Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14740 topics pour un total de : 174914 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Hier à 23:12

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Hier à 15:32

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par Gaspard Hauser Hier à 12:40

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

Sondage

Chaine Twitch

[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 Poll_c1029%[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 Poll_c1011%[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 Poll_c103%[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 Poll_c108%[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 Poll_c108%[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 Poll_c108%[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 Poll_c1029%[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 Poll_c105%[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[ ARTLANTIS ] EVERMOTION

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Martin Vantage
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : EN FORME !
Date d'inscription : 09/03/2018
Nombre de messages : 81
Points : 251

MessageMartin Vantage Mer 13 Juin 2018 - 16:37

BELLE IMAGE Yanosh !
Je vais certainement y venir au changement comme toi... Mais c'est un investissement NON négligeable.
Je vais donc tester ça sur Artlantis, et quand j'en aurai VRAIMENT marre de faire et défaire mon rubiks cube en attendant que l'image s'affiche, je passerai le cap !
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 13 Juin 2018 - 17:37

merci..
wouai.. c'est ça.. bien resumé.. clindoeil
à bientot donc content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
BurgerQuizz
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 12
Points : 48

MessageBurgerQuizz Mer 5 Sep 2018 - 8:50

Je remonte ce topic, j'ai regardé sur EVERMOTION les objets proposés.
Si je comprend bien, si j'importe un objet de leur collection sous Artlantis, je vais me retrouver avec un objet "gris" sans texture?
Si c'est bien le cas, comment faites vous pour le texturer?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 5 Sep 2018 - 10:23

BurgerQuizz a écrit:Je remonte ce topic, j'ai regardé sur EVERMOTION les objets proposés.
Si je comprend bien, si j'importe un objet de leur collection sous Artlantis, je vais me retrouver avec un objet "gris" sans texture?
Si c'est bien le cas, comment faites vous pour le texturer?

oui et non pas tout à fait
c'est vrai que les objets risquent d'etre sans texture (selon le format que tu importes dans artlantis, le fbx récupère souvent les textures , mais pas certain que tu recupères les bump , normal .. pour le dwg pas la peine d'y penser, le format obj si il est accompagné d'un fichier mtl c'est possible ....) les objets sur evermotion sont fournis avec les textures il faut juste les réaffecter dans artlantis sur chaque objet

en régle général le mapping est sous forme UV , donc dans artlantis tu ajoutes la ou les textures (bump , normal map etc....) en mode uv
ca devrait venir se caler correctement sur l'objet en question

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 575088biblio3d
avatar
bibi2223
Timide
Timide
Masculin Humeur : ok
Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 38
Points : 110

Messagebibi2223 Jeu 6 Sep 2018 - 10:11

Bien joué Yanosh pour cette image très réaliste.
Suis par contre moins convaincu pas l'arbre de droite dont le tronc fait un peu "plastique" mais le reste est super..
Un jour peut être, je migrerai sur 3ds+corona comme toi... un jour peut être...

Sinon, pour ceux à qui ça pourrait servir, voici comment faire pour placer les feuilles sous Artlantis :
Exporter l'arbre en fbx (qui conserve l'orientation des UV comme dit plus haut)
L'éditeur (Evermotion, CGaxis, etc..) fournit généralement à part les maps de feuilles (diffus+bump+normales+glossiness+reflect, etc..)
Sur Artlantis, sélectionner les feuilles
Mettre le "Diffus" en noir et la "Transparence" en blanc
Cliquer sur la clé à molette pour ajouter une texture, placer chaque shader disponible, et cocher "UV map"
-> attention à ce que la couche AO (alpha) représente la feuille en noir et le contour en blanc, car artlantis inverse les canaux alpha...
(et non tel que fourni en AO à l'origine, donc....petit effet "négatif" sur toshop..)
Artlantis ne gère malheureusement pas la "translucidity" ou le "backside" mais le résultat est pas mal.. mais un peu lourd...
En gros, un FBX de 12 Mo génère un ATL de 40 Mo.. donc Artlantis rame parfois un peu.
Inutile de trop charger les troncs et les branches (nombre et taille des textures)
Ne pas hésiter, sur toshop, à faire un rééchantillonage des textures d'origine (image/2), si on souhaite mettre en scene plusieurs arbres vus de loin.
C'est à force de "bidouiller" sur Artlantis que j'utilise cette méthode, et je vous donne mes astuces car j'ai bien galéré avant..
Si qqn a une meilleure méthode, qu'il n'hésite surtout pas à la poster
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 6 Sep 2018 - 10:22

merci pour la piqure de rappel ....la démarche a été déja expliquée mainte et mainte fois....mais comme personne ne cherche , et même si tu répètes ce que j'ai dit plus haut c'est toujours bien utile et bien détaillé bien rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] EVERMOTION - Page 2 575088biblio3d
avatar
BurgerQuizz
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 12
Points : 48

MessageBurgerQuizz Jeu 6 Sep 2018 - 11:56

Merci pour ces infos!
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum