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[ KEYSHOT ] update version 8.2
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Comme c'est un des logiciels que je préfère je vous donne quelques infos sur keyshot et sa dernière mise à jour + 1 petit rappel
Mise à jour : Luxion a publié KeyShot 8.2. La mise à jour ajoute la possibilité de suspendre et de reprendre les rendus hors connexion, de la même manière que dans les moteurs de rendu tels que V-Ray.
Les autres nouvelles fonctionnalités comprennent la prise en charge du rendu réseau sur les fermes de rendu Linux
La mise à jour ajoute également la prise en charge des informations de couleur de sommet et de courbes déformables et met à jour les intégrations de KeyShot avec Revit et SolidWorks.
les informations sur cette mise à jour (en anglais) ci dessous
https://luxion.atlassian.net/wiki/spaces/K8M/pages/845119726/KeyShot+8.2+Release+Notes
pour rappel la version 8 de keyshot c'est :
KeyShot 8 propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui vous aideront tout au long du processus de création de visuels, qu'il s'agisse de créer des concepts rapides ou de générer les rendus du produit final. Nous en avons sélectionné cinq parmi les plus demandées et les nouvelles fonctionnalités qui auront le plus grand impact sur ce que vous pouvez maintenant créer dans KeyShot.
Les principales fonctionnalités de KeyShot 8 incluent:
Styles d'image
Styles d'image est une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d'apporter des ajustements photographiques à la scène KeyShot en temps réel avant ou après le rendu. Plusieurs styles d'image peuvent être créés et ajoutés à une liste pour une gamme de styles différents qui peuvent ensuite être utilisés dans KeyShot Studios. L'option Photographique comprend des ajustements pour le mappage des tons, le contrôle des courbes, les ajustements de la couleur, le remplacement de la couleur d'arrière-plan et la possibilité d'appliquer une plaque avant.
Pan coupé
Cutaway est une nouvelle approche de la création de graphiques en coupe avancés qui vous permet d'utiliser des pièces et des primitives 3D pour découper la géométrie en affectant le matériau en coupe à l'objet. Le matériau en coupe vous permet également d'ajouter et de définir les calottes en coupe en tant que couleur ombrée, le même matériau que l'objet à découper ou un matériau personnalisé. De plus, toutes les coupures peuvent être animées.
Média de diffusion
KeyShot prend désormais en charge la création de supports de diffusion vous permettant de simuler la diffusion de particules et les volumes tels que la fumée et le brouillard. Ceci peut être utilisé en conjonction avec des lumières physiques pour visualiser des rayons / faisceaux de lumière. Avec cela, vous avez la possibilité d'appliquer une texture de densité et de l'appliquer comme vous le feriez pour tout autre matériau. De plus, vous pouvez étendre le contrôle de la diffusion avec une prise en charge complète des fichiers OpenVDB appliqués à la texture de densité en tant que mappage de volume.
Noeuds géométriques
KeyShot 8 introduit une approche entièrement nouvelle pour utiliser la géométrie dans KeyShot. Grâce au matériau, l’éditeur de matériaux avancé de KeyShot Pro, vous avez maintenant trois nouveaux types de nœuds de géométrie (shaders) permettant de modifier la géométrie d’un objet avec déplacement, bulles ou flocons. Les nœuds géométriques incluent:
Déplacez - Déplacez vous permet de modifier la géométrie à l'aide de cartes de déplacement (textures). Les cartes de déplacement définissent la topologie d'un matériau similaire à une carte en relief, mais au lieu de simuler la hauteur d'une surface, elles la modifient en réalité.
Bubbles - Bubbles vous permet de modifier la géométrie en ajoutant automatiquement des cavités sphériques dans un objet. Le contrôle est assuré sur la taille, la variation, la densité et la limite des bulles. De plus, une texture peut être utilisée pour définir la densité des bulles.
Flakes - Flakes vous permet de modifier la géométrie en transformant tout objet en un volume tridimensionnel de flocons carrés ou sphériques. Le contrôle est assuré sur la forme, la taille, la variation, la densité et la limite des paillettes. De plus, une texture peut être utilisée pour définir la densité des flocons.
KeyShot Viewer
KeyShot Viewer est une nouvelle application riche en fonctionnalités qui permet de compléter les examens de conception, de rendre les présentations plus interactives et d'accroître la capacité de collaboration. Avec celui-ci, vous pouvez ouvrir, visualiser et interagir avec une scène KeyShot en temps réel à l'aide de la souris, du toucher, d'un stylet ou d'un stylet pour explorer la scène ou modifier les matériaux et l'éclairage. Vous pouvez créer des studios et des configurateurs depuis KeyShot pour les utiliser également dans KeyShot Viewer.
Vous voulez voir à quoi cela ressemble et qu'est-ce qui est possible? Voici une rapide vidéo de présentation de 4 minutes qui présente chaque fonction et son fonctionnement.
