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[3DSMAX] T'es qui Node ?
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- NewsFloTimide
- Date d'inscription : 23/08/2013
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Localisation : Dans la petite couronne parisienne, dans le sud, pas loin de Kremlin-Bicêtre et Ivry, mais moins que Thiais, tu vois ?
Emploi : Styliste/graphiste, mais c'était avant.
[3DSMAX] Bonjour a tous c'est re-moi,
J'ai une petite question concernant le mot node.
J'ai lu et regardé tout un tas de tuto sur vray pour 3ds max, en anglais comme en français, et dans les explication le mot node revient regulièrement sans que j'arrive a mettre le doigt sur ce que c'est exactement, bien que j'arrive a comprendre les tutos.
Mais c'est très agaçant de ne pas pouvoir mettre une définition sur ce mot, bien que ça veuille dire noeud en français.....
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
J'ai une petite question concernant le mot node.
J'ai lu et regardé tout un tas de tuto sur vray pour 3ds max, en anglais comme en français, et dans les explication le mot node revient regulièrement sans que j'arrive a mettre le doigt sur ce que c'est exactement, bien que j'arrive a comprendre les tutos.
Mais c'est très agaçant de ne pas pouvoir mettre une définition sur ce mot, bien que ça veuille dire noeud en français.....
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
Salut,
Vu que pour des matériaux complexes on se retrouve vite avec un sac de noeuds je trouve que c'est explicite
Vu que pour des matériaux complexes on se retrouve vite avec un sac de noeuds je trouve que c'est explicite
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- NewsFloTimide
- Date d'inscription : 23/08/2013
Nombre de messages : 48
Points : 151
Localisation : Dans la petite couronne parisienne, dans le sud, pas loin de Kremlin-Bicêtre et Ivry, mais moins que Thiais, tu vois ?
Emploi : Styliste/graphiste, mais c'était avant.
Mais alors est-ce que ça serait bien les petits machins ronds dans le SME qui permettent de relier les bitmap/bump/noise et autres joyeusetés ?
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
.. alors.. pour te répondre:
Le mot « node » signifie nœud en anglais (et en latin aussi d'ailleurs ).
Les nodes, on pourrait les définir par des liens ou intersections entre chaque facette de textures ou d'objets suivant les cas, et servant à modifier la texture (dans le cas de texture bien évidemment) .
dans le cas de textures par exemple je continue :
En assemblant les nodes entres elles par des liens, on finit par obtenir des textures de plus en plus compliquées.
Chaque node applique une transformation à la texture.
idem pour ce qui est des objets, plus on multiplies les facettes, un lissage, des courbes, par exemple plus détaillés, etc.. plus on crée une forme complexe..
voilà .. j'espère avoir été clair .. je sais pas vraiment dans mes habitudes
Le mot « node » signifie nœud en anglais (et en latin aussi d'ailleurs ).
Les nodes, on pourrait les définir par des liens ou intersections entre chaque facette de textures ou d'objets suivant les cas, et servant à modifier la texture (dans le cas de texture bien évidemment) .
dans le cas de textures par exemple je continue :
En assemblant les nodes entres elles par des liens, on finit par obtenir des textures de plus en plus compliquées.
Chaque node applique une transformation à la texture.
idem pour ce qui est des objets, plus on multiplies les facettes, un lissage, des courbes, par exemple plus détaillés, etc.. plus on crée une forme complexe..
voilà .. j'espère avoir été clair .. je sais pas vraiment dans mes habitudes
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- NewsFloTimide
- Date d'inscription : 23/08/2013
Nombre de messages : 48
Points : 151
Localisation : Dans la petite couronne parisienne, dans le sud, pas loin de Kremlin-Bicêtre et Ivry, mais moins que Thiais, tu vois ?
Emploi : Styliste/graphiste, mais c'était avant.
C'est tellement bien de ne pas rester dans l'approximation !
Merci beaucoup freroil, c'est très clair maintenant !
Merci beaucoup freroil, c'est très clair maintenant !
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
:icon_wink:
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