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- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
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Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Bonjour à tous les membres!
Cela fait un bail que je n'ai rien posté sur le forum
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- durerMoulin à parole
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oups! mauvaise manip!
Voici un projet depuis déjà un sacré bon moment et qui m'a donné pas mal de tintoin. J'ai fait la modélisation (j'ai vu d'ailleurs que c'était loin d'être mon point fort...) et le rendu sur Artlantis.
Cette image est RAW et je sens que je vais jongler quand je passerai à la post-prod. D'autres vues sont en cours...
Des conseils de votre part seront les bienvenus!
A+
Voici un projet depuis déjà un sacré bon moment et qui m'a donné pas mal de tintoin. J'ai fait la modélisation (j'ai vu d'ailleurs que c'était loin d'être mon point fort...) et le rendu sur Artlantis.
Cette image est RAW et je sens que je vais jongler quand je passerai à la post-prod. D'autres vues sont en cours...
Des conseils de votre part seront les bienvenus!
A+
c'est superbe , bravo trés beau rendu artlantis
c'est modélisé avec quel logiciel ?
si tu peux nous en dire plus et aussi si possible renseignes ton profil avec les logiciels que tu utilises
a+
c'est modélisé avec quel logiciel ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Emploi : graphisme, depannage
Un beau bordel bien organisé !
Special UP a tes rideaux, l'effet est saisissant !
Classe !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- durerMoulin à parole
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Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Merci à vous deux!
Tout d'abord, j'ai modélisé avec sketchup et effectué les rendus avec artlantis; j'ai aussi beaucoup utilisé 3dmax pour convertir/récupérer des objets très précis; ça a été une sacrée salade à ce niveau!
Les rideaux, par exemple, m'ont coûtés pas mal de temps; d'abord il y a eu plusieurs de types de rideaux mais il y avait toujours quelque chose qui clochait.
J'ai fini par en trouver dans mes archives 3dsky et je l'ai décomposé pour le recomposer selon mes souhaits dans Artlantis:
j'ai rallongé la tringle, ajouté des voilages, des anneaux, et ensuite effectuer des conversions. Bref je me suis donnée du mal et ça a été comme ça pour pas mal d'objets de la scène.
Tout d'abord, j'ai modélisé avec sketchup et effectué les rendus avec artlantis; j'ai aussi beaucoup utilisé 3dmax pour convertir/récupérer des objets très précis; ça a été une sacrée salade à ce niveau!
Les rideaux, par exemple, m'ont coûtés pas mal de temps; d'abord il y a eu plusieurs de types de rideaux mais il y avait toujours quelque chose qui clochait.
J'ai fini par en trouver dans mes archives 3dsky et je l'ai décomposé pour le recomposer selon mes souhaits dans Artlantis:
j'ai rallongé la tringle, ajouté des voilages, des anneaux, et ensuite effectuer des conversions. Bref je me suis donnée du mal et ça a été comme ça pour pas mal d'objets de la scène.
superbe taf !!!
je suis loin , très loin de tout ça !
le petit truc qui me chagrine, c'est le canapé froissé !
je suis loin , très loin de tout ça !
le petit truc qui me chagrine, c'est le canapé froissé !
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Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
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l'agence :
http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
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superbe travaille bien qu'un peu sombre pour présenter au cleint je pense .. mais c'est certainement effet voulu
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
durer a écrit:Merci à vous deux!
normal beau travail
sinon juste un truc , lorsque l'on ouvre un nouveau sujet , le titre du forum concerné apparait entre crochet , merci de ne pas l’effacer , c'est ce qui permet d’identifier dans les sujets récents
pour ton exemple "appartement" ca ne parle pas d'entrée de jeu
je corrige
a+
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- durerMoulin à parole
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++1 tenrev! désolée!
durer a écrit:++1 tenrev! désolée!
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Merci Nono et Fréroil!
L'effet froissé est complètement voulu et obtenu grâce à des textures type "draps froissés" à placer en transparence sous un shader cuir ou tissu; sinon, cette vue est une image brute; par conséquent, loin d'être terminée (malheureusement pour moi!)
L'effet froissé est complètement voulu et obtenu grâce à des textures type "draps froissés" à placer en transparence sous un shader cuir ou tissu; sinon, cette vue est une image brute; par conséquent, loin d'être terminée (malheureusement pour moi!)
et ben dis donc.. bravo Durer.. il évolue bien ton travail!!
avec un peu de post prod, ça va péter!!
as tu utilisé la passe de AO? ça apporterait quelques améliorations d'ombre portée sur les pouff au sol par exemple..?
avec un peu de post prod, ça va péter!!
as tu utilisé la passe de AO? ça apporterait quelques améliorations d'ombre portée sur les pouff au sol par exemple..?
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Yanosh HRDY a écrit:as tu utilisé la passe de AO?
c'est quoi mon bon yanosh la AO ? je connais plus rien dans artlantis
je connais la série The OA (pas mal au passage) mais pas AO
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Merci beaucoup Yanosh!
J'ai déjà vu des dossiers "passes" concernant des docs réalisées sous 3dmax. Je te serais extrêmement reconnaissante si tu voulais bien m'expliquer la procédure; ça serait très sympa de ta part.
Je me suis beaucoup investie dans ce projet et je suis décidée à le mener à bien mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
Tous les bons conseils sont les bienvenus!
J'ai déjà vu des dossiers "passes" concernant des docs réalisées sous 3dmax. Je te serais extrêmement reconnaissante si tu voulais bien m'expliquer la procédure; ça serait très sympa de ta part.
Je me suis beaucoup investie dans ce projet et je suis décidée à le mener à bien mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
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J suis pas Yano, mais AO comme ambiant occlusion ou, en francais, occlusion ambiante.
juste un renforcement d'ombrage dans les coins :
Donc tu calcules une passe d'AO que tu met en mode "produit" dans photoshop ca renforces les volumes
EDIT: mais je crois que ds Artlantis que c'est juste une coche a pointer...
juste un renforcement d'ombrage dans les coins :
Donc tu calcules une passe d'AO que tu met en mode "produit" dans photoshop ca renforces les volumes
EDIT: mais je crois que ds Artlantis que c'est juste une coche a pointer...
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Merci beaucoup Ogi pour ton aide!
+1
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je t'ai mis un + oliv
mais yesss merci j'avais zappé ao pour ambiant occlusion
mais yesss merci j'avais zappé ao pour ambiant occlusion
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Merci Ogi, il a quazi tout dit...
du coup, voici une explication rapide supplémentaire spéciale Artlantis.
Quand jeréalise.. réalisais une image sous Artlantis, , je lançais mon rendu sous format de sortie PSD, ce qui me permettais de récupérer les 6 passes disponibles dans Artlantis.
la passe COLOR (soit l'image totale)
la passe ID MATERIAU (qui separe les materiaux)
la passe ID OBJET (idem que ID MAT maes pour les objets de la scene)
la passe BACKGROUND (dans ce cas pas d'utilité)
la passe AO (Ambiante Oclusion, dans Artlantis 6..) a utiliser comme l'a expliqué Ogi
la passe ZBUFFER (utile pour utiliser le flou de profondeur de champs dans Toshop)
avec tout ça.. on fait ça
du coup, voici une explication rapide supplémentaire spéciale Artlantis.
Quand je
la passe COLOR (soit l'image totale)
la passe ID MATERIAU (qui separe les materiaux)
la passe ID OBJET (idem que ID MAT maes pour les objets de la scene)
la passe BACKGROUND (dans ce cas pas d'utilité)
la passe AO (Ambiante Oclusion, dans Artlantis 6..) a utiliser comme l'a expliqué Ogi
la passe ZBUFFER (utile pour utiliser le flou de profondeur de champs dans Toshop)
avec tout ça.. on fait ça
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Bon, après 4h de rendu(8000px, tout de même! Malgré cela les livres ne me semblent pas absolument aussi nets que je l'aurais voulu), je poste la 2e vue principale RAW de mon projet.
La 3e phase de travail commence!
La 3e phase de travail commence!
et ben.. y'a du boulot de mise en scene...
voilà le souci d'Artlantis, obligé de sortir des images en grand format.. celle du dessus, je l'ai sorti en 5000 x .... lonnnng en temps de rendu!!!
tu lance ton rendu sous quel format de sortie?.
voilà le souci d'Artlantis, obligé de sortir des images en grand format.. celle du dessus, je l'ai sorti en 5000 x .... lonnnng en temps de rendu!!!
tu lance ton rendu sous quel format de sortie?.
Dernière édition par Yanosh HRDY le Mar 21 Nov 2017 - 16:16, édité 1 fois
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Merki pour les points
Wow Durer c'est bow
Wow Durer c'est bow
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C'est vraiment très bien Yanosh!
Merci pour tous ces bons conseils mais surtout d'avoir mis l'accent sur le calque zbuffer dont je ne comprends toujours pas bien comment l'utiliser...
+1
Merci pour tous ces bons conseils mais surtout d'avoir mis l'accent sur le calque zbuffer dont je ne comprends toujours pas bien comment l'utiliser...
+1
j'ai trouvé ça rapidement, je ne l'utilise pas exactement comme il l'explique mais c'est le principe.
https://www.youtube.com/watch?v=Mg2C_Z4mjeM
https://www.youtube.com/watch?v=Mg2C_Z4mjeM
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
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Date d'inscription : 19/01/2013
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Format psd évidemment! mais je ne faisais pas attention aux calques AO et zbuffer ; disons que je ne travaillais pas dessus...
vos conseils m'ouvrent des perspectives...
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Yanosh HRDY a écrit:la passe AO (Ambiante Oclusion, dans Artlantis 6..) a utiliser comme l'a expliqué Ogi
j'ai pas encore essayé la version 6 ..... c'est pour cela que j'avais zappé AO
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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