Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14736 topics pour un total de : 174882 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ LUMION ] Problème animation avancée  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 22:20

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Hier à 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Hier à 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

Sondage

Chaine Twitch

[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c1029%[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 29% [ 11 ]
[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c1011%[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 11% [ 4 ]
[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c103%[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 3% [ 1 ]
[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c108%[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 8% [ 3 ]
[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c108%[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 8% [ 3 ]
[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c108%[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 8% [ 3 ]
[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c1029%[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 29% [ 11 ]
[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c105%[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[ LUMION ] Problème animation avancée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 32
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mar 27 Mar 2018 - 18:03

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car j'ai un problème sur une animation de porte de hangar, le but étant de l'ouvrir d'attendre que le véhicule passe en dessous et de la refermer.
Seulement une fois qu'elle a atteint sa position ouverte elle continue sur sa lancée traverse le toit avant de ce stabiliser, redescend et commence vraiment à ce fermer au bon moment ( quand elle a atteint la clé). Pas facile d'expliquer je joint une petite vidéo :


Merci d'avance pour votre aide
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mar 27 Mar 2018 - 19:03

bonjour
déjà bravo pour la porte en double mouvement
tu as point d'arrivée en dehors du toit ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 32
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mar 27 Mar 2018 - 19:14

Non aucun, l'origine ce trouve en bas à gauche de la porte le point d'arrivé le plus haut est la seconde clé, à ce stade la porte devrait s’arrêter et attendre gentiment la troisième clé qui lui indique le début de la descente.
Je ne comprend pas le mouvement entre la seconde et la troisième clé.
Je précise que la porte vient de sketchup et le l'ai exporte en .fbx.
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mar 27 Mar 2018 - 20:28

j'ai le même probleme avec un 3ds, celà viens de la rotation qui es plus longue que le deplacement vertical

en 2° clef j'ai baissé le deplacement vertical vers le bas, c'est un peu mieux

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 32
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mar 27 Mar 2018 - 22:07

Merci c'est une solution mais c'est pas encore niquel.



Merci de votre réponse
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mar 27 Mar 2018 - 22:57

ce type de porte de garage c'est pas à enroulement ?

faudrait décaler les clefs 3 et 4 pour garder de la suspension

moi je dis bravo, j'ai appris grace à vous un nouveau truc ce soir !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 32
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mar 27 Mar 2018 - 23:19

Non c'est une porte sectionnelle qui ce "coupe" en partie de 50 cm environ


( encore une vidéo) content

J'ai déjà décalé les clefs 2 et 3 pour éviter à ce la porte ne cogne au plafond la 4 clef la fin de course je vois pas ce que je pourrais changer dessus !!??

Content de vous apprendre des choses.bravo

Mais ce forum m'en apprend beaucoup plus que mais je lui en apprends
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mar 27 Mar 2018 - 23:28

sectionnelle pas basculante content

peut être en 2°clef faire une rotation un peu plus horizontale

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 32
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mar 27 Mar 2018 - 23:40

oui mais basculante c'est plus facile à faire content
J'ai essayé plus horizontal mais après la porte commence à basculer de l'autre coté.
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mer 28 Mar 2018 - 0:08

désolé, je seche

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 32
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mer 28 Mar 2018 - 9:24

Pas de problème ce n'est pas un projet super important c'est plus de l'entraînement.
Je ferai en sorte que lors du rendu final on ne voie pas le haut de la porte quant elle est ouvette.

Merci de votre aide
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19783
Points : 34438
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 28 Mar 2018 - 13:47

ybag a écrit:peut être en 2°clef faire une rotation un peu plus horizontale

à mon avis c'est la bonne clé pour l'ouvrir moqueur bon je sort siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ LUMION ] Problème animation avancée  575088biblio3d
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mer 28 Mar 2018 - 14:11

heuuu, quelqu'un a une clef pour qu'il la ferme le chef ? pour une fois que j'ai réussi à un peu aider quelqu'un, on l'a ramène mdr1 mdr1 mdr2 mdr1 fou2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19783
Points : 34438
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 28 Mar 2018 - 14:28

ybag a écrit:heuuu, quelqu'un a une clef pour qu'il la ferme le chef ? pour une fois que j'ai réussi à un peu aider quelqu'un, on l'a ramène mdr1 mdr1 mdr2 mdr1 fou2

ok  [ LUMION ] Problème animation avancée  Vil-setait2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ LUMION ] Problème animation avancée  575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum