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[ 3DSMAX ] script pour opérations booléennes complexes sur des splines
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salut les amis utilisateurs de 3ds
Spline Dynamics, alias le développeur Hernan Rodenstein, a publié Spline Combiner, un nouveau script 3ds Max pour effectuer des opérations booléennes complexes sur des splines pour la modélisation 3D ou le travail graphique.
Une façon intuitive d'effectuer des modifications booléennes sur plusieurs splines
Comme le système Shape Booleans introduit dans 3ds Max 2019 , Spline Combiner permet d'effectuer des opérations booléennes - union, intersection et soustraction - sur plusieurs splines pour créer des formes complexes.
Contrairement aux Shape Booleans, il fonctionne comme un utilitaire, pas comme un modificateur, rendant le workflow plus intuitif.
Selon Rodenstein: «Vous n'avez pas besoin de charger des formes dans une liste: vous sélectionnez simplement les formes que vous voulez affecter [et] appuyez sur un ou deux boutons».
Le script prépare automatiquement les formes pour l'opération booléenne, fermant et aplatissant les splines et les rendant coplanaires.
Une fonction Shape Cutter séparée permet d'utiliser une forme pour en couper d'autres, avec la possibilité de détacher les pièces résultantes, ou de les conserver comme sous-objets.
Le script fournit également un ensemble d'outils auxiliaires, y compris un «détecteur / manipulateur puissant d'intersections de spline qui fonctionne avec plusieurs formes simultanément».
Prix et disponibilité http://www.splinedynamics.com/spline-combiner/
Spline Combiner est disponible pour 3ds Max 2012+. Il en coûte 22 $.
Spline Dynamics, alias le développeur Hernan Rodenstein, a publié Spline Combiner, un nouveau script 3ds Max pour effectuer des opérations booléennes complexes sur des splines pour la modélisation 3D ou le travail graphique.
Une façon intuitive d'effectuer des modifications booléennes sur plusieurs splines
Comme le système Shape Booleans introduit dans 3ds Max 2019 , Spline Combiner permet d'effectuer des opérations booléennes - union, intersection et soustraction - sur plusieurs splines pour créer des formes complexes.
Contrairement aux Shape Booleans, il fonctionne comme un utilitaire, pas comme un modificateur, rendant le workflow plus intuitif.
Selon Rodenstein: «Vous n'avez pas besoin de charger des formes dans une liste: vous sélectionnez simplement les formes que vous voulez affecter [et] appuyez sur un ou deux boutons».
Le script prépare automatiquement les formes pour l'opération booléenne, fermant et aplatissant les splines et les rendant coplanaires.
Une fonction Shape Cutter séparée permet d'utiliser une forme pour en couper d'autres, avec la possibilité de détacher les pièces résultantes, ou de les conserver comme sous-objets.
Le script fournit également un ensemble d'outils auxiliaires, y compris un «détecteur / manipulateur puissant d'intersections de spline qui fonctionne avec plusieurs formes simultanément».
Prix et disponibilité http://www.splinedynamics.com/spline-combiner/
Spline Combiner est disponible pour 3ds Max 2012+. Il en coûte 22 $.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Ce qui est l'enfance de l'art avec un logiciel nurbs!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:Ce qui est l'enfance de l'art avec un logiciel nurbs!
yesssss, ce qui n'est pas le cas à la base pour 3ds
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
bandes de jalouxtenrev a écrit:Pilou a écrit:Ce qui est l'enfance de l'art avec un logiciel nurbs!
yesssss, ce qui n'est pas le cas à la base pour 3ds
https://www.google.fr/search?q=nurbs+et+3dsmax&rlz=1C1GCEA_enFR783FR783&oq=nurbs+et+3dsmax&aqs=chrome..69i57j0.4419j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
non mé!
NB: pas mal du tout le script
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi a écrit:bandes de jaloux
NB: pas mal du tout le script
non même pas jaloux , j'aime bien 3ds , mais pas le temps d'y bosser à fond , pourtant je suis toujours pas mal de tuto le concernant.....
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Whaaa merci Jack !! J'en veux !!
Je prends direct....
Elles sont bien tes nouvelles chroniques sur ce genre de sujet,... Comme sur megascan
Je prends direct....
Elles sont bien tes nouvelles chroniques sur ce genre de sujet,... Comme sur megascan
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Yanosh HRDY a écrit:Whaaa merci Jack !! J'en veux !!
Je prends direct....
Elles sont bien tes nouvelles chroniques sur ce genre de sujet,... Comme sur megascan
je suis content que ça te plaise, comme je fouille pas mal le web, je vais continuer de vous faire profiter de mes trouvailles
surtout que j'ai pris pas mal de tutos, 3ds , maya, corona, unreal, , vray, keyshot, substance painter etc....donc je regarde pas mal de ce coté , donc je partagerai
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Cool....!!
Et aussi.. La vache.... Comment tu vas suivre tous ces tutos ?
Et aussi.. La vache.... Comment tu vas suivre tous ces tutos ?
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Yanosh HRDY a écrit:Comment tu vas suivre tous ces tutos ?
j'y arriverai pas
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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