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Challenge Usine désaffectée --- Bilboto --- Sketchup - 3ds max - Vray - Photoshop
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- bilbotoApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 18
Points : 32
Je me lance dans mon 1er challenge avec vous, j'ai deja un petit croquis de la scène à venir. Je poste rapidement ça et le début de la modélisation Sketchup.
A bientôt.
A bientôt.
- bilbotoApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 18
Points : 32
Bon a priori je veux bosser sur une ambiance d'intérieur style Usine début du siécle Chicago avec appropriation des murs sales en béton par des graffitis.
De grands sheds viendraient apporter une lumière zenithale... poussiére, bombe de peinture et sol craquelé et humide...
De grands sheds viendraient apporter une lumière zenithale... poussiére, bombe de peinture et sol craquelé et humide...
- bilbotoApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 18
Points : 32
1
- Fichiers joints
- bilbotoApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 18
Points : 32
2
- Fichiers joints
- bilbotoApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 18
Points : 32
Poteaux métalliques supportants les sheds.
Sol et murs bétons sales.
Murs périphériques avec ouvertures an arches, le tout en vieilles briques rouges style Chicago.
Dès que je remets la mains sur mon scanner je poste le croquis.
A suivre.
Sol et murs bétons sales.
Murs périphériques avec ouvertures an arches, le tout en vieilles briques rouges style Chicago.
Dès que je remets la mains sur mon scanner je poste le croquis.
A suivre.
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
bienvenu sur le chalenge et bonne chance.
Belles images! Bonnes idées!
Belles images! Bonnes idées!
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- bilbotoApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 18
Points : 32
Bon alors, ça y est je me suis lançé.
Alors j'ai voulu faire une scène vraiment simple.
Je prendrais plus de temps pour les textures et l'ambiance graffiti sur toshop.
C'est donc en fait une grosse structure métallique courbée qui s'appui sur 2 énormes piliers en briques ( en orange sur Sk pour les grafs) et un mur qui vient fermer sur la droite. Je reste sur les memes matériaux que precedemnent (métal rouillé, brique style chicago et béton sal)
J'ai essayer de modeliser une sorte de treillis un peu partout.
Je voudrais ouvrir le point de vue sur une friche industriel au loin.
Voila c'est parti, j'ouvre 3ds max!
Alors j'ai voulu faire une scène vraiment simple.
Je prendrais plus de temps pour les textures et l'ambiance graffiti sur toshop.
C'est donc en fait une grosse structure métallique courbée qui s'appui sur 2 énormes piliers en briques ( en orange sur Sk pour les grafs) et un mur qui vient fermer sur la droite. Je reste sur les memes matériaux que precedemnent (métal rouillé, brique style chicago et béton sal)
J'ai essayer de modeliser une sorte de treillis un peu partout.
Je voudrais ouvrir le point de vue sur une friche industriel au loin.
Voila c'est parti, j'ouvre 3ds max!
- bilbotoApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 18
Points : 32
1
- Fichiers joints
- bilbotoApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 18
Points : 32
Donc voila j'ai décidé de faire une rotation à la caméra.
Voila les 1ers tests de textures à retravailler
je vais commencer plus tard les masques de saletés surtout pour les briques et réflechir au sol...
Voila les 1ers tests de textures à retravailler
je vais commencer plus tard les masques de saletés surtout pour les briques et réflechir au sol...
- Fichiers joints
- bilbotoApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 18
Points : 32
Bon je suis conscient d'avoir pas mal de retard par rapport aux autres.
J'ai donc fini le texturing (enfin pas le sol) et suis assez content des briques et du béton. Voila je voudrais une scène vraiment aérée avec une ambiance assez spéciale.
[img][/img]
J'ai donc fini le texturing (enfin pas le sol) et suis assez content des briques et du béton. Voila je voudrais une scène vraiment aérée avec une ambiance assez spéciale.
[img][/img]
- bilbotoApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 18
Points : 32
text
- Fichiers joints
- bilbotoApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 18
Points : 32
d'ailleurs je suis nouveau y'a forcément un moyen de poster mes images sans que tout le monde doivent la télécharger non?
Sinon des idées pour rendre la scène vivante?
Sinon des idées pour rendre la scène vivante?
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Salut.
Tu héberges ton image grâce à l’icône avec une image+disquette (barre de menu en haut à droite)
Puis tu copies le lien sur ton poste...
A+
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Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
Windows 7 64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
- bilbotoApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 18
Points : 32
Ok merci!
Et je viens de regarder rapidement ton boulot, c'est nice! (c'est là ou je vois que j'ai du retard!)
A plus.
Et je viens de regarder rapidement ton boulot, c'est nice! (c'est là ou je vois que j'ai du retard!)
A plus.
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Pour ton challenge, excuses moi, je suis passé à coté.
Une usine désaffectée, c'est généralement pas bien vivant...
En tout cas, une belle structure en perspective...
Bon courage
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- bilbotoApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 18
Points : 32
Oui c'est sur.
Après j'ai ptet une déformation professionnelle (suis architecte) j'ai pour habitude de modéliser des scènes assez vides et ensuite de m'amuser sur toshop!
Affaire à suivre.
Après j'ai ptet une déformation professionnelle (suis architecte) j'ai pour habitude de modéliser des scènes assez vides et ensuite de m'amuser sur toshop!
Affaire à suivre.
- bilbotoApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/07/2010
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- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
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Jolie l'artiste.
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
Vi ...
jolie coup de graphisme pour le coup
jolie coup de graphisme pour le coup
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Yep, CLF !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
J'aime beaucoup le style (on sent le coté archi^^)
Juste une remarque, une fois le coté artistique passé, mon oeil tic sur les échelles.
Sinon c'est classe.
Juste une remarque, une fois le coté artistique passé, mon oeil tic sur les échelles.
Sinon c'est classe.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
beau travail
pas contre les fondus d'objet sur photoshop se voie trop à mon avis
on voie les briques à travers le pull du mec qui tag
ou le tas de de gravas qui fini en transparence sur le sol
sinon on voie bien la touche d'archi
pas contre les fondus d'objet sur photoshop se voie trop à mon avis
on voie les briques à travers le pull du mec qui tag
ou le tas de de gravas qui fini en transparence sur le sol
sinon on voie bien la touche d'archi
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
bravo c'est super
si non merci de faire une vignette cliquable ver ton image finale , comme je l'ai indiqué dans le règlement .....si non je le ferai mais soyez un peu cool avec moi
si non merci de faire une vignette cliquable ver ton image finale , comme je l'ai indiqué dans le règlement .....si non je le ferai mais soyez un peu cool avec moi
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- bilbotoApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 18
Points : 32
merci beaucoup les gens!
Oui j'ai vraiment pas eu le temps de tout peaufiner la post prod et les insertions toshop... mais ptet qu'en fait trop en rajouter gâcherait le résultat. Enfin tout ça reste subjectif...
Alors comment fait on cette histoire de vignette? (je suis novice!)
Oui j'ai vraiment pas eu le temps de tout peaufiner la post prod et les insertions toshop... mais ptet qu'en fait trop en rajouter gâcherait le résultat. Enfin tout ça reste subjectif...
Alors comment fait on cette histoire de vignette? (je suis novice!)
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