,116581.html

il existe une version d'essai de enscape que tu peux tester

artlantis , vray , thea sont aussi bon render plus ou moins intégrés à sketchup , mais encore un peu plus complexe et dans les même zone de prix

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  575088biblio3d
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Ven 29 Mar 2019 - 8:33

Bonjour à toi!

Ne connaissant pas Endscape, je laisserais ceux qui connaissent répondre, mais en ce qui me concerne (je suis clairement néophyte, aussi) je te dirais que l'apprentissage du vocabulaire des ces programmes, qui est plus ou moins identique, est super important et facilitera grandement la prise en main du logiciel.
Ensuite il te faudra essayer encore et encore, poser des questions et recommencer. sourire

Sketchup est assez simple d'utilisation quand on a compris certaines règles (ce qui est le cas également de la plupart des logiciels), mais je pense qu'il te permettra de modéliser des pièces ou des maisons très rapidement.
Pour le rendu ce sera un peu plus compliqué, mais loin d'être impossible, c'est de l'investissement personnel, du temps et de la patience! clindoeil

Je sais que cela n'a rien à voir, mais cela pourrait te donner quelques bases de vocabulaire:

https://www.biblio3d.com/t11839-sketchup-tutoriel-vray-pour-sketchup-en-francais

Bonne journée!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 29 Mar 2019 - 8:35

tu m'as devancé d'une minute Simon mdr5 mdr6 ange aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur  575088biblio3d
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2835
Points : 6294
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Ven 29 Mar 2019 - 8:38

pourtant je ne suis que le numéro 5 !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Ven 29 Mar 2019 - 8:58

simjoubert a écrit:pourtant je ne suis que le numéro 5 !

Aie aie aie... J'aurais du rien dire content ! Bon je vais éditer mon message de ce pas! sourire

Voila!

rascal a écrit:Bienvenue à toi!

effectivement concernant Sketchup.... y en a 21 ou 32 qui se débrouillent comme des chefs ! De vrai professionnels, plein de bon conseils et de génie!



Dernière édition par rascal le Ven 29 Mar 2019 - 9:02, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
avatar
Geygey
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 28/03/2019
Nombre de messages : 6
Points : 16

MessageGeygey Ven 29 Mar 2019 - 8:59

Vous êtes formidables!
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 29 Mar 2019 - 9:01

je souhaiterai savoir si avant de te lancer dans la "3D".. as tu des bases en 2D, ... sur la base tu vas devoir quand même, très certainement fournir des plans avant des images ..
donc si c'est le cas, afin d'éviter double travail.. traiter tes plans pour finaliser en 3D, te fera gagner du temps si tu passes par un même logiciel en premier lieu..
avant tout donc.. peut etre réfléchir à un process de base, aux besoins etc..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2835
Points : 6294
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Ven 29 Mar 2019 - 9:05

j'ai entendu que le n° 33 faisait la gueule ! mdr6

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Ven 29 Mar 2019 - 9:27

simjoubert a écrit:j'ai entendu que le n° 33 faisait la gueule ! mdr6

Qu'il prouve qu'il est capable de passer à la 32 eme....! Et pis c'est qui d'abord?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 339
Points : 675
Age : 46
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Ven 29 Mar 2019 - 9:33

Pas du tout je ne fais pas la gueule, d'autant plus que j'apporte une autre vision :

Le moins chronophage à mon sens au début reste sans doute la planche d'ambiance, qui bien que n'étant pas un rendu réaliste, permet appréhender l'intention que tu souhaites réaliser.
Je conçois que toutes les idées qui t'on été données sont bonnes, mais maîtrises bien ta palette d'intention et tu gagneras un temps fou, par rapport à une modélisation complète + la création de tous tes éléments de déco + tous les paramètres à régler pour des vues réalistes + l'export le montage et l'assemblage dans un document de présentation de tout cela.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum