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J'ai cherché partout sur le net mais pas réussi à trouver. Est-ce que un d'entre vous connaitrait un ou des tutos en bon Français sur l'utilisation de Skechtyphysics ?
J'ai découvert ça hier et c'est de la balle pour simuler des actions mécaniques dans Sketchup. Pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir les vidéos sur Youtube, c'est sciant ! (sciant avec sc, pas ch, hein !)
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J'ai découvert ça hier et c'est de la balle pour simuler des actions mécaniques dans Sketchup. Pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir les vidéos sur Youtube, c'est sciant ! (sciant avec sc, pas ch, hein !)
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- joss7Bavard(e)
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Apres avoir fait un petit tour des autres animations, c vraiment top
je savais meme pas que sketchup pouvait faire ca
j' pourais jamais faire ca
je savais meme pas que sketchup pouvait faire ca
j' pourais jamais faire ca
Emiletex a écrit:J'ai cherché partout sur le net mais pas réussi à trouver. Est-ce que un d'entre vous connaitrait un ou des tutos en bon Français sur l'utilisation de Skechtyphysics ?
J'ai découvert ça hier et c'est de la balle pour simuler des actions mécaniques dans Sketchup. Pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir les vidéos sur Youtube, c'est sciant ! (sciant avec sc, pas ch, hein !)
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C'est vrai c'est sciant , mais en même temps c'est chiant à mettre en œuvre, j'ai jamais vraiment réussi à piger, mais en allant un peu au pif , j'avais il y a déjà un peu de temps fait ca :
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Chapeau ! quelle patience pour réaliser çà. Donc tu as compris comment ça fonctionne. Je vais aussi essayer de percer le truc à jour. Impossible de trouver un tuto en fr.
Emiletex a écrit:Chapeau ! quelle patience pour réaliser çà. Donc tu as compris comment ça fonctionne. Je vais aussi essayer de percer le truc à jour. Impossible de trouver un tuto en fr.
non en fait j'ai pas trop pigé, j'ai réussi à faire bouger deux trois trucs, mais j'ai abandonné justement parce-que j'ai pas tout compris
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Comme moi alors. Je m'y suis énervé quelques soirs dessus et puis j'ai laissé tomber. Dommage parce que pour mes petites applications de micro-mécanique ça aurait été l'idéal pour faire de petites simulations.
Pas mal ces vidéos Bruno, merci. J'ai appris quelques trucs, mais bon, vu que c'est dans la langue du chat qui expire je n'ai pas bien tout pigé. Nez en moins j'arrive maintenant à faire des prémices de petites simulations.
ca donne quand même envie de s'y remettre quand on voit toute les vidéo sur youtube, mais je me demande ou je vais trouver le temps
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Emiletex a écrit:Tu as raison, j'ai complètement accroché aussi. J'arrive à faire des petits trucs simples, pas de quoi fouetter un chat mais ça viendra.
super, si tu arrives à faire quelque chose , tu montreras ca ? et tu nous en fera profiter j'espère ?
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Pas de problèmes si j'y arrive, pour le moment ça ne va pas très loin. J'ai déja réussi à utiliser l'outil Hinge et l'outil Servo dans une petite application de leviers de démultiplication. Je suis un peu desservi par mon pc qui tient plus de la brouette que du pur-sang, alors ça rame un peu chez moi.
Je propose une idée, si on est plusieurs à chercher ou à découvrir des règles, astuces ou trucs de fonctionnement sur SketchyPhysics, on pourrait en parler dans un nouveau fil créé dans ce but. En cherchant à plusieurs on arrivera peut-être à s'en sortir.
Je propose une idée, si on est plusieurs à chercher ou à découvrir des règles, astuces ou trucs de fonctionnement sur SketchyPhysics, on pourrait en parler dans un nouveau fil créé dans ce but. En cherchant à plusieurs on arrivera peut-être à s'en sortir.
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
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Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut à tous, tu peux donner le lien pour télécharger SketchyPhysics.
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
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Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Re, merci pour le lien mais lequel dois je télécharger, pour PC.
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
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Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Sur cet exemple il à procédé comme suit:
1/ créer un Solid Floor (un sol ) pour que tes composants ne tombent pas.
2/ créer des composants avec Create Door collés les un aux autres. Ces composants sont en fait des portes déjà équipées de charnières. Le fait de les coller crée cet espèce de serpent avec chaque élément animé autour de sa propre charnière.
3/ Tu lances la simul avec PLAY et tu t'amuse avec ton serpent grace à l'outil Panoramique.
1/ créer un Solid Floor (un sol ) pour que tes composants ne tombent pas.
2/ créer des composants avec Create Door collés les un aux autres. Ces composants sont en fait des portes déjà équipées de charnières. Le fait de les coller crée cet espèce de serpent avec chaque élément animé autour de sa propre charnière.
3/ Tu lances la simul avec PLAY et tu t'amuse avec ton serpent grace à l'outil Panoramique.
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
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Re, ok merci.
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Date d'inscription : 13/11/2009
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Age : 66
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Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
ELCOCO!!!te voila de retour parmi nous, cela faisait longtemps que tu nous avaient pas donner de tes nouvelles, bon retour parmi nous...
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