Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14730 topics pour un total de : 174845 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par JDD Aujourd'hui à 18:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par JDD Aujourd'hui à 18:19

» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

Sondage

Chaine Twitch

 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Poll_c1029% [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Poll_c1011% [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Poll_c103% [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Poll_c108% [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Poll_c108% [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Poll_c108% [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Poll_c1029% [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Poll_c105% [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[ WIP ] images rendues en temps réel

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Sam 4 Mai 2019 - 19:01

Merci jack,

d'accord, mais je me demande si Inscape ne fonctionnerait pas comme Vray 2, la précédente version de Vray. On ne pouvait également pas faire soit des géométraux (façades ou plans), soit des coupes, sauf que ben si.... il y avait une astuce rigole et comme tous les logiciels ont tous plus ou moins les mêmes défauts... Voici donc comment je m'y prenais et ça vaudrait le coup que tu essaies, c'est simple et rapide (tout du moins pour tout ce qui est géométral...).

Dans Sketchup,
1- vue de face, arrière, droite ou gauche (celle que tu veux) en mode perspectif et non pas projection puisque Vray ne prenait en compte que le mode perspectif.
2- camera et field of view (champs de vision dans la version française?)
3- avec la souris reculer la loupe qui apparaît à l'écran on obtient ainsi une vue géométrale en mode perspectif.... il ne restait plus qu'à faire le rendu content

Pour les coupes c'était plus galère, pas très compliqué mais plus long.
1- Générer la coupe et faire en sorte de couper le model 3D au droit du trait de coupe, puis effacer tout ce que l'on ne veut pas voir (la partie avant de la coupe). ... à faire dans un fichier copie c'set préférable pour ne pas perdre l'intégrité du model 3D...
2- Ensuite faire comme décrit ci-dessus pour les façades...

Alors peut-être que Inscape fonctionnerait comme l'ancienne version de Vray? Ça vaut le coup d'essayer....
Tiens-moi au courant si ça marche.
A+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 5 Mai 2019 - 9:08

Oui, j ai pensé la même chose que toi, et du coup j' ai fait une recherche de plugin qui pourrait faire une simulation de vues ortho en perspective, je cherche encore
Mais j ai pas eu trop le temps de tester, dès que j avance dans mes tests je vous tient au courant

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 575088biblio3d
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Dim 5 Mai 2019 - 11:23

Bonjour à toi.

Il y a éventuellement le plugin "mise ne page" de blb qui doit faire ce genre de chose; mais je crois qu'il ajoute une scène à chaque composant créer. Donc en fonction du nombre de composants présents je ne suis pas sur que ça marche ....

Ou peut être en créant un composant "Global" avec ton modèle.... Sans garantie

Bon Week end

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 6 Mai 2019 - 8:13

J' ai installé un plugin qui permet de gérer la position de la caméra, je ferai des essais et vous tient au courant

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 6 Mai 2019 - 8:19

rascal a écrit:Bonjour à toi.

Il y a éventuellement le plugin "mise ne page" de blb qui doit faire ce genre de chose; mais je crois qu'il ajoute une scène à chaque composant créer.  

Je vais regarder, mais j ai des doutes, c est plus pour la mise en page et il me semble qu il utilise la perspective parallèle ? Le but étant de ne pas utiliser la perspective parallèle qui n' est pas prise en charge dans enscape, mais la perspective avec points de fuites , donc dans mon cas angle de vue à zéro et point de vue et de mire confondus

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 6 Mai 2019 - 12:53

hello les amis

j'ai testé la méthode de Bruno et ça fonctionne plutôt bien , du coup même pas besoin de plugins , donc je suis en vue de face avec une coupe (j'ai un peu triché et fais un groupe des éléments coupés et j'ai remplis avec des textures , sinon ça n'est pas remplis ), mais pour le placement donc en vue perspective dans sketchup avec le champ angulaire à zéro

idem pour la vue de dessus

voici deux images faites rapidos :


 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Enscap35

 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 Enscap36

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 6 Mai 2019 - 12:57

ça rend bien! bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Lun 6 Mai 2019 - 13:00

Cool... c'est bien ce que je pensais, tous les logiciels fonctionnent plus ou moins de la même façon...
A l'occasion, il faudrait que je teste ce logiciel.

A+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 6 Mai 2019 - 13:12

Pilou a écrit:ça rend bien! bien

merci , oui c'est top , de quoi faire de beaux plans de masse bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 6 Mai 2019 - 13:16

bruno a écrit:Cool... c'est bien ce que je pensais, tous les logiciels fonctionnent plus ou moins de la même façon...
A l'occasion, il faudrait que je teste ce logiciel.A+

merci pour le tuyau , je ne m’étais pas trop posé la question jusqu'à présent , sachant qu'en intérieur je ne fait pas trop de vues de face ou coupes en rendu , mais du coup je vais peut être en faire plus

il y a une fonction intéressante dans Enscape qui permet d'ajouter des traits de contours plus ou moins accentués , c'est ce que j'ai fait et qui donne ce mixte entre réalisme et dessin aux traits bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 575088biblio3d
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 15 Mai 2019 - 18:16

J'ai jeté un œil à la version Archicad, malheureusement aucune option pour modifier les matériaux. Dommage, c'est excellent sur SketchUp.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 16 Mai 2019 - 8:15

Farkas a écrit:J'ai jeté un œil à la version Archicad, malheureusement aucune option pour modifier les matériaux. Dommage, c'est excellent sur SketchUp.

Salut Farkas
Tu as regardé ici ?

https://enscape3d.com/knowledgebase/materials-in-archicad/

A+6

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ WIP ] images rendues en temps réel  - Page 3 575088biblio3d
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 16 Mai 2019 - 8:33

Oui mais malheureusement ça ne permet pas vraiment de faire les changements qu'on veut par exemple lors du paramétrage du vitrage. La dernière fois que j'ai tenté, tout mon vitrage était gris et je n'avais pas la possibilité de changer quoi que ce soit comme on pourrait le faire sur SketchUp. Finalement je suis retourné sur twinmotion.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum