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[ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction
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- TulliumNovice
- Date d'inscription : 07/06/2019
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Bonjour,
Pour réaliser une vidéo de construction d'un ouvrage, je cherche à faire une animation de phasage.
Au lieu d'avoir un objet qui apparait d'un coup, j'aimerais le faire arriver suivant une animation (un peu à la Power Point).
Je l'ai vu sur des vidéos Twinmotion mais je ne sais pas comment le reproduire.
Merci d'abvance pour votre aide.
Pour réaliser une vidéo de construction d'un ouvrage, je cherche à faire une animation de phasage.
Au lieu d'avoir un objet qui apparait d'un coup, j'aimerais le faire arriver suivant une animation (un peu à la Power Point).
Je l'ai vu sur des vidéos Twinmotion mais je ne sais pas comment le reproduire.
Merci d'abvance pour votre aide.
Il semble pourtant que tout est expliqué dans le détail ici, non ?
Et pour une apparition du bas vers le haut, je pense qu'il doit suffire de faire une animation de section...
comme celle-ci (qui est verticale)
Et pour une apparition du bas vers le haut, je pense qu'il doit suffire de faire une animation de section...
comme celle-ci (qui est verticale)
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Est beau ce qui plaît sans concept!
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oui, ou faire une anim pour chaques phases, et utiliser un logiciel de montage video
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- TulliumNovice
- Date d'inscription : 07/06/2019
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Points : 14
Salut Pilou,
J'ai vu cette vidéo, mais c'est justement ce que je ne veux pas faire. Avoir les objets qui apparaissent d'un coup sans mouvement.
Ce que j'aimerais c'est que par exemple, un mur apparaisse et vienne glisser à son emplacement final. Ou inversement, pour désosser un bâtiment et montrer sa structure intérieure, que le mur parte vers le haut.
Est ce possible dans twinmotion ?
J'ai vu cette vidéo, mais c'est justement ce que je ne veux pas faire. Avoir les objets qui apparaissent d'un coup sans mouvement.
Ce que j'aimerais c'est que par exemple, un mur apparaisse et vienne glisser à son emplacement final. Ou inversement, pour désosser un bâtiment et montrer sa structure intérieure, que le mur parte vers le haut.
Est ce possible dans twinmotion ?
Oui mais cela va être un peu coton! Il n'est pas trop fait pour ça!
Faire un chemin personnalisé, et remplacer le cube par défaut par un élément de bibliothèque utilisateur...
A mon avis une vraie galère si on a un immeuble de 20 étages!
Pour l'apparition graduelle pas sûr du tout qu'on puisse actuellement gérer la visibilité dans le temps...
Voir mon petit site pour quelques trucs et astuces
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:Oui mais cela va être un peu coton! Il n'est pas trop fait pour ça!
Faire un chemin personnalisé, et remplacer le cube par défaut par un élément de bibliothèque utilisateur...
A mon avis une vraie galère si on a un immeuble de 20 étages!
Pour l'apparition graduelle pas sûr du tout qu'on puisse actuellement gérer la visibilité dans le temps...
Voir mon petit site pour quelques trucs et astuces
non ce n'est pas possible à faire , vu qu'il n'y a pas de time line dans twinmotion il est impossible de coordonner le mouvement des différents éléments mis en en animation
pour faire cela il faut que l'on puisse animer à un instant T chaque entité différente , ce qui n'est pas possible à faire avec twinmotion
je l'avais signaler plusieurs fois à abvent depuis qu'ils développaient twinmotion , donc peut être pour une version prochaine chez Epic
Dernière édition par tenrev le Ven 7 Juin 2019 - 13:46, édité 1 fois
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- TulliumNovice
- Date d'inscription : 07/06/2019
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Faire une animation de ce type, au moment ou le batiment se fait désosser, est ce possible dans twinmotion ?
https://www.youtube.com/watch?v=t2PkfulWqU0
https://www.youtube.com/watch?v=t2PkfulWqU0
Tullium a écrit:Faire une animation de ce type, au moment ou le batiment se fait désosser, est ce possible dans twinmotion ?
https://www.youtube.com/watch?v=t2PkfulWqU0
lis ce que j'ai indiqué plus haut
dans l'animation à partir de 1mn27s par exemple , vu qu'il n'y a pas de timeline dans twinmotion , c'est à dire une ligne de temps ou tu vas pouvoir controler chaque objet et ensuite animer chaque objet en fonction du temps ne pourra pas se faire dans twinmotion
avec twinmotion tu vas pouvoir faire l'animation des nuages et des saisons qui défilent rapidement , mais c'est tout
pour le bâtiment qui explose , il faudrait faire l'animation des saisons dans twinmotion et ensuite l'importer dans after effect pour creer l'explosion
cette vidéo est d'un niveau trés pro , il faut un peu d'expérience dans le domaine pour la réaliser
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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@Tullium
merci de modifier ton profil twinmotion n'est pas un logiciel de retouche mais un render
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- TulliumNovice
- Date d'inscription : 07/06/2019
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Ok tenrev, je modifierai mon profil.
Et j'ai suivi ton conseil, j'ai bien relu ce qui avait été écrit plus haut. Et grâce aux conseil de Pilou, j'ai réussi...
En utilisant le phasing, le Custom Path, et les différentes vues.
Ca va être long et galère, mais ça devrait donner un truc sympa.
Et j'ai suivi ton conseil, j'ai bien relu ce qui avait été écrit plus haut. Et grâce aux conseil de Pilou, j'ai réussi...
En utilisant le phasing, le Custom Path, et les différentes vues.
Ca va être long et galère, mais ça devrait donner un truc sympa.
Tullium a écrit:Ca va être long et galère, mais ça devrait donner un truc sympa.
cool avec plaisir de voir ton résultat , j'éspère que tu nous feras voir ca
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