Mise à jour : Luxion a publié KeyShot 8.2. La mise à jour ajoute la possibilité de suspendre et de reprendre les rendus hors connexion, de la même manière que dans les moteurs de rendu tels que V-Ray.
Les autres nouvelles fonctionnalités comprennent la prise en charge du rendu réseau sur les fermes de rendu Linux
La mise à jour ajoute également la prise en charge des informations de couleur de sommet et de courbes déformables et met à jour les intégrations de KeyShot avec Revit et SolidWorks.
les informations sur cette mise à jour (en anglais) ci dessous
https://luxion.atlassian.net/wiki/spaces/K8M/pages/845119726/KeyShot+8.2+Release+Notes
pour rappel la version 8 de keyshot c'est :
KeyShot 8 propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui vous aideront tout au long du processus de création de visuels, qu'il s'agisse de créer des concepts rapides ou de générer les rendus du produit final. Nous en avons sélectionné cinq parmi les plus demandées et les nouvelles fonctionnalités qui auront le plus grand impact sur ce que vous pouvez maintenant créer dans KeyShot.
Les principales fonctionnalités de KeyShot 8 incluent:
Styles d'image
Styles d'image est une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d'apporter des ajustements photographiques à la scène KeyShot en temps réel avant ou après le rendu. Plusieurs styles d'image peuvent être créés et ajoutés à une liste pour une gamme de styles différents qui peuvent ensuite être utilisés dans KeyShot Studios. L'option Photographique comprend des ajustements pour le mappage des tons, le contrôle des courbes, les ajustements de la couleur, le remplacement de la couleur d'arrière-plan et la possibilité d'appliquer une plaque avant.
Pan coupé
Cutaway est une nouvelle approche de la création de graphiques en coupe avancés qui vous permet d'utiliser des pièces et des primitives 3D pour découper la géométrie en affectant le matériau en coupe à l'objet. Le matériau en coupe vous permet également d'ajouter et de définir les calottes en coupe en tant que couleur ombrée, le même matériau que l'objet à découper ou un matériau personnalisé. De plus, toutes les coupures peuvent être animées.
Média de diffusion
KeyShot prend désormais en charge la création de supports de diffusion vous permettant de simuler la diffusion de particules et les volumes tels que la fumée et le brouillard. Ceci peut être utilisé en conjonction avec des lumières physiques pour visualiser des rayons / faisceaux de lumière. Avec cela, vous avez la possibilité d'appliquer une texture de densité et de l'appliquer comme vous le feriez pour tout autre matériau. De plus, vous pouvez étendre le contrôle de la diffusion avec une prise en charge complète des fichiers OpenVDB appliqués à la texture de densité en tant que mappage de volume.
Noeuds géométriques
KeyShot 8 introduit une approche entièrement nouvelle pour utiliser la géométrie dans KeyShot. Grâce au matériau, l’éditeur de matériaux avancé de KeyShot Pro, vous avez maintenant trois nouveaux types de nœuds de géométrie (shaders) permettant de modifier la géométrie d’un objet avec déplacement, bulles ou flocons. Les nœuds géométriques incluent:
Déplacez - Déplacez vous permet de modifier la géométrie à l'aide de cartes de déplacement (textures). Les cartes de déplacement définissent la topologie d'un matériau similaire à une carte en relief, mais au lieu de simuler la hauteur d'une surface, elles la modifient en réalité.
Bubbles - Bubbles vous permet de modifier la géométrie en ajoutant automatiquement des cavités sphériques dans un objet. Le contrôle est assuré sur la taille, la variation, la densité et la limite des bulles. De plus, une texture peut être utilisée pour définir la densité des bulles.
Flakes - Flakes vous permet de modifier la géométrie en transformant tout objet en un volume tridimensionnel de flocons carrés ou sphériques. Le contrôle est assuré sur la forme, la taille, la variation, la densité et la limite des paillettes. De plus, une texture peut être utilisée pour définir la densité des flocons.
KeyShot Viewer
KeyShot Viewer est une nouvelle application riche en fonctionnalités qui permet de compléter les examens de conception, de rendre les présentations plus interactives et d'accroître la capacité de collaboration. Avec celui-ci, vous pouvez ouvrir, visualiser et interagir avec une scène KeyShot en temps réel à l'aide de la souris, du toucher, d'un stylet ou d'un stylet pour explorer la scène ou modifier les matériaux et l'éclairage. Vous pouvez créer des studios et des configurateurs depuis KeyShot pour les utiliser également dans KeyShot Viewer.
Vous voulez voir à quoi cela ressemble et qu'est-ce qui est possible? Voici une rapide vidéo de présentation de 4 minutes qui présente chaque fonction et son fonctionnement.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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